Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG du général-comte MARCHAND (Oli)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:38

Ordre à Dessaix: continuer le blocus de Genève et détacher 2500 hommes afin de construire des positions défensives sur la route (et dans la direction) qui mène à St Julien en genevois.
Le but est de pouvoir retarder l'ennemi qui tenterait de nous repousser en deça du lac Léman.

Ordre au détachement du génie de la division Pouchain: Entamer les travaux de siège de Genève.

Division Mermet: confirmation des derniers ordres reçu du prince Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:59

Ca marche
On verra si l'ennemi nous laisse faire.

Je retourne a mon qg
Bon siège
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017 - 11:23

Le 25 février vers 6h, Genève

le prince EUGENE a écrit:
Clermont 5h00 - 25 fév.
Général ;

Des reconnaissances autrichiennes ont été aperçu à Annecy. Il y a des fortes chances pour qu'ils aient repérés notre mouvement (mais pas l'importance des forces.... Le Chef autrichien devait bien se douter de ceci d'ailleurs. Néanmoins, il serait bon de renforcer nos écrans de cavaleries. Plus aucune reconnaissance ennemis ne doit se balader au sud de l'Arve.
Je m'occupe de la région entre Annecy et Genève, Faites faire à Mermet le même chose entre Genève et Thonon.

PE.


Vers 10h

Nos reco avancées dans le secteur de Thonon signalent que la colonne autrichienne s'est mise en route en direction de Genève dès l'aube. Evaluation à 10 000 hommes, mais l'estimation est impossible à confirmer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:11

Bon, on relaie l'info à Eugène... clown

Je pense que je vais reculer un peu clown ... quoique, il ne faudrait pas laisser les troupes du génie qui arrivent à poil non plus.

Je vois qu'il y a l'Arve qui pourrait faire barrage à l'arrivée de Bubna... enfin, ça dépend des routes etc. En tout cas, j'aimerais faire sauter le pont de la route "Thonon-Genève" Razz
Je n'arrive pas à trouver une carte un peu détaillée du coin...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:48

Entre 12h et 13h

Le génie et le parc d'artillerie de l'armée d'Italie sont arrivés et prêts à entrer en action.


le prince EUGENE a écrit:
Viry - 11 heures
Je suis averti que les Autrichiens de Thonon semblent venir vous voir. Cela bouleverse nos plans, évidemment. La réception de ces gars passe au premier plan. Nous verrons Genève après.

Seulement, il semble que ce ne soit qui dix mille hommes qui arrivent. Un chiffre moindre que nos prévisions et surtout que nous pouvons affronter d'égal à égal... Vous avez 6000 hommes + un contingent de cavalerie lourde + un renfort d'artillerie. Vous avez une meilleure vision que moi, mais je pense que l'on peut prendre le risque de la bataille.

Tout d'abord le temps de marche : je compte 33 kms de Thonon à Genève ; même à une vitesse de 3 à l'heure et en partant tôt le matin, cela veut dire qu'il n'arrivera qu'en fin d'après midi, et le temps de la mise en bataille, la bataille serait très courte. De plus, Lui aura de la fatigue, vos hommes seront frais. Vous avez donc de quoi tenir cette journée.

Je pense qu'il faut jouer de la surprise jusqu'au bout. C'est pour cette raison (et du fait de la bataille tardive prévisible) qu'il faut le moins possible montrer mes hommes. Viry-Genève, c'est 12 kms, c'est à dire qu'en démarrant très tôt demain matin, mes hommes pourront être à pied d’œuvre à 8 heures, au bord de l'Avre. Donc, pour le moment, je laisse mes gars au repos (Marcognet vient de finir sa marche).

Quel champs de bataille ?
Toujours dans l'optique de les attirer, il ne faut pas montrer que vous allez vous défiler. La bataille devra donc avoir lieu rive NORD de l'Arve, mais à distance suffisante de Genève, pour ne pas que l'autrichien ait le soutien de la forteresse. Je crains que le pont de Carouge soit sous le feu ennemi, alors, installez-vous plus à l'est. Rappelez vous que le Génie que je vous aie envoyé peut construire des ponts... faites un pont de secours sur l'Arve si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:21

Je peux pas avoir une carte du coin ? Pour le moment, je n'ai que google maps... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:20

Message à SP:

Bon, est-ce que si je te dis on fait sauter les ponts entre Genève et Annemasse (où je maintiens un pont et que j'en rajoute un ou deux provisoires par le Génie pour faciliter notre retraite du Nord de l'Arve) ça va ?

On évalue à combien d'hommes la garnison de Genève ? (je suppose qu'ils peuvent tenter une sortie eux aussi...).

Je suis tenté par le dispositif suivant:
Chabert se place en arc de cercle entre St-Julien en Genevois et Annemasse (sur la frontière actuelle), Dessaix et l'artillerie se placent à Annemasse et Mermet fait écran devant Dessaix et Annemasse (sur une ligne "Vandoeuvre-Ville la Grand")



Si tu me dis ok, j'envoie cette proposition de dispositif à Eugène aussi (essentiellement pour info mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:34

Tu peux faire sauter les ponts, tu peux en faire construire ou reconstruire par le génie. Après tout cela prend du temps, à toi de voir.

Pas de chiffre précis, un millier d'hommes peut-être, maximum.

Très bien, je note. Je ne vois pas de problème a priori, le seul truc c'est du coup le blocus de Genève est interrompu dès lors que tu demandes à tes troupes de se mettre en positions de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:46

Il faut combien de temps pour se mettre en place selon mon dispositif ? Il faut que je sois en place en fin d'après-midi quand Bubna arrivera... (éventuellement, s'il ne s'arrête pas en chemin).

Idem pour les ponts, combien de temps pour les "faire sauter" et combien de temps pour le génie afin de construire un pont provisoire (ou deux) à Annemasse ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:58

Tes troupes devraient pouvoir entièrement être redéployées sur leurs positions de combat d'ici quatre ou cinq heures.
Pour les ponts, le génie a besoin de quelques heures tranquilles, la durée exacte étant aléatoire.

A priori les Autrichiens, ayant engagé leur marche à l'aube, ne devraient pas arriver avant la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:26

Si je peux me permettre, ton dispositif est très espacé, il y a pas loin d'une dizaine de kilomètres entre St-Julien et Annemasse (plus en suivant la route).
Une division de 10 000 hommes couvrant approximativement 1km² (et tu n'as même pas tout à fait ce nombre), Chabert et son maigre détachement ne pourra absolument pas se mettre "en arc de cercle" entre St-Julien et Annemasse, il faudra le repositionner autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:35

Bon, en fait, on va même laisser tomber le dispositif en arc de cercle... parce qu'on va laisser tomber totalement le blocus de Genève et la garnison et son millier d'homme...

En fait, je veux un max de troupe à Annemasse. Donc on radine toute l'infanterie à Annemasse au Nord de l'Arve ATTENTION, sauf Chabert ! (au moins jusqu'au début de l'engagement avec Bubna) et le génie construit un max de passerelle pour qu'on puisse retraverser l'Arve en cas de problème. [Mermet reste en avant comme prévu précédemment]

Nos 200 cavaliers de Dessaix ont quand même pour mission de regarder ce qu'il se passe du côté des portes de la ville et Chabert reçoit un ordre spécial "Si la garnison de Genève tente une sortie, c'est à vous que reviendra la mission de l'empêcher de nous attaquer dans le dos en repassant éventuellement l'Arve sur les passerelles du Génie !"


Par contre, on envoie un message à Eugène:

"Prince,

Je dispose mes troupes en avant de l'Arve à Annemasse, j'entends recevoir l'ennemi sur cette position et faire construire par le génie un maximum de passerelle afin de nous offrir une voie de sortie en cas de problème.

Reste la garnison de Genève... elle pourrait tenter une sortie mais je ne crains pas trop cette troupe d'un millier d'hommes. Cependant, pour la tenir en respect et couvrir notre (éventuelle) retraite: faites peut-être marcher une de vos divisions jusqu'à St Julien en Genevois ? "



On va prendre un risque, mais ça m'étonnerait que les 1000 hommes de Genève nous fasse énormément de mal en tentant une sortie sur nos arrières... (c'est pas comme si on était vachement surpris aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:45

https://i.servimg.com/u/f58/11/26/95/52/genyve10.jpg

Voilà un plan fait avec paint...

C'est ce que j'ai en tête...


Je peux aussi avoir un compte rendu de mes forces disponibles et de l'état de fatigue/nombre+moral ???
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:09

Je te ferai ça quand on sera arrivé au soir in game - soyons optimistes, on va dire demain. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:11

Je regarde aussi avec google street view... pour voir à quoi ressemble l'Arve... c'est impressionnant...mais c'est en plein été. Avec la saison actuelle "in game", c'est comment ?

J'ai vraiment besoin de beaucoup de passerelles ? (parce que bon, s'il y a des passages à gué, on va les utiliser et envoyer le génie faire autre chose !)






Dernière édition par Oli le Belge le Mer 26 Avr 2017 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:13

En février l'Arve est dans ses basses eaux. Il y a très certainement des gués.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:14

On envoie des patrouilles quand même encore au nord du lac et vers Bonneville sur l'Arve (à l'est) et puis j'aimerais être tenu au courant de l'avancée des Autrichiens
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:51

Le 25 février vers 18h, Annemasse

La division Dessaix s'est redéployée sans difficulté particulière sur Annemasse. Les patrouilles autrichiennes ont surveillé le mouvement avec attention sans interférer, et des détachements de Mermet les ont rapidement pris en chasse.
La cavalerie de Mermet a bien déployé un écran pour couvrir notre dispositif, même si Mermet estime que la zone est un peu grande pour sa cavalerie.

Le génie s'est mis au travail. A priori rien ne devrait empêcher d'établir un pont sur l'Arve d'ici la fin de soirée.

Dessaix estime qu'avec le détachement Chabert, il dispose d'environ 5 000 hommes en état de combattre (dont un peu moins de 100 cavaliers). Le moral est très bon, l'unité est une formation de vétérans aguerris.
Mermet estime disposer pour l'heure d'environ 1 500 cavaliers en état de combattre. Il y a bien encore quelques trainards attendus, et surtout quelques centaines de blessés et malades dans les trains de l'armée d'Italie qui devraient revenir dans les jours qui viennent. L'unité est expérimentée, le moral est bon.


Les derniers rapports semblent indiquer que les Autrichiens seraient en train d'arrêter leur marche dans le secteur d'Hermance, mais des confirmations sont attendues.



le prince EUGENE a écrit:
Général,
J'ai bien noté votre placement.
Les derniers éléments montrent que le gros de la colonne autrichienne ne sera pas là avant la tombée de la nuit. Je pense qu'il est donc inutile de s’inquiéter de la garnison Genevoise pour le moment. De plus, il me semble que vos reconnaissances avaient signalé que les hommes présents dans la forteresse n'étaient qu'une force statique, incapables de la moindre action et que que toutes les forces vives de Bubna avaient filé.

Vu ce que je leur ai fait subir, je préfère octroyer le maximum de repos possible à mes hommes (Note hors RolePlay : il me semble que dans les jeu, les unités récupèrent bien mieux après 24 h de plein repos, plutôt que par des marches hachées).
J'ai bien l'intention, par contre, de les faire démarrer au cours de la nuit pour être présents et en ordre de bataille à 8 heures demain matin, si nécessaire. L'idée étant toujours de surprendre l'Autrichien dans sa préparation
J'ai également l'intention de faire faire à ma troisième division une marche forcée pour être à pied d’œuvre à midi demain sur l'éventuel champ de bataille.

Bien sur, je vous rejoindrai sous la tente à la nuit tombée pour... Rolling Eyes élaborer le plan de bataille
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:22

Vers 20h

Le Prince Eugène arrive. Tu peux te rendre dans son QG, et lui dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:30

Sinon, j'ai retrouvé une carte (très postérieure, mais bon) qui pourrait vous aider pour la topographie notamment.

http://www.ge200.ch/carto/carte-dufour-1845-1865
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:09

C'est fou comment Annemasse a bien grandi en 150 ans...

Bon, première question, on utilise quelle carte ? Notre MdJ préféré va être ravi de jongler avec 3 cartes.
Concernant les Cassini, pas de différences entre 1770 et 1815? Les cartes d'EM peuvent servir pour le relief.

Mes premières remarques :
Ok pour le dispositif de marchand, ça me parait le plus raisonnable !

Confirmation également que l'Autrichien est plus lent que nous ! Il lui a fallu un peu moins de 10 heures pour faire Thonon-Hermance et je compte 20 km. Je pense qu'il s'est arrêté pour éviter la fatigue de ses troupes, et non par crainte de ton dispositif.

Dommage qu'on n'en sache guère plus sur le nombres de pélots qui sont en face, et s'il en reste à Thonon.

Je suis surpris par contre que tu n'aies que 5000 hommes, ça fait 1000 de moins par rapport au 15 février. la marche vers Genève et la prise de Chambéry ont occasionné tant de pertes ?
De mon coté, je ne peux apporter que 5000 hommes maxi par Pouchain et Marcognet, à moins que l'ennemi ne nous octroie une journée de repos supplémentaires. Vedel pourra en apporter 2500 de plus (à mon avis) en ultime réserve et pas avant 12h00
Gageons que l'ennemi a également quelques trainards sur la route.

Bon. Des idées pour demain ? On va le chercher ou on l'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:41

ça me fait penser qu'on ne connait pas qui est en face IRL. je relisais la partie de 1792 ; ça serait bien que ce soit KP qui vienne tête baissé dans notre dispositif geek

Vu qu'il est 20 h ingame, beaucoup de choses peuvent se passer durant la nuit, sauf de la bataille. La question étant de savoir si l'autrichien va désormais attendre sagement à Hermance des renforts, ou s'il se décide à bousculer Marchand. Le mieux étant bien sur qu'il se fatigue avant la bataille. Ce n'est pas plus mal qu'il fasse encore gel demain, ça gênera leur marche.

Voici les différentes options, à mon sens :
1/ Bubna avance et s'enferme à Genève.

ça serait bête car on le coincerait et il se ferait hacher menu en cas de sorti. Ses forces sont inutilisables en cas de siège. Faut-il l'intercepter ou le laisser s'enfermer ?

2/Bubna avance vers Marchand à Annemasse
Marchand l'attend de pied ferme, repousse les premiers assauts (artillerie plus vétérans qui ne craignent pas le feu - ça doit le faire..), pendant que j'arrive pour prendre à revers notre ennemi. ça demandera une bonne coordination.

3/Bubna se repose à Hermance... et nous aussi
ça reposera d'autant nos hommes, mais pour un gain minime, alors que lui pourrait être renforcé.

4/ Bubna se repose à Hermance et nous allons le chercher.
C'est nous qui allons nous fatiguer : je compte entre 12 et 15 km, soit 4 à 5 heures de marche pour Marchand et autant pour moi avec ce que mes hommes doivent faire. ça donne pas envie, mais on peut laisser cette force faire ce qu'elle veut.

Bref, je ne sais que faire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:06

Et si on envoyait Mermet, de nuit, lui faire des misères ? on envoie, de nuit, Mermet sur ses arrières par Machilly, Loisin, Douvaine...

Certes, on "perd" Mermet, mais on causera des embêtements et ça nous permettra de nous regrouper à Genève-Annemasse et sans doute d'en savoir plus sur le dispositif autrichien. Et puis, avec un peu de chance, on peut espérer retrouver Mermet plus tard...
On gagnerait ainsi du temps et du repos, tandis que lui se fatigue et perd du monde et serait "bloqué" à Hermance.

Bon, il faut aussi que tu aies autre chose que Mermet comme cavalerie... sinon, on va être, sans doute, trop affaibli. silent
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:23

Enfin, je viens de voir qu'en fait, avec le temps, la cavalerie n'est pas avantagée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général-comte MARCHAND (Oli)   QG du général-comte MARCHAND (Oli) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général-comte MARCHAND (Oli)
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Comte de BUBNA (Keyser)
» QG du comte de COLLOREDO (Attila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: