Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptySam 19 Mai 2018 - 21:28

Cat Lord a écrit:
On utilise 3 routes ? Tu t'excentres sur la droite - sur la route un peu plus longue- ou tu préfères autre chose ?
Pour mieux visualiser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La route à l'Est n'est pas tout à fait exacte: Elle part de Riessa quand tu partirai de Meissen.

Aussi, il faudrait vérifier si tu es ravitaillé tout du long en la suivant.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:03

Le truc de la troisième route, c'est qu'en plus d'être beaucoup plus longue, si tu as un souci, tu seras tout seul tout seul, avec personne pour t'épauler. C'est pas hyper cool. On va peut-être que prendre celle de l'Ouest et celle du Centre ?

Que te semble ?

Son seul avantage c'est s'ils ont fait sauter le pont de Luben, mais Napoléon a n'y croit pas. Moi je suis plus circonspect, mais j'ai une unité du génie avec moi, donc bon.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:21

On fait pas la visite par Friedland ? (c'est pas le même mais ça serait un clin d'oeil :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:35

SP est formel: le dépôt majeur est à Frankfort. Donc si le ravitaillement passe, c'est que les ponts de Luben sont fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:56

L'objectuf réel est donc Frankfurt-an-der-Oder.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:09

Faut libérer Kustrin pour ne pas avoir à se faire chier à reprendre la ville, prendre Frankfort pour casser leur ravitaillement, et contrôler les deux pour avoir un PV en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:26

Mosquito a écrit:
SP est formel: le dépôt majeur est à Frankfort. Donc si le ravitaillement passe, c'est que les ponts de Luben sont fonctionnels.
Ben non, il pourrait passer par l'Est aussi.

Du moment qu'une route existe et que l'ennemi est pas au milieu, à mon avis, le ravitos passe. Mais bon, Frankfort c'est prévu de la prendre, hein. Juste ça nous dit rien sur Luben, mais j'ai moyen envie qu'on se sépare en trois groupes éloignés...

Je pense qu'il faudrait que Soult passe devant, précédé de ses éclaireurs et suivi de Marmont. Oudinot passerait par le côté, et se retrouverait légèrement derrière nous ce qui permettrait d'envoyer des reconnaissances derrière nous, et d'éviter des mauvaises surprises.

Qu'en penses-tu Soultix ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:39

Cat Lord a écrit:
Mosquito a écrit:
SP est formel: le dépôt majeur est à Frankfort. Donc si le ravitaillement passe, c'est que les ponts de Luben sont fonctionnels.
Ben non, il pourrait passer par l'Est aussi.

Du moment qu'une route existe et que l'ennemi est pas au milieu, à mon avis, le ravitos passe. Mais bon, Frankfort c'est prévu de la prendre, hein. Juste ça nous dit rien sur Luben, mais j'ai moyen envie qu'on se sépare en trois groupes éloignés...
   Cat


Oui.



SP a écrit:
Apparemment, tout remonte de Breslau et/ou de Francfort. L'emplacement des dépôts secondaires n'est cependant pas connu.

N'oublie pas que j'élimine systématiquement les possibilités trop optimistes. Comme je refuse de croire en la possibilité d'un siège de Brunswick par le gros des troupes adverses, je refuse de croire que le ravitaillement peut arriver de Breslau. Parce qu'alors là, c'est interruption totale dès demain matin.

edit : Même pas, si ça vient de Breslau, la route de ravitaillement a été coupée lorsqu'on a pris le dépot de Meissen.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2018 - 2:40

Cat Lord a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Soult passe devant, précédé de ses éclaireurs et suivi de Marmont. Oudinot passerait par le côté, et se retrouverait légèrement derrière nous ce qui permettrait d'envoyer des reconnaissances derrière nous, et d'éviter des mauvaises surprises.

Qu'en penses-tu Soultix ?

   Cat
Il faut a minima que nous empruntions 2 voies afin qu'on ne se marche pas dessus l'un l'autre. En parallèle pas en série.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:39

Donc toi devant sur la route centrale, moi derrière toi, et Oudinot par la route de l'Ouest, ça te va.

OK.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:47

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:54

Voilà. Et moi, j'envoie les chevaux légers faire le dépôt de luckau
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:59

Les gars, et Tix en particulier, je vous informe qu'on risque tous de bouger en même temps l'après midi du 4 mai.

Partant, d'une part sur le principe que la prise de Dresde est prioritaire, et, d'autre part, que Marmont sera passé le matin, j'ai décidé de l'ordre de priorité suivant sur le pont de Meissen :

1 - GARDE
2 - Ney
3- Soult.

Clairement, Tix, tu seras retardé car tu devras attendre que Ney et la Garde aient effectué leur chassé croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:45

Ou alors, je ne fais pas de chassé croisé. .. Ne vais à l'est et Ney à l'Ouest. .. mais je vais être déséquilibré sans Drouot... Ne dois réfléchir. ..
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:27

Ou je traverse dès maintenant et me repose sur la rive Est.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:35

ça reviendra au même, non?

Là, si tu attends 48h, tu seras d'attaque le 4 mai à 20h ou 21 h.

Si, au contraire, tu traverses maintenant (la traversée sera terminée à 4h ou 6h du mat), tes 48h de repos te libéreront le 5 mai à l'aube.

Pour moi, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:58

Le 3 mai dans la matinée, secteur de Meissen


Nos unités sont en réorganisation. Peyri et Franquemont estime que suite aux combats de Meissen, ils auraient besoin de 3 jours de repos pour récupérer l'essentiel de leur valeur combattive.
Morand et Briche pensent que si 48h ne leur feraient pas de mal, leurs divisions seront pleinement opérationnelles en fin d'après-midi.

Le commandant du détachement laissé à Scheitz il y a quelques jours signale que, conformément aux ordres, il devrait avoir atteint Leipzig pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:02

La copie du message que je viens d'envoyer à Marmont et Victor.

Citation :

Message à Victor et Marmont

Meissen, au matin du 3 mai :

Je vous livre le premier interrogatoire de prisonniers brut de décoffrage :

Citation :

Les premiers interrogatoires de prisonniers laissent entendre que le général russe Miloradovitch était à la tête d'une armée dite de Silésie dans le secteur de Dresde, à laquelle appartiennent l'essentiel des unités prussiennes et russes combattues à l'est et au sud de Meissen.
Les chiffres donnés jusqu'à présent sont cependant pour le moins vagues, on parle de 20, 30 ou 50 000 hommes.
Tout indique également que le gros du corps de cavalerie, aux ordres de Tormassov, a été liquidé : près de 5 000 de nos 12 000 prisonniers semblent appartenir à ses unités.

Quelques prisonniers prussiens confirment que Dresde a été renforcé par une garnison, mais ils n'ont pas de chiffre précis.
Le général Korff, commandant d'une des divisions prussiennes détruites au nord de Meissen, a confirmé que le commandant en chef prussien, le général Blücher, était probablement dans le secteur de Wittenberg, mais il y a plusieurs jours qu'il n'a pas eu de contact avec lui.


Pour information, nous avons combattu entre 30 et 40 000 gars à Meissen. Ce qui semble correspondre aux effectifs approximatifs de cette fameuse Armée de Silésie, si on y ajoute une éventuelle garnison de Dresde.

Je vous envoie une missive dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:09

T'es bon pour te reposer trois jours, toi...

Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:55

Mosquito a écrit:
T'es bon pour te reposer trois jours, toi...

Bon ben à dans 3jours de jeu Razz

Je peux quand même traverser pour grappiller un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 6:18

Que dalle. J'ai déjà demandé de mon côté. Si tu changes de rive, tu casses le repos.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptySam 26 Mai 2018 - 12:17

Le 3 mai entre 18h et 19h, Meissen


Les reconnaissances dépêchées vers le nord indiquent qu'au moins deux divisions prussiennes opèrent dans la zone entre Blumberg et Fischtenberg, vraisemblablement en réaction à la présence d'Oudinot sur la rive droite de l'Elbe. Il est possible qu'il y ait d'autres unités, mais aucune confirmation.

Les cavaliers russes, encore assez présents dans le secteur de Dresde, ont fait obstacle à nos reconnaissances vers le sud. Tout indique cependant que les coalisés, en partie ou en totalité, difficile de le dire, ont engagé un mouvement vers le nord-est, probablement Königsbruck. S'il reste quelque chose à Dresde, cela doit se limiter à la garnison.

La Vieille Garde est arrivée en début d'après-midi dans le secteur de Meissen.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:27

Tix, donnes-moi ton avis.

Tu la trouve pas appétissante, toi, cette armée en retraite à Konigsbruck?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 27 Mai 2018 - 1:28

Si, mais comme on a besoin de repos, je ne vois pas comment on va faire proprement.
On ne connait pas les effectifs concernés.
On ignore ce qu'il y a plus au nord. On pourrait imaginer un regroupement avec des troupes plus fraîches venant du nord ou de l'est et qui nous sont encore inconnues.

Du coup, il me semble plus sûr d'attendre que nos troupes soient reposées et puissent alors supporter une marche avec un combat dans la foulée. N'oublions pas que nos effectifs restent majoritairement composés de recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:00

Je ne comptais pas raccourcir les repos. Je disais qu'au lieu de filer droit sur Kustrin. Vous pouviez leur foncer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: