Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:36

Les unités de Ney et de la Garde peuvent combattre, soyons bien clairs. Après est-ce que c'est souhaitable c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:54

Tix, pour info :

Citation :
Message à Marmont et Victor (toujours la même adresse)

Entre Wendish et Meissen, il est 3h.

J'ai reçu le message 18 de Marmont. Sans commentaire pour le moment.


Ney est bien implanté à Meissen. Il peut regrouper à peu près 30 000 hommes dont toute la Garde, cavalerie et artillerie comprises. Ils sont tous très fatigués, mais défensivement, il n'y a pas de souci à se faire.
Soult et moi arrivons à Meissen pour attaquer la colonne bloquée par Ney. Son corps est au complet et en pleine forme.

Les divisions ennemies restées à Meissen semblent être toujours en place, mais la cavalerie bouche bien nos reconnaissances.

Par contre, on nous averti à l'instant qu'une colonne ennemie est partie à minuit de Dresde dans notre direction. 20km de distance entre Dresde et Meissen.

- Soit ils ont repéré le corps de Soult et vont tenter une opération de secours pour débloquer le passage des divisions prises au piège. Ca pourrait être chiant.

- soit ils n'ont pas vu Soult et croient pouvoir essayer de détruire le corps de Ney. Ca pourrait être drôle.

Soult et moi n'avons pas encore décidé si nous continuons ou stoppons notre mouvement.

La suite au prochain épisode!!!

Napoleon
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:13

SP a écrit:
Les unités de Ney et de la Garde peuvent combattre, soyons bien clairs. Après est-ce que c'est souhaitable c'est une autre histoire...

Si on se met comme ça, Morand peut lui porter assistance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc soit on fait ça, soit on s'arrête sur la route et on barre le passage. J'attends l'avis de Tix.


Mais, entre nous, je suis certain que la colonne sud va faire demi tour lorsqu'elle va repérer le corps de Soult, parce que je pense qu'elle s'est lancée en croyant que Ney était isolé et épuisé, donc prenable. Et puis bon, la Grande Réserve d'Artillerie de la Garde, quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:13

Tix, si tu passes pas trop tard, je suis dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:36

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:44

Je vais me prendre une douche...


Le Soleil a rendez-vous avec la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:04

Je suis de retour!! cheers

Ah, il est parti...


Mort de rire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:56

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:01

Il était là vers 22h, quand je suis parti me doucher il était encore là. A mon retour, il n'est plus présent.

Je me marre de dépit... What a Face


Je l'aurai attendu toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:51

Je vais me coucher. Il est bientôt une heure.

J'ai donné mon avis concernant la marche à suivre. Dans mon message de cet aprèm, à savoir, on continue le mouvement, et on se positionne pour qu'une division, la plus expérimentée possible, puisse soutenir Ney le cas échéant, pendant que les deux autres barrent la route de la colonne nord.

Voilà, SP, tu fais comme tu le sens, maintenant. Tu l'attends, tu l'attends pas, je suis dépité.


On pourra pas dire que j'ai joué solo.  Neutral

Je l'ai attendu jusqu'à 1h du mat', merde. je me lève dans cinq heures...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:22

D'ailleurs, en l'absence, momentanée ou pas, du maréchal Soult qui nous a fait une petite grippe de printemps (elles sont terribles, celles-là), l'Empereur a décidé que ses ordres seraient exécutés.

Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:27

Tix, tu es revenu?!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 1:08

Ah, satanée grippe de printemps, il a rechuté !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:41

Je vais arrêter de le traquer.

@ Tix, si tu as envie de revenir, tu es le bienvenu Smile . En attendant ton retour, je prends tes deux passages nocturnes d'hier et d'avant-hier pour des consentements, et je valide donc mes ordres en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:44

Et ça me fait bien chier, parce que si je suis à l'aise dans les manœuvres, je préfères que d'autres se chargent des batailles, ça me fait trop stresser et j'ai pas le sang froid pour gérer le truc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:19

Mosquito a écrit:
Je vais arrêter de le traquer.

@ Tix, si tu as envie de revenir, tu es le bienvenu Smile . En attendant ton retour, je prends tes deux passages nocturnes d'hier et d'avant-hier pour des consentements, et je valide donc mes ordres en cours.
Ces options me conviennent.

PS : ce forum est dans un de mes multiples onglets de FF. Je peux être affiché online sans être là.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:27

Plus t'es présent, mieux c'est. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:28

Ca m'étonnerait que je puisse faire beaucoup ce soir, mais autant vous préparer la carte que j'ai bricolé rapidement, elle n'est pas très détaillée mais j'espère qu'elle a au moins le mérite de la clarté.

Carte:


Le terrain compte quelques pentes douces (on est dans une région de vignoble) mais rien de considérable. On est dans une zone rurale relativement peuplée, avec pas mal de petites fermes.
Le principal élément défensif est le château de Meissen, sur la rive nord de l'Elbe, qui contrôle l'accès au pont.

Je rajouterai vos positions initiales plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:47

OK
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:43

Avec les positions à minuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SP le Ven 4 Mai 2018 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:52

A minuit?

Nous, on démarre à peine de Wendish, à cette heure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:55

Je présume que tu as positionné la Garde au sud?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:58


à Meissen :
MORTIER, un peu moins de 6000 fantassins, expérimentés, très bon moral, très éprouvés
LEFEBVRE, un peu plus de 1500 cavaliers moyens, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
d'ORNANO, un peu plus de 1500 cavaliers lourds, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
Artillerie de DROUOT

SOUHAM, un peu plus de 5000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
BRENIER, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
GIRARD, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
RICARD, un peu plus de 4000 fantassins,conscrits, moral tangent, très éprouvés
MARCHAND, un peu moins de 4000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, très éprouvés
LABOISSIERE, un peu plus de 500 cavaliers légers, expérimentés, bon moral, très éprouvés


à Wendish :
MORAND, un peu moins de 9000 fantassins, expérimentés, bon moral, frais
PEYRI, un peu moins de 8500 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
FRANQUEMONT, un peu moins de 7000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, frais
BRICHE, un peu moins de 900 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais


Face à nous, au nord, 10 000 fantassins, visiblement 4 000 cavaliers, sûrement le même effectif arrivera par le sud. Peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:01

Arf, j'ai complètement foiré, j'ai oublié la Garde et les unités de cavalerie ennemies sur l'autre rive...
Je complèterai demain, là visiblement je ne suis capable de rien de bien...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:38

Bon, finalement ça va, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal MURAT (Keyser)
» GQG du Maréchal SCHWARZENBERG (Mattheus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: