| salle de reunion | |
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Auteur | Message |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 9:35 | |
| AS... quoi? |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 11:27 | |
| ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !). N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 12:19 | |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 14:17 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- ASW, comme Anti-Submarine Warfare, lutte anti-sous-marine (ASM, qui peut se confondre avec autre chose, bref !).
N'empêche, à la réflexion, ça m'embête quand même un chouia d'être bloqué comme sur un rail pendant 9mn. On peut manœuvrer un peu pendant l'appontage, tant qu'on garde un cap constant pendant 3mn et un vent relatif de 30 noeuds (ou plus) sur le pont d'envol ? C'était pour rire pfff... Sinon le meilleur moyen pour un destroyer de couler un soum à l'époque ça reste l'éperonnage. |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 14:39 | |
| Tiens, il faut combien de temps au cuirassé pour lancer ses hydravions? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Mer 10 Sep 2008 - 20:01 | |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 9:42 | |
| Bon serait ptêtre temps de concevoir notre plan d'action? Moi je propose le Malaya sur le flanc gauche de l'Ark, l'Argus sur le flanc droit, 2 dd sur le flanc gauche du Malaya, 2 dd sur le flanc droit de l'Argus, les 3 dd restant en triangle pour couvrir tout le périmètre avec leur sonar. Avec ça au moins on devrait pas perdre l'Ark Royal à cause d'un pu... de soum! |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 9:57 | |
| Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum ! Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 10:46 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !
Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar. |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 11:58 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !
On perdra les dd avant. Et pis bon, un vieu BB tout pourris ou un CVL tout pourris, ça fait pas le poid face à un beau CV. Tu sais qu'on peut tirer une torpille qui passe sous un DD pour toucher un CV ou BB caché derrière ? |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 11:59 | |
| - chewyy a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- Ouaip. A la place, on perdra le Malaya ou l'Argus à cause d'un p...tain de soum !
Perso, je signe, mais je doute que Chewy nous laisse changer tout ça la formation est celle de depart, apres vous faites ce que vous voulez niveau formation. le dispositif n'est pas figé, vous etes libre de modifer la formation le temps d'arriver à Gibraltar. Oui, mais à ce moment, la question est : aura-t'on le temps de changer avant de croiser les éventuels sous-marins tapis sur la route ? |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 17:54 | |
| Plus sérieusement, il faut que je récupère mes 6 avions ; pendant ce temps, il faut que je garde un cap (et une vitesse ?) constant(s), soit le rêve pour tout commandant de sub. De plus, on fonce à 18-20 noeuds, donc nos sonars sont moins performants.
Une fois mes avions sur le pont, la situation s'améliorera, mais il faut tenir jusque là. Je peux aider en envoyant les Swordfish en avant de vos DDs, mais on est en 1941, et ce ne sont pas des P3-C Orion avec des bouées sonores. |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 18:32 | |
| j'ai oublié un truc pour l'ark royal:
avant 16H30, l'ark royal doit avoir lancé au moins 12 avions et en récupérer autant. ça fait parti de l'exercice en cours. |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 20:00 | |
| Parfait, ça fait partie du programme prévu |
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Oaken Tambour
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: salle de reunion Jeu 11 Sep 2008 - 23:20 | |
| Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ? Coooool ! Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? ) |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 9:36 | |
| Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter. |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 11:14 | |
| - Oaken a écrit:
- Donc je suis commandant d'un seul navire mais un gros ?
Coooool ! Oui. Ça se discute, si ça ne te plaît pas. Je te préviens néanmoins qu'il y aura peu de chances que tu utilises tes gros canons : tu devras sans doute plus te servir de ton Walrus ou de ta DCA. Comme tu t'en doutes, si dans un CVBG le cuirassé doit se servir de son artillerie principale contre des navires ennemis, c'est que quelqu'un a sévèrement merdé - Oaken a écrit:
- Bon, y'a moyen que je le perde vite coulé par 3 torpilles (une "FFFootix", c'est ça ? )
Heu, non, Tix avait fourré son navire dans un fjord, c'était donc un appel au massacre. Si tu le perds coulé par 3 torpilles, c'est que les commandants de DDs ont mal fait leur boulot. |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 11:25 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Bon alors, notre amiral à un plan à proposer? Sinon les bad guys de l'Axe risquent de s'impatienter.
Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ? Partant de cette constatation, quelques conseils : - Les DDs doivent utiliser les systèmes de détection les plus adaptés à la vitesse (sonar passif en priorité, actif lorsqu'on évolue à grande vitesse) ; n'oubliez pas que le sonar actif s'entend de loin... - les navires lourds doivent zigzaguer, autant que possible. - et, last but not least, communiquez ! Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels : a) récupérer les avions. b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif. Pendant ce temps je fais réarmer et préparer la douzaine d'avions à lancer, et les Swordfish patrouillent en avant de vos DDs, les Fulmars vont se mettre en CAP à 2000m d'altitude. c) quand la voie sera libre, réaccélérer à 20 noeuds, arrêter de zigzaguer et lancer les 12 avions. Petit exercice de torpillage par les Swordfish, et on rentre... Des suggestions / modifications / questions ? |
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Attila Bulgroz Sergent
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Over ze rainbow... Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 12:52 | |
| Non : ça correspond à la mission qui nous est demandée. On fait des exercices sur le chemin du retour, cap au 290 face au vent (c'est déjà ça). |
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Oaken Tambour
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 14:00 | |
| CVBG ? Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ? Est-ce que mon hydravion commence en vol ? |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 14:25 | |
| - Oaken a écrit:
Est-ce que mon hydravion commence en vol ? non |
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Keyan Farlander Grenadier
Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 14:54 | |
| - Oaken a écrit:
- CVBG ?
CV Battle Group, groupe de combat aéronaval - Oaken a écrit:
- Bon, en fait je fais comme le CV, sauf que quand il passe tout droit pour lancer/récupérer les avions, moins je continue les zig zags ?
C'est l'idée... A l'exception près que, quand je vais tout droit pour lancer et récupérer les avions, je fonce à 18 à 20 nœuds, donc si tu veux rester en formation, il faudra faire des zigzags moins accentués, car ta vitesse maximale est de 24 nœuds. Par contre, en cas de danger imminent, garder la formation ne doit pas prendre la priorité sur garder ton navire en état de combattre. Quant à ton hydravion, tu dois le catapulter, sans avoir à te mettre face au vent. Sers t'en comme éclaireur en avant de notre axe de progression. A ce sujet, chewy, il faudrait peut-être mettre les caractéristiques du Walrus dans l'enfilade ad hoc. |
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chewyy Maitre du jeu
Nombre de messages : 3643 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 15:14 | |
| je vous met les carac du walrus ce soir. |
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Joukov6 Vétéran
Nombre de messages : 846 Localisation : Drang Nach Westen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: salle de reunion Ven 12 Sep 2008 - 16:32 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Quel plan survit au premier contact avec l'ennemi ?
Oui mais quand viendra l'heure de la commission d'enquête il faudra bien pouvoir dire "ouais mais z'avez vu le plan? Franchement c'est un miracle qu'il y ait des survivants!". - Keyan Farlander a écrit:
- Comme vos actions dépendent des miennes, ce que je compte faire tant que les CVs sont opérationnels :
a) récupérer les avions. Je viens de penser à un truc, on pourrait utiliser l'argus pour accélérer les choses non? - Keyan Farlander a écrit:
- b) ralentir à 16 noeuds et zigzaguer entre les caps 315 et 225, ce qui fait que vous pourrez ralentir à 8 noeuds et utiliser votre sonar passif.
En gros nous (les destroyers) on va espacer notre formation (genre 1,5 nautiques entre nous) pour couvrir la zone en allant à 8 noeuds pour utiliser au max notre sonar passif? |
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| Sujet: Re: salle de reunion | |
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