Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réunion de l'Etat-Major

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:39

Bon voilà, avec le catalogue des renforts je pense que vous avez plus ou moins tout ce qu'il vous faut.
Si vous avez besoin de cartes, j'essaierai d'en bricoler pour ce week end.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:55

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:40

Du coup c'est moi qui était absent ce soir.
Mais présent aussi.

Ca en fait des troupes tout ça... Du coup j'ai peur de ce qu'on risque de trouver en face en cours de partie... lol!

Bon, qui joue qui ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:58

Ca peut faire beaucoup, mais méfiez-vous tout de même de ne pas être trop dépensiers en PV. Vous démarrez avec une marge confortable, mais le score peut très vite se retourner - par exemple, si les Français parvenaient à prendre Genève, bim, +25 d'un côté, -25 de l'autre, 50 dans la vue...
(et comme ils auraient probablement aussi repris quelques objectifs secondaires auparavant...)

En bref, puisez dans les renforts mais pas trop - quitte à attendre après le 1er mars le début des soldes Razz - une retraite générale est vite arrivée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:21

Le scénario a une date de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:34

Plus ou moins le 1er avril. Il est cependant vraisemblable que la décision ait été obtenue d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:37

Pour info, il est possible que si vous avez l'oeil vous constatiez quelques modifications de dernière minute de ma part, notamment dans les coûts en PV de vos renforts - c'est vraiment le gros truc difficile à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 1:50

Comme indiqué sur le VdF, pas le rôle du chef pour moi.
Au passage (si on a démarré d'ici là), je serai hors de nos frontières du 30/01 au 02/02.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 10:17

Je pense (j'espère du moins, va juste falloir vous activer un peu les gars Razz ) qu'on aura démarré, mais ce n'est pas un souci.

Pour les rôles, j'hésite à donner des conseils, mais en gros :
- Bubna est très autonome / isolé, et le restera pendant un bon moment.

- H-H et Bianchi ont plus ou moins les mêmes rôles en fin de compte, soit de se rassembler des troupes, d'évaluer la situation exacte alors qu'eux-même sont assez loin de tout, d'empêcher toute poussée française qui pourrait renverser la jauge de PV, puis enfin de marcher irrésistiblement (enfin, espérons-le What a Face ) vers le sud.
La seule différence est qu'H-H est supposé être le chef suprême, mais ça ne va pas forcément se ressentir lourdement.

C'est surtout le rôle de Bubna qui à mon avis est un peu plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 11:47

J'étais parti dans l'idée de jouer Bianchi, mais si FFFootix ne veut pas un rôle de chef, je peux prendre Bubna. A moins que Nab' le veuille (car bon, je pense que c'est lui qui va voir le plus d'action d'après le briefing).
Bref, il faut que Nab' dise s'il a une préférence, comme ne pas jouer le chef non plus... Laughing
Dans ce cas là je m'y collerais malgré mes réticences...  clown
Sinon je pense qu'on est bon sur la répartition des rôles. Nous ne sommes que 3, c'est vite vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 14:52

Le poste de Bubna, c'est vraiment pas un cadeau... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 15:15

Pour récapepet' :

Bubba Ho Tep : 14 000 fantassins et 2 000 cavaliers + artillerie et génie.

Double H & Bianchi : 14 000 fantassins et 5 200 cavaliers (dont une division indépendante) + artillerie et génie.

Bubba commence complètement éclaté, mais surtout, directement face à des français, en Suisse et en France. Avec en plus, l'armée d'Italie française qui radine.

Double H & co est tranquille, mais il commence loin et il lui faut activer des renforts qui mettront du temps à être disponible.

J'ai comme l'intuition qu'il faut absolument activer les renforts venant d'Italie, quitte à payer le prix fort.
Le reste est sujet à discussion quand aux priorités, mais je pense qu'on est obligé de sacrifier ces 60 pv d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 19:42

Au rapport.

Dans les trois parties précédentes (Mais finalement, il n'y a que la campagne de 1792 qui soit vraiment allée loin), j'ai toujours été subalterne, je n'ai jamais été général en chef, donc si KP veut la place, il peut la prendre. Après je ne suis pas pénible comme garçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 20:14

On sait par où l'armée française d'Italie arrivera? Si c'est par la vallée du Rhône, par Grenoble ou par la Suisse, ça change pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 20:27

Pour les troupes d'Italie, il est fait mention du col Simplon.
Edit : j'ai du mal lire.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 20:30

L'armée française d'Italie est a priori plus ou moins autour de Turin au départ. Elle peut revenir vers la France par plusieurs routes, essentiellement via Chambéry ou plus au sud Briançon, ces deux passages ayant l'avantage d'être ouverts quelles que soient les conditions météo.

Si elle veut remonter vers la Suisse directement, il y a le Grand St-Bernard (qui a cependant de fortes chances d'être bloqué par la neige) ou nettement plus à l'est le Simplon qui est sous votre contrôle. Autant dire que vous avez peu à craindre de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 20:31

Aurais-tu une carte générale à grande échelle avec tout le monde dessus ?

edit : je ne retrouve pas les liens vers les cartes.
edit 2 : elles sont dans le 1er post de l'enfilade de Mos. Il faudrait les recopier pour éviter un mauvais clic.

Cartes Cassini http://rumsey.geogarage.com/maps/clipmosaiccassini400.html et http://rumsey.geogarage.com/maps/cassinige.html?lat=48.77791275550184&lon=2.5927734375&zoom=6

Carte de l'Italie http://rumsey.geogarage.com/maps/g2104028.html
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 21:01

Elles sont aussi ici dans le forum des lumières.

Avec un point sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 21:05

Le forum des Lumières, c'est pas le forum des französen ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 21:06

Non, nous n'avons pas accès à leur forum du tout. C'est le forum "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptySam 21 Jan 2017 - 21:14

FFFootix a écrit:

edit 2 : elles sont dans le 1er post de l'enfilade de Mos. Il faudrait les recopier pour éviter un mauvais clic.


En même temps quand c'est écrit "interdit aux joueurs" en gros, il faut quand même le faire pour faire un mauvais clic...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:19

Bubna = Keyser ?
Bianchi = FFFootix ?
Hesse Homburg = Nabulio ?

Ca vous va ?

Je prends n'importe quel rôle personnellement. Je vous laisse le choix. Ce n'est qu'une proposition.

Parce qu'une fois que c'est fait, ça serait bien qu'on discute sérieusement de ce qu'on fait et des renforts. geek
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:31

Aaaaaaaah, je savais bien qu'une colonne autrichienne au milieu de plein de Français, tu ne pourrais pas résister... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:44

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:09

Cela me va également. Pour le forum des Lumières, je croyais que c'était celui des Français... Où est le smiley boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'Etat-Major Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'Etat-Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» salle de reunion
» salle de reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: