Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Aller en bas 
+2
Alpheraz
SP
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:22

Le maréchal de Wrede et le général Czernichev, dans leur QG de Châlons-sur-Marne, peuvent donc discuter dans la joie de leurs petites affaires.

Je vous rappelle que vous êtes donc seuls pour l'instant, à la tête de l'avant-garde TRES avancée qui devait ouvrir la voie aux armées alliées et empêcher l'écrasement de Blücher en Belgique.

Bon, c'est réussi, maintenant il est clair que les Français rappliquent.

Vous devez donc disposer vos troupes, avec une division minimum dans les patelins suivants : Reims (qui vient tout juste d'être prise), Châlons (où se trouve un dépôt de ravitaillement), Sézanne, Château-Thierry.

Aux dernières nouvelles, le prince de Würtemberg a pris Troyes au sud, mais vos deux armées sont séparés. Et le maréchal Schwarzenberg n'a pas encore quitté Nancy.

La résistance française, jusqu'à présent uniquement constituée de petites garnisons et de franc-tireurs (la population en Champagne est TRES hostile, souvenir de l'an passé sûrement), s'est durcie ces derniers jours, et tout indique que Napoléon a ramené le gros de son armée, tandis qu'une armée de Paris s'est organisée.
Jusqu'à présent, les rapports d'activité ne sont pas alarmants, mais ça risque de bouger sous peu.


Nous sommes le 24 juillet 1815, les opérations démarrent le 25 à l'aube...


Dernière édition par SP le Mar 10 Nov 2009 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:32

La division de Wrede est forcément à Chalons avec lui non?...

edit: et ma division aussi?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:35

Wrède n'a pas de division en propre. Il commande le corps dans son ensemble.

Czernichev sera considéré comme étant avec sa division à l'aube du 25, mais rien n'oblige cette unité à commencer à Châlons.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:17

J'ai jeté un oeil à ta partie bavaroise; je ne pense pas que tu aies besoin de mon avis.

J'imagine toutefois que tu vas placer les deux divisions ayant de la cavalerie légère, donc la mienne, en avant, à Reims, Chateau-Thierry ou Sezanne? SP m'a expliqué un peu le fonctionnement des recos, et j'ai vu les tiennes en Bavière.


edit: je viens de voir que la division de Chateau-Thierry aurait des Français à une journée de marche, à Meaux. scratch

edit 2: idem pour celle de Sezanne avec les Français de Nogent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:02

Tentative de cartographie (pas la meilleure, mais je teste pour l'instant)

Le IVe corps le 25 juillet 1815.

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) W110


J'aurais peut-être dû rallonger vers le sud...

Les ronds sont les positions où les Français ont des garnisons (pas grand chose, mais ça peut retarder). Les rectangles sont les divisions repérées.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:28

Un recapitulatif de nos forces de depart:

IVe Corps – MARECHAL de WREDE (+ général CZERNICHEV)
1e Division bavaroise (général Ragliovitch) : 7000 hommes,expérimentés, moral moyen
2e Division bavaroise (général Beckers) : 8000 hommes, expérimentés, moral moyen
3e Division bavaroise (général de la Motte) : 7000 hommes, peu expérimentés, moral moyen
4e Division bavaroise (général Zollern) : 8000 hommes, peu expérimentés, moral moyen
Détachement russe (général Czernichev) : 7000 fantassins, 1000 cavaliers légers, expérimentés, moral moyen
1e Division de cavalerie bavaroise (prince Charles de Bavière) : 2000 cavaliers légers, expérimentés, moral moyen
2e Division de cavalerie bavaroise (général Breising) : 2000 cavaliers moyens, expérimentés, moral moyen
Réserve d’artillerie : batterie moyenne

Potentiels de mouvements (sur routes)

- l'infanterie et l'artillerie austro-russes (& allemands) se déplacent à 2km/h

- l'infanterie et l'artillerie bavaroises se déplacent à 3km/h

- la cavalerie et les états-majors à 3km/h

- les cosaques à 6km/h

- les patrouilles à 5 km/h, les patrouilles cosaques à 6 km/h

- les aides de camp (pour les missives) à 10 km/h

Encombrement des routes

- 1000 fantassins russes occupent 900 mètres

- 1000 fantassins austro-allemands occupent 750 mètres

- 1000 fantassins bavarois occupent 600 mètres

- 1000 cavaliers russes occupent 3,5 kilomètres

- 1000 cavaliers austro-allemands occupent 3 kilomètres

- 1000 cavaliers bavarois occupent 2,5 kilomètres

- l'artillerie n'est pas comptabilisée

- longueur des colonnes de marche divisée par 2 sur les routes principales (leur identification demeurant encore floue, le MJ se permettra d'avoir le dernier mot sur ce point)

Encombrement à l'arrêt

- 10000 austro-russes et allemands (fantassins ou cavaliers) couvrent 1,5 kilomètre carré

- 10000 bavarois (fantassins ou cavaliers) couvrent 1 kilomètre carré


Dernière édition par Sarges le Jeu 5 Nov 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:35

Taille des divisions en mouvement:
IVe Corps – MARECHAL de WREDE (+ général CZERNICHEV)
1e Division bavaroise (général Ragliovitch) : 7000 hommes, 4,2 km
2e Division bavaroise (général Beckers) : 8000 hommes, 4,8 km
3e Division bavaroise (général de la Motte) : 7000 hommes, 4,2 km
4e Division bavaroise (général Zollern) : 8000 hommes 4,8 km
Détachement russe (général Czernichev) : 7000 fantassins, 1000 cavaliers légers, 9,8km
1e Division de cavalerie bavaroise (prince Charles de Bavière) : 2000 cavaliers légers 5km
2e Division de cavalerie bavaroise (général Breising) : 2000 cavaliers moyens 5km
Réserve d’artillerie : batterie moyenne


retenons bien ces chiffres ils ont leur importance: par exemple, ta division russe, le temps de la mettre en marche il te faut 5 h.
Cela signifie en fin de compte, que en 8h de marche, le premier jour, la fin de ta division n'est qu'a 6km de son depart.

Et effectivement l'armee bavaroise est organise a la francaise, donc les bonus de deplacement sont importants Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:42

Les 1e et 2e divisions bavaroises ont été réévaluées à la hausse : leur niveau d'expérience est passé à "expérimentées".

De rien, il vous en prie. QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:04

Bon, il faut commencer a discuter de ce qu'on veut faire, et du placement de nos divisions.

Premieres constatations:
- chateau thierry <-> chalons: c'est environ 80 km.
Ta division russe a donc besoin d'environ 5 jours pour couvrir la distance. Il en faut 3,5 a une division bavaroise.

Vu la distance du quadrilatere, il est clair qu'il va falloir se partager les divisions, c'est impossible que je commande tout ca tant qu'on ne se sera pas regroupe un minimum Smile A mon avis tu va devoir te coltiner une bonne partie de mes divisions Smile.

entre chateau thierry et chalons, il y a 1 autres pont sur la marne, un a epernay. il y a aussi un bac a mareuil en face de chatillon.

J'aurais tendance a croire que les francais peuvent arriver du nord et de l'ouest, et peut etre du sud au bout de quelques jours.

Je ne sais pas ce que vont faire nos generaux en chefs, mais j'imagine que l'objectif, c'est Paris.

au vu de la carte, je dirais que notre priorite actuelle devrait etre de garder la route ouverte entre chalon et chateau thierry.
Reims me parait trop complique a defendre (j'imagine qu'une bonne partie de l'armee francaise de belgique va avoir envie de venir par la)
Sezanne au sud, me parait trop excentre.

tant que l'on ne voit pas de renforts arriver, j'aurais tendance a me regrouper a chateau thierry pour garder la ville, et a chalon pour defendre le depot.
eventuellement remonter une division de sezanne vers montmirail.

Ensuite au fur et a mesure qu'on voit des russes arriver a chalon, se concentrer sur chateaux thierry.

J'aurais tendance a rester sur la rive sud de la marne et d'en proteger les passage jusqu'a plus ample information.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:09

A premiere vue, j'aimerais bien redeployer les forces comme ca:
Chateau thierry: 2eme division bavaroise, detachement russe, 1er division de cavalerie bavaroise
Reims:4eme division
Sezanne: 2eme division de cavalerie bavaroise
chalon: 1er et 3eme division infanterie bavaroise, artillerie de reserve.

Mais ca peut se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:14

Alpheraz a écrit:
J'ai jeté un oeil à ta partie bavaroise; je ne pense pas que tu aies besoin de mon avis.

J'imagine toutefois que tu vas placer les deux divisions ayant de la cavalerie légère, donc la mienne, en avant, à Reims, Chateau-Thierry ou Sezanne? SP m'a expliqué un peu le fonctionnement des recos, et j'ai vu les tiennes en Bavière.


edit: je viens de voir que la division de Chateau-Thierry aurait des Français à une journée de marche, à Meaux. scratch

edit 2: idem pour celle de Sezanne avec les Français de Nogent.

Yep, a priori on est relativement sur la meme longueur d'onde Smile.
Dans mon idee, on concentre l'essentiel de notre cavalerie legere a chateau thierry pour servir d'oeil a toute notre division.
Idealement je te vois bien a chateu thierry en defense de la place et en reconnaissance, le temps que j'arrive et que je regroupe le reste de la division.
L'avantage, c'est qu'il semble que chateau thierry soit fortifie, donc un gros bonus defensif.

pour l'edit 2: c'est pour ca que je met juste la division de cav moyenne la, avec l'idee d'evacuer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:20

Une ebauche de plan:
- Defense de chateau thierry par les troupes sous ton commandement
- concentration du reste de la division a peut pret au niveau d'epernay

Puis mouvement du epernay vers montmirail au sud de chateau thierry.

Apres...
J'espere qu'on aura des instructions plus generales sur notre role.

Idealement, j'aurais aussi une petite tendance a chercher a eviter le combat avec les bavarois sans toutefois trop me replier.
Car leur principal avantage, c'est leur mobilite.
Il serait dommage d'emousser nos divisions de suite alors que leur mobilite pourrait s'aviser decisive dans un second temps.

Il faut etre pret a faire sauter le pont de chateau thierry, pour ralentir une attaque precipitee des francais sur ce point.
Il faut utiliser la marne au maximum pour conserver de la fraicheur et gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:23

Je viens de me rendre compte d'un point interessant.
J'essayais de calculer combien de temps, il faudrait aux russes (les plus pres) pour se ramener a chateau-thierry.

A la louche, j'estime qu'au mieux, ils sont a 150km de la.
Vu leur vitesse, et en admettant qu'ils cherchent a venir direct sur nous, il leur faut environ 10 jours dans le meilleur des cas pour venir.
Dans le meme temps, des francais pas trop presses, peuvent faire 300 bornes.

j'en tire la conclusion suivante:
- si on a nos propres forces qui foncent, et des francais un peu mou du genou, ca fait environ 5 jours a affronter tout seul comme des grands, l'essentiel de l'armee francaise.
- si nos allies sont un peu plus lent et les francais plus agressif, on peut s'attendre a une bonne dizaine de jour tout seul.

Donc, j'imagine que a defendre la marne, dans le meilleur des cas, on se fait defoncer l'armee. Dans le pire, on se fait reduire en pulpe.

Bref plus je repense a mon plan initial, et plus il me parait completement naze.

Je me demande si on ne devrait pas concevoir un plan B:
non pas revenir vers l'est a la rencontre des russes, mais plutot foncer vers le sud, tendre la main au corps wurtembourgeois.
Et cramer tout les ponts sur la marne pour ralentir les francais.
Evidement le deploiement serait tout autre que mon premier deploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:39

Je pense que ta dernière idée est meilleure.


Notre situation?
On est seuls face aux Français, et possiblement pris en tenaille avec les troupes de Sezanne. Mattheus tablait sur une semaine pour rejoindre les troupes avancées (nous et Wurtemberg). On a donc une semaine à tenir, minimum. On peut être sûr que les Français seront là avant les Autrichiens et les Russes.

Avec notre infériorité numérique certaine, et peut-être une tenaille, il nous sera impossible de tenir tout ce temps.


Que peut vouloir Napo?
Les Français sont en infériorité numérique par rapport aux coalisés et le savent. Ils sont également plus mobiles. Je serais eux, je chercherai à défaire les corps des coalisés l'un après l'autre pour annuler le désavantage numérique. Qu'ils aient fait un corps de cav indépendant indique clairement qu'ils vont jouer la vitesse autant que possible.

On peut donc être certain que les Français vont nous foncer dessus.

Que peut vouloir Mattheus?
- Etant en supériorité numérique, je pense qu'il devrait essayer d'en profiter et donc chercher à regrouper ses troupes au plus vite. Le moyen le plus rapide étant que Wurtemberg et nous reculions et que Russes et Autrichiens avancent pour se retrouver à mi-chemin pour, ensuite, faire le rouleau compresseur.
- autre possibilité: Wurtemberg et nous pourrions foncer sur Paris, bousculer les nouveaux conscrits, pour y être avant l'armée de Belgique. Mais je n'y crois pas trop sans estimation des forces françaises et sans savoir si l'armée de Belgique peut ou non y être avant nous.

Conclusion: A la fois trop menacés par les Français et attendus par Schwarzie, je pense qu'il faut nous préparer à retraiter.

comment faire?
Et il faut être prudent: les Français sont plus rapides que nous, si on se replie trop tard, ils nous rattraperons et nous engagerons. On doit donc partir avant qu'ils soient là. Quand partir? pas sans avoir d'infos.

Les ordres de Schwartzenberg nous arriverons à J2, nous serons alors si retraiter, tenir ou foncer sur Paris.

Donc, le plan serait, selon moi:
- J1: que de la cavalerie à Reims et Chateau-Thierry, pour des recos dans toutes les directions; cav aussi à Sezanne pour les recos. Le soir, on a le dispositif français et on peut savoir si la menace est imminente ou non.
- J2: les ordres de Schwarzie sont arrivés: s'il nous dit de se replier, on se replie, s'il nous demande de tenir, on prend nos dispositions (je ne sais pas lesquelles). S'il nous demande des infos sur les Français, ce qui est très probable, on les a et on les lui envoie.

Cela impliquerait un dispositif léger sur Reims, vouée à l'abandon je suis d'accord, et Chateau-Thierry uniquement concentré sur la reco et devant se replier à la première menace, et les autres divisions réparties entre Sezanne et Chalons prêtes à rejoindre Wurtemberg au sud ou Scharzie au sud-est. Si les division de Reims et Chateau-Thierry repèrent vite des concentrations importantes de Français, les troupes de Sezanne et Chalons pourront se replier sans risquer d'être rattraper avant le contact avec Schwarzie ou Wurtemberg; les cav de Reims et CT pouvant servir à retarder l'avancée française tout en se repliant rapidement.

Le rapport top secret de l'Etat-major sous-entend ce plan en demandant à Wurt de tenir absolument les passages. Les ponts de la Marne ne sont pas indispensables pour aller sur Paris, on peut passer par le sud.

Plus largement, notre repli vers le sud aspirerait les Français en Champagne où il serait pris entre nous/Schwarzie et les Russes arrivant sur leur flanc gauche.


Il me semble que tu peux communiquer avec Wurty; c'est vrai? Si oui, peut-être serait-il possible de préparer un plan de regroupement.


edit: je viens de voir la discussion dans l'enfilade "premières discussions". Mattheus dit bien qu'une position ne doit pas être tenue à tout prix et qu'il faut se replier si la défaite est assurée...


Dernière édition par Alpheraz le Jeu 5 Nov 2009 - 23:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:44

Et j'ai bien envie de me faire la div française placée au sud de Sezanne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:16

Je me demande même si on ne devrait pas ne laisser que le minimum à Sezanne également car la menace semble venir plutôt plein ouest vu la présentation de l'EM. Ce qui ferait:

Reims: cavalerie moyenne (2e div cav)
CT: cav légère (1ere div cav)
Sezanne: cav légère (la cav de mon détachement russe)
Chalons: tout le reste.

ou

Reims: cavalerie moyenne (2e div cav)
CT: cav légère (1ere div cav)
Sezanne: cav légère (la cav de mon détachement russe)
Epernay, centre de note zone: deux-trois divisions bavaroises pour couvrir la retraite de la cavalerie et se garantir d'une incursion du corps de cavalerie français
Chalons: tout le reste.

SP, c'est possible de détacher ainsi la cav légère de l'infanterie de la même division ou sommes-nous obligé de maintenir les divisions telles quel?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:30

Malheureusement non, ce n'est pas une formation autonome (c'est tout le problème de ces détachements mixtes). Tu peux lui confier des missions de cavalerie légère, mais tu ne peux pas la détacher entièrement de ta division.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:32

donc:

Reims: cavalerie moyenne (2e div cav)
CT: cav légère (1ere div cav)
Sezanne: mon détachement russe
Chalons: tout le reste.

ou

Reims: cavalerie moyenne (2e div cav) recos, destruction des ponts
CT: cav légère (1ere div cav) recos, destruction des ponts
Sezanne: mon détachement russe recos
Epernay, centre de note zone: deux-trois divisions bavaroises pour couvrir la retraite de la cavalerie de Reims et CT et se garantir d'une incursion du corps de cavalerie français. L'infanterie et la cavalerie bavaroise allant à la même vitesse, l'infanterie pourra attendre la cav pour rentrer ensemble sur Chalons.
Chalons: tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:16

Bon, pour clarifier, on a trois options de repli:

- soit vers Wurtemberg qui doit absolument rester sur place pour tenir les ponts et conserver Troyes. auquel cas on se concentre à Sézanne pour filer à Troyes en 2 jours, ou sur Chalons pour un trajet plus sécurisé.

- soit vers les Russes, auquel cas on se concentre sur Chalons pour un repli vers Verdun.

- soit vers les autrichiens, auquel cas on se concentre sur Chalons pour un repli vers St-Dizier.



Mais je pense que Matt va nous demander de rejoindre Troyes, voire Bar-le-Duc qui a le double avantage de tenir un pont et d'être assez loin des troupes françaises. A mon avis, c'est Bar-le-Duc qui est impératif.


EDIT

D'un autre côté, on peut très bien prendre Paris en passant entre la Marne au Nord et la Seine au sud. Auquel cas le point de rencontre idéal de la coalition serait St-Dizier.


La vraie question est donc: qu'est-ce que Matt veut faire de Wurty? Il peut très bien lui demander d'abandonner son secteur pour venir défendre St-Dizier au lieu de tenir à tout prix des points de passages que les Russes n'atteindront jamais.

La seul chance de la coalition, c'est le regroupement, et le meilleur endroit est St-Dizier. Ce qui implique pour nous de nous installer à Chalons pour retraiter vers Vitry.


Dernière édition par Alpheraz le Jeu 5 Nov 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:07

Je vais arrêter de me prendre la tête seul dans mon coin...

conclusion:
Ma préférence va au système qui vide Reims, CT et Sézanne, maintien un groupe à Epernay, un autre à Chalons. On a qu'un seul jour à attendre les infos de Matt, il suffit de se couvrir des Français en attendant et de s'ouvrir le maximum d'options quant à la direction du repli qu'il nous donnera.


Je ne pense pas pouvoir aller à Reims, CT ou Sezanne. Je suis tellement lent que les Français me rattraperons lors de mon repli... Il faudrait installer les deux divisions de cav à Reims, CT ou Sezanne et de l'infanterie dans la troisième ville (on est bien obligé de mettre quelque chose). De toute manière l'infanterie ne se repliera pas moins vite que la cavalerie. Je devrais forcément être basé à Chalons...

Reims: une division de ton infanterie ou de ta cavalerie
Chateau-Thierry: idem
Sezanne: idem
Epernay, centre de notre zone: 2 ou 3 divisions bavaroises pour couvrir la retraite de la cavalerie de CT et se garantir d'une incursion du corps de cavalerie français. L'infanterie et la cavalerie bavaroise allant à la même vitesse, l'infanterie pourra attendre la cav pour rentrer ensemble sur Chalons.
Chalons: tout le reste: éventuellement une division bavaroise et les unités les plus lentes: mon détachement russe avec l'artillerie.


Voilà voilà... What a Face



edit: et au cas où on nous demande de tenir CT, Sézanne ou Reims, le groupe d'Epernay pourrait y aller en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:45

Bon on est a peut pres sur le fait que tenir reims est completement impossible.

Il faut donc chercher un plan initial qui nous permette de nous adapter le plus possible aux divers plans que Mattheus aimerait nous voir realiser.

Premieres reflexions par rapport aux objectifs que pourraient suivre les francais:

- Au nord, il me parait evident que les francais vont chercher a venir sur nous le plus rapidement possible.
La vrai question, c'est a t'on vraiment besoin de deployer de la cavalerie pour en confirmer la certitude. A mon avis non. Je ne pense pas qu'en l'etat il soit utile de perdre du temps a faire des reconnaissances dont nous n'aurions pas l'utilisation des informations avant 1 voires 2 semaines.
J'aurais donc tendance a laisser tomber la necessite de faire des reconnaissances.

- Au sud, il est difficile de savoir si les francais chercheront a nous prendre en tenaille, ou chercheront a tomber sur wurttemberg directement.

Toutefois, il ne faut pas non plus surestimer les capacites de deplacement des francais, je pense que surtout pour les troupes du sud, 1 journee leur sera certainement necessaire pour se regrouper. Et il n'est pas certain qu'ils aient pu se concerter avec nappy.
dans le doute on peut dire que oui, mais il est probable que leurs divisions soient quand meme reparties de manieres un peu lache comme nous.

Comme on ne peut pas reellement determiner le plan initial de notre cote, je pense qu'il faut adopter une position mediane qui nous permettra de nous redeployer soit vers l'avant, soit vers l'arriere, soit vers le sud.

Une position interresante a mon avis consiste a nous donner comme objectif primaire un regroupement sur la route situee entre chalon et troyes (idealement le village de soumessous).

A mon avis c'est tout a fait faisable de se regrouper la en 3 jours. Ca nous laisse tout le temps de recevoir des instruction fraiches, puis en fonction de cela, soit rester sur place, soit degrader vers St Dizier (2 routes pour cela: 1 de chalon, et une de soumessous, on evite les bouchons). Il est aussi possible de se mettre en marche vers le sud vers troyes depuis cette position.

Je suis moins partisan d'une strategie chalon-epernay car elle laisse un grand vide entre nous et wurttemberg.

Je ne pense pas non plus qu'on nous demande de tenir chateau thierry, j'espere que nos amis coalises arriveront a la meme conclusion que nous a savoir qu'il est impossible de tenir cette position.
On peux toutefois imaginer que les unites de CT et de reims se replient d'abord sur eperney et on avise en fonction de la suite.

Partant de la j'aurais tendance a deployer les divisions comme suit:
(et sachant qu'il n'y a pas de difference de vitesse entre ma cavalerie et mon infanterie)

Reims: une division de cavalerie
CT: une division d'infanterie
Sezanne: une division de cavalerie (la legere), le corps russe (meme si la vitesse est plus faible, un deplacement immediat vers soumessous ne me parait pas trop risque), 1 division bavaroise
Chalons: 2 divisions d'infanterie bavaroise et la reserve d'artillerie.

Les premieres directives seraient:
- a CT, la division d'infanterie detruit le pont et se replie sur epernay
- a Reims la division de cavalerie file sur epernay
- a Sezanne, les divisions se deplacent vers soumessous (je concentre un peu plus de division, je n'ai pas envie qu'il n'y ait qu'une seule division dans notre dispositif sud)

Puis de epernay, les 2 divisions rejoignent chalon.

en fonction des ordres que nous recevrons, il serait ainsi possible d'ajuster dans a peut pret toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:48

Petite question pour SP:
- Est il possible que les divisions de pointes (CT et reims) disposent d'ordre initiaux de ce type. (ou faut il que je vienne les porter).
- Combien de temps a la division d'infanterie pour endommager le pont de CT?
- enfin CZERNICHEV peut il eventuellement se deployer ailleurs que sa division, sachant que je suis obliger de demarrer a Chalon?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:09

- Toutes vos unités agiront à partir de 25 juillet 6 heures selon les directives que vous aurez établies ici.

- Endommager un pont se fait en quelques heures, deux heures minimum, quatre maxi si les circonstances sont mauvaises. Mais bon, si c'est fait au calme, y a pas de raison.

- Czernichev doit théoriquement démarrer avec sa formation - même s'il peut recevoir le commandement d'autres unités, il demeure avant tout divisionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:55

Pour faire Sezanne-Soumessous, il me faut tout de même 2 jours. Si tu ne veux pas faire de reconnaissances, il n'est pas nécessaire de me mettre en première ligne et, si tu veux immédiatement replier les unités sur Soumessous, il n'est pas non-plus nécessaire de me mettre à Sézanne. Me placer à Fère-Champenoise réduirait mon temps de trajet vers Soumessous de moitié.

Pour le reste, je suis ok. J'aurais bien envie de faire les recos, mais elles nous feraient en effet perdre un jour dans notre repli.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:39

Alpheraz a écrit:
Pour faire Sezanne-Soumessous, il me faut tout de même 2 jours. Si tu ne veux pas faire de reconnaissances, il n'est pas nécessaire de me mettre en première ligne et, si tu veux immédiatement replier les unités sur Soumessous, il n'est pas non-plus nécessaire de me mettre à Sézanne. Me placer à Fère-Champenoise réduirait mon temps de trajet vers Soumessous de moitié.

Pour le reste, je suis ok. J'aurais bien envie de faire les recos, mais elles nous feraient en effet perdre un jour dans notre repli.

Une fois qu'on est en position, il est evident qu'il faut relancer nos reconnaissances.
Dans le cas du sud, et donc plutot ton role, il est evident que tu peux reprendre au plus vite celles ci. L'ideal, c'est de chercher a eclairer ce qui se trouve a une journee de marche de toi.


Donc on partirai sur le deploiement initial suivant:

Chateau-thierry:3e Division bavaroise
Reims: 2e Division de cavalerie bavaroise
Sezanne 4e Division bavaroise, 1e Division de cavalerie bavaroise
Fère-Champenoise Détachement russe
Chalon 1e Division bavaroise, 2e Division bavaroise, artillerie

Je te laisse la cavalerie legere a priori plus efficace pour les reconnaissances. Mais c'est juste un premier jet. si tu prefere la moyenne, il n'y a pas de probleme, on echange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)   QG du Maréchal DE WREDE (Sarges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: