| Soult | |
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Auteur | Message |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Soult Mer 25 Mar 2009 - 15:47 | |
| enfilade personnelle de Soult |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Jeu 2 Avr 2009 - 21:18 | |
| Convoi N°2: Capitaine N.V.Antonov PG (gun boat) Moskva 23, Capaev 16MS (minesweeper) T-43, T-44, T-47, T-84, T-121 12KT-1510, KT-1511, KT-1512, KT-1514 15PC (subchaser) MO-200, MO-203 24Transport Ergonautis (206 GRT) chalutier 11Ivan Papanin (3974 GRT) 16Naissaar (1839 GRT) 14Kazhakhstan (2470 GRT) 17Saule (1207 GRT) 12Astronom (315 GRT) navire de surveillance 10Rein (100 GRT) goélette motorisée 8C'est pour mémoire de ce qui va se faire envoyer par le fond En rouge, la vitesse max (bon vu les performances, autant sortir les rames et coudre les mouchoirs pour faire une voile) |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Ven 3 Avr 2009 - 0:16 | |
| Les minesweeper, c'est des démineurs j'imagine.
C'est réellement efficace ou bien j'ai autant de chances de les faire péter que de déminer ?
Autre chose, on a une idée du tonnage à sauver pour gagner ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Ven 3 Avr 2009 - 0:53 | |
| les minnesinger c'est les démineurs.
le déminage ce calcule en nombre de passe sur le champ de mines, plus tu fais de passage plus la proba de se prendre une mine diminue
il faut sauver le plus possible de cargos !!! historiquement il y a eu 76,6 % de perte ... |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Ven 3 Avr 2009 - 7:18 | |
| J'avias posé la question du tonnage dans un vil soucis d'optimisation, à savoir à quelle limite de vitesse je décidais de la marche du convoi (et donc des unités qui, restant à la traine, étaient sacrifées de fait). Pour les démineurs, il y a moyen d'augementer la vitesse du déminage / réduire le nombre de passes en les faisant travailler de concert ? Je m'explique, le but, c'est de se frayer un passage sur dans le champ de mine, pas de supprimer celui-ci. J'imagine qu'un démineur, retire toutes les mines sur son passage lors d'une passe, mais que c'est trop étroit pour faire passer sans risque le convoi donc que les passes supplémentaires élargissent ce "passage", mettre 8 démineurs de front permet-il de gagner du temps en réalisant un passage sur en 1 ou 2 passes ? Si je me trompe du tout au tout sur l'usage des démineurs c'est le moment de le faire savoir. A ce propos, comme écrit plus haut, j'envisage d'abandonner à leur sort quelques un des navires, c'est possible ou il faut garder la cohérence du convoi ? (Dans ce cas, je les envois moi-même par le fond ) |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Ven 3 Avr 2009 - 11:12 | |
| Tu pense bien pour le déminage Pour les cargos, tu fais ce que tu veux, vois avec ta conscience ... |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Sam 4 Avr 2009 - 1:34 | |
| Je suis soviétique, la conscience n'est qu'une expression de la morale religieuse capitaliste |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 19:38 | |
| Si je résume, pour défendre mon convoi, j'ai le Moskva et le Capaev qui cumulent à eux deux trois tourelles minables ? Ca promet... Contre un navire vaguement sérieux, de type destroyer, je peux espérer faire un peu de dommages ou bien ça rebondit dessus et faut se contenter de tirer sur des navires non blindés ?
Les chasseurs de sous-marins, ça fontionne comment ? Je veux dire à quelle portée ils peuvent espérer repérer un soum ? le repérage est efficace ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 19:40 | |
| tu as la portée des sonars dans l'enfilade technique pas de blindage sur les destroyers donc tu as tes chances |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 19:47 | |
| Soyons sérieux, tu veux dire quoi par tes chances ? En admettant que je frappe le premier (ce qui me surprendrait fort, ils ont de meilleurs canons que moi j'imagine) j'ai quoi 1 % 10 % ou 50% de causer des dommages sérieux... La question est finalement de savoir si elles me servent à un quelque chose ces 2 cannonières |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 19:53 | |
| OK, 1mn en actif et 0,4 en passif La portée de vision d'un périscope en journée, temps clair et dégagé c'est au moins un mn ou moins ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 20:11 | |
| - Soult a écrit:
- OK, 1mn en actif et 0,4 en passif
La portée de vision d'un périscope en journée, temps clair et dégagé c'est au moins un mn ou moins ? ça dépend de la taille |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 20:12 | |
| - Soult a écrit:
- Soyons sérieux, tu veux dire quoi par tes chances ?
En admettant que je frappe le premier (ce qui me surprendrait fort, ils ont de meilleurs canons que moi j'imagine) j'ai quoi 1 % 10 % ou 50% de causer des dommages sérieux... La question est finalement de savoir si elles me servent à un quelque chose ces 2 cannonières les chances de toucher, tu aura les même qu'une destroyer. niveau degats tu en fera un peu moins et tu aura moins de canons. sur le papier tu a très peu de chances de gagner. |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 20:26 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, sauf à tomber contre des vedettes lance torpilles ou autres trucs légers, ils sont là pour décorer.
Pour repérer un convoi, sauf s'il est pleine face, vu la longueur, j'imagine qu'il y a un bonus pour nous détecter, ou bien on teste séparement pour chaque navire ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 20:27 | |
| - Soult a écrit:
- C'est bien ce qu'il me semblait, sauf à tomber contre des vedettes lance torpilles ou autres trucs légers, ils sont là pour décorer.
Pour repérer un convoi, sauf s'il est pleine face, vu la longueur, j'imagine qu'il y a un bonus pour nous détecter, ou bien on teste séparement pour chaque navire ? je fait un test global, sinon je vais passer ma journée dessus |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 21:00 | |
| Ca me semble logique, on est donc au moins aussi détectable que les plus gros navires ou pas ?
Désolé avec toutes ces questions, mais c'est le genre de trucs qu'un officier de marien sait alors que moi.... |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 6 Avr 2009 - 21:02 | |
| oui. je prends le/les plus gros. généralement c'est un taille C |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Mar 7 Avr 2009 - 1:42 | |
| OK, par contre j'ai rien compris à ton tableau posté à la page d'avant |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Mar 7 Avr 2009 - 9:55 | |
| les chiffre c'est la distance en mn
tu as un navire de taille C qui regarde vers un navire de taille C tu peux le voir jusqu'à 16mn
un periscope regarde un taille D, il le voit à max 7 mn |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Mar 7 Avr 2009 - 23:01 | |
| Alors ma première feuille de route Donc je prends direct plein nord (légèrement ouest) pour passer le plus près possible, coté ouest de la première île. Dès celle-ci passée, je prends à l'est pour froler l'autre île (passage au nord). Je passe aussi près que possible des îles tant qu'il n'y a pas de risques d'échouage. (mon 2ème trait est un peu trop au nord sur cette carte) L'ordre de mon convoi (de la tête à la queue) Moskva T-43 T-44 T-47 T-84 T-121 12 Kazhakhstan Ivan Papanin Naissaar Saule Capaev Ergonautis Astronom Rein Les chasseurs de sous-marins (MO-200, MO-203 24) sont sur les cotés, un de chaque à coté, à hauteur du Kazaksthan. Les dragueurs de mine sont en avant du convoi pour repérer les champs de mine (technique du démineur belge) en tête KT-1510, KT-1511, KT-1512, KT-1514 15 il iront vitesse max jusqu'à avoir pris environ un mille nautique d'avance (ça doit pouvoir se calculer avec des jumelles graduées normalement) et de front légèrement espacés (pas trop quand même pour repérer plus facilemnt les mines (et faire boum le cas échéant) Le convoi se déplace à 12 mn dès que sortie du port (sauf les démineurs mentionnés au desus à 15mn jusqu'à avoir pris leur avance) Pour les 3 derniers navires, vitesse max, ils suivent la même route, mais en retard. |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Mar 7 Avr 2009 - 23:04 | |
| Ces ordres sont clairs ? Si tu veux des azimuts, il me faut une rose des vents qu'on soit bien d'accord sur son orientation précise J'ai des navires capables de faire un écran de fumée (tu vas me dire tous, vu comme ça fume un navire soviétique ) |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Mar 7 Avr 2009 - 23:10 | |
| c'est bon pour les ordres. Tout tes navires peuvent faire de la fumée |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Mer 8 Avr 2009 - 18:42 | |
| Vive les poeles à mazout soviétiques |
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Soult Tambour
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soult Mer 8 Avr 2009 - 18:43 | |
| Je précise tout de suite. Silence radio absolu, que j'en entende un seul jacasser, je le découpe en dés pour le donner à bouffer aux poissons |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Soult Lun 20 Avr 2009 - 0:05 | |
| Il est 13H09, tu pars dans 15 minutes |
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| Sujet: Re: Soult | |
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| Soult | |
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