Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:17

Perso je vois le déploiement comme ça :

Branche nord : Brunswick, Hohenlohe et Saxe-Tieschen, en tout 50 000 hommes.

Branche sud : Cleyrfat, Kirchberg, Kohler, Ehben, Hessois et Emigrés, en tout 47 000 hommes.

La Branche Nord passe par la Belgique pour prendre Valencienne/Maubeuge puis se dirige vers Paris.

La Branche Sud a plus un but de leurre et d'appât. Elle prend Longwy, utilise les Emigrés et les Hessois pour faire des feintes vers Metz et Sedan, et avec sa cavalerie elle fait du "volume" en Lorraine et dans les Ardennes pour laisser le doute sur notre axe d'attaque. Les forces autrichiennes se regroupent et marchent sur Verdun. Ensuite on avisera en fonction de ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:21

Comme je le disais, c'est une question d'équilibre.

Le point faible du plan de départ, c'est que Joukov et moi on est assez faibles.

Si on nous ajoute les émigrés et les hessois (en échange de Saxe-relou), on est toujours pas tip-top (pas mal de troupes moyennes) mais déjà plus nombreux, j'ai compté 34 000 fantassins et 9 000 cavaliers. De quoi tenir tête à l'armée du Centre et donner le change.

Ma peur c'est si les français jouent la concentration et l'offensive d'entrée de jeu, contre 70 ou 80 ou 100 000 hommes (aucune idée de ce qu'ils ont vraiment) là c'est clairement trop peu.

Le truc qui fait que je pense qu'il vaut mieux que tu voyages avec Brunswick malgré tout, c'est que si tu viens avec nous, tu affaiblis Brunswick de 10 000 hommes sans qu'on soit vraiment beaucoup plus fort ou capable d'avancer. Je préférerais pour rester dans l'esprit du plan, que les forces soient déséquilibrées.
Mais pas trop.

Après, on est lent, ils comptent dessus, donc ça nous arrange, on avance lentement, sur des objectifs évident et on essaye de donner le change pendant 15 ou 17 jours, le temps que vous débouchiez de Mons.

D'un point de vue purement gameplay, je pense aussi qu'il vaut mieux deux joueurs pour commander dans le nord. C'est notre secteur clef (une fois arrivé) ça serait dommage qu'un joueur seul se perde dans les ordres à donner à toutes ses unités ou soit obligé d'avancer tout regroupé (ne pas oublier la difficulté à commander Saxe-chépakoilà par estafette).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:21

Le problème c'est que les Hessois et les deux groupes de cavalerie sont normalement sous commandement prussien... (si j'ai bien compris)

ça crée un malus de commandement si on vous les laisse non ???


C'est pour ça que je restais avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:22

Joukov6 a écrit:
Perso je vois le déploiement comme ça :

Branche nord : Brunswick, Hohenlohe et Saxe-Tieschen, en tout 50 000 hommes.

Branche sud : Cleyrfat, Kirchberg, Kohler, Ehben, Hessois et Emigrés, en tout 47 000 hommes.

La Branche Nord passe par la Belgique pour prendre Valencienne/Maubeuge puis se dirige vers Paris.

La Branche Sud a plus un but de leurre et d'appât. Elle prend Longwy, utilise les Emigrés et les Hessois pour faire des feintes vers Metz et Sedan, et avec sa cavalerie elle fait du "volume" en Lorraine et dans les Ardennes pour laisser le doute sur notre axe d'attaque. Les forces autrichiennes se regroupent et marchent sur Verdun. Ensuite on avisera en fonction de ce qui se passera.

Je suis d'accord avec ce plan, la cavalerie légère prussienne en plus est une bonne idée, je ne sais pas si on a besoin des deux unités, mais ça peut contribuer à la confusion coté français s'ils voient de la cavalerie prussienne à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:24

Keyser Pacha a écrit:
Joukov6 a écrit:
Perso je vois le déploiement comme ça :

Branche nord : Brunswick, Hohenlohe et Saxe-Tieschen, en tout 50 000 hommes.

Branche sud : Cleyrfat, Kirchberg, Kohler, Ehben, Hessois et Emigrés, en tout 47 000 hommes.

La Branche Nord passe par la Belgique pour prendre Valencienne/Maubeuge puis se dirige vers Paris.

La Branche Sud a plus un but de leurre et d'appât. Elle prend Longwy, utilise les Emigrés et les Hessois pour faire des feintes vers Metz et Sedan, et avec sa cavalerie elle fait du "volume" en Lorraine et dans les Ardennes pour laisser le doute sur notre axe d'attaque. Les forces autrichiennes se regroupent et marchent sur Verdun. Ensuite on avisera en fonction de ce qui se passera.

Je suis d'accord avec ce plan, la cavalerie légère prussienne en plus est une bonne idée, je ne sais pas si on a besoin des deux unités, mais ça peut contribuer à la confusion coté français s'ils voient de la cavalerie prussienne à l'est.

Oui, je trouve aussi qu'il faut un peu de Prussien à l'est...

Mais la question est celle du commandement... (est-ce que les Prussiens sous commandement autrichien ça va marcher ?? Rappelons qu'il y a peu, on était pas spécialement amis... Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:27

Oli le Belge a écrit:
Le problème c'est que les Hessois et les deux groupes de cavalerie sont normalement sous commandement prussien... (si j'ai bien compris)

ça crée un malus de commandement si on vous les laisse non ???


C'est pour ça que je restais avec vous...

Il me semblait avoir compris des premiers échanges à ce sujet que Brunswick pouvait nous les détacher par ordre.

Idéalement toi dans le nord, tu commandes ta colonne et les autrichiens, ça vous permet d'avancer en deux colonnes directement et démultiplier le contrôle de vos forces (comme ça Saxe est dans ton QG et tu lui donnes des ordres directement (s'il veut bien s'en laisser donner, je sens le MJ jouer un peu RP à ce niveau là...  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:32

Keyser Pacha a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Le problème c'est que les Hessois et les deux groupes de cavalerie sont normalement sous commandement prussien... (si j'ai bien compris)

ça crée un malus de commandement si on vous les laisse non ???


C'est pour ça que je restais avec vous...

Il me semblait avoir compris des premiers échanges à ce sujet que Brunswick pouvait nous les détacher par ordre.

Idéalement toi dans le nord, tu commandes ta colonne et les autrichiens, ça vous permet d'avancer en deux colonnes directement et démultiplier le contrôle de vos forces (comme ça Saxe est dans ton QG et tu lui donnes des ordres directement (s'il veut bien s'en laisser donner, je sens le MJ jouer un peu RP à ce niveau là...  lol! )


Oui...


[vous allez voir que le concepteur du plan va se retrouver à commander le moins de troupes Razz je vais avoir juste 10.000 ho sous mes ordres ^^].

M'enfin, je suis ok pour partir un jour ou deux avant Brunswick et lui "préparer" la route avec mes 10.000 ho.

Je comptais laisser Saxe Tieschen à Valenciennes (vu que les ordres se transmettent à du 2km/h au lieu de la vitesse normale).



Et puis idem pour vous, c'est con de vous donner la cavalerie et les Hessois ... qui vont être difficilement commandable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:32

Keyser Pacha a écrit:
Ma peur c'est si les français jouent la concentration et l'offensive d'entrée de jeu, contre 70 ou 80 ou 100 000 hommes (aucune idée de ce qu'ils ont vraiment) là c'est clairement trop peu.
Oui enfin les Français sont peut-être un peu plus rapide que nous mais ils n'ont pas de train non plus hein. Par exemple entre Compiègne et Verdun (à peu près là où sont situées les deux armées) il y a plus de 200 km de distance, si on admet qu'ils vont 2x plus vite que nous il leur faudra quand même une semaine pour aller de l'un à l'autre, ou 3/4 jours pour se rencontre à mi-chemin. A ce moment-là Thionville devrait être tombé et Cleyrfat, s'il part de Chateauneuf devrait être sur Longwy et en passe de le finir, on sera donc bon pour se regroupé bien avant que les français nous tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:35

Donc moi je suis ok pour la répartition des troupes ... puis à partir de Valenciennes Maubeuge, je reste avec Brunswick

Mais conservez les Prussiens avec vous, ne les envoyez pas faire les malins à des kilomètres, vous en perdriez le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:44

Dieu a écrit:
Rien n'empêche par contre un commandant autrichien d'avoir le commandement d'une division prussienne (ou hessoise, ou française) a priori.

Donc à priori ça doit marcher si Brunswick nous les détache.

Concernant la colonne autrichienne de Hal, ce qui peut rendre la situation plus difficile, c'est qu'on y a un "PNJ" théoriquement indépendant, dans les faits sous mes ordres.
Ce que je compte faire c'est lui envoyer un messager dès le premier jour l'informant de nos intentions et lui enjoignant de se placer sous le commandement de Brunswick.

Après, vu qu'il a un rang (théoriquement) équivalent au tien voir supérieur, d'un point de vue purement RP, il se laissera peut être pas commander par toi What a Face , du moins pas sans récriminer.
Mais vous pouvez vous répartir les troupes autrement, par exemple Brunswick peut te lâcher la division Courbière et garder l'autrichien avec lui dans son QG, comme ça pas de missive ralenties et son rang supérieur assure que le PNJ ferme sa gueule.

 Wink

J'adore le coté "politique" dans l'organigramme coalisé...

L'idée d'ajouter des conditions de victoire différentes pour les coalisés peut-être un truc à tenter une prochaine fois.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:58

@SP

Pour le ravitos en Belgique, je vois que l'itinéraire d'Oli le fait passer près de Neufchateau, si on en tient compte et si on tient compte du fait qu'ils doivent aller à Namur (une autre sources d'approvisionnement), j'ai comme l'impression qu'ils seront toujours sur l'ensemble du trajet à moins de 50kms d'un de nos dépôts déjà existant.

J'ai bon ? J'ai compris comment ça marche ?

Si c'est le cas, ça simplifierait la logistique de la marche (et même pas besoin de faire placer des dépôts en avance du coup).

Idem, de Namur à Mons, il y a 70km, si on peut envoyer Saxe-pffff à Mons, ou faire préparer en avance un dépôt sur place, Brunswick et toi devriez être couvert niveau ravitaillement sur tout le trajet jusqu'à Mons.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:05

Pour le ravito, ce n'est pas si étonnant, 50km en Belgique c'est la moitié du pays non ???  Laughing 

L'important à mon avis sera de préparer les dépôts à la frontière. Faites tout de même attention : rassembler des chariots, construire des entrepôts et autre travail de charpente pourrait ne pas passer inaperçu à d'éventuelles reconnaissances françaises...
(en tout cas c'est une activité suspecte qui sera remarquée, toujours dans l'hypothèse bien sûr que les Français envoient du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:23

Une autre question, comment est géré les prisonniers? Genre les garnisons des forteresses françaises il se passe quoi quand elles tombent entre nos mains?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:27

Ils sont pris en compte. Je règle ça vite fait normalement, mais vous pouvez m'indiquer un lieu de votre convenance.
Idem pour les blessés : ils sont normalement acheminés vers des hopitaux qui sont généralement la ville amie la plus proche (de préférence avec dépôt).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:39

@Jouk

Je regarde les itinéraires.

Pour moi, a moins de passer par "l'intérieur" et Luxembourg, le plus simple est d'arriver à Carignan avec mes Dragons dès le premier jour et y établir un dépôt.
La ville est fortifiée, contrôle la route entre Montmédy et Sedan (et couvre un siège de ces places par son ravito).
Le lendemain quand mon infanterie arrive, je pense envoyer les dragons à Sedan et stationner les émigrés à Carignan (et éventuellement inverser leur position avec les dragons pour laisser les émigrés "assiéger" Sedan).

Ma colonne principale marcherait quand à elle vers toi.

Le problème c'est que sur cet itinéraire "extérieur", entre Longwi et moi il y a Montmédy.
Donc je pense devoir essayer de prendre cette ville pour ouvrir la route du sud vers Verdun, sécuriser Carignan et son ravito et ouvrir la route de Longwi pour pouvoir t'y rejoindre.

De la même manière pour toi, je me demande si il ne vaudrait pas mieux envoyer les Hessois sur Thionville qui bloque ton passage vers Longwy ou Luxembourg (à moins encore une fois de passer par "l'intérieur") plutôt que directement sur Metz.

Après chacun gérera ses forces de toute façon, mais il me semble juste que la jonction risque d'être plus chiante que prévu à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:30

@Keyser
J'ai pas de problème avec ton itinéraire.

Pour mon itinéraire en fait je comptais faire démarrer les Hessois de Luxembourg et les envoyer assiéger Thionville directement, et ensuite je les rejoindrais histoire de donner le "coup de grâce" à la forteresse. Ensuite les Hessois vers Metz pour diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:53

Ca me paraît bon pour la première semaine (voire beaucoup plus si les forteresses font chier  Razz ).

Sauf interférence ennemie bien sûr. What a Face 

Bon ben yapluka de notre côté.  king 

@SP

Connaissant la situation "historique" je sais que ça risque d'être "non", mais les émigrés peuvent-ils espérer avoir de meilleurs, ou de moins bons résultat que moi dans des "négociations" avec les commandants de place ?

A vue de nez.

Et en cas de succès de nos forces  cheers Razz , peut-on espérer voir leur effectif s'enrichir de quelques volontaires supplémentaires ? Je pense notamment aux prisonniers, anciens de l'armée royale.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:47

La réaction des places fortes françaises est l'objet d'un jet aléatoire, avec modificateurs maison que je pense logiques mais que je me permets de garder secrets.  Razz 
La réédition des capitulations rapides de Longwy et, plus spectaculaire, de Verdun est du domaine du possible, c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:58

Ok.

Tu veux un post récapitulatif avec la répartition des forces et les lieux de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:19

Ce serait pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:22

Petit changement pour la route en Belgique...  je trouvais que je passais trop près de Givet (je pense qu'on serait repéré à coup sûr...), donc on prend une route "plus intérieure" mais qui s'appelle "le grand chemin de Namur à Luxembourg" et qui passe par Bastogne...

Au total, la route fait 156km

Voilà en détail tous les villages traversés:
Luxembourg-strassen-Namer-Capellen-Steinfort-Stienen-Arlon-Metzert-Attert-Schockweiller-Wolfelingen-Martelange-Warnack-Hollange-Senlez les Hesse-Bastogne-Mandes-Flamzoule-Flamierge-Roumont-Ortenville-Tenneville-(bois de chaumont)-Roy-Hologne-Marche en Famenne-Hogne-Grand Sinsen-Lanée-Pessoult-Monain-Emptine-Nattoie-Les Fontaine-Assesse-Trieu d'Avillonroy-Erpent-Namur.

A 2km/h et en comptant 8h de marche par jour (soit 16km par jour) on est à Namur en 10 jours.

Si le ravitaillement l'exige, j'ai quand même calculé les points où on devrait installer un dépôt: Bastogne (un peu plus de 30km depuis Arlon) - Marche en Famenne (environ 40km depuis Bastogne...ça fera un peu d'attrition avec quelques soldats qui vont aller taquiner les sangliers...).
On ne perd pas de jours de marche, puisque je peux envoyer les cavaliers plus rapidement dans les villes en question pour créer les dépôts...

[Dieu: je n'ai pas calculé les étapes de 16km...je ne peux donc pas donner avec précision la ville étape/départ de chaque jour...  est-ce grave ?]
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:43

@Oli

Pousse les un peu plus que 8h par jour... C'est le strict minimum ça. Après on peut partir sur ce rythme pour nos estimations et au coup ou les troupes fatigueraient trop, mais je pense que 10h ou 12h seraient préférables. A voir encore une fois si les hommes fatiguent trop vite ou pas.

Regarde les zones de ta route qui ne passeraient pas dans un cercle de 50km autour de Luxembourg, Neufchateau et Namur c'est là ou tu aurais un pb de ravito, au pifomètre, il me semblait que c'était bon.

@SP

Hal :

- colonne Saxe-Tieschen : 8000 fantassins, 2000 cavaliers, expérimentés, bon moral

Ordres : Se placer à disposition du Duc de Brunswick

Neufchâteau :

DETACHEMENT DE L'ARMEE AUTRICHIENNE DES PAYS BAS

commandant : CLERFAYT

Avec Clerfayt :
- colonne Clerfayt : 12000 fantassins, 1000 cavaliers, expérimentés, bon moral
- dragons de Cobourg : 3000 cavaliers, expérimentés, bon moral
- corps des émigrés : 5000 fantassins, 1000 cavaliers, peu expérimentés, moral tangent


Luxembourg :

CORPS EXPEDITIONNAIRE DE L'ARMEE ROYALE DE PRUSSE

Commandant en chef des armées alliées : BRUNSWICK

Avec Brunswick :
- corps royal et première ligne (colonne Brunswick) : 15000 fantassins, très expérimentés, bon moral
- deuxième ligne (division Courbière) : 10000 fantassins, expérimentés, moral tangent
- réserve d'artillerie : 300 canons
- réserve de cavalerie Lattum : 5000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral

Commandant de l'avant-garde des armées prussiennes : HOHENLOHE

Avec Hohenlohe :
- corps d'avant-garde (colonne Hohenlohe) : 7000 fantassins, 3000 cavaliers, expérimentés, bon moral

Ordres à définir par Brunswick :
(devraient être envoyés sur Thionville se mettre à disposition de Kirchberg ?)

- cavalerie Kohler : 2000 cavaliers, expérimentés, bon moral
- cavalerie Ehben : 2000 cavaliers, expérimentés, bon moral
- corps hessois : 7000 fantassins, 2000 cavaliers, expérimentés, moral tangent

Sarrebruck

DETACHEMENT DE L'ARMEE AUTRICHIENNE DU RHIN

commandant : KIRCHBERG

Avec Kirchberg :
- colonne Kirchberg : 10000 fantassins, 2000 cavaliers, expérimentés, bon moral


Dernière édition par Keyser Pacha le Sam 16 Aoû 2014 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:45

Fixez un objectif à la marche du jour, un village, un lieu-dit, n'importe quoi, c'est nettement préférable à une instruction du style "je marche 8h".
Les Etat-majors ont bizarrement toujours une préférence pour les nuits dans une maison réquisitionnée, une soupe chaude et un hôte à la fille accorte, qu'une nuit sous la tente, une soupe froide et un aide de camp.  Razz

Si ça ne fait pas pile 16km, ce n'est pas bien grave hein, ce n'est pas parce que vous voulez faire du Schlieffen-like que vous êtes obligés de faire du calcul d'horloger.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:59

Keyser Pacha a écrit:
@Oli

Pousse les un peu plus que 8h par jour... C'est le strict minimum ça. Après on peut partir sur ce rythme pour nos estimations et au coup ou les troupes fatigueraient trop, mais je pense que 10h ou 12h seraient préférables. A voir encore une fois si les hommes fatiguent trop vite ou pas.

Regarde les zones de ta route qui ne passeraient pas dans un cercle de 50km autour de Luxembourg, Neufchateau et Namur c'est là ou tu aurais un pb de ravito, au pifomètre, il me semblait que c'était bon.

Le truc, c'est qu'on se promène dans les ardennes... c'est pas plat les ardennes (c'est loin d'être les Alpes, mais il y a de belles côtes)... et on trimballe des canons de siège.

Les routes sont ok mais je pense que Dieu nous punirait si on commençait à courir...

Sinon, figurez-vous que j'ai trouvé une place de la barrière, juste avant Mons et à moins de 50km de Maubeuge et Valenciennes....: Ath.

Je vais envoyer Saxe-Tieschen là pour établir un dépôt Razz Ainsi, aucun problème pour la "logistique" en ce début de campagne.


SP a écrit:
Fixez un objectif à la marche du jour, un village, un lieu-dit, n'importe quoi, c'est nettement préférable à une instruction du style "je marche 8h".
Les Etat-majors ont bizarrement toujours une préférence pour les nuits dans une maison réquisitionnée, une soupe chaude et un hôte à la fille accorte, qu'une nuit sous la tente, une soupe froide et un aide de camp. Razz

Si ça ne fait pas pile 16km, ce n'est pas bien grave hein, ce n'est pas parce que vous voulez faire du Schlieffen-like que vous êtes obligés de faire du calcul d'horloger. Razz

Ok, je vais faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières discussions...
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: