Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:15

*** MESSAGE DU GENERAL REILLE ***

(vers 20h)


L'ensemble du IIe corps, avec les cavaleries de l'Héritier et de Domon, s'est repositionné autour de Châlons en fin d'après-midi.

Les cosaques semblent être en cours de rassemblement au niveau du carrefour entre la voie romaine et la route de Strasbourg. Leur effectif croissant ne permet pas d'envisager de les en déloger pour le moment, du moins pas sans un renfort de cavalerie conséquent.

Les troupes sont très désorganisées, et les soldats fatigués par les contre-marches à vide menés hier sous le harcellement constant des cosaques.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:09

Mouais, guère encourageant tout ça.

ma seule consolation, c'est que si je ne me les était pas pris, c'est napoléon qui se prenait tout ce beau monde.

Vu leur rassemblement, ils n'ont pas l'attention de filer sur Chalons, et /ou de couper ma route vers Vitry.

C'est la chance pour que demain, on file à la bataille. bon, on voit les derniers déroulement et on donne les ordres (en gros, pas avant 22 h, heures de Vitry)...

Par ailleurs, SP, tu me confirmes que tu a bien arreté la division Girard à Mutigny ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:16

En effet, oui. Ma méchanceté aurait dû faire que je lui fasse faire une contre-marche pour regagner Châlons, vus que vos derniers ordres ne sont pas d'une clarté évidente, mais j'y ai renoncé (l'air des vacances peut-être QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Drunken_smilie).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:25

SP a écrit:
En effet, oui. Ma méchanceté aurait dû faire que je lui fasse faire une contre-marche pour regagner Châlons, vus que vos derniers ordres ne sont pas d'une clarté évidente, mais j'y ai renoncé (l'air des vacances peut-être QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Drunken_smilie).

Suspect Euh oui, c'eut été méchant là, parce que pour Girard, j'avais bien dit :
Citation :
Inutile donc de la faire arriver en pleine soirée.
Bon. Pour Girard, il marche jusque Mutigny, puis arrêt, sauf si la situation le demande. (On entendra le canon de ce village, j'imagine).
(mercredi 15 décembre à 7:24...

ça ne change rien au fait que j'attends les derniers déroulements de la bataille
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:34

Certes, mais bon, j'ai eu tellement de mots lancés en l'air tenant lieu d'ordres parfois chez d'autres chefs, faut pas s'étonner si après j'vois le mal partout. QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:32

Oups ! pas vu la réponse, désolé.
Pas grave pour ça. j'essayerais d'être plus explicite dans mes messages.

Pas de nouvelle de Piré.. mon dieu, que c'est long. mais le détour était obligatoire.

Sinon
Citation :
Chalons -22 h -
Je veux un rapport sur l'état de la division de Girard. le messager pourra confirmer à Girard qu'il reste au repos pour le moment...
.

Sinon, SP, important : as-tu validé mon ordre de marche pour le reste du corps de Reille demain ? (mon message du 16/12, confirmé par celui du 17/12). j'ai jamais confirmé, mais on sait jamais. ça m'embêterait de donner un conter-ordre alors que la marche a déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:42

Ce sera la nuit, tu pourras envoyer tous les contre-ordres que tu veux.

Tant que les marches n'ont pas démarré (en gros, vers 4/5h du matin, les manoeuvres commencent), ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:20

SP a écrit:
Ce sera la nuit, tu pourras envoyer tous les contre-ordres que tu veux.

Tant que les marches n'ont pas démarré (en gros, vers 4/5h du matin, les manoeuvres commencent), ça ne pose aucun problème.

Oui, mais vu la vitesse des estafettes (c'est 30 km Vitry Chalons), ça serait ballot que mon ordre définitif arrive à 5h30
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:14

Nouvelle estafette

Citation :
2h -Chalons- EM de Grouchy.
Au corps de Reille (passage également à la division Girard).

Messieurs, une victoire importante a été obtenue à Vitry. Même si vous en avez pas fait partie, vous avez inquiété l'ennemi. De ce fait, Tout ordre de marche est annulé pour cette journée du 28. Ressourcez-vous, prenez des forces, et attendez vous à un choc russe dans les prochains jours.

Maintenez des reconnaissances sur la route Reims-Chalons et Chalons- Ste Menehould

D'autres ordres suivront...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:15

Au fait, tu as bien entendu le droit de demeurer chez le Parrain jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:25

OK...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:01

*** MESSAGE DU GENERAL REILLE ***

(dans la nuit du 27 au 28)



Des courriers venant de l'est ont laissé entendre que l'armée russe avait dépassé Verdun au matin du 27 et marche vers la Marne. Rien ne semble en mesure de l'arrêter.

La nouvelle de la victoire à Vitry a quelque peu rassuré une population châlonnaise qui demeure nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:28

En gros, pas loin de 100 000 pékins en toque d'Asrakhan prêt à débouler. Le temps qu'il franchissent l'Argonne, dans 2 jours, ils sont là. Avec un peu de chance, ils seront fatigués quand nos hommes seront reposés..

Bon : repos pour les hommes de Reille confirmé (et Girard reste à Mutigny)...

Pas de nouvelle de Piré ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:45

Piré ne signale pas d'activité nouvelle : les ennemis semblent s'être contentés de missions d'éclairage en Ardenne, notamment autour de Stenay.

Plusieurs reconnaissances ennemies ont été signalées dans le secteur de Châlons durant la nuit, en plus de quelques cosaques égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:54

Ok,

Je voudrais organiser le rapatriement de Piré vers Chalons. Comment je fais ?
Tu gères ça ou faut que je te donne la feuille de route de chacun des détachements ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:43

Désolé de te relancer, SP, mais tu n'as pas répondu à ma questio nsur le rapatriement de Piré silent
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:33

Normalement ça devrait aller, à moins que tu ne veuilles un itinéraire particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:19

Oki, alors. Je te laisse maitre du retour de Piré vers le corps de Reille.

Le seul impératif, c'est que je profite de Piré pour la soirée du 28. Retraite alors et retour sur Chalons, mais sans se faire engager par les cocos en face.

Logiquement, j'ai une Brigade Sedan, une Brigade Stenay et une brigade Varennes en Argonne

A titre indicatif, j'aimerais que les brigades Sedan/Stenay passent par Le Chesne-Rethel-Reims-Chalons (et fassent un peu de racolage tant qu'à faire queen ).
la brigade Varennes (? - si elle est dans ce coin là) coupe la foret de l'Argonne jusque Autry, descendent la route de Reims, et coupe encore à Souhain pour rejoindre Suippes et filer vers Chalons. Maintenant, toi seul connait la position de ces unités, à Piré de faire pour le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:51

*** RAPPORT ***

(vers 9h)


Les rapports émanant de cavaliers ennemis capturés confirment que les cosaques ont entamé un mouvement vers le sud. A l'inverse, la présence d'une force russe à l'ouest de Verdun est confirmée par quelques autres prisonniers, même si son emplacement actuel n'est pas encore précisé.

Les troupes ont engagé les premiers travaux de fortification de la ville. L'apport de la main d'oeuvre prisonnière est attendu avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:25

Juste une question : Je peux encore aller sur l'enfilade Napy, ou on considère que je suis à Chalons ?

Si les cosaques se dirigent vers le sud... ça serait dommage qu'ils interceptent nos prisonniers...

Au cas où :

Citation :
9h15 - Chalons
Bon les gars, on se prépare ici à recevoir les suceurs de Vodka. les travaux de redoute ont commencé, mais la main d'œuvre étrangère est attendue.
Les russes sont confirmés à l'ouest de Verdun.
**Important** les cosaques ont commencé un mouvement sud.
Sachant qu'aux dernières nouvelles, ils étaient entre l'Epine et Somme-Vesle, soit ils vont prendre la route Ste Menehould-Vitry, soit filer droit sur SommeVesle - Marsous et Mutigny.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:27

**Ordre à Girard***

Que l'on construise également des redoutes autour de Mutigny, n'hésitez pas à demander des prisonniers à Vitry, et avertissez également l'empereur si des forces ennemis apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:14

Je peux encore venir et poster ici ou il est parti à Châlons le couillon?

Laisse la paix à tes gars un peu, les pauvres! Fais plutôt bosser les prisonniers de Ney d'il y a deux jours. Qu'est ce que tu as à vouloir fatiguer tes hommes à tout bout de champ comme ça, tu te venges sur eux? lol!

Par contre on transforme Vitry en camp retranché. Si les Russes arrivent, Tu les frappes, tu t'enfermes dans Châlons, et si pression trop forte il y a, tu recules sur l'autre berge. Ou suivant la situation tu mèneras une retraite sur Vitry et sur nos fortifs. Toi tu as une ville avec des murs au moins.
Mais le but c'est que tu les fatigues suffisamment pour que nous intervenions à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:15

Ben, je sais pas....

Vous inquiétez pas chef, je vais pas non plus demander à mes hommes de reconstruire Borodino...

Heu, par contre, pour les prisonniers, j'ai un doute (bien que je ne mette pas en doute votre impériale mémoire...). A moins que j'ai loupé un truc, les prisonniers d'Oli, ils ont été fait à Reims (un peu moins de 1000 hommes, je crois), c'est vous qui aviez pris Chalons, et y'avait peu de monde.

Heu SP, tu peux faire un point... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:18

Benh ya pas eu une bataille un peu en amont de la Marne avant-hier? je me souviens que SP me parlait de colonnes de prisonniers qu'on croisait sur la route en descendant vers le sud...?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:01

j'ai du louper un truc alors Suspect ...

Bon, je suis pas là du WE mais logiquement, c'est pas trop brulant de mon coté. @ SP, fait bosser les prisonniers qui seraient dans mon coin pour faire qqs redoutes. Par contre :

IMPORTANT :
Que les pontonniers refassent les ponts de Chalons..; Il me semblent qu'ils avaient été détruits par l'armée de Wrede en retraite

@ lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: