Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:39

Oli le Belge a écrit:
Hey !

Bon, les Bavarois ont filé...il fallait s'y attendre...

Il va falloir organiser la poursuite et surtout les routes que l'on va prendre...je vois que tu as un groupe au nord qui peut aller vers Suippe.
Je suppose alors que je vais prendre la chaussée de Chalons.
Pour toi, Girard et Bachelut prennent la voie romaine.

C'est quoi précisement comme cavalerie D'Hurbal et L'Héritier ?? [Jacquinot c'est de la cavalerie légère...pas vraiment de quoi pavoiser].

Est que j'ordonne une marche de nuit pour mes divisions Quiot, Marcognet et Donzelot jusqu'aux Bavarois que l'on voit ??
Ils seront fatigué mais ça devrait aller...et comme le but c'est de gagner du temps...

HOp, je viens d'arriver...

Salut ami fraternel... et oui, nos amis en culottes de peau n'ont pas voulu entendre de suite la grande sérénade de nos batteries.. dommage. mais bon....

Concernant le trajet de mes divisions, j'envisage effectivement la voie romaine pour Girard/Bachelu. Jerome/Foy, descendrons la Suippes jusque Suippes, puis la route vers Chalons. Ils pourront créer la surprise en arrivant sur les arrières bavarois. De plus, comme ils ont démarré plus tard ce matin, ils pourront continuer plus tard ce soir (Quels marcheurs, quand même nos hommes...) : Vous avre la voie libre pour filer sur les Loges.

par contre, je suis plus circonspect pour une charge de notre cavalerie dès le début : on est pas à l'abri d'une batterie masqué. par contre, nos cavaliers seraient bienvenus à bloquer la route de Chalons, ainsi que la route Epernay/Chalons, dès fois que le corps que pourchasse Napy ait lui aussi décidé de faire une course vers Chalons...

Et si nos gars charge, on a rien pour empecher une nouvelle fuite des bavarois. Mieux vaut que notre infanterie s'approche un peu plus.
EDIT : euh, j'avais mal lu ta proposition... je pense qu'un peu plus d'info sur la disposition bavaroise serait bien utile. En tout cas, nos 3 formations ont de quoi encercler ce corps. je serais d'avis de porter une cavalerie lourde à la Veuve pour bloquer les communications avec Chalons...

donc : message à Jérôme/Foy

Citation :
16h45 - St Léonard (SP, tu peux prendre la route St Leonard-Pont St Hilaire)
Continuez votre route en suivant la Suippes. Votre objectif est le village de Suippes (mais vous bivouaquerez à Auberive). Suivant la Situation, une marche de nuit sera demandé

donc : message à BAchelu/Girard

Citation :
16h45 - St Léonard
Continuez votre route vers Prunay, puis, engagez-vous sue la route "Voie Romaine" Votre objectif sera les villages de Mourmelon afin d'y Bivouaquer

Pour le moment, je prévois un petit repos nocturne pour mes gars, ils sont partis de plus loin que les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:37

Pour l'encerclement, faut pas trop rêver. Entre le moment où vos ordres vont arriver, les divisions de cavalerie se regrouper puis les mouvements d'enveloppement se déployer (en hors piste...), ça va prendre un certain temps, je dirais même un temps certain.

Et ça, c'est si l'ennemi ne réagit pas...

Bon, après, c'est vous qui voyez. QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:46

Oui, evidemment Neutral

Bien sur, l'encerclement n'est qu'une façon de parler, j'imagine que ce n'est pas avec nos 5000 pelots qu'on va faire un blocus efficace. Je voyais surtout un positionnement pour les empêcher de nous filer sous le nez comme ce matin...

Après : un bon gros rentre dedans geek , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:46

Tant que j'y suis - même si j'ai un doute si c'est possible :

St Leonard - 16h45...

Citation :
à la Division du prince Jérome : Quand vous serez à Pont St Hilaire et que vous franchirez la route Reims-Grandpré, vous enverrez une reconnaissance jusqu'au village de Grandpré (De nuit, ils verront facilement les feux de bivouac..) En cas de capture : ils peuvent dire qu'ils représentent les premiers éléments de l'Armée du Nord entière, prête à tatanner les russes...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:21

Les reco, c'est seulement pour la cavalerie. Je fais parfois des exceptions, mais pour le coup fumant dans ce genre... euh... je crois pas non. QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:00

Dommage... je remballe mes idées folles et je rendre dans mon trou monkey
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:21

Non, ce qu'il y a comme problème mon cher Grouchy, c'est que notre infanterie est encore assez loin et qu'il est déjà tard dans la journée.

Donc: si l'infanterie continue à marcher, ce sera au prix d'une grosse fatigue et d'une désorganisation certaine.
Et encore, ce sera juste pour se rapprocher des bêtes types en position là au sud sur notre carte...or, le gros de la troupe bavaroise est sûrement plus loin...[peut-être pas encore à Chalons, mais sans doute pas loin].
De plus, j'imagine mal les Bavarois rester là, en infériorité numérique toute la nuit...je pense qu'on a été assez vite et que le général Bavarois a été un peu surpris de nous voir déjà...mais peu importe, son rôle est de nous faire courir et de nous fatiguer au fur et à mesure [suis-je le seul à avoir lu le combat des Horaces contre les Curiaces ?].

Parce que de toute façon: marche de nuit plus combat demain...je te dis pas le résultat sur nos troupes...on arrivera à Chalons et on devra y rester tellement longtemps pour s'y refaire une santé qu'on aura rien gagné et déjà tout perdu

Personnellement, j'estime qu'il vaut mieux garder quelques forces: même si l'ennemi se regroupe, lors d'une bataille, il ne peut pas engager tous ses effectifs en même temps [c'est aile gauche, centre, aile droite].
Evidement, avec de gros effectifs, il peut "faire tourner"...mais une bataille se gagne aussi au moral et avec nos troupes en bonne forme et bon moral, on peut gagner une bataille, même en infériorité numérique...

[à confirmer par l'arbitre, mais je pense que je suis dans le bon].

Aussi, on ne sait pas ce qu'il y a à Chalons...

N'oublions pas qu'il y avait des Bavarois également vers Chateau-Thierry...Vandamme/Napoléon doit être en train de les poursuivre de la même manière que nous [c'est le principe du "code rouge 1" ...avec une autre force qui marche aussi sur Chalons...].

Moi, ce que je propose, c'est que je passe par le bois et que j'arrive vers Athis/Jalons etc... à l'ouest de Chalons...dans l'espoir de bloquer les Bavarois qui reculent sans doute devant l'empereur.
Toi, tu continues l'avance sur Chalons à la poursuite des Bavarois, nous, on ne sera pas loin avec l'Empereur...

De toute façon, Chalons est le point de ralliement "pour le moment", mais quand on y arrivera, les Russes n'y seront pas encore et les Bavarois reculeront encore vers eux...[j'ai connu ça en Bavière en fait...c'est le coup d'Austerlitz aussi...].

Si je devais parier sur quelque chose, c'est plus sur "bloquer l'ennemi qui va de chateau thierry à chalons.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:27

Ce que je compte donc faire:

Mes troupes qui sont autour de Reims, se préparent à faire route demain par le bois de la montagne de Reims.
[Division Durutte, réserve d'artillerie, Divisions Marcognet et Donzelot...plus un "détachement de 250 cavaliers légers en éclaireur"].
Mes troupes qui sont déjà sur la route de Chalons [Cavaliers de Jacquinot et Division Quiot] restent "au contact" des Bavarois comme maintenant...[si le général Bavarois est un peu con, il va croire que toute l'armée du Nord le poursuit...mes troupes+tes troupes...].

En tout cas, le rôle de Jacquinot et de ta cavalerie, c'est d'éviter toute reconnaissance de nos mouvements...[Le Bavarois ne doit voir que nos cavaliers dans son retroviseur...rien au-delà...].

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:19

ça me parait cohérent, et je souscris au passage par la foret tout cela...
Mais ôtes-moi d'un doute, j'ai jamais dit que j'étais prêt à charger comme un malade pour déloger les petits gars qui campent aux Loges... (non parce que en lisant ton premier message, j'ai l'impression que j'ai écrit une grosse connerie Embarassed )

pour la cavalerie, on en revient à ce que je disait plus haut, à savoir, bloquer les routes d'accès vers Chalons et empêcher les communications vers l'arrière. L'objectif de mes deux groupes d'infanterie reste Suippes, qui sera atteint Demain. Bon, on est bien d'accord que je fais également reposer mes hommes cette nuit.
Citation :
Le groupe Bachelu/Girard s'arretera à 20 h (Car parti très tôt, vers 6 heures, je pense), tandis que le groupe Foy/Bonaparte s'arrêtera à 22 heures (Ils sont partis plus tard dans la journée), sauf s'ils atteignent les village que j'ai fixé comme objectifs avant (pour rappel : les 2 Mourmelon pour Bachelu/Girard), Auberive pour Foy/Bonaparte). mon EM reste avec Bachelu

Concernant le groupe Quiot/ Cavalerie : qui garde la main ?

moi, je vois Quiot qui reste sur la route de Chalons, face aux défenses bavaroises, pour amuser la galerie...
jacquinot à l'est qui bat la plaine pour éviter toute reconnaissances vers le coté où j'arrive....
la cavalerie lourde qui passe à l'ouest pour bloquer la route Epernay-Chalons, voire (on peut rêver Rolling Eyes ) positionner une division entre cette division retranchée et Chalons. OK, ça ne se fera pas en un tour de main, mais ça maintiendra l'attention des bavarois...

@ SP : bien entendu, ce n'est pas un blocus que je préconise, mais plutot une présence renforcée pour masquer nos agissements en arrière. il est clair que si les bavarois des Loges retraitent, il n'y a rien pour les stopper.

@ Oli : Tu gardes la main sur Quiot/Jacquinot et je reprends Kellermann ? A moins que ton EM reste avec Quiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:41

Bon, donc moi je vais descendre par le bois de la montagne avec mes troupes.

Vu l'itinéraire, je ne vais pas pouvoir rester en contact avec Quiot et Jacquinot... tu peux en prendre temporairement le commandement [de toute façon, on se retrouve à Chalons normalement et tu me les rendras].
Enfin, on peut laisser aussi Quiot et Jacquinot en "autonomie" jusqu'à
Chalons: Quiot talonne les Bavarois et Jacquinot fait écran.
Ils ne te servent qu'au cas où...

Je suis donc en total accord avec toi sur le rôle de Jacquinot, de Quiot et de tes cuirassiers [enfin, je te trouve présomptueux à vouloir les faire s'infiltrer partout...ce ne sont pas des parachutistes de la 101eme airborne quand même ?? mais après tout, ce sont tes hommes et tu es le chef...].


Voilà: See You in Chalons !


PS: Sinon, je t'ôte un doute: le rougeaud qui voulait charger les Bavarois...c'était moi...QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:54

Prenez le temps pour vous décider, mais faites moi des ordres clairs hein, parce que, comprenez m'sieur dame, moi j'suis tout fourbu de la tête après les cours. QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:04

OK pour rappel:
donc : message à Jérôme/Foy
Citation :
16h45 - St Léonard (SP, tu peux prendre la route St Leonard-Pont St Hilaire)
Continuez votre route en suivant la Suippes. Votre objectif est le village d'Auberive

message à Bachelu/Girard
Citation :
16h45 - St Léonard
Continuez votre route vers Prunay, puis, engagez-vous sue la route "Voie Romaine" Votre objectif sera les villages de Mourmelon afin d'y Bivouaquer

et

Citation :

Le groupe Bachelu/Girard s'arretera à 20 h (Car parti très tôt, vers 6 heures, je pense), tandis que le groupe Foy/Bonaparte s'arrêtera à 22 heures (Ils sont partis plus tard dans la journée), sauf s'ils atteignent les village que j'ai fixé comme objectifs avant (pour rappel : les 2 Mourmelon pour Bachelu/Girard), Auberive pour Foy/Bonaparte). mon EM reste avec Bachelu.

Citation :
message à Kellermann :
La division d'Hurbal continue la route en suivant Jacquinot, vous vous arrêterez soit quand Jacquinot s'arrêtera (pour éviter les embouteillages). Sinon, arret à 20 H. En arrivant au plateau avant la Grande Loge, passage vers l'Ouest direction Aigny, puis Aulnay et St Gibrien.
Si pas d'action Ennemi, vous lancerez des reconnaissances sur les secteur. Sinon, maintenez vous à distance de toutes attaques alliées et n'hésitez pas à vous replier si besoin est...
La division L'Heritier continue la route en suivant d'Hurbal, vous vous arrêterez soit quand d'Hurbal s'arrêtera (pour éviter les embouteillages). Sinon, arret à 20 H. En arrivant au plateau avant la Grande Loge, passage vers l'est direction St Hilaire au temple, puis St Etienne au Temple et ND de l'Epine.
Si pas d'action Ennemi, vous lancerez des reconnaissances sur les secteur. Sinon, maintenez vous à distance de toutes attaques alliées et n'hésitez pas à vous replier si besoin est...

ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:24

Faut choisir : si tu fixes absolument comme objectifs Mourmelon ou Auberive, laisse tomber, tes fantassins n'y seront pas avant la nuit.

Si tu veux les faire arrêter plus tôt (vu que tu sembles prendre en compte leur fatigue), il faudra être moins ambitieux.

(ne me dis pas d'heure pour l'arrêt, fixe moi des objectifs géographiques, sauf si tu veux qu'ils marchent jusqu'à la tombée de la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:40

Autre chose : tes cavaliers, en fin de compte, ils doivent s'arrêter où ?

(j'avais prévenu, hein, que j'avais plus toute ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:17

Mince, l'option camping sauvage n'est pas dispo... Dommage.

Allez, on va se caler sur :
Bachelu/Girard -> Prunay (Exactement, les 2 maisons)
Jérome -> le Petit St Hilaire (Et non Pont St Hilaire)
Foy -> Betheniville...

Pour la cavalerie, je voulais les faire arreter dès que Jaquinot s'arretait, mais si tu préfères des lieux, on va faire :
d'Hurbal ->Vaudemange
L'Héritier ->Mourmelon le Petit

ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:25

Si, camping sauvage c'est possible, mais faut quand même fixer un lieu.

Maintenant (à cause de la règle du retard notamment) faut plus se fixer un horaire, mais un lieu pour l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:27

Sinon, pour la cavalerie, Jacquinot s'est déjà arrêté face aux Bavarois. Donc, tu peux te déployer sur ses flancs, ou trainer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:31

SP a écrit:
Sinon, pour la cavalerie, Jacquinot s'est déjà arrêté face aux Bavarois. Donc, tu peux te déployer sur ses flancs, ou trainer derrière lui.
Ah OK, j'avais pas compris cela : on garde la manœuvre de flanc et les villages ci-dessus comme objectif.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:41

Ok !

Alors, le temps que tes ordres arrivent...


*** RAPPORT ***

(vers 19 heures)



Les Bavarois installés jusque là dans la dépression des Grandes Loges ont entamé à partir de 17 heures un repli lent et méthodique vers Châlons.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:39

Mouais, comme prévu, quoi...

Les ordres pour mes différentes divisions sont maintenus...

Message à Ney - Il doit trainer du coté de Reims, j'imagine... - D'ailleurs, je pense que je n'ai plus le droit d'aller sur son enfilade.
Citation :

Prunay (?) - 19h15

Bon, nos amis aux Loges ont finalement décidé de ne pas participer à notre Barbeuc' et se replie sur Chalons. Dès demain, on va essayer de les coincer définitivement. Bon, j'espère qu'on va pas les suivre jusqu'aux Russes parce que là, ça deviendra coton...

Vu l'Heure, j'aurais pas beaucoup d'influence sur le comportement de Jaquinot/Quiot... bon, reste plus qu'à se reposer car demain, la journée sera encore longue. J'attends les dernier rapport du jour avant de faire mes ordres du 26
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:06

*** RAPPORT GENERAL ***

(vers 20h30)



Nos unités sont en train de prendre position pour les bivouacs.
L'état exact des troupes n'a pas encore été rapporté, mais la fatigue se fait clairement ressentir et de nombreux traînards inondent encore les routes menant à Rethel.

Les Bavarois poursuivent leur retraite vers Châlons.

La ville de Reims a retrouvé sa pleine liberté avec la reddition du colonel bavarois qui la gardait avec sa troupe.

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Ney-gr12


*** MESSAGE DE L'EMPEREUR ***

(vers 20h30)


Citation :
Chateau Thierry, premier jour, 16h

A Ney et a Grouchy, message 1/1

Messieurs,
nos
forces ont investi Chateau Thierry. Notre adversaire, une division de
cavalerie, se retire vers Chalons. Nous lui menons la poursuite tambour
battant, mais sa nature etant ce qu'elle est, nous ne pousserons a bout
de leur force que nos cavaliers. Nous avancons sur Epernay a une
vitesse resolue mais sans epuiser les hommes.

Vous etes par
contre dans une situation qui nous invite a penser que la force qui
s'est derobee a votre avance etait composee en partie d'infanterie.
Nous ne pouvons laisser ces hommes se replier sur Chalons. Prenez les
dispositions necessaires pour poursuivre ces hommes avec votre
cavalerie et a les accrocher, coute que coute, avant qu'ils
n'atteignent Chalons. faites avancer vos chevaux de nuit si necessaire
(nous ne pouvons laisser passer une chance de tomber sur leur bivouac.
Dites a nos valeureux cavaliers qu'ils auront toute ma gratitude et ma
consideration. Quant a nous, nous nous dirigeons vers Chalons pour y
concentrer nos forces au plus vite.

Reims n'est qu'un objectif
intermediaire, n'y perdez pas de temps. Laissez des troupes pour y
assurer le ravitaillement et contournez l'obstacle, si obstacle il y a.

Bonne chance a tous deux.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:38

Ah ben oui, il en a de bonnes l'empereur..., avec nos troupes à fond de train depuis ce matin, y'a qu'à marcher de nuit QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Icon_basketball. De toute façon, ce n'était qu'une arrière-garde, et ce n'est pas avec 10 gus qu'on aurait fait des miracles...

La chute de Reims est une bonne nouvelle, ça facilitera nos communications. Par conte (et fallait s'y attendre), y'a un certain degré de désorganisation dans nos troupes.

****Consignes générale****

Prunay - 20h45
message à Jérôme/Foy :
Citation :
Soldats, Courage pour ce premier effort. Vous avez la partie la plus difficile du plan, mais vous marquerez par vos efforts cette campagne. Je maintiens l'objectif de Demain : Suippes où vous bivouaquerez, sauf contre-ordres... Vous garderez le même ordre de marche
Départ 7 h...

message à Bachelu/Girard
Citation :
Repos pour ce soir, vous l'avez bien mérité. Un nouvel effort vous sera demandé demain car il faut au plus vite investir Chalons. Même ordre de marche, je reste avec mon EM avec Bachelu. Direction Cuperly par la voie-romaine vers BAr le dUc - on avisera à la lumière des évènements.

message à Quiot/Jacquinot
Citation :
Vous confirme les ordres du prince de la Moskowa, à savoir remonter vers Chalons par la route principale, et les harceler au besoin. Me tenir informé de la situation
@ Jacquinot, vous maintiendrez la liaison avec les deux divisions de cav. lourdes...

message à D'Hurbal :
Citation :
Vous avez la partie la plus vitale du plan, à savoir évitez que nos ennemis ne retraitent plus loin que Chalons. Je confirme mes ordres précédent, à savoir établissement à St Gibrien-Faignières, en passant par Aigny et Aulnoy. Laissez néanmoins une forte arrière-garde à Aulnoye, dès fois que l'on retrouve du bavarois.
N'hésitez pas à sabrer les éléments disparates ou les petites formations, mais ne jouez aps au héros, reculez devant le surnombre.
Départ dès le petit jour.

message à L'Héritier :
Citation :
Vous avez la partie la plus vitale du plan, à savoir
évitez que nos ennemis ne retraitent plus loin que Chalons. Je confirme
mes ordres précédent, à savoir établissement à ND de l'épine, mais vous récuperez la voie romaine à Mourmelon et vous passerez par Cuperly et St Etienne au temple. Laissez néanmoins une forte
arrière-garde à St Etienne au temple, dès fois que l'on retrouve du bavarois.
N'hésitez pas à sabrer les éléments disparates ou les petites
formations, mais ne jouez aps au héros, reculez devant le surnombre.
Départ dès le petit jour.

message à L'Empereur :
Citation :
Prunay - 20h30 - Message 1
Chef !

Bien reçu votre message. malheureusement, l'ennemi avait trop d'avance et nous partions de trop loin pour pouvoir les intercepter avant Chalons. Nous faisons tout néanmoins pour bloquer Chalons et empecher une jonction avec les russes. Nous vous attendons à Chalons.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:47

C'est voulu ton départ à 7h pour Jérôme et Foy ? Car l'aube est à 5h en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:28

*** MESSAGE DU MARECHAL NEY ***

(vers 21 heures)



Citation :
Message 3

Loges, 20h30.

Vous avez sûrement reçu le
message de l'Empereur. Inutile de vous dire que nous sommes loin
d'avoir répondu à son attente pour le moment.
Enfin, nous avons quelques arguments à faire valoir pour notre défense.
Mais soit, vous connaissez Son Altesse aussi bien que moi.
Je vous laisse seul juge de la situation:
- obéir aux ordres et utiliser votre cavalerie et les Chevaux-Légers de Jacquinot cette nuit.
- désobéir et tenter de forcer le destin demain.
Pour ma part, il me parait hautement improbable que nos cavaliers puissent obtenir quoi que ce soit comme résultat cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:32

C'est évident que nos cavaliers ne feront rien de nuit... De plus, mes cav lourds étant hors piste, j'imagine le temps perdu à retrouver son chemin (Que l'on m'appelle Ouvrard, on n'a pas eu les fournitures de MagLite..), et j'aimerais les avoir en forme demain...

Vénéré maitre du jeu, est-il néanmoins possible de faire avancer Jacquinot de nuit, sachant qu'il suivra la route de Chalons ? Logiquement, il ne devrait pas se perdre... s'il s'est arreté vers 17 heures, je compte le faire repartir vers 23 heures (donc, il aura au moins eu ses 4 heures de repos). C'est juste pour repérer les campements ennemis et garder le contact, je n'ose même pas imaginer un raid dans le style du capitaine Stark... jocolor

Pour le départ 7h, c'est + ou - voulu, du fait des trainards qui réintègrent leurs division + la grosse étape en préparation... je vais un peu cogiter cela.. de toute façon, faut que je réponde à Ney avant de dormir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal GROUCHY (Polak)   QG du Maréchal GROUCHY (Polak) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal GROUCHY (Polak)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal SUCHET (JP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: