Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyDim 27 Mai 2018 - 8:59

Côté renforts, mis à part le corps de Barclay qui sont encore en train d'assiéger Thorn et sont arrivés à marche forcée le 16 mai dans le secteur, je vois pas.

Je pense que tout simplement, ils se replient vers la Prusse. C'est pour ça que je pense qu'il faut leur courir derrière.


Mais pas tout de suite. Toi, tu te reposes, cat va récupérer Oudinot, mais après il faut y aller.

De toute façon, y commence à y avoir trop de divisions dans le secteur. Il est maintenant hors de question que j'envoie les chevaux légers en solo pour faire un dépôt à Luckau. Ce qui se dessine, c'est plutôt la fameuse bataille que j'ai prévue entre Luckau et Torgau.

En fait, les coalisés sont face à trois solutions pour tenter de résoudre leur problème :
- attaquer l'armée de l'Elbe .
- se regrouper et tenter cette grosse bataille vers Luckau
- temporiser, prendre Kustrin et disposer d'une division en plus pour défendre Berlin.

Ils peuvent même faire les trois à la fois.

Marmont et toi avez largement les moyens de gagner cette bataille de Luckau.

Moi, je reste avec la Garde à Meissen. Je me porterai soit au secours de l'armée de l'Elbe, soit vers vous.

Par contre, je vous laisserai les chevaux légers.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:20

Une carte

Mosquito a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:29

Le 3 mai entre 18h et le début de soirée, secteur de Meissen

La réorganisation des unités se poursuit. Pas grand chose à signaler, sinon confirmation que 48h de plus seraient nécessaires pour réorganiser efficacement les unités allemandes et italiennes de Franquemont et Peyri. Il serait techniquement possible d'accélérer la remise en ordre pendant la journée de demain avant de pouvoir reprendre les opérations dès le 5 mai, mais les deux généraux sont réservés sur ce point.

le maréchal MARMONT a écrit:
Message nº2

Le 3 mai, vers 16h du matin.

La division en face d'Oudinot à Blumberg, n'a pas suivi le mouvement de la division Lorencez qui descend sur Riesse. Par contre cette dernière nous signale une autre division Prussienne près de Fischtenberg. J'ai l'impression que les Prussiens ont étalé toutes leurs divisions le long de l'Elbe. Si c'est ça, on va leur rouler dessus en remontant vers le Nord...

Marmont
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:47

Tix, tu sais que si tu dois garder ces divisions au repos, rien t'empêche de bouger Morand lorsqu'il aura retrouvé son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:39

Mosquito a écrit:
Je ne comptais pas raccourcir les repos. Je disais qu'au lieu de filer droit sur Kustrin. Vous pouviez leur foncer dessus.
Tu n'avais pas dit: "Pas de poursuite, l'objectif, c'est Kustrin !" ? Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:47

Je n'aurais jamais imaginé qu'ils agissent aussi imprudemment.

Et puis ils sont sur le chemin de Kustrin. study
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:46

Exactement.
Donc y a plus qu'à attendre le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:24

Tu devrais venir participer aux discussions sur les autres enfilades. Y a du changement.

Entre autres, Lauriston qui se fait attaquer par les Prussiens de Wittenberg...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:02

Voilà mon projet pour toi pour le moment:

Le 04 mai à partir de 16 h, tu fais traverser l'Elbe à Morand et Briche, et tu pars à Dresde, rive droite, au nord-est. Tu assièges la ville.
Tu y vas avec la division de Ney, Souham.

De son côté, Ney prend Girard, Ricard, Marchand et Laboissière, les pontonniers, et fonce sur l'autre rive, rive gauche, côté sud-ouest. Arrivé à Dresde, il assiège la ville et fait en même temps un pont pour relier les deux rives et donner plus de flexibilité à l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:39

Tu ne vas pas manquer de me poser la question : Pourquoi moi? Pourquoi Dresde?

- Moi, je reste à Meissen. Ca bouge trop au nord, je vais envoyer la Garde vers Leipzig, je ne vais pas aller 20km au sud à Dresde alors que je n'apporte aucune division dans la balance.

- Cat, je fais le forcing pour qu'il accepte d'envoyer son corps entier contre les Russes. C'est l'urgence du moment.

- Ney a quatre divisions sur cinq prêtes à démarrer en fin d'après-midi. Il partira donc assiéger Dresde.

- Toi, maintenant : Tu es bloqué parce que Franquemont et Peyri vont devoir se reposer un jour supplémentaire. Du coup, tu te retrouves oisif avec Morand. J'en profite pour vous envoyer diriger le siège de Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:42

Pas de souci.
Les conditions sont modifiées par cette menace prussienne, et mes troupes sont les plus à plat.

Il faut en revanche évoquer ce qu'il faudra faire une fois Dresde libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:54

Le but serait quand même de tirer sur Luckau dans un premier temps, puis Kustrin.

Par contre, ce qui est certain, comme je le disais dans un de mes précédents posts, c'est que nous sommes, paradoxalement, dans une situation particulièrement délicate, puisque nous subissons le contre-coup de notre raid sur Meissen, et que nous avons face à nous un adversaire qui est en train de dynamiter la campagne.

Donc bon, dans l'idéal, on vise Luckau et Kustrin avant qu'elle tombe. Mais bon, on verra dans trois jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:07

Citation :
    Ordre à d'Ornano, Mortier  et Drouot.

A 16h, vous allez à Oschatx.


Information à Ney et Soult :
Mortier est prioritaire sur le pont et dans les rues de Meissen. Interdiction de lui couper la route.

Pour rappel, le corps de Soult (réduit à Morand et Briche) assisté de la division Souham doit traverser l'Elbe et aller à Dresde. Il doit y être dans la nuit. et lancer le siège. Il ne pourra donc partir qu'après le passage de Mortier (de toute façon, il est bloqué jusqu'à 17h à cause de la fin de bataille un brin plus tardive de Morand et de Briche)

le corps de Ney (réduit à Girard, Ricard, Marchand et Laboissière) avec les pontonniers, doit aller à Dresde par la rive Sud. Peut partir dès 16h. Il doit y être dans la nuit, créer un pont sur le fleuve et lancer le siège.


Moi, je prends la Vieille Garde, et nous partons tout de suite, avec mon QG, direction Torgau.  study


Finalement, je vais me rapprocher d'Oudinot. J'y arriverai pas avant la nuit prochaine, donc sûrement après la bataille, mais on ne sait jamais, je préfère me rapprocher.

Tout le maonde sait ce qu'il doit faire.

Toi, prendre Dresde, Cat, attaquer les Russes, et moi, surveiller notre centre et compenser l'absence de Lauriston auprès de Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:43

Marmont est parti pendant la nuit, tu ne peux plus te rendre dans son QG.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:18

Il me faudrait quand même des ordres pour la journée du 4.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 10:42

En cette journée du 4 nous restons à nous reposer.
Pourrais-je avoir un état des troupes au matin de cette journée ?


Nous envoyons les traditionnelles reconnaissances, en direction de Dresde (et si possible jusqu'au pont suivant) par les 2 rives de l'Elbe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:28

A l'aube du 4 mai


Napoléon et Marmont sont partis pendant la nuit avec une partie des unités.
Ney s'est regroupé sur la rive sud de l'Elbe.
La division Souham (corps de Ney) va se positionner rive nord. Souham a ordre de se coordonner avec nos unités, si celles-ci suivent les ordres prévus.


l'Empereur NAPOLEON a écrit:

Mortier est prioritaire sur le pont et dans les rues de Meissen. Interdiction de lui couper la route.

Pour rappel, le corps de Soult (réduit à Morand et Briche) assisté de la division Souham doit traverser l'Elbe et aller à Dresde. Il doit y être dans la nuit. et lancer le siège. Il ne pourra donc partir qu'après le passage de Mortier

le corps de Ney (réduit à Girard, Ricard, Marchand et Laboissière) avec les pontonniers, doit aller à Dresde par la rive Sud. Peut partir dès 16h. Il doit y être dans la nuit, créer un pont sur le fleuve et lancer le siège.


Moi, je prends la Vieille Garde, et nous partons tout de suite, avec mon QG, direction Torgau.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 4h du matin, au nord de Meissen, sur la route qui mène vers Torgau.

Je confirme que l'autorisation de soutenir Lauriston a été donnée à Oudinot.
Ney et Soult assiègeront Dresde dès que les troupes seront reposées après la bataille de Meissen.
Marmont est parti à la poursuite des divisions Russes ayant fuit Dresde et actuellement à Koenigsbruck
La Garde sera la nuit prochaine à Oschatx, en direction de l'armée de l'Elbe.
Moi, je descends l'Elbe en direction de Torgau, que j'espère atteindre dans la matinée du 5 mai.

Voici l'état de nos connaissances sur le dispositif ennemi.

- face à l'armée de l'Elbe, 10 à 15 000 cavaliers Russes et Prussiens.

- face à Lauriston, 20 000 Prussiens.

- au sud de Torgau, à l'est de l'Elbe, 10 000 Prussiens

- En retraite depuis Dresde, vers le nord, actuellement à Koenigsbruck, 10 à 15 000 Russes.


Je ne vous cache pas que nous n'avons aucune information sur le gros des troupes Russes qui ont mis le siège devant Magdebourg, puis qui en sont parties. On peut tabler sur 30 000 soldats très expérimentés, équipés de l'artillerie du Tsar.


Je pense toujours qu'ils sont allés finir le siège de Kustrin, mais il existe la possibilité que ce ne soit pas le cas. Ils peuvent être descendus à Dessau. Ou même à Wittenberg.


Au vu de l'offensive menée sur Lauriston par le corps Prussien, nous ne pouvons pas écarter la possibilité qu'une action agressive de leur part puisse être organisée.
Jusqu'à présent, la cible naturelle d'une telle opération ne pouvait être que Leipzig, mais après la défaite de Meissen et la libération prochaine de Dresde, et, avec elle, de l'engagement complet des Saxons dans notre alliance, Torgau devient un point stratégique de valeur. Ce qui pourrait expliquer la présence de divisions Prussiennes à l'est de l'Elbe, et l'offensive sur Lauriston.

La question que nous devons nous poser est celle de la présence possible du corps de bataille Russe en arrière de cette offensive sur Lauriston.

Je préconise donc à Latour-Maubourg et Oudinot de redoubler de prudence et d'en garder sous le pied au cas où l'ennemi face à vous se voit renforcé au cours de la journée à venir. Lancez des reconnaissances en force et en profondeur pour vous assurer qu'il n'y a rien derrière les divisions Prussiennes. Les Russes ne passeront pas inaperçus. N'oubliez pas que votre mission principale est de dégager Lauriston. En second lieu, si vous êtes bien assuré de l'absence de Russes derrière les Prussiens, bottez-leurs les fesses.

Napoléon.



Pour ce qui est de nos unités, l'état actuel des effectifs en état de combattre est le suivant :

Morand, un peu moins de 8000 fantassins, expérimentés, bon moral, frais
Peyri, un peu moins de 6700 fantassins, peu expérimentés, moral correct, éprouvés
Franquemont, un peu moins de 5300 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, éprouvés
Briche, un peu moins de 800 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais


Avec le retour de trainards et la réorganisation, les effectifs prévus à 17h, après 48h de repos, devraient être les suivants

Morand, un peu moins de 8300 fantassins, expérimentés, bon moral, frais
Peyri, un peu plus de 7400 fantassins, peu expérimentés, moral correct, relativement frais
Franquemont, un peu moins de 5800 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, relativement frais
Briche, un peu plus de 800 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:51

L'état de la division Souham ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:37

Souham : d'ici 16h, après 48h de repos, environ 7000 fantassins en état de combattre, conscrits, frais, moral correct.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:33

Où en est Mortier ?
A-t-il traversé ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:20

Mortier part à 16h, il aura traversé l'Elbe pour 18h.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:03

Bien reçu.
Dès que Mortier a traversé, nous lui emboitons le pas en direction de Dresde.

Briche prendra la tête du convoi, suivi par Souham et enfin Morand

Aucune nouvelle de nos reconnaissances ?

@SP : Petite question : Dresde disposant d'un pont, pour l'assiéger il faut bloquer la ville par ses 2 rives ?


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:09

Ok.
Pour Dresde, en effet, on considère que Dresde et Neustadt fonctionnent ensemble. C'est pour cela que Ney a pour ordre de partir assiéger la partie sud.

Pour ce qui est des reco, je vais du coup faire un petit bond dans le temps.


Le 4 mai entre 11h et midi, Meissen

Nos reco signalent qu'un groupement de cosaques a quitté le secteur de Dresde dans la matinée, apparemment en direction du nord-est, où se trouvaient les débris des unités ennemies battues le 2.

D'autres rapports semblent indiquer que les unités prussiennes repérées au nord face à Belgern seraient en train de se replier vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:24

Dans la nuit du 4 au 5 mai, vers 1h du matin, en approche de Dresde

Débuté vers 18h, le mouvement de nos unités, après un léger retard au niveau du pont, s'est déroulé sans trop d'incident. Nos avant-gardes sont en approche de Dresde. Aucune ennemie repérée, mais une garnison solide tient les points forts et ouvrages défensifs de la vieille et de la nouvelle ville.
Le général Morand conseille de débuter l'investissement effectif pour l'aube, d'autant plus qu'il est difficile de dire où en sont les troupes du maréchal Ney sur l'autre rive, qui semblent être bien arrivées.

Ney confirme bien son arrivée près de Dresde dans la soirée par la rive sud. Lui aussi pense ne débuter les travaux d'investissement que demain à l'aube.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 20h, près de Belgern

Oudinot m'avertit à l'instant que la bataille de Domitsch est gagnée.

Lauriston a eu affaire avec un fort parti de Russes, sûrement 10 000, visiblement, comme je le craignais, de qualité très élevée, mais il a bravement tenu le choc. Oudinot semble être arrivé au moment où des Prussiens (encore 10 000?) allaient être engagés et tout ce beau monde s'est replié en ordre, semble-t-il.

Latour Maubourg a, lui, été stoppé dans son avance vers la bataille par une importante cavalerie russo-Prussienne, mais il devrait, d'après Oudinot, bientôt les envoyer en déroute.

Toujours aucune nouvelle du corps de bataille Russe. Je leur ai donc demandé de ne pas s'endormir sur leurs lauriers, et de projeter de nouvelles reconnaissances en profondeur.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Le 4 mai vers 20h, près de Belgern

Tu trouveras accompagnant cette missive, le message que le roi de Saxe m'a adressé un peu plus tôt dans la journée.

Tu peux essayer de la présenter aux autorités de la ville de Dresde. On ne sait jamais, ça peut aider à te faire ouvrir les portes sans mener un assaut.


Murat et Lannes sont arrivé à se faire ouvrir un pont de Vienne en 1805 avec un coup d'esbrouffe de ce genre. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer. Surtout après la bataille de Meissen et le départ de la majeure partie de Russes qui tenaient Dresde…


Napoléon.
le Roi de Saxe a écrit:
Votre Majesté impériale, mon frère,

j'étais à Erfurt quand j'ai appris la nouvelle de votre succès à Meissen.
Je ne peux que vous féliciter de cette victoire, et espère qu'elle ouvre à la libération de ma bonne ville de Dresde.
Je vais me rendre à Meissen d'ici le 5 mai et espère pouvoir vous rencontrer au plus tôt, là où vous serez.
Je vais tâcher d'instruire au plus vite le général Sahr, à Torgau, de l'évolution des événements.

Au plaisir de vous retrouver,

Frédéric-Auguste
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:30

Ok on investit les faubourgs à l'aube.
On envoie un émissaire drapé de blanc avec le message du roi des Saxons, pour tenter de négocier l'ouverture de la ville à nos troupes.

Dès l'aube, on envoie des recos vers le sud jusqu'au prochain pont, et vers le nord sur la route empruntée par les fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: