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 Oberkommando der Marine

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chewyy
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 14:08

Mosquito a écrit:
chewyy a écrit:
 
Citation :
Quel est l'état des patrouilles maritimes adverses?

C'est à dire ?

A quelle distance pouvons-nous nous rapprocher de l'Ecosse?

50 km. Plus tu te rapproche des cotes plus tu as de chance d’être repéré, logique Smile


J’ai pas encore donné la météo , je vous la met dans le briefing.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 18:11

Mosquito a écrit:
Mosquito a écrit:
Mon idée :

Surtout ne pas faire l'historique. Je pense qu'il ne faut même pas essayer de feinter.

Le Bismark et le Prinz Eugen doivent rester ensemble, et faire route vers la Norvège, ouvertement. La TF de secours doit tirer au plus court, et foncer sur le Bismark.

Tout ce beau monde regroupé pourra rentrer peinard en Norvège, même si le Bismark doit ralentir pour éviter d'empirer ses avaries.

Je m'autoquote pour dire qu'il faut détacher en urgence les DD pour les envoyer sur la TF Bismark afin de leur offrir une couverture anti-aérienne.

Le souci c'est l'endurance des DDs, je ne crois pas qu'ils puissent faire le trajet jusqu'en Norvège. D'ailleurs Chewyy si on pouvait avoir les fiches de nos navires?

Après le retour vers la Norvège, c'est se rapprocher de Scapa Flow et donc de la base principale de la Home Fleet. C'est également se rapprocher des probables bases aériennes du nord de l'Ecosse et je doute qu'on soit les seuls à avoir des patrouilleurs longue distance sans parler des bombardiers basés à terre.

Par contre foncer( du moins à 25n) sur Brest pendant que la TF Scharnhorst vient à la rencontre du Bismarck permettrait d'effectuer la jonction des deux flottes le 26 à 8h.
Malheureusement la météo qui devrait couvrir nos mouvements va aussi fortement les ralentir. Pour le 25, on n'aura que la moitié de notre vitesse maximale ( en espérant que les DDs ne soient pas classés D sinon c'est 1/4 pour eux). Bref au lieu de 25n, on va plafonner à 15n je suppose.
Cela nous donne 400km maxi de parcourus le 25. Le 26 avec l'amélioration de la météo, la jonction pourrait se faire vers 18-19h à environ 1800km de Brest.
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chewyy
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 18:39

je viens de vous mettre les fiches de vos navires dans le briefing Wink

Les DD c'est du taille C.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 18:51

Klou et FFFootix n'hésitez pas intervenir, ne serait-ce que pour dire ce que vous voulez diriger.

La solution Brest est la plus rapide, celle qui nous permet de rassembler nos "faibles" forces et de profiter assez rapidement de l'appui de notre aviation terrestre. C'est aussi la plus évidente puisque c'est la voie historique donc les Anglais risquent de nous attendre au large de l'Irlande.

Je comptais sur les Kondor pour surveiller la zone au nord de l'Irlande histoire de repérer les escadres ennemies et les directions qu'elles suivent. Mais avec le mauvais temps, ils pourraient passer au-dessus sans les voir, sans parler du risque qu'ils s'écrasent...

Pour moi, y a 3 possibilités:

1°) On fait simple, droit sur Brest. Option que j'ai évoqué plus haut. Elle a l'avantage de regrouper nos forces et donc de multiplier les boucliers pour le Bismarck Smile

2°) L'option sud, rejoindre le Golfe de Gascogne. Cela nous éloigne de la Home Fleet mais nous rapproche de la flotte de Gibraltar. Je pense qu'il faut feinter, au moins au départ en donnant un cap nord-ouest à la TF Scharnhorst qui fera penser aux Anglais qu'elle va rejoindre le Bismarck, cela devrait les inciter à chercher au mauvais endroit.

3°) L'option Norvège, inverse de l'option sud. Mais en plus pas de jonction possible, si les Anglais choppent la TF Scharnhorst "fonçant" plein nord, ils en déduiront où chercher le Bismarck donc elle aura le même rôle que dans l'option sud: feinter les Anglais. Son intérêt, c'est normalement d'être "originale" mais elle expose beaucoup plus la TF Bismarck aux éventuelles patrouilles aériennes, sans parler de tomber sur les sentinelles surveillant les différents détroits.

Les trois options sont bonnes car elles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les 1 et 3 augmentant le risque d'être repéré, je commence à trouver l'option sud intéressante. En plus c'est le trajet historique du Prinz Eugen qui lui s'en est sorti.
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Mattheus
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 18:54

chewyy a écrit:
je viens de vous mettre les fiches de vos navires dans le briefing Wink

Les DD c'est du taille C.

Aucune indication pour l'endurance des navires, tu ne la prends pas en compte?

Les radars ont quelle efficacité? Quelle portée? Et ils voient sur quelle amplitude?
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chewyy
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 19:10

Mattheus a écrit:
chewyy a écrit:
je viens de vous mettre les fiches de vos navires dans le briefing Wink

Les DD c'est du taille C.

Aucune indication pour l'endurance des navires, tu ne la prends pas en compte?

Les radars ont quelle efficacité? Quelle portée? Et ils voient sur quelle amplitude?

je vous donnerai l'autonomie après, je fais les fiches des navires avant ^^

les radars:

fumo 21  10 mn de portée
fumo 23  11 mn
fumo 26  13 mn surface/ 17 mn aerien
fumo 27  13 mn

l'efficacité depend de la taille de la cible, du temps et de la mer Wink
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chewyy
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:17

Bismarck reste 8200 mn à 15n
Prinz eugen reste 6560 mn à 15n

Scharnhorst reste 10350 mn à 15 n
gneisenau pareil

6 DD reste 1905 mn à 15n
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:20

Mattheus a écrit:
Klou et FFFootix n'hésitez pas intervenir, ne serait-ce que pour dire ce que vous voulez diriger.
Ich arbeit en journée.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:23

Pour gagner il faut atteindre un port français.
St-Pierre et Miquelon, la Martinique, la Guadeloupe, c'est possible ?
Les ports neutres espagnols et portugais c'est pas possible ?
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:28

non à tout

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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:43

chewyy a écrit:
Bismarck reste 8200 mn à 15n
Prinz eugen reste  6560 mn à 15n

Scharnhorst reste 10350 mn à 15 n
gneisenau pareil

6 DD reste 1905 mn à 15n

1 mille nautique fait combien de km? 1.85?

Cela donnerait environ 3500 km d'autonomie aux destroyers, tout juste de quoi rejoindre le Bismarck si celui vient directement sur eux et de revenir à Brest, le tout à 15n, soit la moitié de la vitesse max.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:44

FFFootix a écrit:
Pour gagner il faut atteindre un port français.
St-Pierre et Miquelon,...?

lol!
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 20:53

Mattheus a écrit:
chewyy a écrit:
Bismarck reste 8200 mn à 15n
Prinz eugen reste  6560 mn à 15n

Scharnhorst reste 10350 mn à 15 n
gneisenau pareil

6 DD reste 1905 mn à 15n

1 mille nautique fait combien de km? 1.85?

Cela donnerait environ 3500 km d'autonomie aux destroyers, tout juste de quoi rejoindre le Bismarck si celui vient directement sur eux et de revenir à Brest, le tout à 15n, soit la moitié de la vitesse max.

Bon, ben mission allez simple pour les DD ?
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 21:05

Mattheus a écrit:

1 mille nautique fait combien de km? 1.85?

Cela donnerait environ 3500 km d'autonomie aux destroyers, tout juste de quoi rejoindre le Bismarck si celui vient directement sur eux et de revenir à Brest, le tout à 15n, soit la moitié de la vitesse max.

- oui 1 mn /1.85 km

- tu peux ravitailler avec un gros cube les DD mais c'est long et dangereux.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 21:13

chewyy a écrit:
Bismarck reste 8200 mn à 15n
Prinz eugen reste  6560 mn à 15n

Scharnhorst reste 10350 mn à 15 n
gneisenau pareil

6 DD reste 1905 mn à 15n

Sans blague, 1905mn pour les DD, à 15n, équivaut à nier la moindre utilité tactique. En gros, autant se servir des avions, les DD n'auront jamais les jambes suffisamment longues pour arriver sur place et escorter le Bismarck.

Autre chose :

Avant de prendre l décision concernant la stratégie, pouvons-nous établir des postulats simples ?

- Le Bismarck + le Prinz Eugen constituent une TF encore redoutable, même si le Bismarck est amoché à la suite de la bataille contre le Hood.
- Le danger immédiat est aérien.
- La Home Fleet partie de scapa flow est située 500 à 1000 km à l'est ou au nord-est de la TF B-PE
- La TF H va partir de Gibraltar. Elle est constituée de cuirassés, de croiseurs et d'un porte avions.
- La TF S+G est imposante réunie à la TF B-PE, elle est impressionnante.

Ok?
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 21:28

compte tenu des conditions météo, le 25 mai :

- La TF B+PE va faire 640 km
- La TF S+G va faire 690 km.

Aujourd'hui, les deux TF sont distantes 2 400 km.
le 26 au matin, elles seront distantes de 2 400- (640+690) = 1 070 km. Elles se retrouveront donc dans la journée si elles font route l'une vers l'autre.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Mer 8 Avr - 21:44

Mosquito a écrit:


- Le Bismarck + le Prinz Eugen constituent une TF encore redoutable, même si le Bismarck est amoché à la suite de la bataille contre le Hood.

Petite remarque:

Le Bismarck est intact ! Que du superficiel pendant son combat contre le Hood (historiquement oui, il avait une fuite de carburant et une coque amochée).
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 8:27

Mosquito a écrit:


Avant de prendre l décision concernant la stratégie, pouvons-nous établir des postulats simples ?

- Le Bismarck + le Prinz Eugen constituent une TF encore redoutable, même si le Bismarck est amoché à la suite de la bataille contre le Hood.
- Le danger immédiat est aérien.
- La Home Fleet partie de scapa flow est située 500 à 1000 km à l'est ou au nord-est de la TF B-PE
- La TF H va partir de Gibraltar. Elle est constituée de cuirassés, de croiseurs et d'un porte avions.
- La TF S+G est imposante réunie à la TF B-PE, elle est impressionnante.

Ok?

- Oui mais ça dépend ce qu'il y a en face. Un cuirassé ça peut passer ( et encore pas sans risque de gros dégâts), deux c'est cuit.
- Pour le 25 on peut espérer que non, il fait trop mauvais, ça devrait nous couvrir. Mais ça nous rend tout autant aveugle. Le 26 ce sera une autre histoire.
- Là c'est une possibilité, normalement elle n'est pas plus près, peut être un peu plus loin. Tout dépend de sa composition, mais elle n'ira pas plus vite que nous le 25.
- Oui
- Ben pas tant que ça, on aura toujours qu'un cuirassé donc si en face ils en alignent même un de plus, ça sera compliqué. Après ça dépend de la taille de l'escadre rencontrée. Par contre, on y gagnera en protection contre les avions. Concentration de la dca et les destroyers pourront flaquer le Bismarck pour contrer/limiter les attaques de torpilles.

Mosquito a écrit:
compte tenu des conditions météo, le 25 mai :

-  La TF B+PE va faire 640 km
- La TF S+G va faire 690 km.

Aujourd'hui, les deux TF sont distantes 2 400 km.
le 26 au matin, elles seront distantes de 2 400- (640+690) = 1 070 km. Elles se retrouveront donc dans la journée si elles font route l'une vers l'autre.

Le 25 mai jusqu'à minuit c'est plutôt:

- TF Bismarck : 483 km
- TF Scharnhorst: 516 km

D'après mes calculs basés sur des vitesses de 21.5n et 23,25n pour le 26, l'heure de jonction devrait être vers 17h00 à environ 1850km de Brest, soit 2 jours de navigation sous réserve que la météo reste bonne.

Chewyy à 21.5n, l'autonomie des DDs tombent à combien? Et à 29n?
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 10:35

Je prends note (je croyais qu'on débutait le 25 à minuit... Embarassed )

Concernant les DD, je les imaginais jouer un rôle assez épique comme en Norvège, mais je crois qu'il faudrait les limiter à leur mission première : Escorter la TF S+G jusqu'à jonction avec la TF B+PE. Et après, ils rentrent à la rame.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 11:01

Pardon je me suis planté pour les DD.

C'est 2950 mn qui reste.

Citation :
Chewyy à 21.5n, l'autonomie des DDs tombent à combien? Et à 29n?

21.5n = 1788 mn
29n = 1053 mn
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 11:02

Mosquito a écrit:
Je prends note (je croyais qu'on débutait le 25 à minuit... Embarassed )

.

Vous commencer le 25 mai à 6H00
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 11:56

chewyy a écrit:
Pardon je me suis planté pour les DD.

C'est 2950 mn qui reste.

Citation :
Chewyy à 21.5n, l'autonomie des DDs tombent à combien? Et à 29n?

21.5n = 1788 mn
29n = 1053 mn

C'est mieux, beaucoup mieux. Donc on devrait même pouvoir les ramener à bon port en gardant une vitesse correcte.

Reste à choisir par où on passe.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 18:25

Mon avis :

Les deux TF vont l'une vers l'autre en ligne droite, et une fois qu'elles se sont regroupées, elles font plein nord, puis direction la Norvège.

Le but : toujours être éloigné de la TF Gibraltar.
Défaut majeur : en deux jours on peut perdre la partie.
Qualité majeure, en deux jours c'est plié.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 21:14

Mosquito a écrit:
Mon avis :

Les deux TF vont l'une vers l'autre en ligne droite, et une fois qu'elles se sont regroupées, elles font plein nord, puis direction la Norvège.

Le but : toujours être éloigné de la TF Gibraltar.
Défaut majeur : en deux jours on peut perdre la partie.
Qualité majeure, en deux jours c'est plié.

Tomber sur la Home Fleet c'est pas beaucoup mieux. Par contre je ne comprends pas pourquoi en 2 jours c'est plié? C'est le temps qu'on mettra à se rejoindre et après y a deux jours jusqu'à Brest mais beaucoup plus si on vise la Norvège.
On peut partir sur une l'option jonction "rapide", et voir comment évolue la situation, on adaptera notre stratégie en fonction des actions de nos adversaires, du moins ce qu'on en verra.
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MessageSujet: Re: Oberkommando der Marine   Jeu 9 Avr - 21:31

Je pense qu'en deux jours ce sera plié, car si on survit sans s'être fait repéré à la journée du 26, dans la nuit on repart vers la mer du Nord et ils ne seront plus en mesure de nous rattraper.

Je pense que la home fleet est proche. Je pense qu'on va croiser sa route le 26. Et je pense qu'on va gagner en prenant la route de la Norvège.

Par contre, je t'avoue ne pas être pour faire trop de reco. Je pense qu'il vaut mieux faire silence radio et être le plus discret possible.

Ensuite, ce serait bien que nos collègues donnent leur avis.
Êtes vous pour la solution de Mattheus :
On se regroupe et puis on voit.

Ou ma solution:
On se regroupe, on file au Nord, puis direction la Norvège.

Mat est plus flexible que moi. Je suis plus rigide.

Par contre, même si je discute du plan, je ne veux pas être le chef.
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