Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:36

Oui, Jacquinot peut avancer de nuit. Mais il devra s'arrêter de toutes les façons à 1h du matin, car il est en opération ininterrompue depuis 5h. Ca fera alors 20h de route...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:53

SP a écrit:
Oui, Jacquinot peut avancer de nuit. Mais il devra s'arrêter de toutes les façons à 1h du matin, car il est en opération ininterrompue depuis 5h. Ca fera alors 20h de route...

D'accord : j'ai vraiment intérêt à l'envoyer de suite... Mais le temps que mon message arrive, il sera au moins 22 heures, soit plus que 3 heures (au mieux) de recherche... en plus, c'est même pas dit qu'ils m'obeissent puisqu'ils dépendent de Ney...

Bon, on va se parer du coté de l'Empereur : on dira qu'on aura tout tenté.

Message à Jacquinot :
Citation :
Prunay - 21 h15 -EM de Grouchy.

Pour la Gloire, et surtout pour l'Empereur, nous vous demandons un ultime effort. Vous continuerez vers Chalons pour retrouvez les derniers éléments de l'arrière garde bavaroise. Au moindre doute (patrouille ennemie ou feu de bivouac visible), vous cesserez votre mouvement et garderez vos distances pour terminer la nuit tranquille...

Bon, il me semblait qu'Oli avait déjà demandé à ce que cette division ne lâche pas les bavarois, mais bon au moins, on aura tenté...

Si ce mouvement n'est possible.. ben tant pis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:34

Je préfère te prévenir : le temps que l'ordre n'arrive, que les cavaliers (à l'arrêt...) se remettent en formation puis, au final, n'avancent de nuit...

Enfin bon, disons qu'il vaut mieux que tu sois au courant. QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:16

banzai !!! J'adore ce genre de nouvelles.... Bon je dirais que c'est Oli qui a mal géré son unité, comme ça, Napynou ne gueulera pas trop...

Bon, on reste quand même dans l'objectif de rattraper un peu notre retard sur les bavarois. C'est possible un départ à 4 heures histoire de combler un peu notre retard ? ou alors je rêve trop fort...

au cas où..

Message à Jacquinot :

Prunay - 21 h15 -EM de Grouchy.

Pour
la Gloire, et surtout pour l'Empereur, nous vous demandons un nouvel effort. Vous continuerez vers Chalons dès 4 heures du matin pour retrouvez les derniers éléments de l'arrière garde bavaroise. Au moindre doute, gardez vos distances et prevenez-nous


Dernière édition par Polak le Mar 17 Nov 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:16

Si, c'est possible.

Bon alors, il bouge ou pas Jacquinot ? QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:43

J'ai édité mon message précédent QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_surprised, je confirme le message à Jaquinot, ainsi que le départ à 7 h de Foy/Jérome....

un ultime message à Ney :
Prunay - 21h20 -EM de Grouchy- message.

Salut ami fraternel, Oui, j'ai bien reçu le message du boss... De toute façon, y'avais pas grand chose à faire de plus au risque de voir nos divisions se déliter...
Quand à la cavalerie, une fois arrêtée, difficile de la remettre en route, et si c'est pour la crever, elle pourra pas grand chose face à l'infanterie ennemie. Au moins, notre avancée à quelque peu inquiété l'ennemi en face.

Mon objectif pour demain soir, ramener toutes mes divisions sur Chalons, et éviter que les bavarois retraitent encore vers Verdun pour s'unir avec les russes. Je fais également amener une division de cavalerie lourde à l'ouest de Chalons (St Gibrien exactement), elle pourrait vous servirQG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_bounce)

A demain
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:35

*** MESSAGE DU MARECHAL NEY ***

(vers 23 heures)


Citation :
MESSAGE A GROUCHO [QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_lol]

MESSAGE 4, de Lobe, vers 22h.

Finalement,
je vais limiter mon passage par le bois de la montagne de Reims à une
seule division...en effet, au sud, c'est une zone de marais, zone
difficilement franchissable par mon armée.
Je vais alors quand même prendre la grand route de Chalons, juste derrière notre cavalerie.
Je garde donc le commandement de Quiot. Je te laisse Jacquinot et "l'avant garde de cavalerie".



*** MESSAGE DU GENERAL PIRE ***

(vers 23h)



Nos unités de cavalerie ont intercepté en fin d'après-midi plusieurs escadrons de Uhlans russes dans le secteur de Stenay et même jusque Le Chesne.
Ceux-ci, inférieurs en nombre - une grosse reconnaissance, de toute évidence - ont été rapidement mis en fuite.

Des groupes de cavaliers ennemis encore plus réduits ont été aperçus ça et là au sud-est de Rethel, notamment au carrefour du village de Pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:51

*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(pendant la nuit)



Citation :
Message 1/1 dans la nuit du 25 au 26 juillet.

Messieurs,

Cette
nuit la Garde à cheval a rattrapé les cavaliers bavarois qui étaient
pourtant partis à l'aube et avaient plusieurs dizaines de kilomètres
d'avance. Les forces ennemies semblent extrêmement lentes à la
manoeuvre, et très décontenancées par notre rapidité. Il serait
impardonnable - j'oserai dire criminel - qu'elles nous échappent. Il ne
faut en aucun cas leur permettre de rejoindre Châlons. Vous répondrez
du moindre bataillon qui vous échappera. Cherchez à leur couper la
route ou à les accrocher à tout prix. Notre récompense et le repos dans
les jours à venir seront à la hauteur de votre performance.

Du
nerf! Quitte à ce que tout le monde soit épuisé, souvenez-vous qu'un
grognard fatigué vaut deux Bavarois reposés. Et ils ne seront pas très
frais eux non plus...

En avant, en avant, en avant!

N.



(pas grave si tu réponds aux autres avant)
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:18

Et ben, ça continue les bonnes nouvelles QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Affraid... Autant les russes à Stenay, ça ne m'étonne pas, mais ceux à Pauvres : QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_pale. Bon ça veut dire qu'il y avait vraiment du russe à Vouziers, parce que je les imagine mal parti de Verdun et arriver sur Rethel le jour même. ça reste que qqs pelots, mais ça veut dire qu'il y a quand même du monde qui circule sur nos arrières...
Vénéré maitre du jeu : on peut activer une option franc-tireur QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 200920 ? Allez les ardents ardennais...non ? tant pis...

*** MESSAGE AU MARECHAL NEY ***

(vers 23 heures 15)


Citation:
Et bien, mon ami, je vois que votre séjour belge vous a fait du bienQG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_clown; Plus sérieusement, j'ai bien reçu votre message. Pas de problème, la route est libre. Quiot vous attends. J'ai juste pris la liberté de commander à Jacquinot de partir dès 4 heures demain matin afin de recoller aux bavarois.
Par contre : surveillez vos arrières des reconnaissances russes circulent entre Rethel & Vouziers. rien ne dit qu'ils ne pousseront pas jusque Reims...

see you.



Dernière édition par Polak le Mar 17 Nov 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:23

Ce ne sont que des reco apparemment hein. En tout cas, tes cavaliers n'ont eu aucun mal à les disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:38

@ SP : Je me doute qu'il y a rien de violant, mais bon, une présence est une présence, et vaut mieux l'anticiper. Par contre, j'ai édité le message de Ney. Tu peux corriger si tu l'as déjà envoyé à Oli

*** MESSAGE A L'EMPEREUR ***

(pendant la nuit, le temps que je me réveille après l'arrivée du courrier)


Citation :
Message 2 dans la nuit du 25 au 26 juillet.

Chef,
Message bien reçu, nous ferons notre possible pour répondre à votre demande. La confrontation sera cependant inévitable avec le reste de l'armée bavaroise

Sachez que j'ai eu les résultats de mes premières reconnaissances. Des Uhlans russes ont été repéré à Stenay. La présence de ces unités étaient prévisibles, et d'ailleurs, ils ont été repoussés...
A noter la présence de quelques cavaliers russes entre Rethel et Vouziers. S'ils ne constituent pas une force combattante valable (ça reste de la reco), ils peuvent gêner nos communications. Mes hommes continuent leur surveillance, mais rien d'inquiétant pour le moment.

Bref, il faut en finir au plus vite avec les bavarois. Avec Ney, nous agirons en ce sens.

G.

Et pendant que j'y suis : Message à d'Hurbal...

Citation :
de la part de Gouchy : du fait des demandes pressantes de l'empereur, il est primordial que vous rejoignez Aulnay le plus rapidement possible. De ce fait, je vous enjoint à démarrer votre route dès 4 heures du matin (En gros, en comptant le décalage de temps et la réorganisation de l'armée : le plus tôt possible).

A Aulnay, vous vous reposerez. Si en fin d'après midi, vous n'avez aucun contact avec les bavarois, vous irez vous installer comme prévu à St Gibrien en laissant une forte arrière garde à Aulnay. Dans les jours qui suivent, et sans nouvelles de ma part (ou de celle de Ney) vous surveillerez l'arrivée des cavaliers bavarois, et vous n'hésiterez pas à les sabrer à la moindre opportunité.
Il se pourrait que vous passiez directement sous le commandement de l'empereur

Vive l'empereur !!
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:51

En attendant, voici mes ordres de marches pour mon infanterie.

Girard/Bachelu :
Citation :
Messieurs, pour l'empereur, j'attends à ce que chacun fasse son devoir et chasse les intrus à coup de pieds. Et de vos pieds, j'en ai besoin pour bloquer chalons.

départ 5 h, Bachelu en premier, Girard en second. mon EM avec Bachelu, l'artillerie avec Girard. on marche, on marche, on marche sur la voie romaine en direction de bar le duc. la pause du midi se fera au croisement de cette route et de la route Suippes-Chalons. Sauf contre-ordre, vous continuerez sur cette route jusqu'à la route de Ste Menehould, où vous retournerez vers Chalons. Bivouac du soir : L'Epine pour Bachelu, St Memmie de Courtisols pour Girard. VOUS NE VOUS ARRETEREZ PAS AVANT, et marcherez de nuit s'il le faut

Jérome/ Foy :
Citation :
Messieurs, pour l'empereur, j'attends à ce que chacun fasse son devoir et chasse les intrus à coup de pieds. Et de vos pieds, j'en ai besoin pour bloquer chalons.

départ 6 h, Jérome en premier, Foy en second. On marche, on marche, on marche le long de la Suippes en direction de Suippes. la pause du midi à Jonchery sur Suippes pour Jérome, et Grand St Hilaire pour Foy. Sauf contre-ordre, vous continuerez jusqu'à Suippes, où vous vous engagerez résolument vers Chalons. Bivouac du soir : St Etienne au Temple pour Jérome, Cuperly pour Foy. VOUS NE VOUS ARRETEREZ PAS AVANT, et marcherez de nuit s'il le faut

@ SP, finalement, j'avance d'une heure le départ de la colonne Foy/Bonaparte. Ordre inchangés pour ma cavalerie.

Y'a plus qu'a... pale

EDIT : et ultime message à L'Héritier
Citation :
en plus des ordres précédents, vous enverrez également une reconnaissance vers la croisement de la route Chalons-St Menehould/route de Bar le Duc, ou vous vous établirez à Tilloy pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:52

*** RAPPORT ***

(vers midi)



Le général Jaquinot nous signale s'être emparé des faubourgs de Châlons sans coup férir. Cependant, une petite garnison tient toujours la ville, et les ponts sur la Marne ont été détruits. Etant entré en contact avec le maréchal Ney, il signale être repassé sous son commandement direct, sauf instruction contraire.
L'ennemi semble avoir pris la route de Vitry-le-François.

Nos unités progressent sans incident notable pour le moment.


QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Grouch12


NB : Contrairement à ce que laisse entendre l'image, Jaquinot n'est pas maître de Châlons, toujours tenu par une petite garnison bavaroise.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:15

Bon, je file chez Ney, faut qu'on discute stratégie... Tu me dis à partir de quand je peux causer à mon collègue...

Message à Girard-Bachelu :
Citation :
Restez sur votre position le temps que npus élabprions une nouvelle stratégie...

Message à Foy/ Jérome :
Citation :
Tenez votre position à Suippes, en attendant de nouveaux ordres
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:26

La rencontre devrait se produire vers 14 heures. Je règle les trucs dans l'intervalle et je te dis quand tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:49

OK, heu, par contre, tu peux annuler mon message pour Girard/Bachelu. En vérifiant sur la carte, je me rends compte qu'ils vaut mieux qu'ils continuent à avancer sur la route de Bar-Le-Duc... (oui, j'étais plus de sang-frais hier soir..)

EDIT : Ah oui, désolé pour le Calais-Sedan d'hier soirQG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:02

*** RAPPORT ***

(vers 13 heures)



Une estafette ennemie a été repérée près de Mourmelon où, après un semblant de résistance et une tentative de fuite, elle a pu être abattue. Le message suivant, rédigé en français, a été retrouvé sur elle :

Citation :
Chalons, 5h00 du matin,
General Langeron,
Ma situation est actuellement assez critique: reims est tombee, chalons devrait suivre demain.
Le
regroupement de ma division s'est tres mal deroule, mes divisions de
chateau thierry se sont fait tailler en pieces par la garde imperiale,
je n'ai donc plus de cavalerie disponible.
Pour l'instant, je n'ai
pu sauver qu'une division a Reims, et encore utilisant ma division de
chalons. J'ai moi devant un fort parti de cavalerie francaise (au moins
5000 cavaliers) suivi par de fortes troupes d'infanterie.
Au sud,
les dernieres nouvelles de Czernivev sont tout aussi mauvaises, il
s'est lui aussi fait accrocher par les francais, et ne pourra pas me
rejoindre a Vitry comme prevu.
Je vous demande d'eviter de marcher
sur reims, il sera impossible pour moi de faire jonction. Preferez une
option plus au nord par rethel et laons, je sais de source sure que les
francais sont venu de ces villes, elles doivent etre vide desormais.
J'espere attire pendant encore un ou 2 jours cette masse francaise, mais n'ayant que 2 divisions disponibles ce sera dur.

General de Wrede.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:42

Eh bé... ça valait le coup d'attendre... moi qui voulait déjà suggérer une nouvelle route vers Ste Menehould, parce que'on était en train de courir dans le vide.

Maintenant, ça a l'air trop beau pour être vrai QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Suspect . Que le message soit en français, c'est normal (la langue des officiers..), mais qu'on annonce une telle situation en lançant un message vers mes lignes, alors que logiquement, la route de Ste Menehould était libre...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:59

Bon, 13h05

*** Message à la divison piré (amenez-moi le béta du régiment, s'il se fait capturer, ça sera pas une grande perte) ***

Le messager fera la route de Suippes-Ste menehould-Clermont-Varennes-Romagne-Dun sur Meuse-Stenay, pour rejoindre mes éléments de cavalerie (S'ils sont toujours vivants QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_pale)... S'il se fait capturer, il aura le droit à la légion d'honneur à sa libération :
Citation :

Vitry le françois.

Demande renseignements sur mouvements realisés par ennemi aujourd'hui... la réponse se fera par la route ardenaise et non la route de l'argonne. Signez vive l'empereur ! pour signifier que vous avez bien reçu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:20

*** TU ES ARRIVE A L'ETAT MAJOR DU MARECHAL NEY A CHALONS ***

Tu peux donc poster là-bas si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:18

Hé bien hé bien...j'ai lu quelques messages qui m'étaient destinés et qui ne m'étaient pas encore arrivé...[hum hum].

1/
Je dirais que le message de Wrede, je m'en fous pour le moment... Je veux juste sa tête sur un plateau...

C'est qui d'ailleurs, le Czernivev dont on parle dans ce message ??
Et puis, qu'est-ce qu'il pensait en envoyant un message par là ??
Franchement, c'est trop con

2/
Par contre, Jacquinot a aperçu des cavaliers à Vitry la ville. Deux possibilité:
- des Bavarois qui remontent de Sezanne.
- des Allemands qui remontent de Troyes.

Je penche pour l'instant pour la première solution.


3/
Je continue la poursuite des Bavarois. Je vais faire marcher de nuit mes soldats...obéissons à l'Empereur. [je note aussi ton courage à ce sujet].


4/
J'ai une division: Donzelot qui reste en retrait à Oury/Jalons et qui marchera sur Chalons pour s'en occuper un peu plus tard.
A ce sujet: qu'est-ce que d'Hurbal est venu foutre par là ??? C'était pas vraiment ce que l'on avait convenu...Il aurait été bien plus utile à la poursuite des Bavarois que de laisser Jacquinot tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:20

Oh, j'ai oublié un message ?...

Honte à moi... QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:28

SP a écrit:
Oh, j'ai oublié un message ?...

Honte à moi... QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_mad


Celui-là...

*** MESSAGE AU MARECHAL NEY ***

(vers 23 heures 15)


Citation:
Et bien, mon ami, je vois que votre séjour belge vous a fait du bienQG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Icon_clown;
Plus sérieusement, j'ai bien reçu votre message. Pas de problème, la
route est libre. Quiot vous attends. J'ai juste pris la liberté de
commander à Jacquinot de partir dès 4 heures demain matin afin de
recoller aux bavarois.
Par contre : surveillez vos arrières des
reconnaissances russes circulent entre Rethel & Vouziers. rien ne
dit qu'ils ne pousseront pas jusque Reims...

see you.

Enfin, pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: a   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:35

voici mes ordres de marches : Chalons - 14h15.

Girard/Bachelu :
Citation :
Messieurs, pour l'empereur, j'attends à ce que chacun continue son devoir et chasse les intrus à coup de pieds. Et de vos pieds, j'en ai encore besoin pour bloquer Vitry.

CHANGEMENT de DIRECTION : vous abandonnez Chalons comme destination finale et vous continuez sur la route de Bar le Duc, jusqu'au croisement avec la route Vitry-Ste Menehould. objectif du soir (avec marche de nuit s'il le faut : Bussy le repos vers Vitry le François(le bien nommé)

Jérome/ Foy :
Citation :
Messieurs, pour l'empereur, j'attends à ce que chacun continue son
devoir et chasse les intrus à coup de pieds. Et de vos pieds, j'en ai
encore besoin pour bloquer la route de Verdun.

CHANGEMENT de DIRECTION : Direction générale : Ste Menehould, vous marcherez jusqu'à Dommartin la planchette (voire, s'il fait encore jour, jusqu'à Ste Menehould). A la moindre présence ennemie, cessez votre progression et résistez. Au moindre doute de surnombre ou d'enveloppement, entamez une retraite en bon ordre vers Chalons et prévenez-moi

Message à L'Héritier
Citation :
Vos collègues sous les ordres de d'Hurbal se sont déjà couverts de gloire. A vous de faire aussi bien.
Je veux une séparation de la division en 1 groupe de 500 hommes (G1) et un autre de 1500 (G2).
Pour G1, Je veux un groupe (avec les reconnaissances qui vont avec) qui fasse le trajet Courtisols, SommeVesle, SommeYevre, Bussy le repos, la Motte à Hériton et finalement Bassu, où vous prendrez vos quartiers de nuit... Bien sur, la colonne reste sur la route pour son déplacement.
Je veux également une reconnaissance qui ira jusqu'à Ste Menehould, et en avertira Bonaparte et Moi m^me

pour G2 : vous couperez à travers champs, pour retrouvez la route de Vitry. Vous passerez par Longevas et récupérerez la route à la Pagerie. à ce moment vous vous mettrez en rapport avec Ney qui vous laissera le passage sur la route de Vitry. Objectif du soir, reprendre le contact avec la division de Jacquinot. A ce moment, vous suivrez les ordres du prince de ma Moskowa : il faut à tout prix en finir avec les bavarois...

Message à D'hurbal
Citation :
Sommes au courant de vos exploits et de la première victoire contre les bavarois. Cela en appelle d'autres.
Si votre affaire est fini, et que l'empereur ne vous retient plus, il est important que vous reconnaissiez la rive gauche de la Marne. après avoir évitez Chalons par St Gibrien et compertrix (pas de problèmes de pont), vous prendrez la route Chalons-Vésigneul.
L'objectif du soir est Vésigneul.

Du fait des risques de départ tardif et de votre fatigue, vous vous arreterez à Cernon où à Coupvray, suivant ce qui est possible. Faites les reconnaissances qui s'imposent. En cas de contact avec l'ennemi, n'hésitez pas à combattre, mais en cas de surnombre, reculez vers Chalons et alertez l'empereur qui sera sur vos arrière.
Votre maneuvre effectuée, vous avertirez le maréchal Ney, qui sera sur la rive droite de la Marne (l'estafette passera par Merry), et vous attendrez ses ordres.

***MESSAGE à L'EMPEREUR***
Citation :

Chalons-14h15-Message 3
Actuellement en concertation avec le prince de la Moskowa.
Les bavarois sont toujours décidé à fuir et nous les poursuivons désormais vers vitry le François. Si Ney les poursuit avec ses forces, j'ai pris le parti de scinder mon corps en deux parties.
Une ira aider Ney à Vitry, l'autre se portera sur Ste Menehould pour surveiller une éventuelle fuite russe ou un retour bavarois vers l'Argonne.

Mes hommes à Ste Menehould ont pour mission de réculer vers Chalons, en cas de trop forte pression ennemie et de vous en avertir. Pour cette raison, je vous demanderais d'y envoyer du renfort dès que possible (le IIIème corps par exemple). Vous même avec la Garde pouvez descendre à Vitry nous rejoindre.

Si l'idée vous déplait, mes hommes en direction de Ste Menhould sont pret à retourner vers Vitry.

Mes félicitations pour cette première victoire sur les cavaliers bavarois.
EDIT : et bien sur, j'allais oublier l'essentiel.

Voici un message intercepté ce matin par mes hommes au Nord de Chalons. Nous avons cependant qqs doutes sur sa véracité, en particulier parce que ce messager a foncé directement sur mes lignes. Par contre, le messager a défendu jusqu'à la mort son message : Quel sacrifice !!
Citation :
Chalons, 5h00 du matin,
General Langeron,
Ma situation est actuellement assez critique: reims est tombee, chalons devrait suivre demain.
Le
regroupement de ma division s'est tres mal deroule, mes divisions de
chateau thierry se sont fait tailler en pieces par la garde imperiale,
je n'ai donc plus de cavalerie disponible.
Pour l'instant, je n'ai
pu sauver qu'une division a Reims, et encore utilisant ma division de
chalons. J'ai moi devant un fort parti de cavalerie francaise (au moins
5000 cavaliers) suivi par de fortes troupes d'infanterie.
Au sud,
les dernieres nouvelles de Czernivev sont tout aussi mauvaises, il
s'est lui aussi fait accrocher par les francais, et ne pourra pas me
rejoindre a Vitry comme prevu.
Je vous demande d'eviter de marcher
sur reims, il sera impossible pour moi de faire jonction. Preferez une
option plus au nord par rethel et laons, je sais de source sure que les
francais sont venu de ces villes, elles doivent etre vide desormais.
J'espere attire pendant encore un ou 2 jours cette masse francaise, mais n'ayant que 2 divisions disponibles ce sera dur.

General de Wrede.


Dernière édition par Polak le Mar 24 Nov 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:52

Et, dès que l'entretien avec Oli est terminé, je retourne avec Bachelu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: