Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 salle de reunion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:03

Mattheus a écrit:
Bon donc c'est la T-3a la plus intéressante pour rester discret.

Sinon revenons-en à qui va commander, moi je vote pour AJ, il est bien plus capable que moi, voilà comment se débarasser du choix. Donc si AJ t'accepte, c'est réglé si tu refuses je te remplace Wink

Sérieux je suis pas sûr de savoir comment agir avec seulement un sous-marin alors que j'ai vu AJ manier de main de maître ses subs lors de la campagne de Norvège.

je te cache pas que votre camp est le plus difficile à jouer, mais vous avez des atouts de votre coté (historiquement l'U-81 à survécu ...)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:11

15H40, le 13 novembre 1941, 16mn à l'est de Gibraltar.

Vous êtes à bord du U-81 commandé par le Kapitanleutnant Guggenberger. Le commandant du U-81 amène son sous-marin à 30km de Gibraltar sur la route de retour supposée de la force "H". Il espère les intercepter juste avant leur retour au port alors qu'ils se pensent en sureté.

à 14H30, sa patience est récompensée quand une vigie du U-81 repère un avion au sud-est. Ordre de plongée immédiate et cap au sud en direction de lourds bruits d'hélices. Après une heure en plongée, une sortie du périscope montre un croiseur et deux destroyers faisant cap directement sur lui.
Guggenber décide d'attendre, il veux un plus gros poisson. il est très vite récompensé avec ce qu'il voit arriver, le rêve de tout capitaine de sous-marin: la Force "H" arrive directement sur son petit type VIIC !
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:08

Bah je préfère qu'on prenne les décisions de façon collégiale. Je propose (et tu proposes) et on dispose ensemble, d'accord?

On reste dans la même enfilade alors Chew' j'imagine?

Je te file ton tour WitP ce soir, je ne t'ai pas oublié, j'ai juste un petit empêchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:13

Moi ça ne me dérange pas, ça fera le loup de mer et son fidèle second face aux vils Britishs!

Maintenant reste plus que la carte et les caractéristiques de notre splendide sous-marin, et on pourra commencer à réfléchir à la tactique à adopter pour couler au moins un gros navire.

( Pour witp, y a pas de souci, je sais bien que les autres gens peuvent avoir une vie sociale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:22

données de l'U-81 dans le sujet données techniques Wink

vous prenez quoi comme torpilles ? les G7a(T-1) ?

commander à deux me pose pas de problèmes, tant que j'ai de l'activité des deux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:32

la carte de la situation:

salle de reunion - Page 2 GibGB1

salle de reunion - Page 2 Matetaj

vous placer votre U-81 ou vous voulez dans le rectangle, cap, vitesse et profondeur d'immersion de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:28

La règle gère l'aspect du sous-marin pour ce qui est de sa vulnérabilité à l'asdic?
Est-ce qu'elle gère aussi l'impossibilité d'utiliser les hydrophones à partir d'une certaine vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:41

(ayest matt je t'ai envoyé le tour. Je te le dis ici, vu que je suis puni de forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:00

Alain-James a écrit:
La règle gère l'aspect du sous-marin pour ce qui est de sa vulnérabilité à l'asdic?
Est-ce qu'elle gère aussi l'impossibilité d'utiliser les hydrophones à partir d'une certaine vitesse?

sont pris en compte:

- le modèle
- vitesse du navire ou se trouve le sonar
- vitesse de la cible
- météo
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:03

pour les hydrophones, la vitesse max c'est 25n et la portée de détection est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:29

Pour le placement , je suppose qu'il faut éviter le milieu non? On aura un meilleur angle de tir en choisissant d'être décalé par rapport à leur trajectoire. Et ça devrait limiter notre repérabilité.

N'empêche qu'on aura de la chance si on passe le rideau de DDs.

Peut être qu'en attendant à une grande profondeur, puis on remonte après le passage des DDs juste pour lancer nos torpilles et on replonge pour s'enfuir le plus vite possible.

( Tour renvoyé)
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:11

Oui effectivement. Je serai par ailleurs pour une orientation un peu en travers de leur trajectoire, genre cap au 45. L'angle gyro des torpilles suffira ensuite à les mettre sur une trajectoire de collision approchant les 90°.

Mais faut pas se leurrer. A distance pratique, quelque soit notre choix et notre cap, on devra tirer alors que nous sommes dans le sillage de l'un ou l'autre des destroyers. Avec des tours de 3 minutes, je suis pas sûr qu'on aura le temps de plonger pour éviter un DD puis de remonter à profondeur de tir, n'est ce pas Chewy?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:20

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:38

Pas glop hein?
Tour envoyé, en espérant que je t'en shoote un (et que tu ne me shootes rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:40

D'accord pour l'angle de 45°, dommage pour la plongée profonde mais je m'en doutais.

Sinon AJ, on prends quelles torpilles? Les plus rapides ou les moins visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:13

Les moins visibles, vu qu'en plus elles font davantage de dégât.
Cela me désole de baser notre stratégie sur ce genre de choses, mais de toute façon à cette distance le tir et l'impact auront lieu dans la même séquence. La clef, c'est de ne pas être repéré pendant la séquence qui précède le tir, si celui-ci intervient à la fin de la séquence comme pour les navires de surface... Si il n'y a pas d'alarme à ce tour-là, l'ennemi est cuit. Si yen a une, 30 ou 40 noeuds je suis pas sûr que ça change grand chose.

Historiquement quand même ya du boulot pour faire aussi bien. Tu veux qu'on tire tout sur l'Ark Royal ou qu'on fasse comme ils ont fait eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:12

On met tout sur l'Ark Royal, on aura pas trop de 4 torpilles pour l'avoir.

Donc on prend les T-3, faut qu'on soit au plus à 2.7 nm de leur trajectoire, à immersion périscopique? On bouge ou on attend fixement?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:16

le rectangle est à 3mn du BB pour vous faire une idée des distances.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:34

Mattheus a écrit:
On met tout sur l'Ark Royal, on aura pas trop de 4 torpilles pour l'avoir.

Donc on prend les T-3, faut qu'on soit au plus à 2.7 nm de leur trajectoire, à immersion périscopique? On bouge ou on attend fixement?

Tu as pas reçu mon tour au fait? Sad

Sinon: oui faudrait faire un cercle de 2,5 nm autour de l'Ark Royal... Matt tu as le curvi sur ta machine? Tu pourrais le faire stp?
A vue de nez je pense qu'il est possible de tirer les torpilles quelque secondes avant d'entrer dans le screen des DDs - par contre, notre périscope se trouvera invariablement sous le nez d'un DD au moment du tir, ça c'est moins glop.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:40

Si je l'ai reçu mais étant sur AA en même temps, je peux pas le passer Wink

Non je n'ai pas le curvi.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:47

météo:

visibilité 100% beau temps, soleil brillant et haut dans le ciel
vent de 12knots venant du 290°
état de la mer 2
couverture nuageuse 25% quelques petit cirrus.

salle de reunion - Page 2 Cirrus4
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:10

En plus il fait beau, y a pas à dire, on a toutes les cartes en main Wink

On connait la vitesse de la force H?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:38

18 n
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:36

Donc ils ne peuvent pas se servir de leur asdic, faut être au max à 8n pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:27

Mattheus a écrit:
Donc ils ne peuvent pas se servir de leur asdic, faut être au max à 8n pour ça?

la limite c'est 19n en passif et 25n en actif.

plus tu monte en vitesse plus le malus de détection augmente et la portée diminue.

s'ils utilisent leur sonar en actif tu va le savoir tout de suite (ping)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de reunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» Salle de réunion de l'amirauté
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos en méditerranée :: Forum de Supermarina-
Sauter vers: