Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:18

vue que ce sont trois cartes différentes elephant je te le fais en descriptif:

Voringen carte e4, au sud de Ulm (20km environ) rive droite de l'Iller au dessus de Illerdissen

Osterach carte e3 tout à fait au sud au milieu, entre Pfullendorf et Sulgau

Schafhausen carte e7 au sud sur le Rhin, 30km à l'ouest de Constanz

(les cartes sont sur le forum des suisses)
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:29

Ok, vu, merci Smile

Bon demain départ à 8h, destination Schafhausen. On envoie une reco pour balayer la route aussi loin que possible vers le Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:21

Vers 10h tes recos signalent qu'elles ont croisé le fer avec des reconnaissances autrichiennes au niveau de Pfullendorf (ta tête de colonne est à 2km de ce village). Ils ont du décrocher car les reconnaissances légères enemies étaient plus nombreuses, il est probable que les autrichiens t'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:04

coucou !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:00

ho ho !
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 5:43

Coucou père noel, et désolé pour le retard

Est-ce que l'ennemi y est toujours? Si oui, on se déploie et on se prépare à un éventuel combat pour la prise du village. Dans le cas contraire, on envoie des recos vers l'avant essayer de renouer le contact avec les recos autrichiennes. Qu'on nous rapporte vers où elles sont parties. On continue d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:13

Ok ta division se déploie, dans le même temps une division de cavalerie autrichienne s'est aussi mise en bataille, puis vers 13h tout le monde se rue vers le village de Pfullendorf. Le choc est rude il y a prés 3000 cavaliers autrichiens en face, tes propre cavaliers sont un peu submergés mais ton infanterie tiens le choc et oblige les autrichiens à se retirer pour se reformer. Les pertes sont lourdes néanmoins.

Au final vers 15h personne ne tient vraiment le village ton infanterie n'ayant pas eu le temps de l'atteindre, une nouvelle division autrichienne mixte (3000 infanterie, 1000 cavaliers) est en train de se mettre en bataille, elle ne sera pas disponible pour le prochain round mais bon elle est là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:20

Bon alors message à St Cyr, en deux exemplaires par deux routes différentes (la plus rapide et la plus sûre)

Citation :
Près de Pfullendorf, 12 Mai, 15h

Cher Ami, la situation est critique. Nous sommes tombés sur un très fort parti de troupes autrichiennes dans les environs de Pfullendorf, en nous dirigeant vers le sud. Le village est très contesté. Nous avons d'abord rencontré une division forte de 3000 cavaliers ennemis. Après des combats importants et de lourdes pertes, l'ennemi déploie une nouvelle force de 3000 soldats et de 1000 cavaliers. Nous ne devrions plus pouvoir tenir longtemps, quand bien même nous nous mettons en rang pour défendre notre étendard et celui de la République une ultime fois. Ce sont peut-être les derniers mots qui vous parviendront de notre petit groupe pour le restant de la campagne. Vive la République, Vive la France, A bas les Rois, A bas les Esclaves!

Sahuc

Pour nous: en ordre de bataille prêt à défendre notre drapeau! ALlez vous autres!!! Je me porte au plus près de mes hommes.

On aura pas le temps d'investir le village j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:21

A la tête de tes troupes face à des autrichiens deux fois plus nombreux et ayant une supérorité écrasante en cavalerie ... c'est dur ... en plus il y a une troisième division autrichienne qui arrive ... va falloir avoir du bol ou préparer une dernière tirade mémorable What a Face

Il est 17h et le village n'est pas atteint, mais tes troupes tiennent encore le coup vivement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:26

Près de Pfullendorf, 12 Mai, 17h
Cher Gouvion, comme Joubert mon modèle, je me porte auprès des baïonnettes ennemies, pour la gloire de la République. Faites qu'elle se souvienne de ses enfants! Que l'on rappelle à tous que nous aurons tenu une journée en immobilisant 3 pleines divisions, en espérant que notre sacrifice n'aura pas été vain et aura contribué au succès final.

MESSIEURS! POUR LA REPUBLIQUE! SERREZ LES RANGS!
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:50

J'ai édité mon message mon héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:58

Malgré ta tirade héroique c'est fort Alamo ... sans le fort No tes troupes sont écrasées sous le nombre et finissent par craquer.

La cavalerie autrichienne se met alors à poursuivre les survivants à travers la campagne Bavaroise (à moins que ce soit le Bade Wurtemberg mais bon on s'en fout).

Au choix tu peux te joindre aux survivants en essayant de rejoindre le gros des forces françaises (bon il ne va quasiment rien en rester en terme de jeu), ou mourir héroiquement ... fin de la partie (Moreau et les autres seront mis au courant par les survivants).

La guerre gross malheur ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:55

je peux pas être fait prisonnier? Tu sais avec le signe des franc-maçons, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:05

Si ça te fait plaisir ... on te retrouves dans l'armée russe avec Moreau dans quelques années alors lol!

Je vais en avertir le général d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:09

Je sais pas, à ton avis, quel est le résultat le plus réaliste au vu des conditions d'engagement?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:16

J'ai signalé ta capture au général d'en face, j'attend sa réponse ...
(au vu des conditions d'engagement heu ... tout est possible geek )
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:04

Bah fais dire aux soldats qui s'échapperont et rejoindront le gros des troupes que je suis resté derrière avec un dernier carré de fidèles pour permettre à un maximum de troupes de se replier pour nous venger (là ça rend mieux)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:21

Cela dit si tu as envie de poursuivre la partie il y a des troupes françaises dont tu peux prendre le commandement plus à l'est, l'etat major français à été quelque peu décimé ...
Une (longue) journée de transit est néanmoins nécessaire, à toi de voir (on dira que tu réussit à t'évader jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:14

Ya des généraux qui ont été tués?

Pourquoi pas mais bon, c'est quoi ces troupes?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:22

un corps d'armé au moins !
sinon pour les généraux heu ... de sombres histoires flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:50

Laisse Sahuc prisonnier et réincarne moi à la place du général du dit corps d'armée, ce sera plus simple... Comme ça le gars d'en face peut torturer Sahuc, le violer ou le déguiser en fille ça sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:18

J'ai pas de problème avec sahuc par contre j'ai un problème avec les nouvelles, actuellement ta déroute n'est pas encore connue et si je te téléporte ça serait difficile pour toi de ne pas jouer en connaissance de cause.

Bref tu ne peut réintervenir que le 14, sous la forme de Sahuc, ou de n'importe quoi d'autre pig rendeer albino cat alien , là n'est pas le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:54

Oui fais moi intervenir quand une estafette de Sahuc aura mis le temps raisonnable pour atteindre le dit corps d'armée, pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain frakas
Caporal
Caporal
Captain frakas


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:49

Hop,

À l'est rien de nouveau comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:13

Beuh? Qu'est ce que tu fais sous ma tente toi? (enfin ma couverture plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr   QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: