Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:55

Bon ils semblent que ces trouillards de Français veulent nous empêcher de leur mettre une rouste donc on va suivre les consignes de Kray.

Je vais partir immédiatement avec la division de dragons pour Grimeldinge, je vais jamais réussir à les faire se reposer ces petits gars!

Pour le reste des troupes, faudra faire partir les grenadiers, l'artillerie et les pontonniers, puis ensuite les deux divisions ayant de la cavalerie qui devront jouer le rôle d'arrière-garde.
Pour les deux autres divisions venant vers nous, je leur ordonnerais de repartir vers Ulm en les croisant, ça va être un beau bordel.

Faudra également envoyer une missive à Kray pour l'informer de nos intentions, sachant qu'entretemps, il va recevoir celle où on lui dit qu'on bougera pas de la journée Wink

Ou alors on dit à nos pontonniers de construire des ponts et on attaque les Français...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:23

Alors si on choisit de se battre, option ayant ma préférence, voici comment je vois les choses:

Les pontonniers mettent en place des ponts de barques, on place notre artillerie pour les couvrir. En 4h, ils peuvent en installer 2, dès que c'est fait, on fait passer nos deux divisions d'infanteries avec de la cavalerie. Les pontonniers continuent à construire des ponts.
On fait passer le reste de nos troupes et on met la raclée aux Français!
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:46

On met la raclée aux français !!!

L'option Mattheus à mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:08

Vous me faites un plan un peu plus détailler de votre passage.
Pour l'instant il est 9h en face il y a toujours les deux divisions françaises qui bombardent le pont, si vous tentez le passage maintenant ça va être chaud pour vos pontoniers ...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:22

Notre artillerie ne permet pas de couvrir la construction des ponts de bateaux avec un tir de contre-baterie?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:44

Seulement partiellement, si les français foncent vers le bord de la rive et tir avec des fusils ça va être un massacre ... mais c'est jouable ...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:07

Si le général Kollowrath est d'accord, les pontonniers commencent la construction de ponts de bateaux sur le fleuve.

Déploiement de nos forces:

Les divisions Nauendorf et Ferdinant doivent prendre position sur les berges pour couvrir le travail des pontonniers, infanterie en avant, cavalerie en arrière, pour ce rôle elles sont renforcées par notre réserve d'artillerie déployée au plus près de l'eau pour s'assurer de la plus longue portée.
Ordre de prendre pour cible l'artillerie ennemie si elle s'attaque à nos pontonniers. Si c'est l'infanterie adverse qui charge alors c'est elle qui devra être prise pour cible en priorité.

La division de grenadiers et celle de dragons restent en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:14

Je suis d'accord avec l'archiduc Ferdinant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:10

Cela dit le pont est toujours debout actuellement What a Face ...
Vous me confirmez votre déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:46

Je confirme pour ma part, je doute qu'il soit très prudent de traverser un pont qui est bombardé surtout quand on l'a miné.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:33

on va pas s'embêter à détruire un pont qu'ils veulent détruire eux même.

de toute façon le pont est miné, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:54

Ok, il est 9h, c'est parti vos divisions se mettent en branle et vos pontoniers s'activent ... pour l'instant pas de réaction chez les français.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:35

Vers 10h un dernier boulet français atteint vos charges et le pont est détruit.

vers 12h30 alors que votre pont de bateau va bientot être opérationel vous recevez le message suivant :


"Grimeldinge, 8 mai, 9h

Generaux Kollowrath et Ferdinant,

Nous avons tres peu de nouvelles de vos activites. Nous esperons que vous avez fait sauter ce maudit pont sur le Danube. Ce qui est la raison de Kollowrath a Neuberg, rappelons le.

Note a Kollowrath : j'aimerai recuperer au moins mes pontonniers et ma reserve d'artillerie. Sinon pour le repos, c'est une bonne idee, mais pas aussi loin que vous etes, vous aurez le temps de recuperer qd vous serez protegez par les autres corps (qui ont eux aussi besoin de se reposer).

Sinon, j'espere que vous n'avez pas decide de vous lancer dans une bataille avec les forces ennemies. Il faut deux jours pour vous envoyer des renforts, meme en cas de reussite, vous n'avez pas de quoi poursuivre l'ennemi (z'etes trop lent de toute facon)...

Kray"


lol!

en face les français n'ont pas réagi tenu en respect par votre puissante artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:40

Dès que le pont de bateaux est terminé, la division Nauendorf traverse le fleuve pour prendre une position défensive sur l'autre rive. Puis ce sera au tour de la division Ferdinant et enfin de l'artillerie.
Les pontonniers se mettent à en construire un deuxième dès le premier terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:42

Message au général Kray à Grimeldinge,

" Allons tester dispositif français, pensons avoir supériorité numérique. Si l'ennemi fuit, nous ne le poursuivrons pas et repartirons vers Ulm.
Essayons de fixer les forces ennemies afin que vous puissiez écraser l'ennemi proche d'Ulm.
Traversons sur pont de bateaux, le pont en pierre a été détruit".

Archiduc Ferdinant, le 8 mai à 12h30.

Si on se rate, on a intérêt à mourir sur le champ de bataille sinon Kray nous fusillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:46

De toute façon ils vont plus vite que nous les français alors autant les fixer.

Je suis d'accord avec les ordres de Ferdinant
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:26

Ok à 13h la division Nauhendorf commence à traverser.

note il n'y a qu'un pont de bateau possible (une seule unitée de pontonier disponible)

Sinon j'avais oublié de préciser mais vous avez reçu un message vers 11h de la part des généraux Lindau et Spork qui ne voyant personne venir signalent que leur divisions sont actuellement à l'arret autour de Ehingen et attendent de plus amples instruction (odre de Kray peu clair de revenir vers Ulm mais à priori sous le commandement de Kollowarth).

Vous pouvez envoyer un message à 11h pour eux.

Vos recos vous signalent qu'une forte reconnaissance de cavaliers français (500h) partie de Marchthal est en train de longer de Danube vers Berg à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:49

Zut je pensais pouvoir avoir 2 ponts d'ici ce soir, on continu quand même suivant le plan.

Pour les deux divisions à Ehingen, général Kollowrath, je pense qu'une missive de votre part les enjoignant de nous rejoindre au plus vite devrait résoudre les hésitations de nos généraux.

Pour contrer la reconnaissance adverse, ordre est donné aux dragons de rejoindre Ehingen afin qu'ils empêchent cette reconnaissance de traverser le fleuve. Ils doivent me tenir informer des mouvements adverses.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:06

Tout à fait.

j'envoie un message à Lindau et Spork pour qu'ils nous rejoignent de suite !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:34

STOOOOOOOOP

Je me suis trompé, le Danube étant une rivière majeure à cet endroit il faut 12h pour faire le pont, donc à 13h le pont est juste à 1/3 (il sera fini à 21h). Embarassed

Voila vous pouvez refaire vos ordres et vos messages si vous le souhaitez (à partir de 11h).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:07

Bon ça change trop de choses ça, le plan prévoyait 4h de construction et donc un passage "rapide" sur l'autre rive. On pouvait espérer engager l'ennemi aujourd'hui. Maintenant ça reporte le combat à demain, et je trouve que ça nous bloque trop longtemps sur place.

Bref je pense qu'on va devoir se plier aux ordres de Kray.

Je pars avec les dragons rejoindre Grimeldinge, en passant je donnerai l'ordre aux divisions de Lindau et Spork de prendre le chemin d'Ulm.

Le général Kollowrath restera sur place avec les autres divisions pour faire croire aux Français qu'on va effectivement tenter le passage sauf qu'il faudra en même temps partir vers Ulm en commençant par la division de grenadiers puis l'artillerie, les pontonniers qui entretemps démonteront le pont ( ils vont bien rigoler en face...) enfin chacune des deux divisions d'infanterie avec cavalerie en couverture.

Désolé Chewy mais la bataille ça ne sera pas pour tout de suite. Enfin sauf si t'insistes mais je ne crois pas qu'on ait intérêt à rester trop longtemps sur place, surtout que les Français manoeuvrent plus vite donc pourraient tomber sur Ulm en nous contournant, ce qu'ils font déjà en partie.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:00

Nouveaux ordres:
  • Ordres aux généraux Lindeau et Spork de rejoindre Ulm le plus vite possible (marche de jour,repos la nuit)
  • La Division Spannochi (6000 h grenadiers) part de suite vers Ulm en longeant le Danube (même route que l'aller)
  • Les pontonniers démontent le pont ...
  • L'artillerie prépare son départ
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:57

Mattheus a écrit:

Je pars avec les dragons rejoindre Grimeldinge, en passant je donnerai l'ordre aux divisions de Lindau et Spork de prendre le chemin d'Ulm.

Juste une question vis à vis de ton mouvement avec les Dragons et les divisions Lindau et Spork.
Tu fait partir Lindau et Spork le plus tot possible dans ce cas tes dragons seront en queue de colonne ? ou tu arrives avec eux et donc ils ne se mettent en branle que aprés ton passage ?

Je vous laisse régler ce détail ensemble mais à partir de maintenant vous êtes à nouveau séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:09

Pour ma part, je préfère porter les ordres de Kollowrath pour ces deux divisions afin d'éviter de me retrouver bloqué derrière.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:56

Je considère que vous commencez à démonter le pont vers 13h (désolé pour mon histoire de retour à 11h).

Vers 14h les cavaliers français en face lèvent le camp et repartent vers Riedlingen (enfin vers l'ouest).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)   Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath (chewyy)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer (Midomar)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller (Keyan Farlander)
» Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf/Henri d'Anjou
» Der Gross plan - synthese
» GQG du Maréchal BARCLAY de TOLLY (Chewyy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: