Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 10 Juin 2017 - 0:24

Les ponts de Chalons ne pourront pas être détruits depuis vos positions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 10 Juin 2017 - 9:13

Je pense aussi qu'il faut temporiser mais est-ce qu'ils vont nous laisser tranquille toute une journée? Au moins s'ils passent à l'attaque ils perdront le bénéfice de leurs retranchements.

Après ils seront peut être tentés de reposer leurs renforts et ne passer à l'offensive que le 2 mars. On aura alors à faire à plus de monde mais on aura aussi plus d'hommes, des troupes mieux reposées et quelque part l'avantage de la position...

Je suppose que se retrancher ne permet pas de se reposer en même temps?

Enfin je me demande si faut pas aussi qu'on réfléchisse en terme comptable de points de victoire. Là on peut espérer que l'ennemi en a dépensé pas mal pour recevoir ces renforts: les probables 2 divisions de St Marcel, peut être aussi la division d'avant-garde et celle de ligne qui font face à Beurmann.
Et si Marchand et Eugène ont remporté une victoire en Suisse, on a peut être atteint ce qu'il faut pour gagner et donc on aurait juste à jouer la montre, en évitant d'avoir des divisions qui déroutent.

Evidemment s'ils se sont fait défoncés, on est mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:48

Bon, du coup on est d'accord pour une journée de repos (même si perso j'aurais quand même préféré prendre Chalons mais là ça devient trop juste, si on aurait eu un jour de plus avant que les renforts n'arrivent on aurait pu tenter le coup mais là...).

Par contre même question que Math, est-ce que le fait de construire des défenses empêchent la régénération de l'organisation?

Quant à la comptabilité, nous on a 175 points si Genève est entre nos mains, et la Coalition 130. Si Genève est à nous. Dans ce cas là il faudrait que les Coalisés aient dépensé 60 points pour qu'on soit au +100 magique, mais comme on a aucune idée du prix d'une unité on est pas bien avancé. Au pire il faut attendre le 3 mars sans rien faire pour voir si on a gagné. study
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2017 - 0:20

Vos unités au repos vont établir des défenses standard. Pour avoir des points forts, redoutes et autres défenses plus importantes, cela prendrait en effet sur le repos.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:38

Donc pour la journée du 1er, on fait reposer nos divisions. Soit l'ennemi laisse faire et on aura aménager un peu nos positions en complétant nos effectifs, soit il attaque en abandonnant son avantage de défense.

Pour le 2, on pourra lancer de vrais ouvrages défensifs, histoire de forcer les Alliés à attaquer s'ils ne l'ont pas encore fait.

Beurmann étant déjà en position, demain sa division se reposera et se retranchera au mieux. Rémond ne bougera pas sauf attaque ennemie, il servira de réserve à Beurmann.

De ton côté, faudrait peut être définir les divisions qui seront en éventuelle première ligne et celles qui resteront en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:18

Le 1er mars entre 7h et 8h, près de St-Rémy


Avec le lever du soleil, notre artillerie et celle de l'ennemi ont commencé quelques échanges sporadiques, mais sans grand effet. L'ennemi semble s'être rassemblé sur la défensive, visiblement en attente d'une attaque.
Pour le moment, aucun mouvement d'importance repéré chez l'adversaire.

Des rumeurs laissent entendre qu'une bagarre aurait éclaté pendant la nuit dans une unité de tirailleurs de la division Pannetier, apparemment au sujet d'une sombre histoire de prime non versée, et aurait provoqué quelques blessés. L'enquête est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:20

le prince EUGENE a écrit:
Carouge - 27 fev au soir
Maréchal, j'accuse réception de votre courrier du 26 de 10h...

Nous confirmons les éléments que j'ai pu envoyer plus tot et nous gardons une position attentiste sur l'Arve pour le moment. Nous confirmons que Bubna himself est bien face à nous, avec des renforts de l'Armée d'Italie face à Bellegarde. Vous devez avoir des restes d'un détachement de son Corps en face de vous.
Je note votre axe de progression. cela veut dire qu'il y a un gros trou entre nos deux forces (Chalon - genve, c'est gros) ; Rien ne dit que l'Armée du Midi ennemi ne passerait pas par là. je ne sais rien de ce qui passe sur au delà du Rhône, en Bresse
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:40

Pas encore réglé cette histoire de prime...

Le "duel" d'artillerie a un impact sur le repos de nos unités?

Par contre faudrait réponde à Eugène, on a 2 messages de retard j'ai l'impression, je vais le faire dans mon enfilade.


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:38

Le duel d'artillerie est de faible intensité, ça ne vous gênera pas pour la réorganisation et le repos.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:00

Je l'ai pas dit mais on continue d'envoyer des reconnaissances vers Louhans, Mervan et Lons-le-Saunier via Mâcon.

Et sinon notre colonne de renfort en provenance de Bourg-en-Bresse elle doit arriver quand?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:09

Elle est plus ou moins là, elle est comptabilisée dans le nombre d'homme en attente pour réintégrer vos unités.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:57

A la tombée de la nuit, le 1er mars

Nos forces ont consolidé comme elles ont pu leurs positions pendant la journée, et récupéré un certain nombre de blessés et trainards.
Les forces autrichiennes semblent s'être contentées de faire la même chose. L'inquiétude vient surtout de la colonne de St-Marcel qui semble s'être renforcée de manière importante : elle a été réévaluée à environ 20 000 hommes.

Pas d'autre alerte sinon.
Plusieurs peines disciplinaires ont été prononcées contre les bagarreurs de la division Pannetier. L'affaire semble cependant avoir fait un certain bruit dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:50

Ah bah une journée plutôt calme. Du coup on a récupéré tous nos trainards et nos troupes sont aussi prêtes qu'elles peuvent l'être?

Pour la division Pannetier, j'aimerais réunir les officiers et officiers subalternes pour les haranguer afin qu'ils remettent de l'ordre dans leur unité, tout ceci n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:48

On continu à se retrancher? Je pense qu'on a tout intérêt à renforcer nos positions et attendre au moins des nouvelles de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:50

Vos forces sont dans le meilleur état possible. Il y a bien encore quelques blessés de plus longue durée, mais ils ne réintégreront pas leurs unités avant au moins une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:02

Oui à mon avis mieux vaut se retrancher et attendre (au moins le 3 mars, pour voir si on a gagné). Là attaquer me paraitrait assez dangereux.

Peut-être vaudrait-il se regrouper un peu plus non? Beurmann et Remond sont un peu trop à l'écart je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:49

SP, mes divisions ont bien souffert sans avoir connu le combat, Beurmann a perdu 2000h rien qu'en bougeant?

Concernant nos positions, en fait ça dépend de la place que prennent nos divisions. Dans mon esprit, pour l'instant on est comme ça:

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 579370Positionsdfensives

En gros une division défend en s'appuyant sur la Saône, Pannetier? Et Beurmann constitue notre flanc ouest. Faudrait peut être placer une 3ème division au niveau du cercle. Les trois autres divisions servant de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:00

Je ne suis pas certain que garder le bois de Givry soit bien utile maintenant qu'on est plutôt dans une optique défensive. A la rigueur on aurait gardé la supériorité numérique on aurait pu continuer à contourner le flanc ennemi vers Dracy, mais là Beurmann est un peu seul donc je préfèrerais qu'on se regroupe sur une ligne Lux/Sevrey.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:08

L'attrition tend en effet à réduire rapidement la force combattante rien qu'en marchant oui. Je n'ai pas encore fait le calcul pour voir ce qu'il en est au soir du 1er mars cependant.

Pour la place qu'occupe une unité, comptez qu'une division couvre environ 500m sur 500m (cela varie suivant le nombre, mais c'est plus ou moins cela).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:43

Ce qui est la distance entre Lux et Seuvrey non? Donc si on s'entasse trop au même endroit, je sens qu'on aura du mal à combattre efficacement.

En plus ça évite de nous faire envelopper par l'Ouest, sinon il suffira aux Autrichiens d'envoyer des troupes dans le bois de Givry pour nous obliger à bouger/retraiter vers Tournus et donc si on a trop de forces au même endroit on risque de ne pas pouvoir éviter le combat.

Beurmann est une bonne division, en position défensive, si elle a le temps de se retrancher correctement, l'ennemi devra lui consacrer plusieurs divisions. Cela vaut d'ailleurs pour chacune de nos divisions, du moins les plus puissantes (Pannetier, Pouchelon).
Après l'ennemi peut tenter de manoeuvrer plus large, et là il perd en plus l'avantage de la concentration.

Mais bon je suivrais les instructions au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:44

Dans la soirée du 1er mars

Les rapports concernant nos effectifs en état de combattre ont été mis à jour :

POUCHELON, un peu moins de 5 000 fantassins, 150 cavaliers
BARDET, environ 4 700 fantassins
PANNETIER, un peu moins de 6 000 fantassins, 200 cavaliers
BEURMANN, un peu moins de 8 000 fantassins, 200 cavaliers
REMOND, environ 4 600 fantassins
DIGEON, environ 2 200 cavaliers

L'ennemi est demeuré sur ses positions

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:30

Je voyais Beurmann plus au nord-ouest que la position que tu indiques SP (cf carte précédente et la mienne un peu plus haut). Quelle est la bonne?

Bon on se retrouve avec plus de 30000h, c'est pas mal, on devrait pouvoir tenir. Plus qu'à attendre les mouvements de l'ennemi et à avoir des nouvelles de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:35

En effet, Beurmann est plutôt au niveau des villages.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:09

Y a entre 2 et 3km de Lux à Seuvrey, donc en prenant en compte la distance avec la Saône plus le fait qu'on va un peu allonger notre flanc gauche, je ne suis pas certain qu'on soit si à l'écart que ça, sachant qu'on aura au moins un division en réserve. En plus si on met Beurmann en enfant perdu dans le bois de Givry, il suffit que les Autrichiens envoient leurs 20 000 hommes de Chalons attaquer le flanc et l'arrière de ce dernier et bonne divisions ou pas il va se faire rouler dessus, surtout qu'on aura pas grand chose à envoyer en soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:46

Ok j'emmène mes divisions où alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)   QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Maréchal AUGEREAU, Duc de Castiglione (Joukov)
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» QG du Maréchal NEY (Oli)
» QG du Maréchal SUCHET (JP)
» QG du Maréchal SOULT
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: