Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:44

Ok, ben donc voilà... on peut dire à Victor qu'on a eu des nouvelles de l'Empereur ! What a Face  

Et il nous invite à poursuivre le plan (ce qui n'est pas dingue)


Par contre... Victor a devant lui un gros morceau de Prussien... je suis persuadé que si le Russe s'est rué à Magdebourg, c'est parce qu'il savait son flanc couvert...

Alors on a pas trop intérêt à y aller trop franchement !

Surtout qu'on doit toujours refermer le nord de Leipzig...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:00

Message à Durutte
Votre mission est difficile mais il faut tenir le dépôt jusqu'à la chute de Leipzig... une fois la ville prise, nous pourrons nous passer de ce dépôt et vous pourrez éventuellement reculer.
Mais je vous connais Pierre François*, vous ne songez pas à reculer, vous vouliez juste me prévenir de la situation.
Je vous en remercie ! Je vous fais confiance !


*c'est pas n'importe quoi les états de service de Durutte...

** est-ce que la rivière à cet endroit peut constituer un obstacle ??? surtout si ce sont des cosaques qui descendent... je dois gagner du temps mais je manque d'idée -à part faire sauter le pont et obliger les Russes à contourner-


Dernière édition par Oli le Belge le Mar 13 Fév 2018 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:02

Message à Latour Maubourg:

Rejoigniez Halle le plus rapidement possible, vous pourrez vous reposer une fois arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:29

Oli le Belge a écrit:

Nan mais en fait, c'était ok pour moi.

je dois te dire quand je n'ai plus rien à ajouter ?


Oui !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:36

Pour Durutte, je te signale simplement qu'une mission de sacrifice (réussie) signifie que vous n'aurez pas le PV "il faut sauver le soldat grognard"... What a Face

(parce qu'en effet, Durutte et ses survivants de Russie ne reculeront pas...)


Oli le Belge a écrit:

** est-ce que la rivière à cet endroit peut constituer un obstacle ??? surtout si ce sont des cosaques qui descendent... je dois gagner du temps mais je manque d'idée -à part faire sauter le pont et obliger les Russes à contourner-


Un obstacle, oui, mais ce n'est pas l'Elbe, ça ne ralentira pas l'ennemi durablement.


Dernière édition par SP le Mar 13 Fév 2018 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:38

Il y a également contradiction entre tes ordres et ceux donnés par Victor à ses unités. J'espère qu'il aura le temps de repasser pour résoudre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:41

Oui, je me suis rendu compte pour Durutte... mais l'arbitrage est compliqué:

Si j'abandonne le dépôt, il faut être sûr de pouvoir prendre Leipzig et y installer un dépôt avant qu'on ne soit pénalisé car plus ravitaillé. Or, ce n'est pas sûr du tout (qu'on puisse prendre Leipzig aussi vite).

Dans le même temps, en sacrifiant Durutte, je perds un PV mais c'est sûr que je ne suis pas certain non plus qu'il puisse tenir assez longtemps :paf:

Mais je me dis que les cosaques ne savent peut-être pas ce qu'il y a à Ascherleben et qu'ils vont passer sans le voir :paf: ou alors ils ne vont pas y arriver en force tout de suite et que ça va laisser le temps à Durutte de nous faire une "Camerone/Alamo" :paf:


Oui, Victor semble vouloir y aller, je lui ai présenté les choses différemment... là, on a un débat (rapide...hum hum) à avoir... mes ordres sont très imprécis pour cela d'ailleurs.

Mais j'espère bien qu'il va se rendre compte qu'on est pas très nombreux et qu'on a pas intérêt à engager maintenant (il faut un dépôt à Leipzig et le renfort d'Oudinot et cavalerie de la Garde...).

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:49

Ok.
Pour Victor, sauf s'il repasse avez vite, je vais devoir suivre ses ordres et le faire avancer. Ce n'est pas non plus une catastrophe, il y a le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:40

Sinon, je vois toujours pas les ordres moi... (j'ai bien compris que c'était en route pour Leipzig, mais c'est mieux quand c'est écrit clairement...)


edit : ah si, en cherchant chez Victor on trouve. Pas de mouvement pour tes unités donc, sauf pour la cavalerie de Latour-Maubourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:24

SP a écrit:
Sinon, je vois toujours pas les ordres moi... (j'ai bien compris que c'était en route pour Leipzig, mais c'est mieux quand c'est écrit clairement...)


edit : ah si, en cherchant chez Victor on trouve. Pas de mouvement pour tes unités donc, sauf pour la cavalerie de Latour-Maubourg ?

Pour le 27:

SAI le Prince Eugène ordonne ce qui suit:

- Le Corps de cavalerie Latour-Maubourg repasse sous mon commandement. Les diverses unités suivantes restent ou se mettent en route pour Halle.
cavalerie BORDESSOULLE - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie DOUMERC - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral

CHASTEL reste à Dolitsh

- Le Corps de MacDonald reste sous le commandement du Maréchal Victor... MAIS la division DUBRETON et la garde Impériale restent sur place...


- Le Corps de Lauriston reste sous mon commandement. Les unités à Lobjun marchent sur Halle. Lagrange qui est à Landsberg marche sur Dolitsh
La colonne qui est à Dolitsh marche sur Eilenburg.
Dermoncourt marche sur Landsberg
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:28

Pour Dubreton, c'est compliqué de la séparer du commandement de Victor, car c'est la seule division du IIe corps de... Victor. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:29

Le truc, c'est qu'Attila ne passe pas durant la semaine pratiquement... et moi, j'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment... (désolé hein)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:31

What a Face
Ca va pas être compliqué c't'histoire...

Bon, je vais donc prendre en compte tes ordres pour aujourd'hui, ça veut principalement dire annulation du mouvement vers Dessau pour Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:07

Pour faire écho au message chez Attila/Victor.

Je garde donc les ordres suivants pour l'armée de l'Elbe dans son ensemble :

- les différentes divisions de Latour-Maubour doivent se rassembler à Halle, sauf Chastel qui reste à Dolitsch

- Mac Donald doit également aller vers Halle

- Durutte/Reynier reste à Asherleben

- Dubreton/Victor et la Garde restent à 10km au sud de Dessau

- pour le corps Lauriston
Lagrange va de Landsberg à Dolitsch
Dermoncourt va de Halle à Dolitsch
Rochambeau va de Dolisch à Eilenburg (où se sont retirés les cosaques qui ont malmené Chastel hier)
Maison et Puthod vont de Lobejun à Halle


Moi je pars sur ça parce qu'il est temps de partir, si vous avez des corrections à y apporter, faites vite...
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:14

J'ai donné mes ordres dans mon enfilade : je me regroupe avec le reste de l'armée de l'Elbe pour faire masse au nord de Leipzig mais je ne suis pas vraiment convaincu que nous avions de la grosse infanterie devant moi à Dessau et couvrir un des passages de l'Elbe aurait pu être utile.

Ceci dit l'idée de manoeuvre est claire, on fonce vers Leipzig, je te rejoins : pas à marche forcée, le regroupement de mes forces m'ayant coûté déjà une belle attrition et il n'y a pas le feu au lac : si l'armée de l'Elbe doit gérer seule les problème de la Saxe et du leipzigois nous ne sommes pas dans la dreum, je ne vois pas l'intérêt de se presser une fois que l'on contrôle les points d'accès vers le nord : C'est à l'Empereur de les engager.
Dans mon esprit nous sommes une force de blocage qui doit éviter de se prendre l'armée du Brandebourg dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:44

Le 27 avril, vers 10h, entre Lobejun et Halle

Les mouvements se sont lancés, sans grand incident pour le moment. Halle devrait être atteinte pour midi par nos avant-gardes.

Les cavaliers russes couvrent toujours les abords de Leipzig, et il est difficile de voir ce qui se passe au niveau de la ville.

le maréchal VICTOR a écrit:

Victor - Message n° 9 - vers Halle
27/04/1813 - 08H00 a l’est de Cothen
SAI le Prince Eugène - Halle

Je rejoins Halle via Radegas : Bruyère et Roguet en tête de colonne pour vous rejoindre. Je ne peux laisser Roguet et Dubreton isolés derrière moi avec 15 000 cavaliers autours d'eux. Je fais halte à Rodegas et vous rejoins avec mon QG demain à Halle.

Respectueusement,

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:45

Message à Victor (qui est du côté de Radegas)

Victor a écrit:
J'ai donné mes ordres dans mon enfilade : je me regroupe avec le reste de l'armée de l'Elbe pour faire masse au nord de Leipzig mais je ne suis pas vraiment convaincu que nous avions de la grosse infanterie devant moi à Dessau et couvrir un des passages de l'Elbe aurait pu être utile.

Ceci dit l'idée de manoeuvre est claire, on fonce vers Leipzig, je te rejoins : pas à marche forcée, le regroupement de mes forces m'ayant coûté déjà une belle attrition et il n'y a pas le feu au lac : si l'armée de l'Elbe doit gérer seule les problème de la Saxe et du leipzigois nous ne sommes pas dans la dreum, je ne vois pas l'intérêt de se presser une fois que l'on contrôle les points d'accès vers le nord : C'est à l'Empereur de les engager.
Dans mon esprit nous sommes une force de blocage qui doit éviter de se prendre l'armée du Brandebourg dans le dos...


Les Russes ont fait passer énormément de cosaques de notre côté de l'Elbe, je crains réellement pour Durutte à Ascherleben (si Durutte se fait écraser, on perd déjà un PV et en plus, on perd notre dépôt !). Cela rend la prise de Leipzig primordiale (pour y établir un dépôt).

Je pense, vu le mouvement de cavalerie depuis Madgebourg, que le Russe s'est bien rendu compte de la situation... je suis persuadé qu'il pensait nous engager à Magdebourg, que son objectif n'est pas la ville, mais nos grognards et la vieille garde. Pour se faire, il doit nous "fixer".

Il ne nous a pas fixé à Magdebourg, il ne faut pas qu'il puisse le faire à Dessau... (nous pourrions engager les Prussiens à Dessau, mais si notre dépôt d'Ascherleben tombe et que les cosaques se mettent entre nous et Leipzig, c'est la Bérézina bis... et je pense que les Prussiens ne descendent pas... ils se savent assez faible... ce que le Prussien veut, c'est nous attirer à lui. Je ne vais pas lui faire ce plaisir).

Alors voila, j'ai fait mon choix. Leipzig d'abord, puis des renforts de la Grande Armée et puis on va castagner ceux qui osent s'aventurer de ce côté-ci de l'Elbe.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:46

J'aimerai bien un rapport sur l'état des divisions de l'armée de l'Elbe aussi... (en fin de journée hein, je ne voudrais pas surcharger notre GO)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:50

Ce sera fait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:01

l'empereur NAPOLEON a écrit:

Prince, j'ai bien reçu vos deux messages.

Pour le premier, je vous dis que vous connaissez vos missions, faites au mieux.

C'est très con de dire ça, mais voilà, je sais qu'il y a deux à quatre milles cosaques qui trainent au nord et à l'ouest de Leipzig. Utilisez votre cavalerie pour les faire dégager, mais ça, vous savez faire.

Pour le deuxième, par contre, je suis, comme vous, agréablement surpris, et pourtant, je vous demande de ne SURTOUT rien changer à notre plan le temps qu'on prenne Leipzig et qu'on y foute un dépôt, nous permettant de supprimer celui qui est dans votre secteur, et de vous donner Oudinot et ses canons. Ça nous laissera aussi le temps de voir l'évolution de la situation.


Message à Napoléon... (on va transférer par la cavalerie de la Garde qui est à Schraplau ce me semble).

27 avril
Sire,

J'ai appris la fin terrible du maréchal Bessières... comme vous vous en doutez, les cosaques sont un peu partout.

Concernant la situation de l'armée de l'Elbe:

Depuis Magdebourg, nous observons un fort parti de cavaliers russes (10.000 ? sans doute des cosaques) qui a, je le subodore pour objectif de poursuivre l'armée de l'Elbe et détruire nos dépôts. La division Durutte garde celui d'Ascherleben. Je crains qu'il ne s'agisse pour les 1000 grognards d'une mission désespérée (Les soldats Alamo et Camerone tiendront jusqu'au bout...).

La prise de Leipzig est donc primordiale et doit être rapide ! (des cavaliers ennemis, présent autour de Leipzig, m'empêchent de voir ce qu'il en est de la situation là-bas)

Les Prussiens semblent être à Dessau, Victor à la tête du corps de MacDonald aurait souhaité engagé ces jean-foutres mais j'ai calmé ses ardeurs. D'après les rapports, les Prussiens ne bougent pas de Dessau... je pense qu'ils espèrent attirer l'armée de l'Elbe afin que les cosaques détruisent nos dépôts et s'installent entre nous et Leipzig. Cela aurait été désastreux.

Bref, je regroupe mes différents corps d'armée sur l'axe Halle-Eilenburg... j'attends la prise de la ville et le renfort d'Oudinot.

Je ne crains pas les Prussiens, mais les premières escarmouches contre des cosaques et contre les hussards prussiens ont montré que notre infériorité en matière de cavalerie est criante.
Je ne veux pas perdre les rares ressources qui sont les miennes... les cosaques et les hussards vont donc continuer à se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:01

Très bien Mon Prince : cela est parlé !!

Ceci dit comme la cavalerie prussienne commence à m’escagasser, je vais leur signifier qui est le gars Raoul, au nord de Radegas. J’arrive après cette action qui joindra le devoir au plaisir.

Que Son Altesse daigne accepter mes devoirs respectueux.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:11

Euh... Je ne l'ai pas dit parce que ça allait de soi dans mon esprit, mais le maréchal Victor est prié d'aller voir à son QG s'il y est, une fois que la journée de marche a débuté... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:15

Dakodak : déplace mon post STP et transforme le en message pour SAI...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:28

Le 27 avril vers 14h, Halle

Nos divisions d'infanterie, ainsi que les deux formations de Latour-Maubourg venant de Helfte, sont en rassemblement à Halle.

Toujours une présence de cavalerie russe dans la direction de Leipzig, mais aucune activité repérée.

Apparemment la cavalerie cosaque qui s'était repliée à Eilenburg serait en mouvement vers le sud, direction Brandis. Impossible d'en dire plus pour le moment. Eilenburg devrait être sous notre contrôle à l'heure qu'il est.

Il semblerait que la cavalerie prussienne soit sortie de Dessau en voyant la colonne de Victor se retirer vers Radegas.

Les éclaireurs détachés par Bruyère vers Frase indiquent qu'à l'aube, les 10 000 cavaliers russes avaient apparemment engagé leur mouvement pendant la nuit et prenaient apparemment, en deux colonnes, les directions de Kalbe et Bernburg. Ils pourraient être dans le secteur de Halle dès la fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:46

Ok, les divisions Maison et Puthod, qui sont à Halle vont à Gr. Kadel (14km environ) vers Leipzig. Cela fait environ 4h30 de marche (en plus).

Demain, elles partiront dès l'aube pour Leipzig (où doit arriver Oudinot à un moment :paf: )

Leipzig, c'est quoi comme type de forteresse ? Il faudrait combien de temps pour la prendre (si Maison et Puthod + Oudinot sont là et que la garnison est minimum ou "moyenne").

[il faut que Leipzig tombe le plus vite possible]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: