Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:20

Bon, je retourne à mon QG. Voici les ordres que j'ai lancé à effets immédiats.
Pour la suite, j’insiste, il faut communiquer sur tout ; c'est nécessaire pour pouvoir lancer des opérations de contre-attaques et de diversions le plus rapidement possible ! Il ne faut pas laisser l'initiative à l'ennemi.
Les temps de parcours seront raccourcis dès que le pont de St Georges sera ouvert...

Copie de ce que j'ai écrit sur mon fil...
Pouchain
Citation :
Durant la nuit : maintenir une surveillance rive sud du Rhone. Si pression ennemi, repli et destruction du pont provisoire (on y fout le feu). Par contre, gros barrage sur le pont en dur.

Quesnel :
Citation :
Marche de nuit. levée à Minuit pour une marche à travers champs en faisant Meyrin - Aire - Bernex et Carouge. Dès que vous passerez le pont d'Aire, Vous préviendrez le Général Marchand et vous vous mettrez à sa disposition.

Marchand, Dessaix, Mermet
Citation :
Repos pour le moment - Lever à 6 heures pour tous avec une mise en ordre de bataille immédiate.

Détachement artillerie/génie
Citation :
L'artillerie passe sous les ordres directe de Marchand, dès à présent.
Le génie continue sa construction de pont.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:44

Comme vous ne serez bientôt plus ensemble, je te fais le même rapport qu'au chef :

Peu avant minuit, secteur de Genève

Nos unités ont tâché de se réorganiser durant la soirée. La réserve d'artillerie a opéré son mouvement vers Aire afin de rejoindre Fressinet. Quesnel a engagé les préparatifs à son mouvement de nuit.

Les rapports permettent de dresser les effectifs suivants :

DESSAIX, environ 4 700 fantassins, moins de 100 cavaliers, relativement frais, bon moral
POUCHAIN, environ 2 000 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, moral correct
ROUYER, environ 3 900 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
QUESNEL, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
FRESSINET, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, bon moral
MERMET, un peu plus de 1 300 cavaliers, relativement frais, bon moral

Pas de rapport fiable pour Marcognet et Vedel pour le moment.

Les Autrichiens semblent être rassemblés entre Genève et Chêne. Les évaluations sur leurs forces actuelles sont difficiles à établir précisément, la seule certitude étant qu'elles sont comprises entre 15 et 20 000 hommes.
Le total final des prisonniers ramassés avec la destruction de la colonne Sommariva est proche de 3 000 hommes


Le régiment de marche dépêché par Masséna, comptant environ 1 000 hommes, devrait arriver sur zone dans la journée du 5 mars.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:08

Et même si ça répète un peu :

le prince EUGENE a écrit:
Rien de nouveau ici. On met en route le plan comme prévu. entre 15000 et 20000 hommes à détruire, une rude journée nous attend.
Quesnel va se mettre en marche sous peu. Je dois recevoir un renfort de 1000 hommes courant journée du 5, que j'oriente vers Carouge. Peut-être seront-ils décisifs.

Voici les rapports d'Em :
DESSAIX, environ 4 700 fantassins, moins de 100 cavaliers, relativement frais, bon moral
POUCHAIN, environ 2 000 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, moral correct
ROUYER, environ 3 900 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
QUESNEL, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, frais, bon moral
FRESSINET, environ 4 400 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers, relativement frais, bon moral
MERMET, un peu plus de 1 300 cavaliers, relativement frais, bon moral

je suis confiant pour leur état.

PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:16

Dans la nuit du 4 au 5 mars, vers 3h du matin

Les hommes de Fressinet signalent un mouvement apparent des Autrichiens au nord de l'Arve. Impossible de dire ce qu'il en est exactement.

Le contact a été établi avec les artilleurs de la réserve, qui ont franchi le pont d'Aire et avancent vers nous. La division Quesnel serait elle-même occupée à franchit ce pont.

Le général Vedel signale qu'il a pu rassembler ses hommes à environ 2 kilomètres au sud-est d'Annemasse. Le contact a également été rétabli avec le général Marcognet, blessé mais vivant. Vedel confirme que les deux divisions sont hors de combat, avec des pertes très lourdes même si non encore précisément évaluées, ainsi que la perte de l'essentiel de leur train d'artillerie. Il faudra bien 3 ou 4 jours pour ramener un semblant d'efficacité opérationnelle à ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:29

Pour l'instant, je suis un peu passif... Eugène a donné les ordres...

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:22

Entre 4h et 5h du matin

L'activité autrichienne se confirme. Les mouvements semblent signifier un repli vers l'est ou le nord-est.
La réserve d'artillerie est en train de se mettre en position.
La division Quesnel a terminé le franchissement à Aire et est en approche.

le prince EUGENE a écrit:
3 heures du mat...L'ennemi decampe : je me lance a sa poursuite immédiatement, il faut laccrocher a tout prix. Lancer la cavalerie de fressinet si nécessaire.
Si on le rate, on se vengera sur Genève...
PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:11

Oui, c'est ce que je craignais... mais bon, j'ai pas une tonne de cavaliers... (et l'heure a tourné)


Bon, j'envoie immédiatement tout ce dont je dispose comme cavaliers à la poursuite des Autrichiens.
Les cavaliers doivent engager l'ennemi et nous indiquer où il se trouve précisement.


Les divisions d'infanterie se préparent aussi à se mettre en marche pour 5h30/6h du matin. On cherche l'ennemi qui se taille vers le Nord, Nord Est, la cavalerie nous indiquera la direction précise.


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:49

Entre 7h et 8h

La division Fressinet est en train de traverser l'Arve au niveau de Sierne, et devrait être rassemblée en bataille au nord de la rivière d'ici une heure ou deux compte tenu des intempéries. La réserve d'artillerie suit.

La formation ennemie de Chêne semble avoir pris la route de Puplinge, a priori en direction de Jussy.
Une autre colonne ennemie, probablement celle de Genève, a été repérée un peu plus à l'ouest.

La division Quesnel s'est positionnée derrière Fressinet pour traverser à sa suite, mais ne sera probablement pas en mesure d'opérer avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:20

Une chance de les intercepter ou alors on va se retrouver dans une course poursuite à la Benny Hill ?


Que fait ma cavalerie ?

On transfère le rapport à Eugène:

Cher Prince,

Entre 7h et 8h

La division Fressinet est en train de traverser l'Arve au niveau de Sierne, et devrait être rassemblée en bataille au nord de la rivière d'ici une heure ou deux compte tenu des intempéries. La réserve d'artillerie suit.

La formation ennemie de Chêne semble avoir pris la route de Puplinge, a priori en direction de Jussy.
Une autre colonne ennemie, probablement celle de Genève, a été repérée un peu plus à l'ouest.

La division Quesnel s'est positionnée derrière Fressinet pour traverser à sa suite, mais ne sera probablement pas en mesure d'opérer avant midi.

J'espère pouvoir intercepter l'ennemi... ma cavalerie a été envoyé au contact de l'ennemi. J'attends de leurs nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:50

La cavalerie s'est projetée en avant, mais la colonne de Chêne semble dotée d'une cavalerie très supérieure.

Pour ce qui est des chances d'accrocher : a priori pour la colonne de Chêne, ça va être difficile si elle ne veut pas se laisser faire.
Pour celle venant de Genève, c'est plus difficile à dire, si l'ennemi tergiverse et laisse une brèche se créer entre leurs deux colonnes (celle de Chêne et celle de Genève), il est encore envisageable de la coincer en flagrant délit.

Par contre pour la réédition d'Ulm que vous espériez, c'est un peu mort.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:58

SP a écrit:


Par contre pour la réédition d'Ulm que vous espériez, c'est un peu mort.

Oh, moi, je n'espérais pas tellement...

Dès le départ, j'ai compris qu'ils allaient fuir par là...et qu'ils avaient de l'avance.
Bon, on va espérer un coup de bol alors.


Mon objectif: on laisse un peu tranquille la colonne de Chêne... Fressinet reçoit comme objectif de tenter de se placer dans l'espace entre les colonnes de Chêne et celle qui vient de Genève, il se lance en avant le plus rapidement possible... Quesnel réagira à ce qui se passe et protègera Fressinet, lancé en avant.

Ordre à la cavalerie: on n'est pas assez nombreux: votre mission est d'éviter que la colonne de Chêne nous reprenne de flanc. Fressinet va tenter de se placer entre la colonne de Chêne et celle de Genève.

L'artillerie restera avec Quesnel...pour ne pas ralentir Fressinet.


Voilà voilà...

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:33

Entre 9h et 10h

Fressinet a opéré une légère conversion vers le nord-ouest tandis que sa cavalerie est demeurée aux trousses de la colonne de Chêne. Pas de confirmation mais un rapport signale que l'ennemi serait en train de se mettre en ordre de bataille.

Confirmation que la division Pouchain est toujours aux prises avec une unité d'arrière garde ennemie.

La réserve d'artillerie devrait être opérationnelle dans l'heure qui vient. La division Quesnel d'ici une heure ou deux selon le retard pris du fait de la pluie.

le prince EUGENE a écrit:
Genève - 8h30
General, je viens d'engager l'arrière garde ennemi au sud de Genève. Pas grand chose, je pense, mais qui laisse le gros de l'adversaire aller vers pressy. Et oui. La ou on a combattu il y a 10 jours.
Je fonce donc plein nord dès que ce bouchon aura sauté et jai pris note de votre message.
Courage, on les aura.
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptySam 4 Nov 2017 - 12:11

Entre 10h et 12h

Fressinet a manoeuvré pour suivre la colonne de Genève. Il apparaît cependant que celle-ci a pris une certaine avance et, surtout, semble avoir commencé son regroupement au niveau des hauteurs de Pressy. Il est probable que l'ennemi sera en position quand le gros de la division pourra l'engager.

Deux divisions d'Eugène semblent engagés au niveau du village de Frontenex contre le détachement d'arrière-garde autrichien. Fressinet estime qu'il pourrait couper toute retraite à cette unité.

Quesnel s'est lancé à la suite de la colonne de Chêne, mais elle aussi semble en train d'achever son regroupement dans le secteur de Jussy.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:31

On évalue comment les forces devant Fressinet et Quesnel ? (Sont-ce des forces équivalentes ou bien semblent-elles plus forte ?)


L'arrière garde autrichienne qui se retrouve entre Eugène et moi, est-ce qu'elle peut me causer du tort si on engage les forces de Prussy et Jussy ?
(je suppose que oui et que je suis face à un dilemme)

Bon, en fait, je vais m'en foutre de cette arrière garde... les forces d'Eugène peuvent l'écraser avant que quelque chose ne m'arrive...


J'attends juste d'avoir une estimation des forces en présence (mais mon projet est d'engager de toute façon l'ennemi... je dis ça pour donner une idée de l'élan Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:39

Fressinet estime les forces repliées vers Pressy entre 6 et 8 000 hommes, peut-être un peu plus. Quesnel estime la colonne de Chêne en regroupement vers Jussy autour de 8 000 hommes, avec une forte cavalerie.

L'arrière-garde autrichienne est fortement pressée par les divisions d'Eugène, il est peu probable qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

Fressinet pourrait être en mesure d'engager les forces à Pressy entre 13 et 14h - avec le soutien de la réserve d'artillerie une heure plus tard. Quesnel pourrait engager à Jussy entre 14 et 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:52

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:24

D'ailleurs j'oubliais d'indiquer que la cavalerie de Mermet et la division Dessaix avaient apparemment contourné la position ennemie de Frontenex et marchent eux aussi en direction de Pressy. Ils devraient être en mesure d'engager plus ou moins en même temps que Fressinet.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:58

Comme Eugène et toi êtes pour ainsi dire dans la même zone, vous pouvez vous concerter.
Je met sur son enfilade le rapport de situation pour 13h/14h.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:42

On peut remettre ici la situation de Quesnel et Pouchain ? Le rapport de force approximatif etc...

Quesnel fait face à une contre-attaque violente... et Pouchain devrait arriver d'ici une heure [si je me souviens bien]
Est-ce que les ordres de Polak, "défense avec possibilité de recul" etc. servent à quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:14

Oui bien sûr.

Alors la situation de Quesnel est qu'après s'être heurté à un fort écran de cavalerie, il s'est vu attaqué par la colonne d'infanterie de Chêne. Evaluation approximative des forces autrichiennes entre 6 et 8 000 hommes, dont environ 2 000 cavaliers.

Pouchain est en route et devrait arriver d'ici une grosse heure.

Mermet a reçu l'ordre de rejoindre le secteur, mais il ne sera probablement pas sur zone avant deux heures.


Sinon oui, les ordres servent à quelque chose, cela modifie l'intensité du combat et la tendance des troupes à reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:27

Quesnel et Pouchain, ça fait combien d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:41

Quesnel dispose d'environ 4 000 hommes, Pouchain d'un peu plus de 2 000 (sachant qu'un de ses détachements a été dépéché dans le secteur de Nantua). Quesnel est de bon moral bien qu'un peu désorganisé par sa marche de nuit, Pouchain probablement un peu désorganisé du fait des combats du matin.

Leurs cavaleries respectives, sans être négligeables, sont très nettement inférieures à celle de l'adversaire. L'intervention de Mermet sera importante pour rééquilibrer dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:07

Comme tes ordres ne peuvent pas trop changer ce qui est lancé pour l'heure qui vient, je te fais un peu avancer.

Entre 14h et 15h


Quesnel a reculé assez nettement devant l'attaque ennemie. Il a abandonné le village de Présinge et se replie vers Gara au sud. Pouchain a cependant été repéré au niveau de Chevrier, et il devrait pouvoir rapidement entrer en action.
Comme prévu, pas encore de nouvelle de Mermet.

Les combats dans le secteur de Pressy semblent avoir repris de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:11

Comme les décisions que tu peux prendre sont (en tout cas à mon avis) assez évidentes, je vais faire avancer pour finir au plus vite cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:16

Entre 15h et 16h

Pouchain s'est déployé sur le flanc droit de l'ennemi, qui a de fait relâché la pression sur Quesnel. Sa cavalerie semble également en train de se retirer en arrière, vraisemblablement pour faire face à Mermet même si celui-ci n'a pas encore donné signe de vie.
le prince EUGENE a écrit:

15h30
Le combat est rude, mais je pense que de mon coté, cela devrait évoluer favorablement dans peu de temps. Mermet confirme qu'il n'y a aucune réserve ennemie. Bref, c'est maintenant ou jamais.

Gardez-vous donc de laisser Quesnel en sacrifice, le temps que nous arrivons.
PE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: