Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:33

vers 20h : Un message des troupes de Lindeau et Spork elles sont arrivée à Ehingen aprés 11 h de marche bivouac pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:45

vers 22h un étrange message arrive :


"Schwabmunchen, 15 km au sud d'Augsburg, 7 mai 13:00 ,

Général Hiller,

Nous sommes parvenu à rétablir le contact avec le reste de nos troupes, notamment les 10,000 h de Ferdinant. Nous supposons cependant une forte présence française entre vous et nous.

Le GQG nous a fait parvenir la note suivante

"A faire suivre au general Hiller,

Vous etes trop eloignes du centre de notre dispositif, veuillez imperativement vous rapprocher de votre point de depart initial. Marchez de nuit si il le faut, si vous n'avez pas beaucoup marcher dans la journee."

Je remontre quant a moi vers Zusmarhausen, a l'ouest d'Augsburg, ou j'espere prendre contact Kollowrath.

Vive l'Empereur !

Kienmayer "


l'estafette est passée par Dietenheim, Laubheim, Achstettin, Erstingen, Ob Dischsingen, Ehingen, Neuberg et a été envoyé par le Généralissime Kray (et c'est pas une estafette habituelle) Suspect

Puis vers 22h30 toujour de Kray:

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous parvenons tant bien que mal a concentrer nos troupes sur Ulm, mais les avant gardes Francaises n'ont pas pu y etre bloquees. Nous esperons que Ferdinant est parvenu a passer en force.

Nous esperons maintenir la route entre Ehingen et Ulm ouverte au passages de vos troupes, mais nous vous enjoignons de vous rapprocher de nous, pour pouvoir rejoindre le reste de nos forces le 8 mai. Partez des que vous pouvez, n'hesitez pas a marcher un peu de nuit si vous avez peu marche dans la journee.

Generaux Kray "


Dernière édition par vinsoliman le Dim 12 Oct 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:46

Vous pouvez donner vos odres pour le 8 Mai
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:44

Ferdinant est encore avec moi ?

ils veulent que je reparte à Ulm !! c'est des comiques mes chefs albino
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:30

Hum je me demande bien ce qu'il veut dire avec quand il dit que les avant-gardes françaises n'ont pu être arrêtées. Cela manque de précision sur le lieu et sur le nombre d'ennemi qu'ils ont en face d'eux.

De notre côté, on a plusieurs choix:

Soit on part rejoindre Ulm comme on nous l'ordonne, j'en ai pas trop envie et de toute façon au mieux on arrive à Ehingen le 8 au soir et à Ulm le 9. Avec des troupes pas fraîches et les Français aux fesses.

Soit on reste, on voit ce qui se passe demain, on envoit des reconnaissances pour être sûr qu'on a bien 15000 Français voir plus en face de nous et non un écran qui ferait illusion pendant que le reste nous contourne. Les troupes présentes à Ehingen devraient nous rejoindre demain soir.

Je suis pour l'option 2, mes troupes ont besoin de repos donc on ne bouge pas demain sauf pour se battre ou alors si vraiment on s'est fait avoir. On attend nos renforts et le 9 on avise, éventuellement on pourra se lancer à l'attaque des Français si on a la supériorité, si c'est pas le cas, alors on immobilise des troupes qui ne seront pas à Ulm pour se battre contre le reste de notre armée.

Si on doit se battre, vu les troupes qu'on a, on met les grenadiers avec l'artillerie au centre en face du pont, les deux autres divisions sur les ailes et mes dragons en réserve, vu leur état faut mieux. Si on reçoit nos renforts avant de devoir combattre on modifiera ce placement.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:42

je suis d'accord avec toi, j'ai pas envie de repartir pour Ulm.

donc reco intense pour connaitre qui on a en face de nous dans un premier temps on avisera ensuite.

j'envoie mes cavaliers de la division Nauendorf en reconnaissance ? (les tiens sont fatigués)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:06

Oui dès la première heure du jour, faut envoyer des recos sur les positions françaises, ce sera le rôle des cavaliers de la division Nauendorf.

On va également envoyer des missives à l'arrière et une ou deux recos, histoire d'éviter d'être tournés.

Vinso tu préfère qu'on mette tous nos ordres ici ou que je poste ceux concernant mes troupes dans mon enfilade?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:11

Mattheus a écrit:

Vinso tu préfère qu'on mette tous nos ordres ici ou que je poste ceux concernant mes troupes dans mon enfilade?
Dans ton enfilade avec copie ici ça serait trés bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:09

Vinso, on peut interroger les estafettes qui sont arrivée afin qu'elles nous disent la situation à Ulm à leur départ, généraux sur place, troupes présentes, ennemis repérés?

Et l'estafette spéciale l'est en quoi? C'est un officier? Ou c'est juste pour qu'on comprenne que le premier message est codé comme c'est pas permis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:42

L'estafette (normale) ne peut pas vous en dire beaucoup plus:
lors de son passage au niveau d'Ulm elle a vu des troupes autrichiennes arrivée du Nord en masse (sztaray?), au niveau du pont de Grimeldigen (ouest d'Ulm) il a croisé la division du général Hiller qui repoussait une division française sur la rive sud du Danube, puis il a remonté les colonnes de Spork et Lindeau. Donc oui la route est ouverte ... sinon il serait pas la.

Pour ce qui est de l'autre estafette c'est un jeune lieutenant Slovène à l'hygienne bucale douteuse et à la tenue débraillée ... pas vraiment l'estafette Viennoises habituelle, tirée à quatre épingles des troupes d'état major de Kray ... et pourtant c'est Kray qui l'a envoyé ... d'ailleur il a eu de la chance d'échapper aux patrouilles françaises tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:12

Ouais vu son itinéraire j'avais aussi pensé à cette possibilité, un leurre. Il cogite dur notre commandant en chef. study

Sinon je viens de regarder la carte, Ehingen, est beaucoup plus proche que je ne le pensais, les renforts devraient arriver vers midi.

Mes ordres pour le 8 mai:

Mattheus a écrit:
Ordre pour le 8 mai:

- Ma division d'infanterie va sa placer sur la droite de notre dispositif et reste en alerte mais pas trop. Qu'elle soit prête à se mettre en formation de bataille si besoin mais qu'elle ne reste pas l'arme au pied à attendre l'ennemi.

- Les dragons sont mis au repos sur l'arière du dispositif.

Dès l'aube, une reconnaissance part vers Ehingen, de là elle prend la direction du sud vers Alberweiler puis Biberach. Reconnaissance légère avec ordre d'éviter l'ennemi à tout pris et de revenir rapporter le moindre contact.

Dans le même temps, une autre reconnaissance est envoyée vers Erbach, elle doit s'assurer que l'ennemi ne traverse pas le Danube entre nous et cette cité.

De plus j'envois le message suivant à Ulm:

" Au général Kray,

Ne pouvons faire route dans l'immédiat, troupes trop fatigués et Français trop proches. Concentrons nos forces pour les repousser, conseillons l'offensive si l'ennemi est infériorité.

Archiduc Ferdinant, sud de Neuberg, le 8 mai 1800 à 6h"
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:42

ordres pour le 8 mai:

prédisposition de mes troupes en cas de bataille:
Division Nauendorf (5000h) au centre appuyé par la réserve d'artillerie
Division Spannochi (6000h) sur la gauche du dispositif

les pontonniers mine le pont (on sait jamais)

reconnaissances: (en plus de celles de Matt)

une devant notre dispositif (10 cavaliers), pas de risques, juste savoir ou sont les français.

une remonte la route vers Ulm le plus vite possible (10 cavaliers)

une dernière qui passe le fleuve (sur la carte on peut mais je ne sais pas si c'est un pont ou un guet) direction Biberach, sa mission savoir si les français remonte vers Ulm par l'Est. (200 cavaliers)

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Danube2


Dernière édition par chewyy le Ven 17 Oct 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:09

Ce serait mieux d'envoyer plus d'hommes reconnaitre les positions françaises car ce qu'on veut c'est le maximum de renseignements sur leur nombre et leur composition, leur position on la connait déjà.

A la limite inverser avec celle d'Ulm car celle-là son rôle c'est bien de repérer un éventuel ennemi et elle ira plus vite à 10 qu'à 100 ( 6 km/h au lieu de 4).
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:45

oui mais c'est plus discret à 10 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:08

Mais c'est aussi plus facilement stoppable, je pense qu'il faut qu'on y aille en force afin de s'assurer de ce qu'on a en face, qu'importe si on se fait repérer.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:30

j'ai changé les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:26

chewyy a écrit:
ordres pour le 8 mai:

prédisposition de mes troupes en cas de bataille:
Division Nauendorf (5000h) au centre appuyé par la réserve d'artillerie
Division Spannochi (6000h) sur la gauche du dispositif

les pontonniers mine le pont (on sait jamais)

reconnaissances: (en plus de celles de Matt)

une devant notre dispositif (10 cavaliers), pas de risques, juste savoir ou sont les français.

une remonte la route vers Ulm le plus vite possible (10 cavaliers)

une dernière qui passe le fleuve (sur la carte on peut mais je ne sais pas si c'est un pont ou un guet) direction Biberach, sa mission savoir si les français remonte vers Ulm par l'Est. (200 cavaliers)

On est le 8 Mai il est 6h et il pleut

Le pont est déjà miné :cherry:

Pour la reco vers les français en face c'est possible mais pas trés loin les français se sont positionnés hors de porté de votre puissante artillerie mais ils sont juste en face :
Pour l'instant il y a deux divisions qui bivouaquent dont une de cavalerie lourde (2000 cavaliers) et une d'infanterie (7000 hommes + 1000 cavaliers) mais il semble qu'il y ai du monde plus loin.

la reco vers Biberach n'est pas possible par cet itinéraire les français sont trop proche la reco se ferait hachée à essayer de débarquer (pas de pont).

Pour le reste OK
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:11

Bon au moins on a un chiffre précis, par contre je m'attendais pas à tant de cavalerie. Reste à voir ce qu'il y a derrière...

Je pense que tu peux laisser tomber ta reco vers Biberach, on va avoir besoin d'un maximum de cavaliers avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:24

oui, on laisse tomber la reco vers Biberach.

une question, l'artillerie à quelle portée ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:43

de l'orde de 1000 pas study
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:03

A 8h les nouvelles neuves du chef Kray


"23:00 07 mai 1800, Grimeldinge, 5 km au SO d'Ulm, au nord du Danube,


DER GROSS PLAN II


A tous (cela faisait longtemps),

Je suis heureux de vous annoncer que nous parvenons tant bien que mal à rassembler nos troupes. Je tiens tout premièrement à adresser mes félicitations à l'Archiduc Ferdinant et ses troupes pour leur longue retraite depuis la foret noire. D'après les dernières nouvelles, il a rejoint le général Kollowrath à Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, qui doit s'appreter à faire sauter le pont sur le Danube.

Les forces du général Sztarray ont fini de rejoindre Ulm dans la journée. Certaines d'entre elles sont arrivées hier et sont à peu près fraiches. D'autres sont fatiguées. A l'appel manquent les troupes de Kienmeyer, toujours en Alsace aux dernières nouvelles. Le général Hiller, actuellement avec moi à Grimeldinge, a été nommé à la tête des forces de Sztarray (il hérite donc du commandement de l'aile droite).

Les forces du Prince Reuss sont quant à elles positionnées à droite de l'Iller, au Sud d'Ulm, entre Ob et Illerdissen. Mes propres forces sont à sa disposition actuellement à Illerdissen. Elles sont épuisées, et mes cuirassiers ont en particulier été sérieusement mis à mal par une division de cavalerie lourde française qui les a poursuivis de Sulgau peut-être jusqu'à Memingen.

Les forces de Baillet Latour sont à moitié réparties entre ici d'une part et Ehingen d'autre part.

Je vais faire maintenant un descriptif exact de l'ordre de bataille:

Ordre de bataille autrichien, 7 mai 21:00

Neuberg : (16000 inf 3000 cav)

Forces de Kollowrath
Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, fatigues
Division Spannochi 6000 h grenadiers, élites, fatigues
+Réserve d'artillerie (Kollowrath)
+Genie : Un groupe de pontonniers

Forces de Ferdinant
Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues
Division Archiduc Ferdinant 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, tres fatigues

Ehingen (11000 inf)

Forces de Baillet Latour
Gunzburg: Division Lindeau 6000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Gunzburg: Division Spork 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Grimeldinge (12000 inf, 1000 cav), Hiller, Kray

Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Baillet-Latour 9000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Ulm ( 20,000 inf, 7000 cav )

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Division Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
Division Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
+ 1 groupe de sapeurs-mineurs
+ 3 groupes de pionniers
+ Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h inf, réguliers, moral moyen

Ob (14000 inf, 1000 cav)

Reuss I

Division Auffenberg 2000 h infanterie + 1000 h cavalerie, réguliers, moral moyen
Division Dedowich 12000 h infanterie, réguliers , moral moyen
+1 groupes de sapeurs/mineurs pour faire sauter des ponts/fortifications

Reuss II Illerdissen (11000 inf, 1500 cav)

Division Linchen 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues


Positions des Francais :

Division Van Damme : 10,000 h, ici, au Sud du Danube
Division de Dragons francaises entre Ochsenhausen et Memingen
15000 h a la poursuite de Ferdinant a Neuberg.

Mise en place d'un corps de réserve mobile à Grimeldinge

Je voudrais remarquer que nous sommes en net désavantage en terme de vitesse par rapport aux Français. J'aimerais donc concentrer nos forces rapides en une réserve mobile qui puisse appuyer rapidement une aile ou une autre.

Elle devrait vraisemblablement être située au centre. Je suggère que Ferdinant en prenne le commandement. Cette force se composera de 9000 inf et 6500 cavaliers.

Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues (Actuellement sous les ordres de Ferdinant)
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues (Actuellement sous les ordres de Reuss)

J'aimerais donc que vous fassiez parvenir ces troupes à Grimeldinge demain [à vous de faire passer vos ordres de marche à vos troupes]. Ferdinant devrait pouvoir aussi me relever dans la journée. Le but de ce corps est de pouvoir effectuer des manœuvres de contournement/harcellement des forces ennemies / poursuites en cas de retraite ennemies, nos forces sont trop lentes en dehors sinon.

Destructions des ponts

Nous sommes actuellement encore assez dispersés avec le corps de Kollowrath toujours à 2 journées de marche d'Ulm. C'est pourquoi je souhaite que tous les ponts de "grand route" sur l'Iller et le Danube soient detruits. Les ponts de petite route, ou difficilement accessibles depuis le sud comme ceux d'Ehingen et Dichsingen sont moins importants, le faible débit de passage qu'ils autorisent devrait nous garder de surprises (on l'espère !), tout en nous laissant envoyer des reconnaissances de l'autre côté.

Je compte donc sur vous pour que ces pont soient détruits. Celui de Grimeldinge est actuellement bombardé, et devrait être sérieusement endommagé au petit matin, ce qui devrait nous permettre de le reconstruire en 12 h si les Français décident de marcher vers Vienne sans s'occuper de nous.

A ce sujet, j'aimerais que Kollowrath, une fois Ferdinant et ses cavaliers partis, donne l'ordre à ses pontonniers de me rejoindre à Grimeldinge (marche de 10 h par jours pour ses pontonniers, ou si ils le peuvent, descente en barques le long du Danube en suivant le courant si c'est possible).

Ordres de reconnaissance

Prince Reuss, je ne sais pas quels ponts sont encore debout sur l'Iller, si il y en a (les ponts d'Ob et Brandenberg ne me plaisent guère, j'espère qu'ils ne sont plus). Si le pont de Dietenheim est encore debout envoyer des reconnaissances sur Laubheim, Ochsenhausen. Envoyez des reconnaissances jusqu'à Memingen etc

Général Kollowrath : les ponts de Dichsingen, Ehingen vous permettent d'envoyer des reconnaissances de l'autre bord, jusqu'à Biberach et Laubheim, faites le. Et faites attention de vérifier si les Français n'essaient pas de reconstruire le pont à Neuberg

Archiduc Ferdinant

Une fois à Grimeldinge, vous devriez rapidement avoir accès à vos pontonniers, avec leurs barques. Utilisez les pour envoyer des reconnaissances de l'autre côté (éventuellement des reconnaissances en force).

Ordres de marche

Je ne reviens pas sur la création du corps mobile de réserve, à vous de faire envoyer vos troupes respectives pour le constituer. En dehors de cela :

Les forces de Baillet Latour et Kollowrath devraient pouvoir rejoindre Ulm en deux jours de marche de 8 heures (il se peut que la route soit encombrée, à Ferdinant de prendre son cheval et de dépasser les troupes pour prendre son commandement à Grimeldinge ... et aussi faire le point car j'ai eu peu de nouvelles depuis quelques jours)

Repos demain pour les forces de Reuss, en dehors de celles transférées à droite et à gauche en raison des ordres mentionnés ci-dessus, et de ses forces à Illerdissen qui devraient remonter à Wullensteten et Ob pour se regrouper. Déploiement du reste de ses forces le 9 mai à Weissenboen .

Général Hiller : repos demain (c'est-à-dire celles de l'aile droite entre Ob et Wullenstetten). Déploiement le 9 à Wullenstetten.

Ordres de fortification

Nous avons deux groupes de sapeurs (l'un a Reuss, l'autre a Hiller a Ulm) et 3 groupes de pionniers a Ulm. Je ne serais pas surpris si les Français essaient de forcer les passages à Weissenboen ou Wullenstetten.

J'aimerais donc que 2 groupes de pionniers et un groupe de sapeurs fortifient Weissenboen, quand un groupe de pionnier et un autre de sapeurs construisent des ouvrages entre Wullensteten et l'Iller. Au Prince Reuss et au général Hiller de s'arranger. Essayez de dissimuler vos travaux en déployant des troupes à quelques kilomètres aux alentours faisant obstacle aux reconnaissances ennemies (y compris reconnaissances en forces...) Donc déployez des troupes à 5 km à l'ouest ou sud de vos points de fortification.

Bonne chance,

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:26

Au moins on pourra pas dire qu'on nous laisse sans instructions. Dommage qu'elles soient si défensives, avec ce qu'ils ont à Ulm, ils devraient exploser Van Damme au lieu de s'acharner sur ces pauvres ponts.

Bon va falloir réfléchir à ce qu'on fait.

Vinso, pas de mouvements notables chez les Français qui nous font face?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:42

C'est un peu aprés 8h mais les français commencent à bombarder le pont de Neuberg (ça va peut être être plus rapide qu'ils ne pense ....).
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:56

vinsoliman a écrit:
de l'orde de 1000 pas study

c'est possible un tir de contre batterie sur les canons qui cible le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:23

On va dire non ... (ils se reculent un peu et l'effet est vite annulé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Der Gross plan - synthese
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: