Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QG du général McDonald, Armée de Naples

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:37

Tu dis ça pour accroître mon envie de me battre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:37

Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:04

Vers 18h

Les divisions Watrin et Ruscat sont en train d'achever leurs regroupements dans le secteur de Florence.
Salm dans son dernier rapport confirme qu'il escompte arrêter sa marche du jour près de Cubillario.

Pas de grand problème à signaler pour le moment, sinon confirmation de la tension qui règne dans la ville de Florence, les nouvelles et rumeurs les plus variées entretenant un sentiment anti-français évident.


MESSAGE DU GENERAL MOREAU
Citation :
"Pizzeghettonne, 2 mai à l'aube,

Général, la forteresse de Pizzeghettonne est bientôt dégagée, l'ennemi s'accroche néanmoins au terrain en profitant des obstacles constitués par les ponts sur l'Adda et le Pô. Il semble qu'une grosse division soit présente à Pizzeghettonne et Crémone, ayant répartie ses forces entre les deux places fortes, soit 10000h environ plus 1 à 2000 cavaliers.
Si l'ennemi semble reculer à Pizzeghettonne, l'affaire semble plus compliquée à Crémone, où se portera notre prochain effort.
Les reconnaissances envoyées sur Milan n'ont pas repéré de concentration importante de troupes, juste l'effectif nécessaire pour maintenir le siège de la forteresse.
Par contre, d'importantes troupes sont signalées à Mantoue, au moins 30000h sûrement plus.

La voie vers Ferrara semble vous être ouverte!

Vive la République!

Général Moreau"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:22

Des ordres particuliers pour le 3 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:46

Salut, désolé pour l'attente, je pensais vraiment pouvoir accéder au forum depuis l'Irlande mais je n'ai eu accès que quelques minutes à l'ordi d'un gamin tout vérolé Crying or Very sad

Message au général Moreau :

"Florence le 3 mai à l'aube,

Citoyen général en chef, mes unités effectuent la remontée prévue, sans avoir aperçu la moindre trace de l'ennemi jusqu'ici. Mon avant-garde précède le gros des unités et devrait arriver demain à Bologne. Après regroupement de l'ensemble de l'armée dans cette ville, je compte poursuivre ma route comme prévu, sauf si les unités de reconnaissance apportent de nouveaux éclaircissements.

La ville de Florence, probablement agitée par des espions à la solde des tyrans, colporte de nombreuses rumeurs farfelues, comme celle d'un débarquement prochain de troupes anglaises vers Rome, et nous est assez hostile. Il est certain que tous nos mouvements seront rapportés aux ennemis du peuple.

Vive la Nation !

Citoyen Général McDonald"


Pas de changements dans les ordres de marche pour le 3 mai, l'avant-garde continue vers Bologne et les autres divisions suivent la route principale vers la même ville. Le dépôt est-il déjà construit ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:45

Ok.
Le dépôt de Bologne demande 72h pour être construit, donc non, il n'est pas encore achevé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:52

Je me disais que tu avais pu faire avancer le temps, en tenant compte de mes ordres initiaux, tant que je ne suis pas au contact de l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:58

Dans la soirée du 3 mai

La division Salm rapporte avoir arrêté sa marche du jour entre Loiano et Pianoro. L'avance a été rendue compliquée par divers retards sur la route.

La colonne principale est en cours de regroupement au niveau du croisement de San Martino.

La garnison de Bologne signale avoir repéré quelques patrouilles autrichiennes venant du nord, probablement pour tenter de localiser l'avance de nos forces.


MESSAGE DU GENERAL MOREAU
Citation :
"Général,

Après Pizzeghettonne, nous venons de lever le siège de Crémone en infligeant de nombreuses pertes aux forces ennemies.
Une forte activité ennemie ayant été signalée vers Pavie, c'est notre prochain objectif avec la levée des sièges de Milan et de Côme.

Général Moreau, à Crémone, le 3 mai au matin"
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:43

Vu.

Et mes éclaireurs, ils n'ont rien vu de plus que la garnison de Bologne, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:45

Nope. Aucune force ennemie repérée avant Mantoue et Ferrare pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:47

En ce cas je n'ai plus qu'à aller dégager Mantoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:32

Des ordres pour le 4 ?
(oui je sais, tu vas me dire "on continue sur le même trajet", mais Salm va être à Bologne très tôt dans la journée donc bon, je préfère demander)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:07

Une fois à Bologne, Salm supervise la construction du dépôt. Et se met en position défensive au cas ou. Il envoie aussi une nouvelle reconnaissance, en force celle-ci, vers Ferrara. Toujours au cas ou il y aurait des cavaliers ennemis dans le coin.

Je lui dirai bien de mettre un écran de cavalerie... mais il ne lui restera plus assez de cavaliers pour le faire efficacement je pense scratch

Les autres divisions continuent leur route vers Bologne.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:21

Le 4 mai, près de Cubillario, vers 15h

Salm signale avoir atteint Bologne en fin de matinée. Plusieurs patrouilles autrichiennes ont été repérées dans le secteur, notre arrivée ne devrait donc pas passer inaperçue.

La colonne principale devrait atteindre Bologne pendant la journée du 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:32

Comme le but de mon chef est justement qu'on me voit afin de divertir une partie des ennemis ailleurs que sur le principal théâtre d'opération, ça tombe bien.

Mais ce n'est pas une raison pour faciliter les reconnaissances ennemies. Normalement il reste 120 cavaliers à Salm, plus si certains groupes de reconnaissances sont revenus. Est-ce assez pour former un petit écran de cavalerie pour gêner les observateurs ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:48

Contre des reco simples, cela devrait suffire pour gêner quelque peu leur "vision".
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:58

Vu.

J'aimerais avoir des nouvelles des groupes de recos (les miens) dès que possible, normalement ceux de Ferrara devraient revenir avec des nouvelles du dispositif ennemi, s'il y en a un pour assiéger cette ville. S'il n'y en a pas, ça veut dire qu'ils sont méchamment regroupés ailleurs (genre Mantoue ou éventuellement Modène) et je vais me sentir tout petit avec ma mini-armée...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:40

Le problème de tes recos est qu'elles sont trop lointaines pour que tu aies une idée précise du dispositif ennemi.

Pour l'instant tout ce que tu as de confirmé, c'est que l'ennemi demeure autour de Ferrare et Mantoue, avec forcément un important dispositif à Mantoue vue la taille de la forteresse. Mais entre la distance et les écrans de cavalerie adverse, tu n'en sais pas beaucoup plus.

En tout cas, aucune force en mouvement repérée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:52

Bon. De toutes façons mes ordres sont d'aller à Ferrare dans un premier temps. Alors dès que je serai regroupé j'irai essayer de dégager cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:18

Au soir du 4 mai

La colonne principale s'est arrêtée non loin de Feligara.

Salm signale que la population civile de Bologne fait circuler la rumeur qu'une grande bataille aurait eu lieu près de Crémone hier, mais les versions sont différentes pour chaque conteur.

Les reconnaissances dans le secteur de Mantoue parlent d'un mouvement ennemi en direction de Crémone, mais sans confirmation.
Rien d'autre de significatif par rapport aux évaluations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:45

Un combat après la levée du siège donc, attendons les nouvelles du chef, en espérant qu'elles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:32

Je vois les enfilades de mes petits camarades qui s'allongent et la mienne qui ne bouge pas. Seraient-ils en train de se concerter pour se rendre en masse lors de mon arrivée triomphale à Ferrare ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:31

5 mai, vers 11h

La colonne principale a dépassé Loiano. Même si l'on peut craindre du retard avec la pluie, il est envisageable d'atteindre Bologne avant la soirée.

Salm signale que pendant la journée du 4 plusieurs habitants de Bologne ont apparemment fui la ville vers le nord. Le général a mis bon ordre en instaurant la loi martiale et un couvre-feu strict.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou
Sergent
Sergent
Lord_Klou


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 10/04/2015

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:13

Probablement des espions qui vont alerter l'ennemi à Ferrare, c'est très bien.

Mes recos vers Ferrare ont-elles un aperçu du dispositif ennemi ? Certaines sont-elles de retour tout court d'ailleurs ?

Pour la colonne principale, dois-je ordonner une journée de repos ou bien les marches simples que j'ai ordonnées n'ont-elles pas fatigué les troupes ?

Lors de l'arrivée à Bologne, je vais étoffer l'écran de cavalerie aussitôt. Ensuite j'aviserai en fonction des nouvelles des éclaireurs, mais a priori je compte laisser une division en réserve à Bologne et prendre le reste pour Ferrare. Peut-être en ordonnant auparavant un faux mouvement vers l'ouest pour tenter de faire croire que je cherche à rejoindre le principal théâtre d'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:20

5 mai, à la tombée de la nuit vers 21h

Notre colonne principale est en cours de rassemblement dans le secteur de Bologne, avec un peu de retard lié à la pluie.

Pas d'incident particulier, sinon une certaine tension en ville liée à la mise en place de la loi martiale par Salm.

Nos unités n'ayant pas forcé le train plus que de raison, sont tout à fait en mesure de reprendre leur marche dès demain si l'on en croit les officiers commandants.

Divers contacts avec des reconnaissances autrichiennes, et confirmations de regroupements ennemis pour bloquer Ferrare et Mantoue. Toujours aucune force mobile repérée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du général McDonald, Armée de Naples   QG du général McDonald, Armée de Naples - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général McDonald, Armée de Naples
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: