Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:27

la réserve d'artillerie peut partir pour Ulm dès quelle est prête.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:22

Les grenadiers sont partis vers 14h, l'artillerie vers 16h tu me dira pour les autres divisions.

A 19h les pontoniers ont récupéré toutes leur barques.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:35

Les pontonniers peuvent partir vers Ulm alors.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:41

Une fois le génie parti, il doit resté une division:

Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers

C'est possible de faire une marche de nuit pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:06

Il reste aussi la division Archiduc Ferdinand (même effectif que Nauendorf mais plus fatiguée).
La marche de nuit c'est possible mais c'est pas recommandé = fatigue doublé !
Cela dit, c'est vous qui voyez tongue
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:04

Ah ? elle est pas à mattheus la division Ferdinand ?

elle part de suite alors.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:50

Mattheus a écrit:

Le général Kollowrath restera sur place avec les autres divisions pour faire croire aux Français qu'on va effectivement tenter le passage sauf qu'il faudra en même temps partir vers Ulm en commençant par la division de grenadiers puis l'artillerie, les pontonniers qui entretemps démonteront le pont ( ils vont bien rigoler en face...) enfin chacune des deux divisions d'infanterie avec cavalerie en couverture.

pour moi il t'a passé le commandement de sa division king

Elle marche jusqu'à la nuit ? (remarque si elle part maintenant elle pert le bénéfice de la journée de repos)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:27

vinsoliman a écrit:
Mattheus a écrit:

Le général Kollowrath restera sur place avec les autres divisions pour faire croire aux Français qu'on va effectivement tenter le passage sauf qu'il faudra en même temps partir vers Ulm en commençant par la division de grenadiers puis l'artillerie, les pontonniers qui entretemps démonteront le pont ( ils vont bien rigoler en face...) enfin chacune des deux divisions d'infanterie avec cavalerie en couverture.

pour moi il t'a passé le commandement de sa division king

Elle marche jusqu'à la nuit ? (remarque si elle part maintenant elle pert le bénéfice de la journée de repos)

oui, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:03

Ok la division Archiduc Ferdinand se met en route à la suite de l'artillerie vers 18h.

Pour la dernière division (Nauendorf) elle part aussi à la suite ?

Vers 20h un message de Kray


"19:00 aux allentours d'Ob Dichsingen

Cher generaux,

Nous avons bien tenu notre reunion avec l'archiduc. Le general Hiller doit commencer demain matin a la premiere les mouvements indiques dans der Gross Plan. La division Baillet Latour rejoindra Ulm demain matin pour se tenir en reserve au sud de Ulm.

Vous avez autorite pour en disposer en tant que reserve (ne la faites venir pour renforcer vos position qu'en cas de passage francais, elle fait aussi office de reserve pour le corps de Grimeldinge)

Veuillez utliser ce que vous avez de cavalerie (oui vous n'en avez pas beaucoup), pour placer des reconnaissance le long de l'Iller a intervals regulier (tout les 5 kilometres...), et indiquer qu'au moins un homme par reconnaissance soit eveille durant la nuit : une tentative de passage nocturne, ou de pontonnement francais "surprise" ne serait pas impossible cette nuit.

Je remonte vers Grimeldinge. L'archiduc se place en ecran et reconnaissances a Erstingen, jusqu'a demain ou il remontera vers Ulm.

Bonne soiree,

Kray"


Tu peux donner tes ordres pour le 9 mai aussi (ou il fera beau).
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:53

oui la division Nauendorf à la suite, moi je part aussi Smile

les cavaliers de la Nauendorf en arrière garde de la division au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:24

Je te fais l'avancée de la division Nauendorf puisque c'est elle qui ferme la marche ( je considère que ton QG s'y trouve sauf contre indication).
A 23h (le 8 Mai) fin de la marche vers Deppenhause arrivée à Ehingen vers 9h (départ à 7h forfétaire tongue ).
Il y a un fort groupe de cavaliers français (environ 500h) en face à Berg.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:26

on continu comme prévu. on surveille les cavalier à Berg quand même.

message pour Kray :

"Arrière-garde à Ehingen, continu ma marche vers Ulm. 500 cavaliers français à Berg.

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:17

Ok
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:52

Il est midi, rapport de tes divisionaires:
la tête division Spannochi atteind Grimelringe.
L'artillerie est au niveau de Erbach.
La division Archiduc Ferdinand est à Ob Dischingen et la division Nauendorf a légèrement dépassé Ehingen.

Bref ça bouchonne sur la route des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:19

A 13h un message de Ferdinand


Missive au général Kollowrath vers Ehingen

" 25000 français signalés à Kirchberg qui font mouvement vers Laubheim.

Archiduc Ferdinant à Erstingen à 11 heures le 09 mai."



A 15h la division Nauendorf (ou est ton QG) arrive au niveau de Ob Dischingen ou l'archiduc Ferdinand vient de repasser le Danube pressé par une forte division française (cf son enfilade). Vous pouvez discuter avec Matthéus pour savoir ce que vous faisez.


Dernière édition par vinsoliman le Dim 11 Jan 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:34

Bon je me suis planté sur la vitesse de tes troupes, je pensais leur passer devant et en fait je suis derrière Wink

Alors on a 9000 français ( je suppose que Vinso s'est planté d'un 0) avec de la cavalerie qui s'apprête à franchir le pont à Erstingen.

Je propose qu'on les attaque pendant la traversée avec nos deux divisions et que tu rappelles la division Ferdinant pour nous renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:19

j'ai pas beaucoup le temps (demain aussi)

Tu peux agir comme tu l'as proposé

- attaquer les français et demander à la div ferdinant de venir nous renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:11

Bon alors la division Nauendorf et les dragons s'avancent vers le pont d'Erstingen en ordre de bataille, cavalerie à l'avant pour faire de la poussière si possible et donner l'impression que toute l'armée autrichienne est là Wink

Une estafette part ordonner à la division Ferdinant de faire demi-tour et nous rejoindre au plus vite.

Une reconnaissance part vers l'ancien pont de Neuberg pour voir si personne n'arrive par là.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au Baron Kray:

" Les Français, 9000h et une importante cavalerie, tentent de traverser à Erstingen, allons essayer de les stopper avec les divisions Nauendorf, Ferdinant et Dragons."

Archiduc Ferdinant et général Kollowrath, à Ob Dischingen, le 9 mai à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:19

Vers 17h les 3 divisions mises en bataille avancent vers le pont qui n'a pas été traversé par la division française, apparement seuls les sapeurs français sont montés sur le pont pour poser des charges.
S'en suit une furieuse fusillade et cannonade de part et d'autre du pont, les sapeurs n'ont pas pu faire leur oeuvre, mais personne n'attaquant, les deux camps se reculent hors de porté et les français se mettent à bombarder le pont.

Il est 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:12

Bon on a impressionné les Français ou alors ils ont jamais eu l'intention de traverser...

Je propose qu'une des divisions d'infanterie reste à s'assurer de la destruction de ce pont pendant que je pars à Grimeldinge avec mes dragons et que la 2ème division d'infanterie reprenne son périple.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:49

Missive au Baron Kray à Ulm:

" Les Français ne semblent pas vouloir traverser et ils commencent à détruire le pont d'Erstingen en le bombardant. Nous les laissons faire et reprenons notre route."

Archiduc Ferdinant et général Kollowrath, le 9 mai à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:21

Vers 19-20h un message de Kray (vos messages se sont croisé):

Ulm 18:00

General Ferdinant,

Nous supposons que si vous laisser la division Spanochi poursuivre sa route, c'est que vos forces sont suffisantes pour repousser l'ennemi.

En cas de passage en force nocturne, je ne saurais que trop vous conseiller que l'un d'entre vous (Kollowrath ou vous) me fassiez directement part d'un besoin de renfort nocturne. Je passe la nuit a Grimeldinge, a moins qu'on ait besoin de moi ailleurs.

Bonne nuit,

Baron Kray"


Vers 22h un message des observateurs laissés à Ehingen:

les français sont sur le pont avec des sapeurs qui ont commencé à miner le pont, nous ne sommes pas suffisement nombreux pour intervenir.

Vous aurez peut être la visite de Kray en personne, si non vous pouvez faire les ordres pour le 10 Mai.

La divisions de dragon et la division archiduc Ferdinand se sont juste repositionné sur la route.
Le général Von Lothringen vous prie instament de mettre ses cavaliers et surtout les chevaux au repos sa division étant à la limite de l'épuisement.
La division Archiduc Ferdinand est aussi assez fatiguée.

Le pont est maintenant hors d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:27

Les pontonniers, ou sont mes pontonniers ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:46

Salut général en chef.

Les pontonniers suivent la réserve d'artillerie en principe.

Par contre vu comment c'est bouché sur les routes et l'état de fatigue de mes troupes, je pense que ma division et mes dragons devraient rester sur place demain pour récupérer un peu. Je partirais juste avec mon état-major rejoindre le corps de réserve rapide à Grimeldinge demain.

Kollowrath continuera vers Ulm avec la division Nauendorf.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:35

Mattheus a écrit:
Par contre vu comment c'est bouché sur les routes et l'état de fatigue de mes troupes, je pense que ma division et mes dragons devraient rester sur place demain pour récupérer un peu.

OK. Semble une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Der Gross plan - synthese
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: