Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:27

Question bête: Je sais pas vraiment où se trouve l'armée d'Eugène, tu nous l'as pas encore dit, mais je suppose que je savais où elle était au départ ?

Je suppose que Bessières aussi.

Donc, puis je passer un message à Bessières, en lui demandant de le relayer à Victor et Eugène, ou c'est pas possible pour les PNJ ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:31

Eugène aurait été plus ou moins dans le secteur de Bernburg aux dernières nouvelles, Victor avec MacDonald à Kalbe. Mais il est vraisemblable qu'ils n'y soient déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:06

Message à Bessières, vers Sangerhausen:

Citation :
Message nº1 au Maréchal Bessières:

Veuillez prendre note que les patrouilles avancées du Maréchal Oudinot, dans la journée du 25 Avril, ont été prises à parti au nord-est d'Auerstaedt par une formation puissante de cosaques marchant depuis la route de Naumburg. Il est très possible qu'elle se dirige elle-aussi vers Auerstaedt.

Merci de faire passer ce message aux maréchaux Eugène et Victor.

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:28

Je sens que ça va être rapidement le bordel, alors on va se faire des petites cartes, hein...

Si j'ai bien suivi, le soir du 25 Avril, on devrait être comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:47

SP a écrit:
Ca ne se calcule pas comme ça. Tout ce que tu as à retenir sur ce point, c'est que c'est 20h de marche maximum d'une seule traite, et obligatoirement 4h de repos après un arrêt, quelle que soit la durée de la marche précédent l'arrêt.
OK, donc si je suis parti d'Erfurt à 8h. J'arrive à Iéna à 18h (donc j'y suis pas encore). Si je reçois un message ("à l'aide !") immédiatement, il faut attendre que mes colonnes arrivent toutes (soit 5 h), il sera 23h, 4 heures de repos avant une nouvelle marche, je repars pas avant 3 heures du matin.

C'est comme ça que ça marche ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:51

Alors, oui et non.
Le redémarrage peut très bien se faire alors même que le rassemblement de la marche précédente n'est pas totalement terminé, du moment que les unités de tête ont bien eu 4h de repos.

Maintenant, il y a de nombreuses situations où un redémarrage avant rassemblement complet posent problème - un demi-tour, par exemple, il vaut mieux ne pas y penser... - et donc dans l'idéal il vaut mieux éviter de repartir dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:00

OK, je vais attendre que le temps avance un peu et des nouvelles d'Oudinot, je ne peux pas faire grand chose sans savoir ce qui se passe. au pire on tournera à gauche et on remontera sur Naumburg après Iéna. C'est pas un demi-tour.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:19

Vers 20h

Le regroupement du corps est en train de s'effectuer dans le secteur de Iena. Pas de problème particulier à signaler.

Le maréchal Oudinot signale qu'il a confirmation de la présence d'une formation de cosaques, probablement une division complète, qui prenait la direction d'Auerstaedt mais semble avoir stoppé son avance à une dizaine de kilomètres. Impossible de confirmer pour le moment s'il s'agit de l'avant-garde d'une colonne plus importante, ou simplement une unité de cavalerie isolée. Oudinot n'estime pas la menace trop importante pour le moment, même s'il a dû de fait rappeler toutes ses patrouilles, clairement pas de taille à éclairer le secteur sous la menace de la cavalerie adverse.

Une patrouille signale avoir été accrochée et poursuivie par une forte patrouille de cosaques entre Gera et Langenberg. Les missions dans le secteur ont dû être annulées.


l'empereur NAPOLEON a écrit:
Message à Marmont à Iéna

Message numéro 1

Saalfeld, 18h

Maréchal, J'accuse réception de votre message numéro 1.



J'ai fait bonne route, comme vous.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette "prise à partie" d'Oudinot par des cosaques?

Je suis  embêté car cette histoire de cosaques confirme mes craintes de subir une offensive vers l'ouest depuis Leipzig.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:35

Message à Napoléon, vers Saalfeld:

Citation :
Message nº2 à l'Empereur:

Le maréchal Oudinot signale qu'il a confirmation de la présence d'une formation de cosaques, probablement une division complète, qui prenait la direction d'Auerstaedt mais semble avoir stoppé son avance à une dizaine de kilomètres. Impossible de confirmer pour le moment s'il s'agit de l'avant-garde d'une colonne plus importante, ou simplement une unité de cavalerie isolée. Oudinot n'estime pas la menace trop importante pour le moment, même s'il a dû de fait rappeler toutes ses patrouilles, clairement pas de taille à éclairer le secteur sous la menace de la cavalerie adverse.

Une de mes patrouilles signale avoir été accrochée et poursuivie par une forte patrouille de cosaques entre Gera et Langenberg. Les missions dans le secteur ont dû être annulées.

Plusieurs options:
1) Continuer le plan comme prévu, Oudinot se retrouve à Zeitz, moi à Gera. Pas top, si je dois lui porter secours, c'est la même route. Et les Cossaques pourraient passer dans son dos; Naumburg étant un noeud de communication évident.
2) Demander à Oudinot de s'arrêter à Naumburg. Je continue à Gera. Si je dois lui porter secours, je peux remonter par Zeitz. Ce qui me fait suer, c'est la route Iéna / Dornburg / Naumburg-Stossen où des Cossaques pourrait se glisser.
3) Demander à Oudinot de s'arrêter à Naumburg. Je remonte par Dornburg / Stossen. Votre Majesté remonte par Neustadt / Gera / Zeitz si besoin est.

Que vous semble ?

Marmont

Message à Bessières, vers Sangerhausen:

Citation :
Message nº2 au Maréchal Bessières:

Le maréchal Oudinot signale qu'il a confirmation de la présence d'une formation de cosaques, probablement une division complète, qui prenait la direction d'Auerstaedt mais semble avoir stoppé son avance à une dizaine de kilomètres. Impossible de confirmer pour le moment s'il s'agit de l'avant-garde d'une colonne plus importante, ou simplement une unité de cavalerie isolée. Oudinot n'estime pas la menace trop importante pour le moment, même s'il a dû de fait rappeler toutes ses patrouilles, clairement pas de taille à éclairer le secteur sous la menace de la cavalerie adverse.

Une de mes patrouilles signale avoir été accrochée et poursuivie par une forte patrouille de cosaques entre Gera et Langenberg. Les missions dans le secteur ont dû être annulées.

Merci de faire passer ce message aux maréchaux Eugène et Victor.

Marmont

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:39

30 km entre ma position et Napy. Je recevrai sa réponse dans 6 heures au mieux. Il sera deux heures du matin. On se repose pour le moment.

Merci d'arrêter le temps à 2 heures. Il y a 4 heures de délai de communication avec Oudinot, si je veux changer ses ordres, il faudra que je décide à ce moment là.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:50

Dans la soirée du 25 avril (je ne donne pas d'heure précise, car je risque de mettre à jour en fonction des actions "en retard" de certains joueurs)


Oudinot confirme son arrivée à Auerstaedt en fin d'après-midi. Confirmation également de la présence face à lui d'une division de cosaques, évaluée très approximativement à 3 ou 4 000 hommes, qui se sont arrêtés à une dizaine de kilomètres de ses positions. Oudinot considérant que rester sur place l'exposerait à subir peut-être le harcèlement de cette cavalerie maudite, est pour avancer vers elle au plus tôt demain, afin de la faire reculer ou, si elle devait ne pas être seule, engager au plus vite le combat. Il signale cependant que, pour le moment, aucune autre unité n'a été repérée, mais le retrait de ses patrouilles n'aide pas à confirmer cette information.

Bessières confirme avoir reçu le premier message. RAS de son côté, en début d'après-midi.

l'Empereur NAPOLEON a écrit:
Message à Marmont à Iéna

Message numéro 2

Saalfeld, 19h

Maréchal, j'ai oublié de vous le signaler, mais faites en sorte, je vous prie, de collaborer au mieux avec le Maréchal Oudinot.

Celui-ci est un maréchal d'Empire au même titre que vous, non un subordonné.

Mac Donald, Oudinot et vous-mêmes êtes exactement égaux en grade ainsi qu'en ancienneté à ce titre prestigieux.

Oudinot est plus ancien, et maintes fois blessé au champ d'honneur. Il a la réputation et le prestige de l'officier d'active, alors que vous avez la réputation d'un officier d'état-major. Il est l'homme de la troupe et hérite du prestige du Maréchal Lannes, quand vous n'êtes que mon ami. Faites bien attention à le ménager.

Seule la situation stratégique et la proximité géographique nécessite un rapport hiérarchique entre vos deux corps d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:11

[OOC]Tss, il a rien de plus intéressant à écrire, l'Empereur... Rolling Eyes

Au MJ: Tu tiens compte du style des messages pour les PNJ ?  confused Moi j'ai fait factuel pour être le plus précis et le plus court possible. Mais s'il faut faire de l'enrobage, et écrire roleplay, dis le moi... Je suis pas au fait des us du Premier Empire, mais je peux essayer. (Et puis tu me fais un résumé de ce que me raconte Oudinot, tu n'écris pas son message comme un PNJ, alors moi j'ai pas fait attention).


Je ferai passer le message d'Oudinot à Napy, mais du coup, je sais pas trop à quelle heure non plus.  Very Happy

Dans tous les cas, faudra que je donne des ordres à Oudinot avant 2 heures. Merci d'arrêter le chrono pour moi. Smile

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:26

Franchement, je ne fais absolument pas attention aux styles d'écriture de vos messages.

Pour l'heure, indique "dans la soirée". C'est ma convention pour dire "je rassemble tous les messages de ce moment de la journée, parce que ce serait un peu chiant de détailler heure par heure"...

(c'est le drame de Mos, il voit en moi plein d'arrière-pensées, là où mon seul but est toujours d'aller au plus simple et au moins contraignant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:30

Dans la nuit du 25 au 26 avril


l'empereur NAPOLEON a écrit:
Message à Marmont.
Dans la nuit du 25, saalfeld.

Continuez, ne changez absolument rien au plan.
face à une cavalerie enveloppante, il faut continuer à avancer pour la faire reculer. S'arrêter ou se détourner est exactement sa mission.

Merci de continuer à suivre votre feuille de route. Faites savoir à Oudinot que j'ai besoin qu'il prenne vite Leipzig.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:03

C'est nul comme plan, je vais dérouter Compans et continuer le reste comme il me demande.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:16

Iéna, 2 heures du matin.

Message au Maréchal Oudinot, Auerstadt

Citation :
Message nº2, au Maréchal Oudinot, commandant du XIIème Corps.

Sa Majesté vous demande de continuer le plan tel que prévu, et vous presse d'entreprendre au plus vite le siège de Leipzig.

Je suis d'accord avec vous pour marcher au plus vite sur les Cosaques, et ne pas les subir. Vous vous mettrez donc en route à 6 heures, vers Naumburg.

Cependant le virage en direction de Zeitz, qui est votre but de marche à la fin du deuxième jour, pourrait s'avérer délicat.

De ma propre initiative, je vais donc détourner la Division COMPANS sur la route Dornburg / Stossen afin de ne pas laisser des Cosaques s'y glisser, pour vous harceler par l'arrière. Une fois que vous aurez dépassé Stossen, cette division s'y arrêtera. Elle me rejoindra par la route Stossen-Attenburg pendant que vous marcherez le lendemain sur Leipzig.

Gardez votre disposition de marche initiale.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:29

Iéna, 3 heures du matin.

Message à l'Empereur, Saalfeld

Citation :
Message nº3, à l'Empereur:

Le Maréchal Oudinot a confirmé son arrivée à Auerstaedt en fin d'après-midi. Confirmation également de la présence face à lui d'une division de cosaques, évaluée très approximativement à 3 ou 4 000 hommes, qui se sont arrêtés à une dizaine de kilomètres de ses positions. Oudinot considérant que rester sur place l'exposerait à subir peut-être le harcèlement de cette cavalerie maudite, est pour avancer vers elle au plus tôt demain, afin de la faire reculer ou, si elle devait ne pas être seule, engager au plus vite le combat. Il signale cependant que, pour le moment, aucune autre unité n'a été repérée, mais le retrait de ses patrouilles n'aide pas à confirmer cette information.

Je lui ai fait part de votre demande de s'en tenir au plan initial, aussi, il se mettra en route dès 6 heures pour marcher sur Naumburg, puis Zeitz (Quoi que le virage de Naumburg vers Zeitz me paraisse délicat)

Cependant, je disconviens respectueusement à votre demande me concernant, et considère l'axe Iéna-Dornburg-Stossen comme un maillon faible dans nos ordres de marche, et une opportunité pour les Cosaques de s'infiltrer entre nos lignes, aveugles que nous sommes, en manque de cavalerie.

Ne voulant pourtant pas désobéir à vos ordres, je vais donc augmenter notre couverture opérationnelle sur le secteur en détournant la division COMPANS sur la route Dornburg / Stossen afin de ne pas laisser des Cosaques s'y glisser, voir, à les prendre en sandwich avec le corps d'Oudinot. Une fois qu'Oudinot aura dépassé Stossen, cette division s'y arrêtera. Pendant ce temps, je rejoindrai Gera selon la route initialement prévu et votre bon vouloir.

Le lendemain, en fonction des patrouilles, nous aurions l'occasion de prendre en tenaille ce qui pourrait se trouver sur l'axe Gera/Zeitz. Et s'il n'y a rien, et bien la division COMPANS me rejoindra par la route Stossen-Zeitz-Attenburg, pendant que je marcherai moi même le long de la route Gera-Attenburg, et tout le monde se retrouvera là où il eu fallut.

Marmont

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Mer 31 Jan 2018 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:31

Avant que tu fasses partir le message pour Napy: J'ai bien le droit de détacher une division, non ?

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:33

Tutafé.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:55

Bon, on va commencer à faire rager Naposquito alors... Razz Mais je m'en fous, je suis sûr que j'ai raison. What a Face

Donc, au petit matin:

Division COMPANS:

Départ 6 heures sur la route Dornburg / Stossen. Repos à Stossen. Elle devrait y arriver qu'Oudinot aura fini d'en partir. Si ce n'est pas le cas, ne pas gêner la progression d'Oudinot, il a priorité sur l'axe Auerstaedt/Naumburg/Stossen/Zeitz.

Le lendemain, la Division COMPANS ne devant mettre que 3 heures pour rejoindre Zeitz, et comme il faudra 6 heures à Oudinot pour finir d'en partir, départ à 9 heures, direction Zeitz puis Attenburg, où elle me rejoindra (sans doute dans la nuit).

Général COMPANS, envoyez des reconnaissances sur l'axe Dornburg / Naumburg et au devant de vos colonnes.


Le reste du VIème Corps:

Départ 6 heures sur la route Iéna / Gera. Repos à Gera. Ordre de Marche:
En tête: Division BONNET
Au milieu: parc d'artillerie, batterie moyenne
En queue: division FRIEDERICHS + le QG

Envoie de reconnaissances sur les axes
Iéna -> Neustadt -> Gera
Iéna -> Gera -> Auma
Iéna -> Gera -> Zeitz (elles devraient rencontrer celles d'Oudinot).
Iéna -> Gera -> Attenburg

Des estafettes régulières par l'arrière entre le QG et la division COMPANS.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:01

Question peut-être bête, mais si Oudinot doit livrer bataille, ça va être en aveugle (je comprends que ce soit le cas pour une division, mais pour tout un corps, c'est dommage, quand même. C'était pour ça ta proposition qu'on change éventuellement de personnage, ou rien à voir) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:05

Cat Lord a écrit:
Question peut-être bête, mais si Oudinot doit livrer bataille, ça va être en aveugle (je comprends que ce soit le cas pour une division, mais pour tout un corps, c'est dommage, quand même. C'était pour ça ta proposition qu'on change éventuellement de personnage, ou rien à voir) ?

  Cat

Pas vraiment, c'était plutôt si vous deviez réorganiser votre organigramme de commandement.
Si Oudinot devait se retrouver dans un engagement seul... je gèrerais. What a Face
(avec comme de juste des réactions plus ou moins scriptées, d'autant plus que je connaitrais le dispositif ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:40

Du coup, les PNJ peuvent avoir des "traits de caractères" qui influent sur leurs ordres ? Question

(J'imagine un Ney ou un Oudinot beaucoup plus agressif qu'un Koutouzov, tactiquement, par exemple).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:46

Cat Lord a écrit:
Du coup, les PNJ peuvent avoir des "traits de caractères" qui influent sur leurs ordres ?  Question

(J'imagine un Ney ou un Oudinot beaucoup plus agressif qu'un Koutouzov, tactiquement, par exemple).

  Cat

Je n'ai pas de règle précise sur le sujet (je suis loin de connaître les personnalités de tous les commandants de l'époque, surtout côté coalisé), mais ça va sans dire que quand je les connais... What a Face
(et je connais assez bien Oudinot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:06

Je t'alerte juste sur une "petite" chose : tu donnes des missions de reconnaissance, tu te rends bien compte que c'est la seule cavalerie bavaroise d'Oudinot qui les mène ? What a Face
Parce que ton VIe corps n'a pas du tout de cavalerie... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» QG du Maréchal SOULT
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: