Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:54

SP a écrit:
Je t'alerte juste sur une "petite" chose : tu donnes des missions de reconnaissance, tu te rends bien compte que c'est la seule cavalerie bavaroise d'Oudinot qui les mène ? What a Face
Parce que ton VIe corps n'a pas du tout de cavalerie... :paf:
Ha, j'étais pas sûr justement, parce que ce n'était pas clair pour moi. Ben on est aveugle alors... Very Happy

Sympa Naposquito d'avoir prévu une route séparée pour moi et Oudinot alors que je vois rien. Bon ben d'autant plus pour essayer de récupérer les chevaux Saxon enfermés à Torgau.

Écoute, je sais pas comment tu veux gérer ça... Si tu veux considérer que la cavalerie bavaroise n'est pas opérationnelle parce qu'éparpillée façon puzzle, je comprends.

Si tu veux ignorer mes ordres de reconnaissance parce que j'ai pas de cavalerie, je comprends aussi.

Dis moi, que je sache à quoi m'attendre.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:06

Ce n'est pas tant que ça un problème, c'est juste que forcément je privilégie les reco directement liées à Oudinot, et que tes reco lointaines passent du coup bien après, avec peu de chance d'amener des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:15

SP a écrit:
Ce n'est pas tant que ça un problème, c'est juste que forcément je privilégie les reco directement liées à Oudinot, et que tes reco lointaines passent du coup bien après, avec peu de chance d'amener des résultats.
OK, je peux vivre avec ça. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:17

J'enverrai un message à Napy quand on se sera mis en marche le matin, donc dis le moi à ce moment là. Smile

(Mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qu'on attend. Je suis chaud bouillant, moi bounce ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:19

C'est en effet ailleurs que ça traîne... Mais bon, j'ai prévenu, donc je boucle le 25 ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:20

Le 26 avril, vers 8h

La colonne s'est mise en route, moins la division Compans. Pas de problème particulier pour le moment.

Un détachement de cavalerie de la division Laboissière (IIIe corps de Ney) a signalé que sur ordre de l'Empereur il allait prendre position dans le secteur de Gera afin de nous éclairer la route.

Oudinot confirme qu'il se met en route vers le nord-est. Il signale avoir échangé quelques messages avec Bessières pour le cas où les cosaques, comme c'est à prévoir, devaient tenter de filer.

Bessières, d'ailleurs, signale qu'il prend la route vers Helfte et Schraplau conformément aux ordres de l'Empereur. Pour l'instant, aucun ennemi n'a été repéré dans son secteur, si ce n'est quelques cavaliers russes dans le secteur de Merseburg, près de Leipzig, ce qui n'est guère étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:53

OK, vu.

Matin du 26 Avril:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:47

Message à l'Empereur, sur la route entre Saalfeld et Schleitz

Citation :
Message nº4, à l'Empereur:

En route suivant les ordres, 8 heures du matin.

Merci beaucoup mon ami, votre Majesté, pour le détachement de cavalerie de la division Laboissière. La mission qui leur est confiée nous sera très utile.

Marmont

Message à Bessières, sur la route entre Sangerhausen et Schraplau:

Citation :
Message nº3 au Maréchal Bessières:

En route suivant les ordres, 8 heures du matin.

Maréchal, n'oubliez pas de demander et de nous faire part des informations en provenance de l'Armée de l'Elbe.

Vive L'Empereur !

Marmont

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:40

En attendant la réponse de Napoléon qui arrivera plus tard dans le temps de jeu, j'ai une réponse de son avatar du 21e siècle (on va se limiter à une réponse et puis c'est tout hein tongue )


Mosquito a écrit:
IRL, le joueur Mosquito est assez peiné de son manque de crédibilité et de fiabilité à tes yeux. Si je te dis que ça ne risque rien, tu pourrais me faire un peu confiance, non?

Bien sûr, il y a la possibilité qu'un corps ennemi au grand complet campe à Leipzig, mais c'est exactement la configuration qui nous arrange. Du coup, le fait de l'ignorer et de le déborder par la gauche nous permet, aussi, de l'encercler.
Nous n'avons pas suffisamment de cavalerie légère pour espérer une poursuite victorieuse. Le seul moyen de vaincre l'ennemi est de le prendre par le large.

Oudinot, si je l'envoie seul avec sa bite et son couteau (façon de parler, il a tout de même un corps bien équilibré, malgré sa faiblesse morale), c'est aussi, un peu pour servir d’appât. Si c'est moi qui me pointe, ils vont se replier sur Dresde, et c'est exactement ce que je ne veux pas. J'aimerais qu'ils imaginent avoir une chance, jusque ce qu'il faut pour rester sur place un jour de plus, tu vois le truc?

C'est ça, tout l'intéret de contourner un groupe de divisions ennemi. S'il se sent suffisamment fort pour rester sur place un jour de plus, on peut espérer que toi ou Oli parviendrez à surgir sur ses arrières. Tu vois le truc? On est, à la base, plus rapide qu'eux. si on les dépasse, on les déborde, et si on les déborde, on leur coupe la retraite et ils sont faits comme des rats.

Par contre, si on commence à renforcer Oudinot, on ne les encourage pas à tenir leur position, on leur dit "Mon poulet, ce que tu vois là n'est qu'un début, t'as levé le gros poisson, dégage vite avant qu'on vienne t'offrir un billet retour pour Saint-Pétersbourg."

C'est pour ça que je fais le forcing pour tenir le plan, moi, c'est pas pour vous faire chier, c'est pour réussir à bloquer quelques divisions ennemies.

C'est comme au rugby, quand t'as une bonne ligne de trois quarts bien alignée, où chacun bloque son secteur, tu ne vas pas commencer à dézoner sans raison? Ben, franchement, c'est ce que tu viens de faire : t'as dézoné. C'est pas grave, hein, parce que je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit en face de nous qui aurait été susceptible de rester sur place, mais c'est couillon. ta division va se fatiguer pour rien. Et, plus grave, J'ai l'impression que je ne suis ni fiable ni crédible à tes yeux.

Tu tiendras lorsque je te dirai de tenir seul face à deux fois plus de russes que toi, le temps que je les contourne? Tu me feras confiance?

Keyan s'est jeté sur moi parce que je l'ai forcé à se battre à deux contre un à Stenay, mais il devait tenir le temps que le reste arrive, et on a fini par gagner. J'ai peut-être très mal géré l'affaire, humainement parlant, mais je n'étais pas dans l'erreur. Me ferais-tu confiance, toi, sans m'obliger à te détailler un plan dans la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:51

Nan, nan, nan, il faut qu'il reste In Character, sinon ça compte pas. Razz

Pas la peine de lui poster ce qui suit, il le lira à la fin de la partie:

Il faut qu'il apprenne IRL qu'on n'est pas des maréchaux obéissant aveuglément à l'Empereur mais des joueurs dans la même partie. Et que s'il a des idées, il faut qu'il les explique pour qu'on y adhère. Et que nous aussi on a le droit d'avoir des idées, mais que, comme lui, on est contraint par le format dans les explications.

Le but n'est pas de poursuivre les Cosaques, ni de renforcer Oudinot, mais de prendre garde qu'un axe qui n'était pas couvert ne serve pas de passage à une division entière de Cosaques, par un joueur un peu entreprenant, qui aille ensuite nous prendre les PV des dépôts sur nos arrières.

À la question: "Me ferais-tu confiance, toi, sans m'obliger à te détailler un plan dans la précision? ", la réponse est "Non". La confiance, ça se mérite et ça s'obtient par des explications. C'est pour ça que c'est un jeu d'équipe. Nous sommes des joueurs, pas des exécutants aveugles.

Voilà, il aura le droit d'y réagir dans quelques mois... Laughing

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Dim 4 Fév 2018 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:51

Entre 10h et 11h, sur la route de Gera

Le mouvement se poursuit sans incident particulier.
RAS du côté du détachement de Laboissière.

Oudinot, dans un message datant d'un peu avant 7h, indique que les cosaques sont en train de déguerpir, mais apparemment sur la route de Helfte. Le maréchal leur souhaite bien du plaisir si Bessières est bien à l'arrivée. Il va poursuivre sa marche comme convenu, une fois que le rideau d'arrière-garde cosaque se sera dispersé.


Dernière édition par SP le Dim 4 Fév 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:52

Citation :
Voilà, il aura le droit d'y réagir dans quelques mois... Laughing

Si tu pouvais quand même prévoir une petite réponse, ça m'arrangerait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:27

Message à l'Empereur, sur la route entre Saalfeld et Schleitz

Citation :
Message nº5, à l'Empereur:

En route suivant les ordres, 11 heures du matin.

Le Maréchal Oudinot, dans un message datant d'un peu avant 7h, indique que les cosaques sont en train de se retirer devant lui, mais en prenant la route de Helfte. Il va poursuivre sa marche comme convenu, une fois que le rideau d'arrière-garde cosaque se sera dispersé.

Il y aurait sans doute un coup à jouer à coincer ainsi et anéantir une division de 4 à 5000 Cosaques entre Helfte et Naumburg. Si seulement nous avions des chevaux... Mais comme nous n'en avons pas, nous nous contenterons de leur fuite.

Le mouvement de la Division Compans vous paraîtra donc peut-être inutile, mais pour moi il était nécessaire: Nous nous assurons ainsi que ces maudits Cosaques ne franchissent pas nos lignes subrepticement pour aller détruire les dépôts sur nos arrières. Better safe than sorry, comme disent nos ennemis anglais. Il n'était évidemment pas question de renforcer Oudinot, qui n'a aucunement besoin d'une division supplémentaire pour faire son travail, mais de couvrir un angle mort du plan initial. Si cela doit se faire au prix d'une fatigue supplémentaire pour une de mes divisions, et bien soit.

Votre Majesté, mon ami, si vous m'avez fait Maréchal, c'est parce que vous appréciez mon flair, mon sens de l'initiative et mes idées. Si vous n'aviez besoin que d'officiers vous obéissant aveuglément, nous ne serions tous que généraux. Un plan ne vaut adhésion que par son explication détaillée, et à défaut, il faut savoir faire preuve d'initiative et s'en écarter pour le bien commun.

Vive l'Empire ! Vive la France !

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:28

SP a écrit:
Citation :
Voilà, il aura le droit d'y réagir dans quelques mois...  Laughing

Si tu pouvais quand même prévoir une petite réponse, ça m'arrangerait. Laughing
Il se contentera d'une réponse In Character. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:40

Message à La Boissière, entre Saalfeld et Schleitz (et Gera ?)

Citation :
Message nº1, au Général François Garnier de La Boissière:

11 heures du matin.

Merci d'envoyer de notre part des reconnaissances sur les axes
Gera -> Auma
Gera -> Zeitz (elles devraient rencontrer celles d'Oudinot).
Gera -> Attenburg

Me rendre compte, ainsi qu'à l'Empereur.

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:47

Le 26 avril entre 13h et 14h, sur la route de Gera

Quelques cosaques égarés auraient été aperçus à plusieurs endroits autour de la colonne et par les cavaliers de Laboissière, peut-être bien des patrouilleurs retardés.
Pour le reste, pas d'incident particulier, Gera devrait être atteinte en fin d'après-midi.

Oudinot indique qu'en milieu de matinée les cosaques s'étaient bien retirés sans combattre sur la route d'Helfte. Evaluation certaine à environ 2 000 cavaliers. Apparemment Bessières a été prévenu et devrait pouvoir les contrer sans trop de souci. Arrivée prévue à Zeitz en fin d'après-midi.


l'empereur NAPOLEON a écrit:
Messages pour Soult et Marmont

J'ai reçu ce matin deux messages, l'un d'Eugène, l'autre de la garnison de Magdebourg m'informant de l'arrivée de trois colonnes fortes, d'après la garnison, de 50 000 Russes. Il va de soi qu'Eugene a tout de suite repéré l'erreur stratégique majeure. Et serait très motivé par le fait de les couper de leurs bases.

Je suis pour attendre plusieurs jours, le temps de prendre la Saxe et s'assurer de dépôts en plus, mais aussi se donner le temps de voir comment ça va évoluer sur place. Ça peut bien être une grossière diversion, après tout.

Je préconise de laisser Magdebourg et voir si l'ennemi passe l'Elbe.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:40

Message à l'Empereur, sur la route entre Saalfeld et Schleitz

Citation :
Message nº6, à l'Empereur:

En route suivant les ordres, 2 heures de l'après-midi. Nous devrions atteindre notre but sans encombre.

Le Maréchal Oudinot indique que les cosaques, en milieu de matinée, se sont bien retirés sans combattre sur la route d'Helfte. Évaluation certaine à environ 2 000 cavaliers. Il prévoit son arrivée en fin d'après-midi.

Pouvez-vous être plus précis sur les routes prises par les colonnes Russes ? Viennent-elles du Nord, de Prusse, ou de l'Est, de Saxe ?

Ma préférence va à la libération de Torgau le plus vite possible, afin de récupérer de la cavalerie. Sans elle, pas de reconnaissances valables, pas d'écran possible, tout devient très compliqué.

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:50

Je ne sais pas si c'est clair, mais "libérer Torgau" veut dire marcher sur Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:24

SP a écrit:
Je ne sais pas si c'est clair, mais "libérer Torgau" veut dire marcher sur Dresde.
Ha bon ? Mais c'est pas la même ville. confused

Je croyais qu'il fallait assiéger et prendre Torgau, moi... Embarassed

Je vais relire ce que tu as écrit dans le briefing, j'ai loupé un truc... scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:25

SP a écrit:
- Le corps saxon, neutralisé à Torgau le 25 avril, est rattaché au commandement français dès que Leipzig ET Dresde sont sous contrôle français.
Oups. What a Face

Ha ben Dresde, go, go, go... Very Happy

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:31

Mais ils sont assiégés à Torgau ? Comment ça se passe si les (P)russes "trichent" et massent par exemple 60 000 soldats à Torgau. scratch

On prend Leipzig puis Dresde, ils sont "activés" et piétinés dans la foulée ? What a Face

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:33

Et les spectateurs, on ne se moque pas ! J'en vois un qui rigole au fond, ce n'est pas sympa ! angry

Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:43

Cat Lord a écrit:
Mais ils sont assiégés à Torgau ? Comment ça se passe si les (P)russes "trichent" et massent par exemple 60 000 soldats à Torgau. scratch

On prend Leipzig puis Dresde, ils sont "activés" et piétinés dans la foulée ? What a Face

  Cat


Historiquement uand les Russes et les Prussiens sont arrivés, le roi de Saxe s'est barré en Autriche (bizarrement, pas en France, curieux...) et ce qui restait des unités saxonnes du VIIe corps se sont enfermées dans Torgau, où elles sont restées bien tranquillou. Après Lützen et l'avance française vers Dresde, le roi de Saxe est revenu avec son ami de 30 ans Napo et les unités saxonnes sont retournées avec enthousiasme (et une lettre du roi en intimant l'ordre) sous le commandement français.

Si les Alliés veulent péter les Saxons dès leur activation, rien ne l'empêche... Ca ferait "un peu" overkill, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:09

SP a écrit:
Cat Lord a écrit:
Mais ils sont assiégés à Torgau ? Comment ça se passe si les (P)russes "trichent" et massent par exemple 60 000 soldats à Torgau. scratch

On prend Leipzig puis Dresde, ils sont "activés" et piétinés dans la foulée ? What a Face

  Cat


Historiquement uand les Russes et les Prussiens sont arrivés, le roi de Saxe s'est barré en Autriche (bizarrement, pas en France, curieux...) et ce qui restait des unités saxonnes du VIIe corps se sont enfermées dans Torgau, où elles sont restées bien tranquillou. Après Lützen et l'avance française vers Dresde, le roi de Saxe est revenu avec son ami de 30 ans Napo et les unités saxonnes sont retournées avec enthousiasme (et une lettre du roi en intimant l'ordre) sous le commandement français.

Si les Alliés veulent péter les Saxons dès leur activation, rien ne l'empêche... Ca ferait "un peu" overkill, mais bon...
Je peux poster ça dans les questions diverses du forum des français ? Ça me parait important.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:15

Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» QG du Maréchal SOULT
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: