Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:24

Peu avant l'aube du 4 mars

Marchand a pu opérer son mouvement sans problème apparent. Il devrait être proche de son objectif initial de Vernier.
Les Autrichiens ont continué de s'affairer dans le secteur d'Aire toute la nuit autour de leur futur pont. Pas de mouvement d'unité repéré pour le moment.
Marcognet et Vedel, moins la réserve d'artillerie, prévoient d'engager quelques mouvements de réorganisation en vue d'une éventuelle action contre la garnison de Genève, même si la présence d'une unité autrichienne rive sud complique quelque peu les choses.

le général MUSNIER a écrit:
"Votre Altesse,

Nous espérons que vous aurez vaincu que les troupes de Bellegarde et de Bubna.
De notre côté la situation est figée. L'ennemi a 20000h en face de nos positions entre Châlons-sur-Saône et Seuvrey. Une deuxième colonne ennemie de 25000h se trouve à St-Marcel à l'Est de Châlons.
Après la prise de Genève, il faudrait que vous marchiez avec la plus grande célérité sur Lons-Le-Saunier. Ensuite direction Châlons, ce qui nous permettra de vaincre la concentration qui nous fait face.

Général Musnier
Nuit du 2 mars à Seuvrey"
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:24

Ok, j'attends les premiers retours des reconnaissances pour agir.

Message pour augereau/musnier (estafette prend le même chemin que celle qui vient d'arriver)

St julien - 4 mars - 6h.

Messieurs, a ce moment, nous jouons toujours a cache-cache avec l'Autrichien qui se dérobe sans cesse. Avec marchand, nous avons décidé de l'attaquer des que possible car cette situation ne peut s'éterniser.
Espérons vous donner de meilleures nouvelles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:21

Vers 8h

Marcognet signale que le dispositif autrichien face à lui semble s'être quelque peu renforcé. Evaluation portée à au moins 6 000 hommes, avec une autre unité sur la rive nord.

Marchand est arrivé au sud du Rhône dans le secteur de Vernier. Le pont autrichien à Aire serait terminé ou sur le point de l'être, mais pas d'unité autrichienne repérée dans le secteur.

Pas encore de nouvelle de Pouchain ou Mermet.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:57

Bien...

Alors soit c'est un gigantesque piège, soit c'est l'hallali. De toute façon, comme le suggérait Oli, il est temps d'agir.
Si l'ennemi veut aider Genève, soit, cela fait autant moins de monde face à nous.

Donc, voici les ordres :

A Marchand
Citation :
St Julien - 8 h
Général. les dernières infos tendent vers un renforcement de la présence autrichienne à Genève (6000 h), avec en plus du soutien rive nord. C'est d'autant moins pouvant constituer le gros des forces ennemis. A votre suggestion de la veille : ma décision est prise, j'attaque et je donne à mes forces l'ordre de passer le Rhone.
Deux divisions passeront le pont autrichien à Aire, je vous laisse vous occuper de celui de Vernier et je vous mets le division FRESSINET à disposition. Sa cavalerie est déjà sur place à Vernier. Pour la suite, direction l'ennemi pour le cogner.

Ordre à Fressinet
Citation :
Départ immédiat pour se rendre à Vernier et de se mettre à disposition du général MArchand pour la suite des opérations.

Ordre à la cavalerie de Fressinet qui est déjà sur place, de tenter un coup de main pour s'emparer du pont. Ceci fait, se mettre à disposition du général Marchand.

Ordre à Quesnel
Citation :
Départ immédiat pour se rendre à Aire et franchir le Rhône. Mon QG et moi même accompagnant ce déplacement.

Ordre à la cavalerie de Quesnel (déjà sur place), de tenter un coup de main pour s’emparer du pont. ceci fait, attendre la division mère à Peney

Ordre à Rouyer
Citation :
Suivre Quesnel dans son déplacement et de se rendre également à Peney

Ordre à Pouchain
Citation :
Se rendre à Satigny - départ immédiat en passant à travers champs par Chalais, Dardagny et Paicy

Ordre à Mermet
Citation :
Confirmation des ordres : Occupez au maximum la cavalerie ennemi : chassez-le.
En cas de victoire et de fuite de l'ennemi, ordre de se rendre à Meyrin, sur la route de Genève.

Message à Marcognet et Vedel
Comptons sur vous pour tenir au maximum face à l'ennemi. Défense à Outrance, il faut que vous reteniez le plus possible d'hommes. Nous serons de l'autre coté pour contre-attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:25

Je rappelle que si les premiers rapports ont pu laisser entendre qu'il y avait un pont à Vernier, il s'est avéré que le seul pont se trouve (ou plus exactement, devrait se trouver si les Autrichiens en ont bien fini la construction) à Aire.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:16

What a Face
Euh... J'ai l'impression que je n'avais pas compris cela... et Oli non plus.
What a Face

Dieu que nous sommes ridicule.. il manque le Smiley cabossé de l'autre forum pour afficher mon désarroi.
Bon, on va pas tout remettre en cause. On suspend les ordres pour le moment et je remets les choses a plat demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:48

J'avoue m'être posé la question en ne vous voyant pas réagir au changement de localisation...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:12

Bon, après relecture rapide...

Il y a eu un CR à 17h du 3 mars.
Citation :
Il semblerait que le génie autrichien ait débuté des travaux pour l'établissement d'un pont de bateaux un peu plus en aval, dans le secteur de Vernier.

Puis, entre 18 et 19h
Citation :
Les Autrichiens sont globalement demeurés sur leurs positions, mais beaucoup d'activités ont été signalées autour du pont de Genève. Des patrouilles de Mermet signalent également que ce qui semble être le génie autrichien semble en train de construire un pont dans le secteur d'Aire.

et enfin, nuit du 3 au 4
Citation :
Les derniers rapports laissent entendre que le pont autrichien devrait être achevé d'ici l'aube dans le secteur Pency/Aire.

Effectivement, une lecture attentive laisse entendre qu'il n'y aurait bien qu'un pont, mais rien n'infirmait l'inverse. On dira que étant en vacances et ayant moins la tête au jeu à ce moment, j'ai lu de manière trop rapide. De toute façon, on ne peut pas faire un reload. flower .Désolé Oli, quant tu repasseras de t'avoir envoyé dans le vide...
Avec le coup de ma division fantôme (Quesnel) à Carouge), ça en fait des chef d'états major bourrés.

Bon au final, ça ne change pas grand chose, si ce n'est de rallonger les lignes car j'ai quand même 2 ponts à dispo.

Je reprépare des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:53

Bien...

Donc, voici les ordres - annule et rempalce les précédents :

A Marchand
Citation :
St Julien - 8 h
Général. Il semble bien que nous sommes partis sur des infos erronées. Il n'y a pas de pont à Vernier, mais seulement un en finition à Aire. De plus, les dernières infos tendent vers un renforcement de la présence autrichienne à Genève même (6000 h), avec en plus du soutien rive nord.
C'est d'autant moins pouvant constituer le gros des forces ennemis sur la rive Nord. Malgré ce contretemps, je reste sur votre suggestion de la veille. Ma décision est prise, je donne à mes forces l'ordre de passer le Rhone et j'attaque.
Deux divisions passeront par mon pont à Chancy, je vous laisse passer par celui d'Aire et je vous mets le division FRESSINET à disposition. Cette colonne a déjà son ordre de marche pour aller à Bourdigny mais vous avez désormais tout pouvoir sur elle.
Pour la suite, direction l'ennemi pour le cogner.

Ordre à Fressinet
Citation :
Départ immédiat pour se rendre àAireet de franchir le Rhône pour aller à Bourdigny.
la cavalerie rejoint sa division mère puis effectuera des reconnaissances entre Bourdigny et le Rhone.
Vous avez également la consigne de vous mettre à disposition du général Marchand pour la suite des opérations.

Ordre à Quesnel
Citation :
Départ immédiat pour se rendre à Chancy et franchir le Rhône. Mon QG et moi même accompagnant ce déplacement. Sans consigne particulière, continuer par Chalais, Dardagny jusque Paicy

Ordre à la cavalerie de Quesnel (déjà sur place), de tenter un coup de main pour s’emparer du pont d'Aire, une fois celui-ci terminé, bien entendu. Ceci fait, attendre la division mère à Peney

Ordre à Rouyer
Citation :
Suivre Quesnel dans son déplacement et de se rendre également à Paicy

Ordre à Pouchain
Citation :
Se rendre à Satigny - départ immédiat en passant à travers champs par Chalais, Dardagny et Paicy

Ordre à Mermet
Citation :
Confirmation des ordres : Occupez au maximum la cavalerie ennemi à Peron : chassez-le.
En cas de victoire et de fuite de l'ennemi, ordre de se rendre à Meyrin, sur la route de Genève.

Message à Marcognet et Vedel
Comptons sur vous pour tenir au maximum face à l'ennemi. Défense à Outrance, il faut que vous reteniez le plus possible d'hommes. Nous serons de l'autre coté pour contre-attaquer...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:09

Entre 8h et 9h

Mermet signale que la cavalerie autrichienne semble avoir filé de Péron, a priori en direction du nord mais cela demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:31

Ordre a mermet.

Continuer la recherche de l'ennemi. S'il a fuit vers Genève, ordre se se rendre a meyrin. Sinon, ordre d'aller a sa rencontre.


Ordres maintenus pour les autres divisions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:26

Entre 10h et 11h


Notre colonne est en approche de Chancy. Les avant-gardes de Quesnel ont débuté les manoeuvres pour le franchissement du fleuve.

Fressinet au dernier rapport était en approche d'Aire pour rejoindre Marchand. Apparemment une unité autrichienne garde la rive nord.

Pouchain et Mermet se sont mis en marche vers le nord. Pas d'unité ennemie repérée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:35

Ordre à Pouchain :
Citation :
En arrivant à Dardagny, ordre de se rendre directement à Penay, avec une mise en ordre de bataille si nécessaire.
Si l'ennemi a déjà filé, ordre de se rentre à Pancy et Satigny

Message à Marchand
Citation :
Chancy - 10h30
Nous entamons le passage du Rhone. J'ai également donné consigne à Pouchain (qui était déjà sur la rive nord du Rhône d'aller à la rencontre de l'unité vous faisant face au nord. Cela pourrait vous aider à décoincer la situation
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:46

Vers 12h

Quesnel a achevé la traversée et poursuit son mouvement. Les avant-gardes sont pratiquement à Chalais.
Rouyer est en transit et devrait avoir achevé le franchissement dans l'heure.

Pouchain est en train de se mettre en ordre de bataille au niveau de Dardagny. Apparemment les combats feraient rage dans le secteur d'Aire.

Mermet a pris le contrôle du croisement des routes l'Ecluse-Gex-Genève. D'après ses reconnaissances les Autrichiens ont gardé l'essentiel de leurs forces dans le secteur de Genève et du Saconnex.

Marcognet signale que, peu avant 11h, les Autrichiens étaient en train d'engager ses lignes avec des forces puissantes, apparemment encore renforcées par rapport à celles repérées plus tôt dans la matinée notamment en terme d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:39

Ordres immédiats.

A mermet. Se rendre entre penay et vernier. Sur place, interception d'éventuels fuyards.

A pouchain.
Confirmons l'ordre d'attaque vers peney.

A vedel et marcognet.
Vous etes autorisés a reculer en ordre en cas de forte pression ennemi. Inutile de se sacrifier.

Pas de changement pour les autres.

Message a oli/marchand.
L'ennemi met la pression a Genève, je continue ma remontée du Rhône. Pouchain ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:34

Entre 13h et 14h

Les avant-gardes de Quesnel ont dépassé Dardagny. Si l'on en croit un message de Pouchain d'il y a un peu moins d'une heure, les Autrichiens seraient en retraite dans le secteur du pont d'Aires, et la division serait en train d'opérer en liaison avec Dessaix.
Mermet est en approche sur la gauche de Pouchain. Il va tenter d'accrocher les Autrichiens en repli.

Marcognet signale que si lui et Vedel ont pu soutenir les premiers assauts autrichiens vers midi, ces derniers semblent mener dans son secteur leur gros effort. Il doute de pouvoir tenir face à près de 15 000 hommes soutenus par une forte artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:58

Pfff... pas facile tout cela.
L'autrichien a rebasculé de l'autre coté du Rhône, il n'y a guerre d’intérêt de mettre le gros de nos troupes de ce coté.
Ordres immédiats,

Message à Mermet
Citation :
Continuer votre accrochage de l'ennemi en fuite

Message à Pouchain
Citation :
Continuer la poursuite de l'ennemi et attaque si nouvelle bataille

Message à Quesnel et Rouyer

Citation :
On continue la marche jusque Meyrin, en passant par Paicy et Bourdigny. Mise en ordre de bataille immédiate en cas de contact avec l'ennemi

Message à Marcognet et Vedel
Citation :
Autorisation de repli immédiat vers Annemasse - Inutile de sacrifier les hommes pour rien. Nous verrons à vous envoyer des renforts par la suite.

Message à Marchand
Citation :
Dardagny - 13h30
Général, il semble que la route et le pont d'aire soit ouvert. Il faut donc accrocher au maximum l'ennemi en fuite. Pour la fin de journée, nous devrons donc faire converger nos forces vers Saconnex...

Sauf que...

L'ennemi a attaqué en force du coté de Genève, face à mes deux divisions en écran. Il y aurait 15000 ennemis en contre-attaque avec un fort renfort d'artillerie. Mes 5000 hommes ne vont pas pouvoir tenir et j'ai d'ores et déjà demandé le repli de mes divisions vers Annemasse. Cela veut dire que du coté nord du Rhône, il n'y aurait plus que 10000 hommes ou un peu plus.
Manquant d'élément probants, j'en appelle à votre esprit de décision.
Mes forces au nord du Rhone vont continuer à aller vers Genève (Pouchain + Quesnel + Rouyer = 10000 hommes). Si ils sont 10000 en face, je tiendrais le choc. Si j'ai le renfort de Fressinet que je vous ai mis à dispo ce matin, j'ai même la supériorité numérique.

De ce fait, et vu l’évolution de la situation, il faut décider immédiatement de ce que va faire votre division Dessaix, vu que vous êtes en route depuis la nuit. Il me semble qu'il est inutile d'exténuer vos hommes !
Je pense que la division Dessaix doit arrêter son mouvement dans l'immédiat, pour au moins se reposer un peu ; la poursuite de l'ennemi peut se faire par Fressinet que vous avez à disposition ,et que je peux reprendre en main. Par la suite Marchand pourrait retourner vers Geneve pour donner un coup de main à Vedel et Marcognet voire les rassembler et refaire une force cohérente, si effectivement le gros de l'ennemi est en face. Bien entendu, vous gardez le renfort d’Artillerie/Génie.

Je n'ai pas une bonne vision de ce qui s'est passé à Aire, donc, je n'impose aucun ordre, mais je veux une décision immédiate de votre part !
PE.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:08

Entre 14h et 15h

Mermet est aux prises avec la cavalerie autrichienne entre Sattigny et Vernier. Celle-ci s'est déployée dans le but évident de couvrir le mouvement de retraite de l'infanterie de ligne qui semble se dessiner en direction de Vernier et Genève.
Dessaix et Pouchain poursuivent l'engagement de la formation autrichienne qui tente donc de se replier méthodiquement. Vernier devrait être atteint sous peu. Fressinet est encore occupé à la traversée du Rhône.
Notre propre colonne a pris Paicy sans coup férir, et nos avant-gardes approchent de Sattigny.

Marcognet confirme réception de l'ordre de retraite. Lui et Vedel tâcheront de décrocher méthodiquement vers Annemasse, la pression ennemie étant clairement irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:35

Bon :
Message à Marchand
Citation :
paicy, 14h30
Général, vous qui vous plaigniez du peu de missive d'Augereau, je vous trouve bien peu disert en ce moment. Un oui, bien reçu ou merde serait le bienvenu de votre part (enfin peut-être pas pour le dernier lol! ), ainsi qu'un état de votre lutte. Quoi qu'il en soit et vu les derniers développements, je constate donc que Dessaix reste dans la bataille. Bien.

De mon coté : Mermet est à la lutte avec la cavalerie adverse entre Sattigny et Vernier. je vais envoyer tout mes dadas dispos pour le renforcer ; n'hésiter pas à faire de même pour couper la retraite de l'ennemi.

Ma colonne Quesnel/Rouyer continue sa marche ; elle va se rendre à Vernier puis Meyrin pour couper toute liaison entre les gars que vous avez en face et les autres de saconex.

Pouchain va passer sous vos ordres directs, ça va aider en cas de poursuite.

PE

Ordre à Mermet :
Citation :
Lutte à outrance contre l'ennemi en face.

Ordre à Quesnel et Rouyer
Citation :
La cavalerie de Quesnel se détache immédiatement de la colonne de marche et va renforcer Mermet.
La cavalerie de Rouyer éclaire donc la colonne de Marche
Tout le reste continue sa progression. Trajet à faire : Bourdigny, Meyrin et Vernier en prenant au maximum la route. Mise en ordre de bataille dès que l'ennemi est repéré

Ordre à Pouchain
Citation :
Vous passez sous les ordres directs de Marchand pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 16:06

Vers 15h

le général MARCHAND a écrit:
Prince,

Dessaix est en plein engagement et continuera le combat vers Vernier/Saconnex avec vos forces. Il faut faire craquer l'ennemi.
La réserve d'Artillerie/Génie renforce le pont d'Aire que nous avons pris à l'ennemi... Il constitue un point de passage important maintenant. N'oubliez pas de le faire garder.

C'est la division Fressinet qui part vers Annemasse et Vedel/Marcognet.

Je prends les devant et tente de rejoindre le plus rapidement possible les forces de Genève...je vais voir ce que je peux sauver (et annoncer l'arrivée de Fressinet...)
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 16:56

Ok,
Faut que je me refasse un point de la situation. Alors.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:10

Message à Marchand
Citation :
Satigny - 15h

Général, nous prenons bonne note de votre réaction. Je pense quand même que la situation à Genève est loin d'être aussi désespéré.... enfin j'espère pale

Bon, il faut en finir avec les gars en face, j'espère régler la situation. Bonne chance pour votre mission, mais tenez moi au courant de la suite.
Vedel et Marcognet passent sous vos ordres directs
PE

Sinon, pour voir la situation, le Prince Eugène se rend immédiatement voir Pouchain et Dessaix. Le QG reste en progression avec la colonne de Rouyer

Message à Vedel et Marcognet
Citation :
Le général Marchand arrive avec des renforts. tenez-vous à distance de l'ennemi, vous passez sous les ordres directs du Général Marchand, informez le directement ;il est à Aire pour le moment

Message à Pouchain et Dessaix
Citation :
Vous passez sous mes ordres directs et je vous rejoins pour faire un point sur la bataille
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:27

Entre 15h et 16h, près de Vernier

Les divisions Pouchain et Dessaix ont pris Vernier sans grand problème et, en coordination avec Mermet, sérieusement malmené la colonne autrichienne, clairement inférieure, qui tente de se replier vers Saconnex. La situation est largement en notre faveur d'autant plus qu'aucune autre unité ennemie n'a été repérée. La déroute de la formation adverse avant la tombée de la nuit est envisageable.

Fort grondement d'artillerie en provenance du secteur de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 21:18

Ok ; il faut que j'envoie des messages - j'imagine que je dois retourner à mon QG pour cela. Si possible, donc, envoi immédiat, sinon ,retour au QG avec Rouyer.

Message à Marchand
Citation :
Vernier - 15h30

Général, Ici la situation est favorable et nous pouvons envisager la déroute de l'ennemi. Apparemment, la cavalerie ennemi aurait été également refoulé par Mermet, qui maintenant soutient Dessaix et Pouchain.

Par contre, et à ma grande surprise, je ne trouve plus trace de l'ennemi qui était encore repéré à Sacconex et Genève Nord ce matin. Soit il s'est éclipsé au nord (je le recherche), soit il a renforcé l'attaque de Genève. Je ne sais pas combien d'ennemis vous aviez en face ce matin, mais ils sont surement un peu plus de 15000 vers Genève, je pense. Soyez prudent.
PE

Message à Pouchain et Dessaix
Citation :
Vous continuez à refouler l'ennemi, ne lâchez rien. En cas de déroute ennemi, Dessaix à droit au repos, mais Pouchain continue son parcours jusque Genève

Message à Mermet
Citation :
Continuer votre mission, harceler l'ennemi et faites le maximum de prisonnier

Message à Rouyer et Quesnel
Citation :
La marche continue, mais une fois à Meyrin, Quesnel à ordre de s’arrêter.
Rouyer continue son trajet jusque Genève.
La cavalerie de Quesnel réalisera des reconnaissance sur le plateau du Grand Saconnex et à Collex
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 EmptySam 23 Sep 2017 - 21:30

Il faut en effet retourner au QG (sauf si conversation directe avec le subordonné), mais il te faut moins de 30 minutes pour le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: