Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 QG du Maréchal SOULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018 - 22:07

Ney c'est une "IA".
C'est elle qui a vu le plus d'action ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018 - 23:04

Mais il a pris son repos un jour avant toi, j'y suis pour rien, moi...

Quand j'ai lancé l'opération, il était dans les starting-blocks et toi au repos. Du coup c'est lui que j'ai envoyé à Meissen. Et puis, de toi à moi, son corps ne s'en remettra pas, la partie est finie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:37

Et puis le jeu avance leeeeeeentement, les journées sont interminables. Et, comme les distances à parcourir sont énormes, sur des terrains quasiment vides d'adversaires et donc d'enjeu c'est normal que nous devenons tous dingues.

Moi, je gère à ma façon cette inaction par une suractivité stratégique et tactique, mais je comprends que tu te demotives et lâche l'affaire. Mais bon, c'est con.

Surtout que c'est pas fini, loin de là, même, puisqu'il faut aller jusqu'à Berlin. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:41

Je me permets de mettre le même message chez Soult et dans le QG.

Dans la nuit du 1er au 2 mai, aux alentours de minuit, Wendish

Le IVe corps est en train de reprendre sa marche.

Ney indique que tout le monde est en place autour de Meissen. Quelques positions défensives visiblement préparées par l'ennemi ont pu être utilisées même si elles ne font pas directement face aux troupes coalisées telles qu'elles sont positionnées actuellement.
La division Brenier a été déployée sur la rive droite de l'Elbe. La cavalerie russo-prussienne a tâché de contenir sa prise de position, mais la tête de pont est solidement établie.
Nansouty est arrivé à Meissen.

Les effectifs actuellement disponibles à Meissen et Wendish (il faudra s'attendre cependant à ce que ces chiffres soient revus à la baisse pour le IVe corps après sa marche de nuit) :

à Meissen :
MORTIER, un peu moins de 6000 fantassins, expérimentés, très bon moral, très éprouvés
LEFEBVRE, un peu plus de 1500 cavaliers moyens, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
d'ORNANO, un peu plus de 1500 cavaliers lourds, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
Artillerie de DROUOT

SOUHAM, un peu plus de 5000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
BRENIER, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
GIRARD, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
RICARD, un peu plus de 4000 fantassins,conscrits, moral tangent, très éprouvés
MARCHAND, un peu moins de 4000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, très éprouvés
LABOISSIERE, un peu plus de 500 cavaliers légers, expérimentés, bon moral, très éprouvés


à Wendish :
MORAND, un peu moins de 9000 fantassins, expérimentés, bon moral, frais
PEYRI, un peu moins de 8500 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
FRANQUEMONT, un peu moins de 7000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, frais
BRICHE, un peu moins de 900 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais


le maréchal MARMONT a écrit:
Message nº17

Le 1er mai, vers 14h.

J'entends bien vos nouveaux ordres, mais ils ne sont applicables que si on détruit le corps de Cavalerie du Général Tormassov, qui se dirige actuellement sur Meissen. Sinon, on ne pourra jamais assurer nos lignes de ravitaillement !

Je pense demander à Oudinot de construire un pont au niveau de Belgern, en face de Blumberg. Mais je crains que l'unité de génie ne soit avec mon Corps.

Marmont

le maréchal VICTOR a écrit:
Victor au Maréchal Marmont à Leipzig
Bitterfeld le 1er mai le matin
Copie Oudinot à Ellenburg
Copie GQG à l'est de Leipzig en passant par Leipzig

Mon cher Raguse,

Tout d'abord, mon ami, auriez vous l'obligeance de localiser, dater et horodater vos messages : la situation se joue à la demi journée près. Je vous en remercie bien cordialement d'avance.

Comme je vous le disais j'en reste à mon plan initial : repos puis repli vers Bittenfeld de Latour Maubourg et Mac Donald. J'envisage ce mouvement vers la fin de journée du 1er mai.

Je vois que vous vous êtes plié aux ordres de l'empereur et que vous allez pourchasser de la cavalerie avec de l'infanterie : la fatigue et l'attrition seront énormes pour des résultats, je le crains, décevants. Mais surtout cela vous éloigne de ce que je crois être le champ de bataille principal. L'Empereur consacre une partie trop importante de ses forces à pourchasser de la cavalerie et un corps d'armée de retardement et de diversion, je le crains. Mais si cela permet de libérer Dresde et Torgau, cela peut valoir le coup...

Rochambeau reste à Duben quitte à y être sacrifié : il s'y retranche depuis deux jours et sera en capacité de ralentir une attaque en force à défaut de la repousser. J'aurais aimé que le corps d'armée de Marmont prenne sa place et assure une vraie défense et, plus prometteur , une offensive potentielle. Pour l'instant Rochambeau tient très bien la cavalerie russe de Wittenberg qui fait écran pour l'instant, à distance. Curieusement mes reconnaissances vers Dessau ne révèlent pas vraiment d'activité de ce côté.

Après tout, l'ennemi, qui doit se douter que je l'ai repéré, doit se poser des questions sur notre absence de réaction ce qui est peut-être une bonne chose et peut le faire hésiter. Nous verrons bien.

Pour information j'ai envoyé de la cavalerie au nord-est d'Erfurt pour détecter d'éventuels mouvements ennemis dans cette direction. Cependant, à Halle même et entre Halle et Leipzig, il n'y a plus rien : je ne suis pas en mesure de défendre Leipzig, ce qui reste de votre ressort. Latour reste avec moi, c'est ma seule possibilité de limiter l'agressivité de la cavalerie ennemie russe de Cothen (incidemment de la cavalerie moyenne, pas des cosaques, des dragons plutôt, ce qui achève de me convaincre que le corps qui a attaqué Magdebourg et derrière eux et se prépare à l'attaque).

En gros, mon sentiment est que je fais face à l'ouest et au nord à de la cavalerie modérément agressive qui fait écran aux manoeuvres d'infanterie de leurs corps de rattachement.

Mais bast ! Mon cher ami, je vous souhaite bonne chasse et vous espère de retour à proximité très bientôt.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:56

Aucune nouvelle des Prussiens? Ils restent en place?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:00

Rien de neuf, ils sont en ordre de bataille avec la cavalerie russe. L'estimation reste à 10-15 000 hommes grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:40

alors, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:51

Tèh, au lieu d'arriver en suivant la route, j'aimerais qu'on puisse suivre la flèche rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:55

Ouais bien sûr, et puis l'ennemi va tranquillou se laisser encercler. Razz
Enfin bon, vous qui voyez hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:24

Plus précisément, division par divison, en tenant compte du moral et de l'expérience de chaque unité, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:25

SP a écrit:
Ouais bien sûr, et puis l'ennemi va tranquillou se laisser encercler. Razz
Enfin bon, vous qui voyez hein.

Comment ça va se passer? Il va reculer?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:28

Je ne sais pas moi, faudrait lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:29

Je préfère VRAIMENT jouer face à des joueurs humains que face à tes IA!!! Evil or Very Mad
Et sinon, les IA elle se rendent si on leur demande poliment, elles?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:33

Ah ça oui, en effet, dans une situation "Clerfayt à Montmedy", il n'y aurait pas de tentative de marche au pas de course devant les lignes ennemies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:35

Je peux leur faire une proposition de reddition, alors?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:36

Tu pourras, mais ça ne sert pas à grand chose s'il n'y a pas encerclement effectif (ou assuré).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:37

Ok. Pas pour cette nuit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:15

Tix, pour info :

Citation :
Wendish, dans la nuit du 1er au 2 mai à minuit.

Victor à Bitterfeld, et Marmont à (j'ai oublié, entre Wurzen et Meissen... Onach? un truc dans le genre)

Je reçois à l'instant le message de Marmont rédigé à 14h, et celui de Victor, rédigé en matinée.

Ney tient Meissen et est parfaitement établi des deux côtés de l'Elbe. Dresde est condamnée à 72h d'échéance.

Face à lui se tiennent 10 à 15 000 coalisés, 10 000 fantassins prussiens et 2 à 5 000 cavaliers russes. Ils sont en ordre de bataille selon mes dernières informations. Avec Soult, nous le renforçons. Les coalisés n'auront d'autre choix que de se replier au nord, espérant trouver un passage libre vers Wittenberg. Je vous tiens informés.

Marmont, vous avez reçus mes nouveaux ordres précédents. Tenez-vous à ceux-ci : Marchez de nuit. Si, logiquement, vous avez les pontonniers, ramenez Oudinot le long de l'Elbe, et faites-lui remonter le fleuve vers nous. Dans le meilleur des cas, vous retrouverez un point de ralliement, du côté de Riessa ou Schtrlatz (???) une fois que nous aurons obtenue la reddition des coalisés.
Sachez que je ne vous fais pas marcher inutilement. Si jamais je m'aperçois que votre présence ne s'avère plus prioritaire, je vous avertirai immédiatement pour que vous puissiez reposer vos hommes après leur marche nocturne.

Victor, je lis votre message et je pense comprendre votre point de vue.
Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir désorganisé votre armée dans mon avant dernier message, erreur que j'ai heureusement corrigée dans mon dernier message. Mais, réellement, je suis confus, et je vous demande de ne pas m'en tenir rancune, c'est une erreur, j'avais surestimé les besoins de mon corps de bataille et par cette décision, j'ai failli fragiliser tout notre flanc nord.
Je vous assure que vous gardez l'Armée de l'Elbe dans son plein effectif. De plus, vous allez recevoir les cavaliers de Sébastiani, le corps de Poniatowski, et très prochainement, le corps Saxon. Vous aurez tous les moyens pour organiser une belle ligne de défense entre Torgau et Erfurt, protégeant toute la ligne de ravitaillement à l'ouest de l'Elbe.

Concernant les coalisés. En l'état des objectifs de la campagne qui est une course contre la montre pour les Français, je n'arrive pas à comprendre la pertinence d'une offensive ennemie aussi tôt. Une seule semaine est passée, vous vous rendez compte? Quel est l’intérêt, pour nos adversaires, d'engager leur corps de bataille Russe en Saxe? Ils savent très bien que leur vitesse et la longueur de leurs bagages les condamneraient si jamais ils se retrouvaient dans l'obligation de retraiter.

Vous comprenez ce que j'essaie de vous faire comprendre? Les objectifs stratégiques sont terriblement difficiles pour nous Français, qui devons traverser l'Elbe et conquérir la Prusse en moins d'un mois. Pour quelle raison les coalisés nous offriraient une bataille rangée sur nos lignes en début de campagne? Et puis, même si ils l'avaient voulu, ils auraient choisi de positionner leur corps de bataille Russe en Saxe, et non en Prusse.

Si j'ai sauté de joie lorsque j'ai appris le siège de Magdebourg par le corps Russe ce n'est pas pour rien. Ce corps devait rester caché. En nous révélant sa position, ils nous ont révélé toute leur organisation stratégique. C'est une erreur majeure. Ils ont perdu la campagne ce jour-là.

Voici mon raisonnement. Mais je fais peut-être erreur. Et c'est pour pallier à une éventuelle erreur de ma part que je vous demande de défendre le front du Nord. Si jamais on vous attaque, ne résistez pas, offrez-leur Leipzig. Laissez-les s'enfoncer en Saxe, ainsi nous pourrons les manœuvrer et les encercler pour les détruire. Pensez seulement à bouger les dépots au sud pour ne pas perdre de PV et interrompre le ravitaillement de mon Armée (par exemple, celui de Leipzig peut être déménagé à Altenburg si vous pensez à le protéger).

Par contre, sachez sentir l'organisation ennemie. Je ne suis pas à votre place je ne serai jamais averti assez rapidement. Vous êtes seul aux commandes de votre armée. Mais sachez faire la différence, comme vous le dites, entre un corps de diversion et un corps de bataille. Prenez aussi conscience de votre nombre et de votre puissance. Votre armée est presque aussi puissante que la mienne, vos troupes sont aguerries, sûrement moins que les Russes, mais bien plus que les recrues Prussiennes.

Et n'oubliez pas que la cavalerie légère ne compte pas. Donc à moins de 20 000 Dragons ou cuirassiers, vous ne risquez rien.

Concernant le dispositif ennemi, de tout ce que je lis de vos messages, je vois toujours 10 à 15 000 cavaliers légers, 5 à 10 000 cavaliers moyens, et 20 000 fantassins (ceux qui ont pris Wittenberg, et qui trainassent bien quelque part dans le secteur). De mon point de vue, ça, c'est un corps de diversion, ici pour bloquer 50 000 Français. Ça tombe bien, c'est exactement ce qui se passe. Mais c'est pas grave.

Faites comme vous le sentez. Défendez ou attaquez, adoptez un déploiement divisionnaire pour occuper plus d'espace, faites vivre votre front, menez de petites offensives ciblées et regardez comment l'ennemi réagit (et en plus, comme ça, vous ne vous ennuierez pas, les jours passeront plus vite).

En fait, je ne vous demande qu'une seule chose : Reprenez confiance. Non pas en moi (ça, c'est impossible!!), mais en vos hommes. Ils sont bons, ils sont nombreux, et meilleurs que ceux d'en face.



Napoléon

PS : Et, attention, messieurs, la défense de Leipzig incombe à Victor, pas à Marmont. J'ai cru comprendre que c'était Durutte qui la défendait, et de toute façon Durutte appartient à l'armée de l'Elbe depuis le début de la campagne. Pour information, je viens d'envoyer, plus tôt dans la journée, un ordre de renforcement de la garnison de Leizig. 1 000 fantassins qui gardaient le dépot de Schleitz que j'ai ordonné de détruire vont renforcer la garnison de Leipzig d'ici quelques jours.
Marmont part avec moi et Soult en Prusse. C'est Victor qui s'occupe de Erfurt et de Leipzig. Que ce soit bien clair, Messieurs.

Re-PS : Au fait, aujourd'hui, la ligne des dépots, c'est Erfurt - Leipzig - Meissen (en construction, dont le destin est d'être vite détruit après la prise de Dresde)
Dépots futurs : Dresde, Torgau et Luckau.

Notez bien.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:36

Cette manœuvre me semble quelque peu fantaisiste et n'aura pour conséquence d'éparpiller mon corps d'armée et le désorganiser alors qu'il doit traverser l'Elbe pour affronter l'ennemi massé sur l'autre rive.

Enfin, qu'est-ce qui empêcherait l'ennemi de traverser à Dresde et prendre Ney à revers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 2:06

FFFootix a écrit:
Cette manœuvre me semble quelque peu fantaisiste et n'aura pour conséquence d'éparpiller mon corps d'armée et le désorganiser alors qu'il doit traverser l'Elbe pour affronter l'ennemi massé sur l'autre rive.

Enfin, qu'est-ce qui empêcherait l'ennemi de traverser à Dresde et prendre Ney à revers ?

"Massé sur l'autre rive"? Tu es sûr d'avoir bien suivi les derniers évènements?
Sur l'autre rive, il y a essentiellement de la cavalerie sûrement pas d'infanterie, et Ney est parfaitement installé de part et d'autre du pont. Il gère.


Le but de ton corps d'armée est de bloquer cette infanterie qui est immobilisée par Ney de notre côté de l'Elbe, il n'a jamais été question de te faire traverser l'Elbe aujourd'hui ou demain.


Je ne pense pas avoir indiqué celà à aucun moment. Là, nous tenons une opportunité de détruire une division d'infanterie, et peut-être d'acculer des cavaliers à le reddition, le mouvement d'enveloppement est absolument nécessaire lorsqu'on a, à ce point la supériorité numérique. Si nous ne les enveloppons pas, ils vont pouvoir prendre les intervalles.

Honnêtement, Tix, as-tu bien vu l'échelle de manoeuvre? Je vais une manœuvre de corps d'armée sur 15 bornes, de distance, c'est que dalle en terme d'éparpillement, en fait, je déploie les divisions de manière absolument conventionnelle...

Et puis, de toi à moi, Tix, as-tu bien compris tout ce que je fais depuis le début?
-  Tu débarques au milieu de la nuit, tu me fais la remarque de n'être as informé par ce qui se passe, depuis, je te copie systématiquement tous mes échanges;
- silence radio pendant trois jours, tu râles un coup parce que tu voudrais que j'aille m'empaler contre les défenses de Dresde, je prends bien le temps de t'expliquer que le pont de Meissen est la condition sine qua non de la prise de Dresde;
- tu disparais pendant trois jours, tu reviens, alors que ma prise de Meissen est une extraordinaire réussite, tu rouspètes encore un coup parce que tu veux traverser l'Elbe...

N'hésite-pas à me poser des questions si il y a des trucs que tu ne comprends pas, je suis là pour ça, moi.

Excuse-moi d'être un peu déstabilisé. Autant je peux supporter le coup de pute de Oli, parce que ce mec, je l'ai toujours considéré comme un type qui me mettrai un jour un coup de couteau dans le dos, autant, je peux supporter les courriers pisse-froid de Attila qui découvre le jeu, se retrouve isolé, et se défie de ma façon de gérer, autant j'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec toi. Tix, franchement, pas toi, non, pas toi, tu peux pas me savonner la planche...

Ca te fais chier que je sois dans tes pattes? Tu veux que je dégage? Dis-le moi, je te refile le commandement de Ney, et je pars avec Cat. Sans déconner, si c'est ce que tu veux, je ne le prends pas mal, je le fais tout de suite. Honnêtement, je m'adapterai. Vraiment, du fond du coeur, dis-moi si tu veux que je te laisse jouer peinard, et je déménage.

Après, je veux bien me remettre en question, mais il faudra aussi balayer devant ta porte et tinvestir dans la partie. Parce que tes passages nocturnes en coup de vent ne plaident pas en ta faveur. T'as pas de téléphone portable?

Je me suis amusé à relire l'enfilade d'AJ de la partie de 1815, à ma place, il t'aurait déjà dit ses quatre vérités.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:50

Mosquito a écrit:
Ca te fais chier que je sois dans tes pattes? Tu veux que je dégage? Dis-le moi, je te refile le commandement de Ney, et je pars avec Cat. Sans déconner, si c'est ce que tu veux, je ne le prends pas mal, je le fais tout de suite. Honnêtement, je m'adapterai. Vraiment, du fond du coeur, dis-moi si tu veux que je te laisse jouer peinard, et je déménage.
Après avoir annoncé ici-même que la campagne de Ney était terminée ou presque, c'est une proposition fort sympathique ... No

A la base cette partie devait former les noobs, ou j'ai mal compris ?
Si c'est faire le spectateur en te regardant jouer, effectivement il vaudrait mieux que j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 6:54

edit : Primo, cette partie n'est pas pour les noobs. Sinon les conditions de victoires auraient été plus simples. La Belgique 1815/Waterloo, ça aurait été pour les noobs, mais le printemps 1813, traverser toute l'Allemagne en un mois au milieu des cosaques, ce n'est pas une éclate de noobs.

Primo Deuzio, tu n'es pas noob.

deuzio Tertio, tu n'es pas intéressé par les manœuvres, qui sont la partie la plus passionnante du jeu.

La prise de Meissen est une réussite extraordinaire, sûrement l'un des plus jolis mouvements qu'on ai fait au cours de nos parties. Tu n'en as pas conscience.
On s'est ouvert les portes de Dresde et avec elles celles de toute la Prusse, on a bloqué une division complète ennemie, cavalerie comprise.

On est en supériorité totale, on domine et on nettoie toute la Saxe et le le sud du plateau de jeu en un seul mouvement tournant, et desormais il n'y a plus personne entre nous et Berlin. C'est un exploit et un triomphe,  et au lieu de te sentir concerné, tu dis que tu t'ennuies et que l'IA Ney a plus d'action que toi...

Mais moi, mon but, c'est de gagner une campagne sans livrer la moindre bataille, par nos seules manoeuvres.  Je n'aime pas les batailles. C'est trop risqué.

Tu ne perçois peut-être pas l'exploit qui vient d'être réalisé, tu ne te sens peut-être pas du tout concerné, mais je n'y peux rien, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de t'y intéresser.

Je suis sur ton enfilade, j'y poste copie de tous mes échanges, je recherche sans cesse des interactions avec toi, et j'ai presque pas de retour de ta part. Comprends que c'est un brin agaçant pour moi.

Je ne voudrais pas que tu fasses office de fan club,  mais tu pouvais m'interroger sur les cent bornes de marche que j'ai fait faire à Ney, par exemple, et je me serais fait un plaisir de t'expliquer mon idée d'alterner des marches de vingt heures et des repos de quarante-huit.

Je suis plein d'enthousiasme, et c'est peut-être déroutant, mais je ne suis pas malsain. Par contre, toi, t'es pas là. Tu passe au milieu de la nuit puis c'est tout.  On a tous des passes comme ça dans la vie, je ne t'en veux pas. Mais pour moi qui me suis fait niquer par Oli, comprends que je sois un peu agacé et perdu fasse  aux problemes posés par mes camarades de jeu. Je ne vous comprends pas. Toi, aussi bien que les autres. Et je suis à la fois peiné et frustré.  C'est un sentiment particulièrement déroutant.

Ce sera ma dernière partie du Vol de l'aigle.  Je suis visiblement incapable de satisfaire mes collègues.


Dernière édition par Mosquito le Mer 2 Mai 2018 - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:42

Que penses-tu de mon projet de déploiement pour la phase 3 de la campagne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:55

Dans la nuit du 1er au 2 mai, entre 3 et 4h du matin, près de Meissen

La tête de colonne est en approche de Meissen. La cavalerie russe s'emploie à couvrir les positions ennemies et il est difficile de savoir ce que fait l'adversaire.

Un rapport des reco dépêchées vers Dresde indique qu'une formation ennemie aurait quitté la ville aux alentours de minuit et serait en marche vers Meissen par la rive sud de l'Elbe.

le maréchal MARMONT a écrit:
Message nº18

Le 1er mai, vers 18h.

Votre Majesté, à l'heure qui l'est une de vos unités, au moins, a dû, je l'espère, entrer en contact avec le corps de Cavalerie du Général Tormassov, qui se dirigeait vers Meissen, et l'anéantir.

Le Maréchal Oudinot va aller à Belgern, en face de Blumberg et commencer le chantier pour y construire un pont. L'unité de génie étant avec mon Corps, je le rejoins le lendemain pour finir le travail.

Marmont
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:27

@ Tix : Finalement, tu l'auras peut-être, ta bataille.


L'ennemi est parti de Dresde, à 20 kilomètres d'ici, à minuit. Il sera là à 10h. et en ordre de bataille à 12h. Pour l'infanterie.

La cavalerie, elle, sera là à 6h, et prête au combat dès l'aube.


Quelles sont les intentions adverse? Deux possibilités :
1- soit ils ne nous ont pas repérés, et veulent détruire Ney.
2- soit ils nous ont repéré et envoient une nuée de cavaliers pour faciliter la retraite du corps bloqué.

De notre côté, nous ne pouvons compter que sur ton corps. Celui de Ney et la garde n'étant pas en état de livrer une bataille offensive, je ne compte rien leur demander.

Nous avons trois options face à nous :
1 - arret du mouvement. On reste où nous sommes, au milieu de leur route, bien dans la longueur, et on bloque tout passage ennemi.
2 - On continue le plan, on attaque la colonne nord pendant que Ney tient celle du sud en respect (il en a largement les moyens)
3 - On attaque la colonne sud (mais j'aime pas cette idée car on risque de permettre aux autres de s'enfuir)

N'oublie pas une chose : nous ne pourrons JAMAIS détruire des colonnes adverses à moins de les bloquer ou de les acculer car nous sommes en nette infériorité numérique concernant la cavalerie. C'est pour ça que l'option 3 ne me plait pas trop, car à vouloir courir deux lièvres à la fois, on risque de tout perdre.
Aujourd'hui, la colonne nord est bloquée, le but de notre déploiement est de l'acculer et la contraindre à la reddition. La colonne sud, je ne sais pas comment lui couper sa retraite, elle va donc nous attaquer, être vaincue, et se replier à Dresde.

Ton avis? On fait 1, on fait 2 ou on fait 3 (mais il va falloir me convaincre pour le 3, parce que je ne suis pas de cet avis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal SOULT   QG du Maréchal SOULT - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal SOULT
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soult
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: