Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:11

Je vous fais découvrir la beauté de mon pays, bande de barbares ! [les Belges sont en fait des Hobbits...].

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:20

Bon vous adoptez quelle répartition pour les deux forces finalement ?


Edit

Je tappe "carte d'état major" sur Gallica, pour voir ce qui traîne et je tombe sur cette revue, j'ouvre le premier volume par hasard et voilà sur quoi je tombe :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1217296/f5.image.r=Carte%20d%27%C3%A9tat-major.langFR

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:37

Question à Dieu, on peut construire des positions défensives?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:49

Je ne connais pas leur effet, mais je sais que Dieu l'avait autorisé dans la campagne de 1815.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:23

Si vous avez au moins 24h, vous pouvez en effet commencer à construire des défenses. Avec au moins 3 jours, ça donne les redoutes de la Moskowa : pas les tranchées de Verdun, mais le mieux que l'on peut trouver en défenses de campagne.

Maintenant transformer une ville en cité fortifiée de Vauban, ce n'est pas très possible.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:35

Keyser Pacha a écrit:
Si on avait l'équivalent pour la France, SP serait aux anges je pense...

Les cartes de Ferraris sont une splendeur, mais j'adorerais surtout que quelqu'un ait la bonne idée de les intégrer à Google Maps, comme pour les Cassini.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:38

J'avoue que le plan d'Oli est quand même séduisant. Surtout si vous arrivez à ne pas être trop impétueux face aux français.

Question à Dieu en passant, si Brunswick débouche à Paris sans que les français ne tentent de l'arrêter il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:41

Ah bah c'est game over hein.  Razz 

Probablement avant d'ailleurs : s'il dépasse la Somme ou la Marne sans qu'il n'y ait rien en face de lui, c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:52

Espérons qu'il rencontre quand même un petit quelque chose... Razz (histoire de nous soulager un peu quand même).

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:12

Sinon, pour continuer dans mon rôle du mec chiant et contrariant, tu n'as pas compté l'établissement de dépôts dans ton itinéraire Oli.

Luxembourg-Namur (tu fais passer par quelle ville ?) tu dis 150+km, ça veut dire deux dépôts minimum, donc 4 jours de plus. A moins qu'on puisse donner l'ordre de les faire établir en avance du passage des troupes (puisque ce sera en territoire ami), idem pour le reste du trajet, il en faut un à Gosselies et un à Mons je pense.

Oli va surement nous dire que Mons est une forteresse tout ça, mais je ne retrouve plus le post avec nos lignes de communication, je crois me rappeler que c'est nos villes de départ qui fournissent le ravitos, donc faire des lignes de ravitaillement solide fait partie du défi de cette partie.


Dernière édition par Keyser Pacha le Sam 16 Aoû 2014 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:14

Oli le Belge a écrit:
Espérons qu'il rencontre quand même un petit quelque chose... Razz  (histoire de nous soulager un peu quand même).


Ca serait bien quand même qu'on se mette d'accord sur les colonnes (question que j'ai posé il y a quelques posts déjà), je ne suis toujours pas convaincu que tu doives démarrer avec nous.

Joukie n'a pas vraiment répondu, il a parlé de deux colonnes de 40 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:19

Je peux vous mettre Bruxelles en base logistique. Je n'ai pas vraiment envie de mettre Mons par exemple, d'abord parce que ça vous simplifierait un peu trop la tâche, ensuite parce que la ville ayant été dès le printemps investie par les Français (bon d'accord, ils ont vite détallés  What a Face ) il est douteux qu'on y ait établi les bases pour les opérations d'une grosse armée...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:38

Namur était dans nos bases de départ il me semble...

Sinon, comme jusque Mons on est en territoire ami, est-ce qu'on peut envoyer la cavalerie en avant pour construire les dépôts en question ?

Sur le trajet entre Luxembourg et Namur, Brunswick passe par:
- Strassen, Namer, Kapellen, Hagen, Steinfort, Arlon, Sockem, Heischling, Habay la neuve, Anlier, L'Eglise, Neufchateau, Recogne, St-Hubert, Rochefort, Ciney, Naninne

Sur le trajet entre Namur et Gosselies (le village au Nord de Charleroi qui n'est qu'une forteresse à l'époque)
- Belgrade, Spy, Fleurus, Heppignies, Wayaux

Sur le trajet Gosselies-Mons:
- Courcelles, Trazegnies, Chapelle les Herlaymont, Mariemont (le Hestre), Haine St-Paul... (j'en oublie peut-être là)




Dernière édition par Oli le Belge le Sam 16 Aoû 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:44

Oui.

Mais il nous faut un dépôt tous les 50kms sous peine d'attrition (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).

Edit

Ha putain !

J'avais même mal compris, c'est encore pire, après 50kms, il nous faut un dépôt tous les 30 kms !!!

Ho cette progression au compte goutte...

Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:49

Sinon KP, tu fais des remarques constructives Wink (ensuite, tu peux amener des réponses aussi Razz ).


Pour voir la route empruntée, il suffit de consulter les cartes aussi ^^ (et ce qui est pratique, c'est que souvent les nationales belges actuelles que l'on voit sur Google maps, sont les "chaussées" de la carte de Ferraris).

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:52

Oli le Belge a écrit:
Namur était dans nos bases de départ il me semble...


Oui, j'ai rajouté Bruxelles dans votre briefing. Vos 4 bases sont Bruxelles, Namur, Luxembourg et Sarrebrück.

Vous pouvez ordonner la construction de dépôts dans tout territoire sous votre contrôle : autrement dit n'importe où aux Pays Bas d'entrée de jeu, ou en effet là où votre cavalerie se serait avancée.


Dernière édition par SP le Sam 16 Aoû 2014 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:53

Keyser Pacha a écrit:
Oui.

Mais il nous faut un dépôt tous les 50kms sous peine d'attrition (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).

Edit

Ha putain !

J'avais même mal compris, c'est encore pire, après 50kms, il nous faut un dépôt tous les 30 kms !!!

Ho cette progression au compte goutte...

Mdr.

D'où ma question à Dieu: il faut combien d'hommes pour construire un dépôt ?

Parce que sinon, on peut revoir tout le parcours en envoyant la cavalerie plus rapidement en avant créer les "dépôts" relais en avant de l'armée de Brunswick... (et on peut utiliser Saxe Tieschen pour "préparer" le chemin...)




Sinon oui, il faut revoir tout le parcours et le timing... (mais ça signifie aussi que Verdun sera vachement loin pour nous aussi à ce rythme là ^^ ).


Cette question du ravitaillement et des dépôts me semble aller encore plus en faveur du chemin en Belgique "amie".
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:55

Est-ce que les Français ici, ont été informé dès le départ de la menace "Saxe Tieschen" dans le Nord ?

Parce que si tu a fait un rectificatif dans leur enfilade, je crains que ça ne leur mette la puce à l'oreille  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:57

SP a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Namur était dans nos bases de départ il me semble...


Oui, j'ai rajouté Bruxelles dans votre briefing. Vos 4 bases sont Bruxelles, Namur, Luxembourg et Sarrebrück.

Vous pouvez ordonner la construction de dépôts dans tout territoire sous votre contrôle : autrement dit n'importe où aux Pays Bas d'entrée de jeu, ou en effet là où votre cavalerie se serait avancée.



Bon, je pense que ça valide définitivement la route à travers la Belgique... Si on s'organise bien (Brunswick envoyant sa cavalerie avec un jour d'avance sur la route...), le trajet jusqu'à Valenciennes ou Maubeuge sera la portion de voyage la plus rapide de la partie...

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:00

Je n'ai mis la puce à l'oreille de personne, j'ai simplement mis à disposition de tous les unités des Pays Bas et ceux de l'aile gauche de l'armée du Nord.
Je vous aurais bien donné celles du Rhin aussi si elles avaient le moindre intérêt opérationnel (mais étant donné qu'elles sont soit en constitution côté allié, soit en baguenaudage en Suisse côté français...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:02

Pour le coup je suis d'accord, la possibilité de préparer un itinéraire en Belgique pour profiter du ravitos et avancer un peu plus vite est une bonne chose.

Il faut qu'on regarde sur l'itinéraire d'Oli pour caler un dépôt tous les 30kms après les 50 premiers.

Je plusseois l'idée que Saxe-truc "prépare" logistiquement l'avance de Brunswick.

Je ne pense pas qu'il soit dit que ça leur donne la puce à l'oreille plus que cela (ils ont peut-être bénéficié eux aussi de troupes en plus suite à l'élargissement de la zone d'opération, la garnison des places fortes du nord peut-être ?).

Maintenant on a deux choix sur ce qu'il convient de faire du corps de Saxe-bidule le temps que Brunswick (et toi ou pas ?) arrive, soit l'idée c'est surprise et on laisse les lieux (Mons) vides jusqu'à son arrivée sur place.
Ou alors on utilise Saxe-chose pour faire du "bruit" et les laisser dans l'incertitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:07

Keyser Pacha a écrit:

Maintenant on a deux choix sur ce qu'il convient de faire du corps de Saxe-bidule le temps que Brunswick (et toi ou pas ?) arrive, soit l'idée c'est surprise et on laisse les lieux (Mons) vides jusqu'à son arrivée sur place.
Ou alors on utilise Saxe-chose pour faire du "bruit" et les laisser dans l'incertitude ?

Je penche pour la surprise... Comme le disais Joukov: il y a quand même de bonne chance pour que le Français s'installe à Reims.

Ce que l'on peut faire, c'est prévoir une autre petite diversion à Sedan et Joukov souhaitait faire de même en Lorraine.

Et là, on a trouvé de quoi occuper Saxe Tieschen.


Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:10

Alors il reste à trancher ma mission: soit je viens avec vous (et je vous renforce quand même pas mal), soit je vais avec Brunswick (mais ça va quand même faire une énorme colonne alors...).


Bien sûr, à la base je préférais rester avec Brunswick... mais sans moi, vous êtes quand même très faible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:12

Ou alors Brunswick (Druss) et Hohenlohe (Oli) échangent de rôle... si Dieu et Druss le veulent, y consentent  What a Face

[je suis pas pour, parce que ça changerait le jeu... mais stratégiquement, ça serait plus simple ^^ et je connais ma "route d'attaque" par coeur...]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:16

Dieu ne se soucie pas des ambitions cariéristes des officiers prussiens.  Razz 

Par contre si vous vous entendez pour un échange de rôle, je le signalerai à toute l'assistance. J'ignore comment ce serait interprêté, mais ça aussi Dieu n'en a cure.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières discussions...
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: