Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:56

On fera un debriefing pour voir ce qui pourrait être fait.
Que l'ennemi refuse le combat, ça ne me gêne pas particulièrement, c'est même tout à fait normal en fait. Que ce soit frustrant pour l'adversaire, c'est également normal mais bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:57

SP a écrit:
On fera un debriefing pour voir ce qui pourrait être fait.
Que l'ennemi refuse le combat, ça ne me gêne pas particulièrement, c'est même tout à fait normal en fait. Que ce soit frustrant pour l'adversaire, c'est également normal mais bon. Razz

Oui, il faut SURTOUT préserver l'opportunité de refuser le combat...


Mais on ne peut mettre de côté l'influence d'un Blücher sur ses soldats (par exemple...et vu comme je joue un Prussien là, ça m'est venu en tête quand j'y repensais dans ma voiture ce matin ^^).

En fait, j'ai quand même joué beaucoup de parties (je pense que j'ai participé à toutes les campagnes Razz ).

Lors de la première, j'ai bénéficié de bonus lors de la bataille tactique (qui ont un peu agit comme des "Deus Ex Machina" -et c'était un peu injuste pour Vinsoliman- j'ai aussi bénéficié de ces bonus lors de la campagne avec AJ-Napoléon ).
Les bonus tactique ont été implémenté dans la partie la plus "abstraite" du jeu.... mais la partie "opérationnelle" n'est pas moins abstraite en fait. Et donc je pense qu'il faudrait peut-être penser à y introduire aussi un système de bonus et de malus (ce qui existe déjà avec les vitesses différentes et la "fatigue").

Mon idée, c'est de jouer sur le "moral" (à côté de ce qui existe déjà après les batailles).



En tout cas, j'ai l'impression que le même scénario se répète souvent (et ici, à partir du moment où l'attaquant, déjà en infériorité numérique à la base, perd en plus une partie de ses troupes... et bien c'est terminé...)
[Mais je ne dis pas qu'on est battu dans cette partie à cause des mécanismes du jeu...pas du tout... on a été battu à la régulière... mais à partir de maintenant, il n'y a plus rien dans le jeu qui ne nous permette d'espérer une "grande bataille" ].

Keyzer a fait pire qu'historiquement Razz (mais donc, avec moins de perte, le QG coalisé avait déjà décidé de rebrousser chemin... je pense qu'avec les pertes subies, le roi de Prusse aurait rappelé le corps expéditionnaire a peu prêt maintenant, quand il aurait appris que Brunswick n'avait pu pousser les Français à combattre en avançant sur Montmédy........surtout que politiquement, on peut mettre l'échec sur le dos des Autrichiens...).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:39

Comme je vous dis, c'est vous qui voyez si vous voulez sonner la retraite.

Je pense qu'il est nécessaire pour l'hypothétique prochaine (pas si hypothétique puisque je sais déjà quoi faire :p ) que les conditions de victoires soient revues de fond en comble, mais je vous en dirai plus à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:52

Je ne suis pas le commandant en chef... j'attends l'avis de Drusswick concernant la retraite ^^

[Bon et puis il faudra avertir Kirchberg-Joukov What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:48

D'après les dernières missives envoyées de Potsdam Sans-Soucis, la présence de l'armée serait reconquise pour une action conjointe avec l'armée russe à l'est...

Bon, effectivement courir dans le vide est un poil fatigant à la longue et je doute que nos camarades français décident de changer de tactique alors qu'elle fonctionne, surtout que nous n'avons plus les moyens de les piéger.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:06

C'est votre dernier mot ?

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Laurent_gerra_qui_veut_passer_pour_un_con_parodie_qui_veut_gagner_des_millions
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:22

Pour ma part oui. Parce que ça permettrait de voir ce que tu as prévu comme améliorations grâce aux leçons de cette campagne.
Et parce que les français nous ont battu en refusant de nous combattre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:15

DrussDHaran a écrit:
Pour ma part oui. Parce que ça permettrait de voir ce que tu as prévu comme améliorations grâce aux leçons de cette campagne.
Et parce que les français nous ont battu en refusant de nous combattre. Sad

Non non... les Français ont combattu... ils ont écrasé la colonne Clerfayt (qui a réussi à se faire encercler).

[Je suis curieux de voir comment cela a été possible mais ça s'est passé et les Français ont tué dans l'oeuf l'offensive coalisée].

On a aucune idée des pertes françaises... peut-être ont-elles été lourde mais qu'importe, la supériorité numérique reste pour eux. Toute avance semble impossible dans l'état actuel de notre ordre de bataille. Pour éviter une défaite magistrale, on stoppe les frais.

La République peut-être proclamée...mais si leurs Majestés ne sont pas idiotes, elles prépareront une offensive de plus grande ampleur. Les émigrés nous avaient prédit une "partie de campagne", ces idiots sont maintenant morts.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:17

Ce qui aurait pu changer le jeu, c'est un changement des conditions de victoire... si les Français avaient reçu l'ordre de pousser leur avantage, ils nous auraient sans doute combattu.

On aurait donc du réussir à protéger la frontière en attendant l'arrivée de renforts coalisés.

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:31

Coucou les gars, je me permets de polluer votre enfilade!

Avant toute chose, je vous promets un descriptif précis des premiers jours de campagne pour que vous compreniez bien les événements qui ont mené au désastre de Clerfayt.

Ensuite, pour vous dire que tout n'était pas perdu avec la perte de KP. Vous avez fait deux erreurs funestes:

primo, Oli aurait dû prendre position à Virton pour remplacer KP en protection de votre aile droite, et, secondo, Jamais Joukie n'aurait dû vous rejoindre à Longwy.

En dehors de ces deux décisions, vous n'auriez pas dû avoir à l'esprit la recherche de la bataille décisive. Ça vous a demoralisé pour rien. Vous avancez avec 50 000 des meilleurs soldats du monde, vous croyez pas une seule seconde que nous aurions pu penser nous opposer à vous. Nous n'avions absolument aucune chance.

Si vous vouliez la bataille, il fallait vous diviser. Me montrer une certaine fragilité. À Montmedy même, j'ai bien failli ordonner un combat d'arrière garde. Mais vous étiez trop forts et trop puissants.

Voilà pour le petit grain de sel. J'espère ne pas avoir paru arrogant, je voulais juste être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées   QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Duc de BRUNSWICK, général en chef des armées alliées
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792
» ORDRE DE BATAILLE des armées franco-alliées, 25 avril 1813
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» Ordre de bataille des armées françaises, août 1792

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: