Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salle de reunion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:35

AS... quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:27

ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !).

N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. scratch
On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:19

non.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:17

Keyan Farlander a écrit:
ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !).

N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. scratch
On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ?
C'était pour rire pfff...

Sinon le meilleur moyen pour un destroyer de couler un soum à l'époque ça reste l'éperonnage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:39

Tiens, il faut combien de temps au cuirassé pour lancer ses hydravions?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:01

1 tour tactique
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:42

Bon serait ptêtre temps de concevoir notre plan d'action?

Moi je propose le Malaya sur le flanc gauche de l'Ark, l'Argus sur le flanc droit, 2 dd sur le flanc gauche du Malaya, 2 dd sur le flanc droit de l'Argus, les 3 dd restant en triangle pour couvrir tout le périmètre avec leur sonar.
Avec ça au moins on devrait pas perdre l'Ark Royal à cause d'un pu... de soum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:57

Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:00

Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz
On perdra les dd avant. Et pis bon, un vieu BB tout pourris ou un CVL tout pourris, ça fait pas le poid face à un beau CV. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:46

Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz

la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:58

Joukov6 a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !
On perdra les dd avant. Et pis bon, un vieu BB tout pourris ou un CVL tout pourris, ça fait pas le poid face à un beau CV. jocolor
Tu sais qu'on peut tirer une torpille qui passe sous un DD pour toucher un CV ou BB caché derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:59

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !

Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça Razz

la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar.
Oui, mais à ce moment, la question est : aura-t'on le temps de changer avant de croiser les éventuels sous-marins tapis sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:54

Plus sérieusement, il faut que je récupère mes 6 avions ; pendant ce temps, il faut que je garde un cap (et une vitesse ?) constant(s), soit le rêve pour tout commandant de sub. De plus, on fonce à 18-20 noeuds, donc nos sonars sont moins performants.

Une fois mes avions sur le pont, la situation s'améliorera, mais il faut tenir jusque là. Je peux aider en envoyant les Swordfish en avant de vos DDs, mais on est en 1941, et ce ne sont pas des P3-C Orion avec des bouées sonores.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:32

j'ai oublié un truc pour l'ark royal:

avant 16H30, l'ark royal doit avoir lancé au moins 12 avions et en récupérer autant. ça fait parti de l'exercice en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:00

Parfait, ça fait partie du programme prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:20

Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ?

Coooool ! king

Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:36

Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter. geek
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:14

Oaken a écrit:
Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ?

Coooool ! king
Oui. Ça se discute, si ça ne te plaît pas. Je te préviens néanmoins qu'il y aura peu de chances que tu utilises tes gros canons : tu devras sans doute plus te servir de ton Walrus ou de ta DCA.

Comme tu t'en doutes, si dans un CVBG le cuirassé doit se servir de son artillerie principale contre des navires ennemis, c'est que quelqu'un a sévèrement merdé Embarassed

Oaken a écrit:
Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? Embarassed)
Heu, non, Tix avait fourré son navire dans un fjord, c'était donc un appel au massacre. Si tu le perds coulé par 3 torpilles, c'est que les commandants de DDs ont mal fait leur boulot. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:25

Joukov6 a écrit:
Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter. geek
Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ? Wink

Partant de cette constatation, quelques conseils :
- Les DDs doivent utiliser les systèmes de détection les plus adaptés à la vitesse (sonar passif en priorité, actif lorsqu'on évolue à grande vitesse) ; n'oubliez pas que le sonar actif s'entend de loin...
- les navires lourds doivent zigzaguer, autant que possible.
- et, last but not least, communiquez !

Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels :
a) récupérer les avions.
b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif. Pendant ce temps je fais réarmer et préparer la douzaine d'avions à lancer, et les Swordfish patrouillent en avant de vos DDs, les Fulmars vont se mettre en CAP à 2000m d'altitude.
c) quand la voie sera libre, réaccélérer à 20 noeuds, arrêter de zigzaguer et lancer les 12 avions. Petit exercice de torpillage par les Swordfish, et on rentre...

Des suggestions / modifications / questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:52

Non : ça correspond à la mission qui nous est demandée.
On fait des exercices sur le chemin du retour, cap au 290 face au vent (c'est déjà ça).
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Tambour
Tambour



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2008

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:00

CVBG ? Embarassed

Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ?

Est-ce que mon hydravion commence en vol ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:25

Oaken a écrit:

Est-ce que mon hydravion commence en vol ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:54

Oaken a écrit:
CVBG ? Embarassed
CV Battle Group, groupe de combat aéronaval Wink

Oaken a écrit:
Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ?
C'est l'idée...

A l'exception près que, quand je vais tout droit pour lancer et récupérer les avions, je fonce à 18 à 20 nœuds, donc si tu veux rester en formation, il faudra faire des zigzags moins accentués, car ta vitesse maximale est de 24 nœuds.

Par contre, en cas de danger imminent, garder la formation ne doit pas prendre la priorité sur garder ton navire en état de combattre. Wink

Quant à ton hydravion, tu dois le catapulter, sans avoir à te mettre face au vent. Sers t'en comme éclaireur en avant de notre axe de progression. A ce sujet, chewy, il faudrait peut-être mettre les caractéristiques du Walrus dans l'enfilade ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:14

je vous met les carac du walrus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:32

Keyan Farlander a écrit:
Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ? Wink
Oui mais quand viendra l'heure de la commission d'enquête il faudra bien pouvoir dire "ouais mais z'avez vu le plan? Franchement c'est un miracle qu'il y ait des survivants!".


Keyan Farlander a écrit:
Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels :
a) récupérer les avions.
Je viens de penser à un truc, on pourrait utiliser l'argus pour accélérer les choses non?


Keyan Farlander a écrit:
b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif.
En gros nous (les destroyers) on va espacer notre formation (genre 1,5 nautiques entre nous) pour couvrir la zone en allant à 8 noeuds pour utiliser au max notre sonar passif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de reunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de reunion
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» Salle de réunion de l'amirauté
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos en méditerranée :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: