Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:38

Le général Kohler signale que vers 11h, il était en cours de rassemblement dans le secteur de Longwy. Il signale craindre que les Français, à défaut de menacer directement Arlon et Luxembourg, ne s'installent sur nos lignes de ravitaillement et ne compliquent sérieusement notre logistique. Pour l'instant, il estime qu'entre 10 et 15 000 hommes sont à Chatillon.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:48

Secteur de Montmédy, vers 16h

La colonne de Hohenlohe a franchi dans son intégralité la Chiers et engage mouvement au nord de Montmédy. Aucune résistance française. Nos autres unités peuvent éventuellement s'engager à la suite d'Hohenlohe.

Les troupes françaises sont apparemment en retraite en direction de Stenay.

La forteresse de Montmédy continue de tirer quelques coups de canon en direction de nos forces, comme pour bien signifier sa volonté de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:54

La division Courbière suit la division Hohenlohe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:23

Je me répète, mais n'oubliez pas que pour un siège en bonne et due forme, il faudra aussi garder des forces au sud de Montmédy et donc ne pas leur faire traverser la Chiers.
(je me permets, car une intervention précédente semblait laisser entendre que Courbière allait rester sur la rive sud de la Chiers, alors que finalement tu lui donnes l'ordre de traverser).
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:55

Je me suis dis que j'allais garder les troupes d'élite prussienne avec la réserve d'artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:04

Ok.
Une fois l'investissement terminé, vous ne serez pas obligés de rester tous autour de Montmédy : du moment qu'une unité demeure sur zone, on considère que le siège est maintenu.
Vous pourrez donc vous déplacer par ailleurs (attention toutefois à ne pas trop vous éloigner de vos dépôts).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:13

Secteur de Montmédy, vers 18h

Kohler, depuis Longwy, signale que les Français ont pris Messancy et ont coupé notre ligne vers Luxembourg. La force française lui paraît relativement modeste mais composée d'une formation d'infanterie. Il demande des renforts de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:22

Il faut envoyer Hesse là-bas... (tandis que Kirchberg garde nos arrières).

Bon, ça va être juste question timing peut-être.


On est vraiment coupé de tout ravitaillement ? On en a pour combien de temps ?


[parce que sinon, on y va nous-mêmes... avec notre petite musique des poursuites dans Benny Hill].
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:26

Citation :
MESSAGE DE GAËL DE HESSE

Ametz, 15h

Monsieur le Duc, je n'ai que trop poireauté dans ce trou perdu d'Ametz !!!
Le prince de Kirchberg m'a proposé de marcher sus à Thionville en coordination avec sa propre colonne. J'ai décidé de suivre son plan. Dès demain je me mettrai en marche pour faire lever ce siège !!!
Notre garnison faiblit de toute évidence, et les Français seront bientôt en mesure de reprendre la ville. Je ne le permettrai pas !!!
J'espère que vos propres affaires se déroulent au mieux.

Cordialement,
Guillermo de Hesse
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:31

Oli le Belge a écrit:
Il faut envoyer Hesse là-bas... (tandis que Kirchberg garde nos arrières).

Bon, ça va être juste question timing peut-être.


On est vraiment coupé de tout ravitaillement ? On en a pour combien de temps ?


[parce que sinon, on y va nous-mêmes... avec notre petite musique des poursuites dans Benny Hill].


Votre ravitaillement n'est pas coupé, il reste la voie directe Luxembourg-Longwy par des voies secondaires, mais si Longwy venait à être menacé...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:36

(le message de Hesse juste après ton intervention, Oli, était tout à fait involontaire, mais amusant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:41

Bon, je laisse Brunswiket donner les ordres mais que notre ami Gilbert de Hesse s'en aille à Thionville, soit...

Par contre, il faut absolument qu'on envoie des patrouilles à Longwy... (la prudence voudrait même qu'on s'en retourne à Longwy...ou alors qu'on aille à Mesancy...).

En tout cas, assiéger Montmédy, c'est pas ce qu'il faut faire (on va être statique et se faire encercler -si c'est pas déjà ce qui est en train de se passer-).

(Ce serait drôle d'aller à Mesancy et puis de marcher vers Givet).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:01

Vous pouvez très bien assiéger Montmédy avec une partie de vos forces. Une simple colonne suffit...

(bon après je ne dis pas que c'est forcément une bonne idée hein What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:59

Ce refus constant des français de se battre est profondément déprimant... Malheureusement je suis assez d'accord avec Oli, hormis retourner à Longwy...
Je sens que les hommes ne vont pas apprécier.
Enfin bon, que la troupe organise le départ pour Marville.
Ordre, Brunswick, artillerie, Courbière, Hohenlohe.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:36

DrussDHaran a écrit:
Ce refus constant des français de se battre est profondément déprimant... Malheureusement je suis assez d'accord avec Oli, hormis retourner à Longwy...
Je sens que les hommes ne vont pas apprécier.
Enfin bon, que la troupe organise le départ pour Marville.
Ordre, Brunswick, artillerie, Courbière, Hohenlohe.

Non mais on est pas obligé de faire marche arrière... on peut aller vers Mesancy non ? (c'est au nord, du côté d'Arlon).




[Ce qu'il y a, c'est que je ne vois pas trop comment progresser vers Paris, avec les Français qui jouent aux nuées d'étourneaux... En fait, à partir du moment où les Français refusent le combat, cette campagne est terminée pour les Prussiens... -surtout qu'ils nous ont déjà butté une colonne et qu'ils marchent plus vite et peuvent donc nous couper le ravitaillement- ].

Je dois bien avouer que vus les règles, c'est mission impossible là (d'ailleurs, est-ce qu'on a pas déjà perdu ? C'était quoi le timing pour nous ? On est toujours à la frontière luxembourgeoise alors qu'on devrait déjà être sur la Meuse...).


Je ne sais pas où en est la motivation des autres joueurs (et de l'arbitre), mais si c'est pour faire encore x jours de manoeuvres qui ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:41

On peut toujours tenter de remonter, aller jusqu'à Givet pour passer la Meuse (de Givet, on peut obtenir du ravitaillement de Namur...).

Parce que partir vers Verdun, ce sera pas possible... (les Français vont à chaque fois nous contourner etc...).


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:41

C'est à vous de voir après.

C'est évident que la perte de la colonne Clerfayt, corps et biens, complique atrocement votre situation.

Si vous estimez ne pas/plus pouvoir poursuivre, je ne vais pas vous forcer.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:43

Ce serait de passer par Carignan, poursuivre jusqu'à Rivet puis redescendre vers Rocroi, Laon, Soisson, Paris ?
Il faudra ordonner à nos cavaliers de nous rejoindre sur la route en ce cas, nous ne pouvons pas les laisser vagabonder alors que les français vont nous couper les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:13

Comme je le disais:

- détruire la part qu'il faut d'armée française me semble impossible (à moins qu'ils ne se jettent sur nous...et qu'on subisse peu de perte).
- progresser vers Paris me semble tout autant compliqué (vu que si on se divise pour conserver une ligne de ravito, on signe notre arrêt de mort et que groupé, on sera coupé de notre ravitaillement).

Tout en sachant qu'on déjà piétiné hyper longtemps et qu'il faut atteindre la Marne (si je ne me trompe pas).


Selon moi, on a perdu et je ne suis même pas certain qu'on puisse jamais atténuer la défaite (les Français vont nous esquiver).


Comme je le disais: si tout le monde est motivé, on peut continuer, mais personnellement, je pense qu'on va surtout s'embêter pour pas grand chose. [surtout l'arbitre en fait].

En tout cas, si le roi de Prusse me demande un rapport maintenant et qu'il n'est pas complètement con, il va nous rappeler en Allemagne (et on pourra blâmer ces imbéciles d'Autrichiens Razz Razz Razz ).

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:16

Voilà, monsieur le Duc de Brunswick, mon humble avis sur notre situation stratégique.


[la mission était déjà compliquée au départ...là, elle me semble infaisable... j'ai encore escompté que Mosquito nous affronte à Montmédy mais s'il nous évite et nous tourne, on arrivera à rien].

Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:49

Je suis assez d'accord, je doute que les français nous offre une belle bataille. :/
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:05

Ca ne me pose pas de problème particulier de continuer comme d'arrêter. Ma seule gêne est qu'après une partie 1815 brutalement stoppée et celle-ci où vous n'aurez vu que les côtés chiants du jeu sans aucun côté positif, ça fait beaucoup d'ennui pour pas grand chose. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 3:10

Va dire ça aux français, c'est à chaque fois de leur faute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:53

En réalité, le problème, c'est que lorsqu'un camp est sur la défensive (ici ou les Autrichiens lors de la campagne en Bavière), c'est qu'il évite le combat pratiquement systématiquement...

Il faudrait introduire une règle: toute ville perdue ou toute bataille évitée provoque un malus de "prestige". Le prestige serait une valeur qu'on ajoute ou supprime aux points de victoire.


Ce "bonus" encouragerait peut-être les joueurs à faire preuve de plus de "bravoure" ^^


Je lisais un bouquin sur la guerre de Sécession (mais c'est valable pour les périodes précédentes, peut-être plus encore d'ailleurs) où l'auteur disait qu'à l'époque, on pouvait demander à un général et ses soldats de traverser une plaine sous le feu de l'ennemi pour s'emparer d'une colline... tout le monde savait que c'était un ordre fou et une mission suicide mais refuser l'ordre et encourir la honte et le déshonneur de ne pas avoir combattu aurait été bien plus grand.
Comme la honte et le déshonneur, nous on ne connait pas, nos campagnes et les ordres que l'on donne, ne reflètent pas vraiment ce qu'ont été les campagnes de l'époque.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut introduire ce mécanisme du prestige ou de l'honneur...


Je ne sais pas ce que tu en penses et ce que les autres joueurs pourraient en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:56

Ce mécanisme pourrait aussi influencer directement le moral des troupes... un général un peu couard ferait perdre du moral à ses soldats...

ça s'est vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des armées alliées, 15 février 1814
» ORDRE DE BATAILLE des armées franco-alliées, 25 avril 1813
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: