Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptySam 21 Jan 2017 - 13:46

Le général Marchand démarre à Grenoble à l'aube du 15 février.

Le "corps" dit de l'Isère n'est en fait constitué que de la seule division Dessaix. Après avoir victorieusement contenu la tentative autrichienne vers Grenoble, les troupes une fois renforcées ont pu reprendre l'initiative cette dernière semaine et se réinstaller sur les positions fortes de Montmeillan et des Echelles.

La formation autrichienne qui s'est repliée à Chambéry a été identifiée comme étant sous les ordres du général Zeischmester. Les derniers combats laissent entendre qu'elle est aux abois. Genève n'est cependant pas si loin, et la situation pourrait se compliquer si Bubna dépêchait des renforts.

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Marcha10


Marchand peut commander directement jusqu'à quatre unités sans pénalité. On notera que les unités Chabert et Serrant sont des détachements de la division Dessaix (voir règles) - elles peuvent donc être réabsorbées.


Dernière édition par SP le Lun 30 Jan 2017 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:36

Ordre à Chabert:

Marchez sur Chambéry par le chemin passant par le pont de Beauvoisin. Envoyez cependant des reconnaissances sur le chemin de St Thibaut
Si l'ennemi marche sur vous, repassez la rivière à pont de Beauvoisin, retranchez vous à l'ouest de la rivière. L'ennemi ne doit pas s'emparer de Lyon ou de la route y menant !

Ordre à Serrant:

Marchez sur Chambéry, évaluez l'ennemi et tenez nous au courant. Faites preuve d'initiative... si l'ennemi quitte la ville, suivez le. Si l'ennemi veut combattre, restez à distance en attendant le reste de la division qui arrive pour vous soutenir.
Vous allez être probablement au contact le premier. Soyez nos yeux... le sort de la division dépend de vous, prevenez nous de tout mouvement !

Envoyez cependant une patrouille vers Miolans (et son château), St Hélène (et Albertville...je ne sais pas si ça existait à l'époque mais voilà hein).

Si l'ennemi marche sur vous, reculez vers Montmeillan, Dessaix arrivera vous soulager

Ordre à Dessaix:

Marchez sur Chambéry en passant par la route directe qui passe à gauche de Montmeillan. Rejoignez Serrant qui devrait arriver là le premier. Chabert est également en route et devrait arriver pour vous soutenir.
Si l'ennemi fait mouvement vers le sud et Grenoble rejoignez Serrant à Montmeillan. Si l'ennemi marche sur Grenoble, à deux, rejoignez fort Barrau pour lui bloquer le chemin...


---------------------------------------------------------------------------------------------

Moi-même, je prends la route de Chambéry en passant par fort Barraux.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:16

Serrant ne pourra pas envoyer de patrouille, il n'a pas de cavalerie. Il faudra que ça vienne de Dessaix.
(après on peut toujours dire que ce sont des gars à pied qui y vont, et ce serait sûrement plus logique vu le relief, mais bon What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:14

Bon, ok, ce sont des petits gars de Dessaix qui y vont...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:03

Le 15 février, vers 15h, près du Fort-Barraux


Le général Serrant signale qu'à 12h son détachement est en approche de Chambéry. A priori les Autrichiens n'ont laissé qu'une petite garnison dans le fort, qu'il faudra cependant réduire.
Pas de trace d'autres unités.

Les détachements de Dessaix et Chabert sont attendus dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:21

Message à Serrant:

Dans combien de temps estimez-vous pouvoir vous rendre maître de Chambéry ? Pouvez vous savoir dans quelle direction sont partis les Autrichiens ?




Moi: je prends la route de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:22

Le 15 février vers 19h, à quelques kilomètres de Chambéry


L'ensemble de la division de Dessaix est désormais regroupée dans le secteur de Chambéry. L'essentiel de la ville est sous contrôle mais une petite garnison autrichienne s'est retranchée. Sa position est forte, et Dessaix estime qu'il lui faudra une bonne partie de la journée de demain et au moins la moitié de sa division pour la réduire.

Apparemment, le détachement autrichien qui occupait la ville se serait replié vers le nord sur la route d'Annecy.


NB : comme je ne sais pas si j'ai été assez clair dans l'ordre de bataille, les détachements Chabert et Serrant font partie de la division Dessaix, et tu peux les détacher ou les fusionner à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:03

Message à Dessaix:

Chabert et Serrant restent à Chambéry pour réduire la garnison demain.

Dessaix, vous prennez la route d'Annecy demain matin...mais dès ce soir, il faut envoyer vos cavaliers à la poursuite des Autrichiens...pas pour engager le combat mais pour m'indiquer où ils sont* et me donner un maximum de détails.

J'attends également le rapport des reconnaissances commandées auparavant.

Vive l'Empereur !

*oui, ils vont être fatigué les pauvres loulous mais c'est pour la bonne cause.


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:39

Dans la nuit du 15 au 16 février, Chambéry


Chambéry a été atteint en début de soirée. La garnison autrichienne tient toujours un ancien fort dans la moitié nord de la ville et semble refuser toute offre de reddition pour le moment. Chabert et Serrant estiment que leurs détachements devraient pouvoir s'emparer de la position sans trop de problème demain.

Les patrouilles de Desaix ont repéré la colonne ennemie plus tôt dans la soirée dans le secteur de St-François-de-Sales. Nombre impossible à déterminer avec précision, mais assurément moins de 5000 hommes.

Les autres patrouilles sont rentrées sans alerte particulière.

Quelques patrouilles autrichiennes ont été repérées aux abords de la ville venant par les routes d'Annecy et Aix-les-Bains.

carte:


Citation :
MESSAGE DU PRINCE EUGENE, reçu pendant la nuit

Turin, avant le 15 février

Général, l'empereur nous appelle pour chasser les vilains autrichiens qui souillent la terre de France. Mes troupes se mettront en marche le 15 février, à la première heure, passage par le Mont-Cenis. Néanmoins n'escomptez pas une présence raisonnable avant 8 jours. La limite acceptable de mon ravitaillement étant Montmélian, il faudra que vous me signifiez l'évolution de la situation. Mes messages passeront impérativement par Briançon et Grenoble ; je préfère la sécurité à la rapidité et de toute façon, je ne pourrais guère agir (si ce n'est accélérer la marche) les premiers jours. Bien que vous possédiez Montmélian, je n'ai aucune idée s'il n'y a pas qqs forces Autrichiennes dans la vallée de la Maurienne.

N'hésitez pas à briser les ponts qui mènent à Lyon, j'ai des pontonniers prêts à faire face et à nous rétablir les passages.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:52

Je maintiens mes décisions d'hier.

"Je presse Dessaix de me tenir informer de la progression des Autrichiens vers Annecy. Toutefois, il me laisse quelques cavaliers (c'est possible ?) pour envoyer des patrouilles à Montmélian et St Hélène (et éviter qu'on nous déborde par le sud)".


Je reste à Chambéry pour voir la garnison tomber.


Message à Eugène:

Le 15 février au soir

Prince,

Ma division est à Chambéry, elle devrait pouvoir se rendre maitresse de la ville dans la journée du 16. Un détachement suit les Autrichiens qui retraitent vers Annecy. Je compte envoyer des patrouilles sur l'axe Montmélian-Albertville bien sûr.
Mes capacités de reconnaissances sont cependant limitées. Je vais tenter d'en savoir plus sur un éventuel regroupement des Autrichiens à Annecy.

Vive l'Empereur !


Message à la garnison de Lyon:


A faire suivre au Maréchal Augereau

"Le 15 février au soir

Ma division est à Chambéry, elle devrait pouvoir se rendre maitresse de la ville dans la journée du 16. Un détachement suit les Autrichiens qui retraitent vers Annecy. Je compte envoyer des patrouilles sur l'axe Montmélian-Albertville aussi.
Mes capacités de reconnaissances sont cependant limitées. Je vais tenter d'en savoir plus sur un éventuel regroupement des Autrichiens à Annecy.

Vive l'Empereur !"



Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:18

Le 16 février vers midi, Chambéry


La garnison autrichienne résiste encore, mais les quelques batteries de Serrant et Chabert sont désormais en place et l'affaire devrait être conclue dans la soirée.

Dessaix signale que ses avant-gardes de cavaliers ont accroché les Autrichiens, qui poursuivent leur mouvement sur la route d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:41

Ordre:

- Dessaix: il arrête son mouvement d'infanterie à Arit sur la route d'Annecy. Les cavaliers continuent à suivre les Autrichiens vers Annecy

-Chabert: quand Chambéry sera à nous, il ira jusqu'à Aix les Bains.

-Serrant: il retourne à Montmélian


Dernière édition par Oli le Belge le Mer 1 Fév 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:52

QG du général-comte MARCHAND (Oli) <a href=QG du général-comte MARCHAND (Oli) Carte110" />

Message au prince Eugène et à la garnison de Lyon (qui doit transmettre à Augereau).


Voici les positions que je compte tenir à partir du 17-18 février.

5.000 Autrichiens se replient vers Annecy.
D'autre part, je reste à Chambéry moi-même, mais la dernière partie de ma division retourne à Montmélian


Dernière édition par Oli le Belge le Mer 1 Fév 2017 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:00

Tu n'as vraiment pas assez de cavalerie pour faire tout ça, tu as besoin d'au moins 10 cavaliers pour une reco, or à ce moment là tu n'en auras plus assez pour rester efficacement sur les traces de la colonne autrichienne...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:44

SP a écrit:
Tu n'as vraiment pas assez de cavalerie pour faire tout ça, tu as besoin d'au moins 10 cavaliers pour une reco, or à ce moment là tu n'en auras plus assez pour rester efficacement sur les traces de la colonne autrichienne...

Voilà... j'ai édité mes ordres en tenant compte du fait que je ne pouvais pas faire de reco.

Et une fois Chambéry prise, Serrant retourne à Montmélian

J'espère que ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:45

Message à Eugène:

Prince,

L'absence de cavalerie m'empêche de pouvoir mener des reconnaissances dans la région.

Envoyez le plus rapidement possible de la cavalerie à Chambéry, à marche forcée si possible... chaque journée compte.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:52

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:55

Bon... j'attends les rapports de Dessaix sur les Autrichiens qui reculent vers Annecy...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:06

Le 16 février vers 20h, Chambéry

Les bombardements et un engagement d'environ deux heures ont amené la reddition des soldats autrichiens de la garnison de Chambéry. On dénombre une grosse centaine de prisonniers, ainsi qu'une quantité significative de poudre et de munitions.

Dessaix signale qu'il devrait avoir atteint Arit vers 17 ou 18h. Il signale cependant qu'il a dû rappeler sa cavalerie pendant l'après-midi, celle-ci devant apparemment faire face à une opposition plus forte, peut-être bien due à des renforts ramenés du nord.
Le contact avec la colonne autrichienne a été perdu à hauteur du hameau de Duing. La colonne a été évaluée à 3000 ou 4000 hommes, avec cependant une cavalerie supérieure - même s'il est possible que cela soit dû au renfort sus-cité.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:11

J'oubliais : Chabert demande s'il doit se diriger dès maintenant vers Aix-les-Bains ?
La marche de nuit ne l'enthousiasme pas, mais alors pas du tout, mais c'est toi le chef... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:40

Non, il se déplace quand le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:24

Dans la nuit du 16 au 17 février, Chambéry

Dessaix signale que ses cavaliers ont recollé au gros de son détachement. La cavalerie autrichienne a tenté d'éclairer son dispositif mais le général a bon espoir d'avoir dissimulé pour le moment sa faiblesse actuelle.

Pas d'alerte particulière dans le secteur de Chambéry. Les prisonniers ont été internés dans une ancienne caserne savoyarde.


Carte:


Message du Maréchal AUGEREAU a écrit:
Premier message.

Meximieux, 15 février vers 18h.

Général,

Mes reconnaissances vers Chalamont m'indiquent qu'une colonne autrichienne semble faire mouvement vers le nord. Il semblerait donc que les Autrichiens préfèrent se regrouper avant de tenter quoi que ce soit.
Pour l'instant il n'y a donc pas de changement dans vos ordres. Je compte continuer vers Bourg-en-Bresse et là j'aviserais quelle plan nous exécuterons.

Maréchal Augereau.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:39

Bon, je pense que tu as mes ordres pour la journée du 17... (je dois les répéter ?)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:20

Le 17 février vers 13h, Chambéry


Chabert s'est mis en route vers Aix-les-Bains dès l'aube et pense atteindre l'objectif dans le courant de l'après-midi.
Serrant a pris la route vers Montmeillan et devrait y être arrivé à l'heure qu'il est.

Dessaix indique que sa cavalerie n'est pas en mesure de mener une reconnaissance en profondeur du dispositif adverse, mais qu'elle a pu suivre à distance le mouvement autrichien qui s'est poursuivi en direction d'Annecy dès l'aube, couvert par leur propre cavalerie.

Pas de contact ennemi repéré.


le PRINCE EUGENE a écrit:
17 février, 0h00, Suse
Note... général : pensez à dater vos missives.

Général,

Vos premières réussites feront bien plaisir à beau-papa dès qu'il connaitra les nouvelles. Évidemment, il était à prévoir que les autrichiens détalent, telle une armée bavaroise à pleine force (ne me demandez pas d'où vient cette image, surement un rêve persistant...).

Concernant ma cavalerie ; je comprends votre empressement à tout reconnaitre autour de vous ; je fais mon possible pour arriver au plus vite, mais, les conditions climatiques n'aidant pas, je fais de sorte aussi à préserver la combativité de mes troupes, que vous ayez un renfort efficace si Bubna décidait de vous caresser les côtes. Comme je l'avais annoncé précédemment, il n'y aura pas de miracle en terme de calendrier.
Néanmoins :
- ma cavalerie a déjà franchi le mont Cenis, et va descendre la Maurienne pour vous rejoindre à Chambéry. Pas de forces ennemis signalées depuis mon départ de Turin ou en Savoie pour le moment, Hormis le renfort pour Bubna passant par le Simplon.
- Mon infanterie franchira le col aujourd'hui même.

PE
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:35

Bon...

Ordre à Serrant  
Pour demain:
Tenez vos positions. Si vous voyez surgir l'ennemi, reculez vers Chambéry.

Ordre à Chabert
Pour demain, au lever du jour:
Avancez prudemment sur Rumilly. Il s'agit de tester les forces et le dispositif de l'ennemi. N'engagez le combat que contraint et forcé.
En cas de contact avec un adversaire déterminé, vous pouvez reculer.

Ordre à Dessaix:
Pour demain, au lever du jour:
Tentez d'avancer prudemment sur Annecy et arrêtez vous au niveau de Duing. Il s'agit de tester les forces de l'ennemi. N'engagez le combat que contraint et forcé.
En cas de contact avec un adversaire déterminé, vous pouvez reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: