Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 salle de reunion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:30

On pourrait se poster là:
salle de reunion - Page 3 Option1vz5

Si on avance à 7n, avec un cap 135 on sera derrière les DDs en six minutes ( 2 tours) et au troisième ( à 15h46) on hisse le périscope et on balance nos 4 torpilles G7e (T-3) sur l'Ark Royal. On sera suffisament prêt pour qu'il ne puisse pas engager de manoeuvre d'évitement à temps.

On peut même être gourmand et n'envoyer que 3 torpilles pour en réserver une pour l'Argus qui en recevra une deuxième quand on s'enfuira au nord-ouest ( ou au sud-ouest suivant dans quelle moitié du rectangle on commencera.

Bref un beau plan foireux comme je les aime ( un peu comme à witp d'ailleurs Wink ).


Dernière édition par Mattheus le Dim 7 Sep 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:33

chewyy a écrit:
Mattheus a écrit:
Donc ils ne peuvent pas se servir de leur asdic, faut être au max à 8n pour ça?

la limite c'est 19n en passif et 25n en actif.

plus tu monte en vitesse plus le malus de détection augmente et la portée diminue.

s'ils utilisent leur sonar en actif tu va le savoir tout de suite (ping)

Zut donc mieux vaut qu'on ne bouge pas, ça met tout mon beau plan à l'eau... Crying or Very sad

Enfin non suffit qu'on bouge pas et qu'on attende 9 minutes pour montrer le bout de notre nez.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:40

mat il est 15H40, pas 14h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:44

Ah oui c'est vrai, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:48

dans ton estimation, n'oublie pas que la force H bouge de 18n

tu divise par 20 pour connaitre la distance parcourue en un tour tactique (0,9 mn dans ce cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:56

Oui ce serait plutôt mon plan aussi... On se positionne et on tire.
De toute façon s'il zig zag à cette vitesse on est cuit, quelque soit notre position, on le ratera, donc notre participation va se limiter à pas grand chose jusqu'au tir proprement dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:07

chewyy a écrit:
dans ton estimation, n'oublie pas que la force H bouge de 18n

tu divise par 20 pour connaitre la distance parcourue en un tour tactique (0,9 mn dans ce cas) Wink

Je sais d'ailleurs j'en tenais compte pour estimer quand on sera derrière les DDs si on bouge mais je manque d'outils précis pour ça.

J'ai réétudié la question faudrait qu'on soit un poil plus au sud pour que lorsque donnera l'ordre d'hisser le périscope on est une vue dégagée et un bon angle sur l'Ark Royal.

D'ailleurs dans quel ordre ça va se résoudre, si on dit qu'on hisse le périscope, c'est effectif dans le tour ou au tour prochain?

Après vérification faudra que notre périscope soit hissé et qu'on lance nos torpilles à 15h46, ces dernières ne partiront qu'à 15h49 mais à cette distance elles toucheront dans le même tour.

On peut lancer des torpilles rien qu'avec notre équipement acoustique? Ou ça donne des malus?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:28

tu peux calculer une solution de tir avec ton sonar (actif ou passif), mais les chances sont faibles.

pour le périscope ça dépend de quand tu le sort ??
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:05

Par exemple à 15h46 je dis: "hissez le périscope", je peux m'en servir immédiatement pour calculer une solution de tir de mes torpilles dont je veux ordonner le tir aussi à 15h46 ou faudra que j'attende 15h49 pour pouvoir l'utiliser à cette fin?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:37

si tu hisse ton periscope à 15h46, tu tire à 15h49 (la torpille part toujours le tour suivant de toute façon). elle bougera au tour 15h49 de son mouvement normal, elle touchera ce tour à la portée correspond à son mouvement en un tour (30n=1,5mn/40n=2,0mn).

15H46 tu déploie le périscope, tu vois ta cible tu décide de tirer, à la fin du tour je calcule la solution de tir. au début du tour 15H49 la torpille parcours son mouvement normal, si le parcours croise un navire => test pour savoir si ça touche (dépend de l'angle,de la distance et du nombre de torpilles).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:53

Ok donc ça devrait permettre de réaliser le plan:

salle de reunion - Page 3 Option01primeem7

Donc récapitule à 15h40:

- On se place sur le point rouge, histoire d'être à égale distance des deux DDs cerclés de jaune.
- On reste à l'arrêt notre proue au 135
- On est à l'immersion périscopique, périscope baissé.
- On a choisit les torpilles T-3
- Ordre à l'équipage de faire silence

A 15h46:

- On hisse le périscope
- On établit la solution de tir sur l'Ark Royal
- On balance les torpilles.

A 15h49:

- Nos torpilles parfaitement lancées coulent l'Ark Royal, ne pouvant s'arrêter à temps l'Argus heurte l'épave qui le précède et l'accompagne dans les profondeurs. Pendant ce temps, pris de panique le Malaya fait feu de toutes ses pièces dans toutes les directions et coulent les 7 DDs d'escorte.
- On recharge nos tubes et on se fait le Malaya qui cerné par les DDs en train de couler n'aura pu s'échapper.

Ouais je l'aime bien cette fin... pirat

Cela te convient AJ? Reste juste à savoir si on balance une salve de 4 ou si on en garde pour l'Argus qui vient après.

Quel délai pour le rechargement des tubes?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:11

Mattheus a écrit:

Quel délai pour le rechargement des tubes?

30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:05

Heu juste une remarque bête: dans ces situations là, il est possible que les tirs de ce genre dans la réalité aient eu lieu sans hisser le périscope, simplement à partir des relevés pris sur une cible à vitesse et cap stationnaires.

Là on est dans une telle position que dans la vraie vie, je pense plutôt que le sub, à partir des données entrées dans son TDC ou équivalent, baisse le péri et en se basant sur son chrono ses données et son hydrophone en tirant à l'aveuglette visuellement parlant, mais en tout connaissance de cause mathématiquement parlant. La chose est-elle possible sur cette règle? J'en doute mais bon...

A la décharge du jeu, je crois que le sub allemand a tiré en vision péri, et qu'il n'a touché qu'une fois l'Ark Royal parce que justement le Malaya lui bouchait la vue...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:26

c'est possible de tirer comme tu le veux, ça ne pose pas de problemes. tu dois juste espérer que les navires adverses ne changent pas de cap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:07

Concernant le tir en aveugle ou pas, la question se posera à 15h46. Jusque là je pense qu'on a donné les ordres nécessaires pour commencer.

Chewy il te manque rien? AJ pas d'idée lumineuse pendant la nuit pour nous assurer la victoire à coup sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:45

Autant que faire se peut, moi j'aimerais bien qu'on tire avant de se faire dépasser par les DDs en tout cas...

(tour parti)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:25

Citation :
Chewy il te manque rien?

moi il me faut , votre position cap et vitesse. le reste c'est à vous de voir.

pour info: il faut un tour pour changer de profondeur
surface>périscopique>shallow>int I>int II (votre max de profondeur operationnel)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:12

Pourquoi AJ, c'est pas mieux d'être derrière eux quand on va tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:35

Citation :
Pourquoi AJ, c'est pas mieux d'être derrière eux quand on va tirer?

Parce qu'au niveau de l'angle c'est mieux, je ne veux pas avoir une torpille qui court après sa cible...!
Matt, est-ce que tu auras le moyen stp de tracer un cercle avec la portée des torpilles comme rayon et l'Ark Royal comme centre s'il te plait? Question

Chewy le péri faut décider de le remonter ou de le redescendre pour le début de tour, et j'imagine qu'il reste sorti ou rentré pendant toute la séquence, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:23

Si tu me dis quel logiciel utilisé, je peux essayer car j'arrive pas à en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:53

Ah je croyais que tu avais utilisé le curvimètre pour ton schéma précédent...
Bon peut-être ce soir j'aurai le temps de le faire alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:03

On peut faire des cercles avec curvi? Car ça je l'ai bien, je sais comment évaluer les distances entre deux points mais pas tracer de cercle et j'ai pas trouvé un seul putain de logiciel capable de faire un truc aussi simple que tracer un cercle en partant du centre.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:48

Mattheus a écrit:
On peut faire des cercles avec curvi? Car ça je l'ai bien, je sais comment évaluer les distances entre deux points mais pas tracer de cercle et j'ai pas trouvé un seul putain de logiciel capable de faire un truc aussi simple que tracer un cercle en partant du centre.

tu peux pas faire de cercle avec curvi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:49

[quote="Alain-James"]
Citation :

Chewy le péri faut décider de le remonter ou de le redescendre pour le début de tour, et j'imagine qu'il reste sorti ou rentré pendant toute la séquence, n'est ce pas?

tu peux décider de le remonter en début de tour ou en fin de mouvement (dans le même tour), juste avant de faire les test de visu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:39

Matt, fais moi juste un trait alors, je fais un cercle à partir de ce rayon avec un programme à moi.

Ca correspond au trait sur l'autre image déjà postée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de reunion   salle de reunion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de reunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» Salle de réunion de l'amirauté
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos en méditerranée :: Forum de Supermarina-
Sauter vers: