Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:38

Ca a plus de gueule comme ça, effectivement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 1:05

Aïe, je voyais pas les troupes de Ney si émoussées.
Du coup, il faut vraiment qu'on déboule rapidement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 1:21

Du moment que les canons de Drouot sont en forme, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:23

Pendant la nuit du 1er au 2 mai, aux alentours de 4h du matin, Meissen

Les divisions de Soult commencent à arriver dans le secteur de Meissen. La cavalerie de Briche est déjà plus ou moins en position.

Brenier indique qu'une colonne ennemie a été repérée en approche sur la rive nord. Nombre et nationalité non encore évalués, ils devraient être en position aux alentours de l'aube.


Carte:


(NB: la couleur employée sur la carte pour la colonne de renforts ennemis est la couleur ennemie "standard", rien n'indique pour le moment leur nationalité effective)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:41

Intéressant. ..

Que Mortier passe l'Elbe.

Je renouvelle à Ney le dernier message envoyé. (Il ne m'a pas répondu, aucun conseil, que dalle... a-t il envoyé une reco ou localisé l'adversaire? )


Toujours aucune nouvelle concernant la colonne qui vient du sud?



Que je DÉTESTE LES BATAILLES! !!!


Dernière édition par Mosquito le Sam 5 Mai 2018 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:46

Devons-nous orienter les canons vers l'ennemi du nord ?
Devant potentiellement traverser le pont, la cible à viser sera d'autant moins large.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:48

FFFootix a écrit:
Devons-nous orienter les canons vers l'ennemi du nord ?
Devant potentiellement traverser le pont, la cible à viser sera d'autant moins large.

C'est pour ça que j'attends la reponse de Ney et le retour de nos recos. Jusqu'ici, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:59

Selon les normes en vigueur,
Spoiler:
et compte-tenu de l'échelle de la carte,
sur la rive Nord la colonne ennemie a une longueur de 2km maxi (si elle est entièrement identifiée).
Ça pourrait faire 3 à 4000 prussiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:20

Voui.
mais on ne connaît pas la qualité des gars d'en face. Nous, a des recrues épuisées.


C'est pour ça que je ne tergiverse pas. J'envoie Mortier.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:35

Il faudrait également placer 1 ou des unités derrière notre artillerie pour contrer ceux venant du sud, et pour servir de réserve au cas où.
Morand par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:22

C'est la raison pour laquelle je demande des nouvelles de Ney. Il est chef de corps, je dois connaitre des intentions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:49

Mouais, je me demande si c'est les intentions de Ney que tu veux avoir, ou si tu veux pas que j'me charge de jouer la bataille tout seul... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:09

Ben, t'as un maréchal qui est sur place, après, c'est aussi à lui de me dire comment il "sent" la bataille.

Moi, de mon côté, j'arrive, je découvre une organisation avec le dos offert à l'ennemi, je suis aussi surpris que Tix, c'est juste que j'ai une autre façon d'extérioriser ma surprise.

Surtout, j'aimerais savoir où en est la colonne de Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:24

S'il y avait des infos sur la colonne de Dresde, tu les aurais.

Pour ce qui est du déploiement, vous avez toujours pu modifier vos déploiements avant la bataille, il n'y a pas de raison que ça change.
Après si vous voulez que je vire aussi les cartes pour les batailles, dites le hein, ça m'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:29

SP a écrit:
S'il y avait des infos sur la colonne de Dresde, tu les aurais.

Pour ce qui est du déploiement, vous avez toujours pu modifier vos déploiements avant la bataille, il n'y a pas de raison que ça change.
Après si vous voulez que je vire aussi les cartes pour les batailles, dites le hein, ça m'arrangera.


Non, mais en substance, ma question est "Michel, toi aussi, tu as localisé ces colonnes ou bien on les découvre tous ensemble?"

Et, derrière la substance, y a aussi la question sous-jacente : si y a personne d'autre à 10km à la ronde, on peut massacrer rapidos la colonne nord?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:54

Ma gestion des IA a ses limites, les infos que je donne au joueur sont celles de l'IA, et quand un joueur est là je ne me substitue pas à lui.

Du coup, à la question "aurez-vous le temps de tabasser tout le monde avant l'arrivée de la colonne ennemie", je te laisse seul juge, je n'ai pas à donner l'avis de Ney aka mon avis dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:56

Autre question :

Michel, t'es au courant qu'il y a une colonne qui arrive de Dresde, ou bien t'es pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:10

Et tu attends une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:27

En fait, ce que je veux savoir c'est si il les a repéré, ou bien si il n'y a que nous qui sommes au courant, c'est tout, rien de plus, et je n'arrive pas à saisir en quoi ma question est dérangeante ou agaçante ou quoi que ce soit d'autre qui se termine par -ante. What a Face

Je lui pose la question, quitte à le prendre par la cravate : "Michel, tu les a repéré, ou bien c'est moi qui te l'a dit?"

J'attends seulement une réponse simple : "Je les ai repéré de mon côté, à tel endroit à telle heure", ou "non, tu me l'apprends, je ne savais pas qu'une colonne était partie de Dresde, rive sud dans ma direction". C'est tout, rien de plus.

Même s'ils sont trop loin pour être sur la carte, peut-être qu'il est au courant. Je ne saisis pas trop en quoi ça pose problème de me donner l'une de ces deux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:54

Biche est arrivé à Meissen.
On peut considérer que nous sommes également à Meissen.
Et donc que les infos que nous avons, Ney les a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:57

Ce qui est embêtant c'est que tu continues de considérer Ney comme une entité indépendante alors même que tu es dans le secteur. A mes yeux il n'y a plus aucune différence entre toi et Ney depuis un bon moment déjà, ce que tu sais, il le sait, et s'il y avait quelque chose qu'il devait savoir tu le saurais.
Après si tu veux absolument une petite saynette, pourquoi pas hein. What a Face

En bref : tu as les informations, les troupes à positionner - la seule contrainte étant pour Brenier sur la rive droite, les autres sur la rive gauche - le reste est de la littérature. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:03

C'est pas de la littérature, c'est super important de savoir si le corps de Ney a envoyé des reconnaissances en direction de Dresde.

C'est tout, je ne fais pas une scène. J'ai besoin de savoir si le sud est surveillé ou bien si on va se voir subitement apparaître une armée ennemie en ordre de bataille à 7h55.

Je veux connaitre nos axes de reconnaissances, c'est tout. Et c'est primordial avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:11

SP a écrit:


En bref : tu as les informations, les troupes à positionner - la seule contrainte étant pour Brenier sur la rive droite, les autres sur la rive gauche - le reste est de la littérature. Cool

J'ai ordonné que Mortier aille rive est soutenir les recrues de Ney.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:28

J'ai donné toutes les informations que vous êtes en droit de connaître : une colonne a quitté Dresde par la rive sud aux alentours de minuit, et une autre colonne est en approche par la rive nord, venant vraisemblablement aussi de Dresde (et non repérée précédemment car aucune reco n'était sur la rive nord).
Tu attends peut-être une manière différente de présenter les informations, mais voilà les faits tels qu'ils sont connus par l'Etat Major impérial, le maréchal Ney, le maréchal Mortier, le général Nansouty, le maréchal Soult, l'ensemble de leurs divisionnaires, leurs états majors respectifs et toutes les personnes susceptibles d'être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:57

En fait, si je comprends bien, j'aurais dû dépêcher de nouvelles recos incessantes sur cette colonne.

Ne l'ayant pas ordonné explicitement, on l'a purement et simplement ignorée, puisque personne est capable de me dire où elle se localise.

Donc, mes ordres:
1: Mortier passe l'Elbe.  Ça,  c'est primordial.
2: les deux divisions qui me semblent placées en réserve vont au sud de Meissen et se trouvent un coin assez bien défensivement.  La ville et ses acces sont dominésau sud par une butte. Qu'elles s'y retranchent dans un premier temps. Que Drouot repère le terrain et fasse en sorte de pouvoir tourner ses pièces lorsque se sera nécessaire.  Car CE SERA nécessaire.
édit : Ricard et Marchand.
re-edit : j'ai HORREUR des batailles! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: