Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QG du général McDonald, Armée de Naples

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:34

Vu.

Ce n'est pas gênant si je ne donne mes ordres qu'après ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:45

En attendant :

1) Tout ou partie de mes cavaliers de reco sont-ils de retour ? J'en ai quand même 80 dehors !

2) Message au général Moreau :

"Citoyen général en chef Moreau,

Message N°2, 5 mai vers 21h

Mes forces viennent de faire leur jonction. Toujours aucune trace de l'ennemi, sinon pour les sièges de Ferrare et Mantoue ainsi que quelques unités de reconnaissance isolées. Pas d'accrochage à signaler. Je compte poursuivre mon mouvement dès demain.

Vive la république !

Citoyen général McDonald"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:47

Pour l'instant, mon utilisation en tant que force de diversion est un échec total Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:38

Tes recos sont quasiment toutes revenues, avec les renseignements dits plus haut : hors des forces bloquant Mantoue et Ferrare, aucune force mobile ennemie n'a été repérée. Quelques escarmouches avec les recos ennemies.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:08

Ordres pour le 6 mai :

- départ à 7h, par la route de Tedo-San Martino-Ferrare, de 100 cavaliers de la division Dombrowski, leur but est d'opérer une reco en force de l'est et du nord du dispositif ennemi à Ferrare

- départ à 7h par la route de Cento-Diamantina- Ferrare, de 100 cavaliers de la division Dombrowski, leur but est d'opérer une reco en force de l'ouest et du nord du dispositif ennemi à Ferrare

- départ à 7h par la route principale, de 100 cavaliers de la division Dombrowski, leur but est d'opérer une reco en force du sud du dispositif ennemi à Ferrare

- départ à 8h, par la route principale de Ferrare, de la divisions Salm et de la division Ruscat, précédées de leurs unités de cavalerie soit 1000 cavaliers. Les cavaliers doivent empêcher les recos adverses et me dire exactement en quoi consiste le dispositif ennemi autour de Ferrare, particulièrement au sud, au cas ou les 100 cavaliers précédents auraient été bloqués.

- départ ensuite, dans la foulée, des divisions Watrin et Dombrowski, avec la cavalerie de la division Watrin

- la division Olivier reste pour l'instant à Bologne, maintient la loi martiale et déploie ses cavaliers, 700, en écran

Si j'oublie un truc, n'hésite pas à me le dire. En gros je veux savoir ce qui traîne autour de Ferrare, en étant prêt au combat. Dois-je préciser qu'on marche en devant se tenir prêt à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:22

Dans la matinée du 6 mai

Nos forces sont en marche, sans incident particulier pour le moment.
Plusieurs reco autrichiennes repérées de loin en loin. Pas encore de rapports de nos propres reconnaissances.


MESSAGE DU GENERAL MOREAU
Citation :
" Général,

Nous avons trouvé le contingent russe à Lodi et nous l'affronterons le 5 mai. Les forces ennemies sont également constituées de contingent autrichiens, pour effectif global d'au moins 30000 hommes, peut-être plus.
Cela devrait ne laisser qu'une faible résistance à votre avancée!

Général Moreau à Lodi"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:23

Vu.

Espérons que la bataille principale d'Italie tourne bien malgré la division de nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:06

Vers 13h

Notre avant-garde est en approche de San Giorgio, sur la route de Ferrare.

Nos reconnaissances estiment la présence ennemie autour de Ferrare à moins de 10 000 hommes, probablement davantage un blocus qu'un siège. Leur cavalerie est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:18

OK.

Il va falloir que je précise la tactique en fonction du terrain, tout ça, ou bien je peux me contenter d'ordonner à mes généraux de foncer pour lever le blocus ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:26

Oh, tu verras bien quand tu y seras - d'ailleurs, tu continues pour atteindre Ferrare dans la journée ? (je dis ça, parce que tu risques d'y arriver assez tard dans la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:16

Tard dans la soirée au point de ne pas pouvoir se battre ?

Si oui, on s'arrêtera après nos huit heures de marche habituelle, je tiens à garder mes hommes frais et rien ne presse. De toutes façons l'ennemi sait que j'arrive, il peut choisir de se redéployer pour résister à 1 contre 2, ou lever le blocus et se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:39

Ah oui, pratiquement à la tombée de la nuit, le temps que les unités se mettent en bataille ce sera même carrément la pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:48

Je vais tenter un truc, en partant de l'hypothèse que la nette supériorité numérique de l'armée de Naples forcera l'ennemi à décrocher. S'il décroche, la logique voudrait qu'il aille renforcer le siège de Mantoue, en admettant qu'il dispose là-bas de forces équivalentes ou légèrement supérieures, il y serait au moins à un contre un.

En regardant la carte, il y a trois routes pour s'échapper :

- la plus au sud, la route de Diamantina me semble peu probable vu qu'elle est enserrée entre deux cours d'eau, puis passe au sud du fleuve alors qu'il voudra probablement mettre ce cours d'eau entre son armée et la mienne pour me forcer à passer par des gués après avoir détruit les ponts

- la route de Ficarola, juste au nord du fleuve, semble une voie de repli parfaite, il faut que je traverse Ferrare pour le poursuivre, et que je fasse reconstruire des ponts ou trouve assez de gués pour ne pas être trop ralenti

- la route de Rovigo, plein nord, lui permet de s'échapper quasiment à coup sûr et de rester menaçant par rapport à Ferrare si je fonce droit sur Mantoue, mais ne lui permet pas de se regrouper avant mon arrivée

Les autres routes vont vers le sud, par là où j'arrive et lui sont donc coupées, pas de route vers l'est sur la carte.

Donc si j'ordonne à la division Olivier, restée à Bologne, de se positionner, en passant par le nord-ouest, entre Diamantina et Ficarola, j'ai des chances de coincer l'ennemi. Pour ça il faudrait qu'il fonce (Olivier) et que je fasse plus ou moins semblant de tergiverser avec la force principale avant de lancer une attaque d'envergure. C'est jouable, non ?

Et si l'ennemi ne se replie pas, ça me permettra de l'attaquer par le sud et par l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:02

Vers 15h

Nos reconnaissances vers Ferrare signalent que l'ennemi a abandonné le blocus de la place et est en train de se replier vers Mantoue par la route de Diamantina, vraisemblablement depuis qu'il a eu vent de notre déplacement dans sa direction.


Il est peu probable que Olivier, en partant de Bologne en début d'après midi, puisse arriver à coincer le mouvement ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:59

Sans déconner ? ! Shocked

Même pas un coup de feu de tiré et il se casse ? C'est quoi cette lopette !

Bon, bon, bon.

Il a de l'artillerie, non ? ça ne doit pas aller bien vite tout ça. Si je le suis sur la route de Diamantina, avec la force principale, ya une chance de le coincer ou bien il a trop d'avance ? Il a démoli les ponts ou il était trop pressé pour le faire ?

Rah, ça m'énerve, on dirait qu'il a lu dans mes pensées...

Si j'avais su j'aurais envoyé Olivier d'abord, avant d'avancer sur la route principale, mais je ne m'attendais pas à un dispositif ennemi aussi faible numériquement. Les copains doivent prendre cher si les autres ont concentré toutes leurs forces sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:43

Toi aussi tu as des canons. Razz

Vu qu'il est probablement parti dans la matinée, il y a peu de chances de le rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:58

Je confirme mon ordre à la division Olivier de quitter Bologne (pas besoin de laisser une garnison si j'ai bien compris ?) en prenant la route de Diamantina. Le temps qu'elle arrive, elle se retrouvera probablement en queue de colonne.

La cavalerie en avant de ma force principale va jusqu'à Ferrare pour se mettre en rapport avec la garnison, la soutenir au besoin, instaurer la loi martiale si ce n'est pas déjà fait et lui poser des questions sur le dispositif ennemi exact qui faisait le blocus de la ville. Elle forme un écran pour empêcher les recos ennemies.

Le reste de la force principale s'arrête au bout de ses huit heures de marche, pas besoin de courir.

Les trois unités de reconnaissance suivent l'ennemi et me rendent compte de l'état de la route, des ponts, des gués, etc. Si par hasard on peut capturer des trainards pour les interroger ce serait pas mal. Genre combien sont-ils à Mantoue.

Je voudrais surtout savoir quel est le nom de la lopette qui s'est enfuie sans combattre ! Le commandant de la garnison doit pouvoir me dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:58

Vers 20h

L'essentiel de notre colonne a achevé son regroupement un peu au nord de San Georgio, à peu près à mi-chemin entre Bologne et Ferrare, en fin d'après midi.

Confirmation que l'ennemi a abandonné le blocus. Le général Olivier s'est mis en route vers 15h et devrait rallier San Georgio un peu après la tombée de la nuit si tout va bien.

Nos avant-gardes de cavalerie ont établi la liaison avec la garnison de Ferrare, qui se félicite de votre arrivée. Apparemment l'ennemi s'était contenté de bloquer la place avec un peu moins de 10000 hommes. Comme de juste, le commandant de la place n'a aucun renseignement sur la situation générale à nous fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:56

Il ne sait pas qui commandait le blocus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:02

Message au général Moreau :

"Citoyen général en chef,

Message N°3

la simple nouvelle de l'arrivée de mes troupes a fait déguerpir le couard qui commandait le blocus de Ferrare avec environ 10000 hommes. Il m'est impossible de le rattraper tant sa fuite fut précipitée. Selon toutes vraisemblances il est parti renforcer le dispositif ennemi à Mantoue.

Vive la République !

Citoyen général McDonald"

Il faut que je précise par où il passe ou c'est superflu ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:29

Je ne suis pas sûr que ce soit très important pour Moreau.

Pour ce qui est de ceux qui encerclaient Ferrare, plusieurs messages faisaient état d'un comte d'Hohenzollern qui, en effet, est le commandant supposé d'une des colonnes autrichiennes de l'armée d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:19

Vu que je ne sais rien de sa situation depuis les dernières nouvelles de la bataille, autant l'informer... qu'il ne se passe toujours rien de mon côté Laughing

Tous des lopettes ces Hohenzollern ! Ah ça pour régner sur des Prussiens au garde-à-vous ya du monde, mais pour se battre contre les Champions de la Liberté ya plus personne ! Wink

Si mon messager n'est pas encore parti, je précise le nom de l'ennemi dans le message :

"Citoyen général en chef,

Message N°3

la simple nouvelle de l'arrivée de mes troupes a fait déguerpir le couard qui commandait le blocus de Ferrare avec environ 10000 hommes, un certain comte de Hohenzollern. Il m'est impossible de le rattraper tant sa fuite fut précipitée. Selon toutes vraisemblances il est parti renforcer le dispositif ennemi à Mantoue.

Vive la République !

Citoyen général McDonald"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:03

Pendant la nuit du 6 au 7 mai

Les troupes de Ferrare semblent s'être arrêtées dans le secteur d'Ostiglia durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:33

Si j'ordonne une marche de nuit, j'ai une chance de les coincer au petit matin ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:47

Pour ainsi dire aucune, sauf si l'ennemi voulait bien gentiment t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général McDonald, Armée de Naples
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: