Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réunion de l'Etat-Major

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:21

Pour les détachements lointains je te conseille de donner des ordres précisant les réactions à avoir en fonction des situations, ça limitera les jets d'initiative. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:06

Je suis en train de donner mes ordres qui se révèlent bien plus complexes que prévu et j'ai des questions évidentes dont je me rend compte que je ne les ai pas posées...  What a Face

Genève est-elle défendue par une garnison ?
Quid du fort de l'Ecluse ?
Et chambéry (je veux dire, en plus du détachement sur place bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:36

Oui.
Oui.
Oui.

Razz

Genève est considérée comme une forteresse moyenne (donc une valeur de 3000h. en garnison).
L'Ecluse est un fort avec une garnison mineure (valeur de 1000h.) et un bonus au combat pour toi s'il y a bataille à moins de 500m.
Chambéry est considérée comme une forteresse mineure (valeur de 1000h.).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:53

Je te remercie c'est parfait.

Si les gens ont des remarques à formuler sur mes ordres avant que ça ne commence, vous êtes les bienvenus.

(Si le MJ a des doutes sur certains itinéraires qu'il n'hésite pas non plus, outre les villages obscurs, j'y suis parfois allé au pifomètre...)


Note :

J'entend éventuellement dégager Chambéry si j'estime avoir les forces et le temps nécessaire pour cela avant l'arrivée de l'armée d'Italie (mais vu les temps de trajet que j'ai calculé, je ne crois pas que ça soit possible).

@SP

Je vais écrire des consignes aux commandants des places.


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 30 Jan 2017 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:24

J'estime au vu de mon expérience des français (en gros des différentes parties jouées, notamment celle de 1815)) qu'ils vont peut-être jusqu'à deux fois plus vite que nous... What a Face

Donc Lyon/Genève en 5 à 6 jours.
Turin/Chambéry en 5 à 6 jours
Turin/Genève via Annecy en 6 ou 7 jours.
Lyon/Bourg en Bresse en 1 ou 2 jours (soit une très grosse journée avec nocturne, soit deux petites)
Lyon/Mâcon pareil.

Partant, ça me paraît très difficile de leur échapper et je doute que Scheiter et Klopstein puissent me rejoindre comme je l'espère.
La seule chose que je puisse escompter c'est que les français n'arrivent pas à les engager, mais vu la différence de mouvement, j'ai des doutes.

Je n'ai pas donné de consignes si les français leur coupent la route mais choisissent de les ignorer en fonçant vers Genève. Ils doivent juste vous contacter, à vous d'aviser s'il faut qu'ils marchent vers vous ou qu'ils suivent les français au plus près (ne pas prévoir le cas de figure à l'avance dans mes ordres peut créer des contre-marche, mais tant pis, il y aurait trop d'inconnues à prendre en compte...)

Dans le même ordre d'idée, ça veut dire une concentration possible en Suisse de tous les  français en 5 ou 6 jours.

Avant que les renforts puissent arriver, quelque soit la direction.

Donc, soit je me replie préventivement, soit je m'enferme à Genève en les attendant.

Le gros imprévu, c'est le temps, qui peut être pourri et ralentir tout le monde (mais surtout les français du coup).

J'avoue ne pas l'avoir pris en compte dans mes itinéraires, mais de toute façon ça me paraît difficile.

Reste à savoir si leur plan consiste à  :

A°) M'avoiner en force puis se retourner contre vous (ce que je ferais vu mon éparpillement et les distances).
B°) Engager les deux forces séparément (ce que je ne tenterais pas, mais ils seront peut être audacieux... ? Ou ils sont peut-être obligé de gagner vite et décisivement, avant qu'on ne reçoivent des renforts ? Ou de s'assurer que Lyon ne risque rien en ne l'abandonnant pas ?
C°) S'ils comptent me bloquer en Suisse et faire jonction à Lyon pour vous avoiner d'abord ? (Idem que précédent, tout dépend de leurs consignes vis à vis de Lyon et des conditions de victoire)
D°) La réponse D.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:30

@KP C'est pour cela que je disais qu'il faudra que tu t'adaptes à l'adversaire quitte à te replier rapidement sur Genêve et abandonner Chambéry le temps que l'on descendent de Dijon.
L'axe de descente le plus rapide sur Lyon pour moi est par Mâcon mais en cas de pressing trop fort des français sur toi, je peux obliquer vers l'Est : Bourg en Bresse-Nantua ou Bourg en Bresse-Amberieu histoire de concentrer nos forces si le besoin se fait sentir.

EDIT : @SP
Dieu a écrit:
- Une fois qu'une unité est attribuée à un commandant, elle ne peut lui être retirée.

Cela est vrai pour moi et Bianchi? En fait je pensais dans un premier temps faire de Bianchi mon chef d'avant-garde en lui laissant l'essentiel de la cavalerie et moi la piétaille puis de se repartager plus équitablement les forces une fois arrivés sur site, ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:49

Hmmm, je peux me laisser convaincre. Vous noterez cependant le QG de Bianchi va à la vitesse de l'infanterie, si vous lui confiez un commandement direct de cavalerie il devra y aller sans, ce qui limite singulièrement ses possibilités en terme de communication - impossibilité de donner des ordres à d'autres unités notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:52

Ok, je vais voir.
Autre questions, les routes principales permettent juste de diviser la longueur de colonne ? Elles n'apportent rien de plus, pas de probabilité de vitesse plus rapide ou d'épuisement moindre, désorganisation plus faible etc...
EDIT : La cavalerie attachée à une division d'infanterie peut s'éloigner jusqu'à quelle distance de ses fantassins?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:01

Keyser Pacha a écrit:

Lyon/Bourg en Bresse en 1 ou 2 jours (soit une très grosse journée avec nocturne, soit deux petites)
Lyon/Mâcon pareil.


Je viens, du coup, en regardant à nouveau les mouvements possibles des premiers jours, de me rendre compte que si le français décidait d'avancer sur ces deux axes en simultané (et pourquoi pas s'il veut engager mes éléments éparpillés avant que vous ne veniez de Dijon...), il pourrait même couper et isoler Scheiter sur la route Mâcon/Bourg-En-Bresse.
J'éditerais les ordres en même temps que je donnerais les nouvelles consignes de reco pour essayer de programmer une réaction si ça arrivait.

Pour le moment à part essayer de passer par la route secondaire de Bage (mais ça veut dire revenir sur ses pas en direction d'un ennemi présent à Mâcon) ou de tenter le hors-piste je vois pas trop.

Je pense lui dire qu'en fonction des résultat de ses recos en direction de Lyon, s'il voit au cours de la journée des français en simultanée sur les deux axes, il devra chercher à remonter par Bage et venir vers vous à Dijon.

Peut être que Lederer pourrait couvrir mon mouvement et ralentir une colonne éventuelle venant de Lyon vers Mâcon ?

Chef ?


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 30 Jan 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:02

@nabulio

- Aucun avantage autre que la longueur de colonne (ce qui est déjà considérable, surtout si vous devez vous rassembler rapidement).

- Euh, elle peut pas. What a Face


Dernière édition par SP le Lun 30 Jan 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:02

Nabulio a écrit:

EDIT : La cavalerie attachée à une division d'infanterie peut s'éloigner jusqu'à quelle distance de ses fantassins?

Ca, c'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé de la cavalerie indépendante... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:20

Mes ordres sont quasiment rédigés. On peut encore aller chacun chez les autres histoire de voir ou c'est plié?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:52

Je vous dirai quand le départ sera officiel, vous pouvez encore aller chez les autres librement d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:58

Nabulio a écrit:
Mes ordres sont quasiment rédigés. On peut encore aller chacun chez les autres histoire de voir ou c'est plié?

Il faut qu'on se concerte sur ce que fait Lederer.

Je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il ouvre le chemin (et éventuellement essaye de défendre Bourg En Bresse le temps que mes colonnes arrivent (auquel cas je dois modifier mes ordres pour inclure ce cas de figure)) ou lui demander de protéger la route Mâcon/Lyon pour ralentir une éventuelle colonne française et permettre à Scheiter de rejoindre Klopstein si la route de B-en-B est ouverte, ou remonter vers toi si elle est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:08

Keyser Pacha a écrit:
Nabulio a écrit:
Mes ordres sont quasiment rédigés. On peut encore aller chacun chez les autres histoire de voir ou c'est plié?

Il faut qu'on se concerte sur ce que fait Lederer.

Je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il ouvre le chemin (et éventuellement essaye de défendre Bourg En Bresse le temps que mes colonnes arrivent (auquel cas je dois modifier mes ordres pour inclure ce cas de figure)) ou lui demander de protéger la route Mâcon/Lyon pour ralentir une éventuelle colonne française et permettre à Scheiter de rejoindre Klopstein si la route de B-en-B est ouverte, ou remonter vers toi si elle est fermée.

Je n'ai pas encore donné d'ordres pour l'IA de Lederer. Je pensais le laisser à Bourg en Bresse et de là rayonner en reconnaissances tout en faisant la chasse à leurs homologue françaises mais avec ordre de se replier face à la montée en force de troupes françaises. Après si tu le souhaites je peux lui donner l'ordre de couvrir tes troupes mais je ne suis pas sûr que le Français nous tombe sur le râble immédiatement par l'axe Lyon/Macôn (Vers B-en-B, c'est autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:38

En fait, je suis en train de me dire que je suis sans doute en train de subir un effet de tunnel (comme à chaque fois).
Je suis tellement occupé à raisonner sur comment me défendre en Suisse, que je perds peut-être certaines choses de vues ou que j'ignore des éléments.

En tant que commandant en chef, ne te laisse pas engloutir par ma vision des opérations, je ne commande qu'un secteur.

Je dis ça, parce que, s'il m'apparaît évident, si j'étais le français, que j'attaquerais avec les 20 000 types à Lyon, mes deux détachements isolés dans les deux premiers jours (par le plus de routes possibles pour être sûr de les chopper et de les isoler) pour me donner une bonne semaine (voir plus) de répit et marcher en Suisse rejoindre mes potes pour finir de me casser la gueule et revenir concentré tenir Lyon et t'engager...
Ca n'est finalement que ma vision des choses et pas nécessairement ce qu'ils vont faire...

Par exemple, à vouloir me regrouper ou sauver mes détachements isolés d'un anéantissement programmé, j'ignore sans doute d'autres vues de la situation. Comme le fait qu'essayer de se maintenir dans la région peut faire planer une menace sur les arrières français.

Peut-être que mes détachements isolés contraignent en fait les français et qu'ils vont se sentir obligé de combattre sur deux fronts, où à tout le moins de défendre Lyon en y laissant des forces en couvertures avant de partir en Suisse, sans nécessairement risquer une bataille qui pourrait fatiguer leurs hommes.

Je n'y crois pas mais c'est une possibilité.

Ils peuvent ne pas courir le risque de laisser quelques uns de nos hommes menacer Lyon.

@SP

Quelle est la taille de la place de Lyon ? (Niveau de fortification et garnison).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:50

Lyon est une forteresse moyenne, valeur 3000h.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:40

Keyser Pacha a écrit:
En fait, je suis en train de me dire que je suis sans doute en train de subir un effet de tunnel (comme à chaque fois).
Je suis tellement occupé à raisonner sur comment me défendre en Suisse, que je perds peut-être certaines choses de vues ou que j'ignore des éléments.

En tant que commandant en chef, ne te laisse pas engloutir par ma vision des opérations, je ne commande qu'un secteur.

Je dis ça, parce que, s'il m'apparaît évident, si j'étais le français, que j'attaquerais avec les 20 000 types à Lyon, mes deux détachements isolés dans les deux premiers jours (par le plus de routes possibles pour être sûr de les chopper et de les isoler) pour me donner une bonne semaine (voir plus) de répit et marcher en Suisse rejoindre mes potes pour finir de me casser la gueule et revenir concentré tenir Lyon et t'engager...
Ca n'est finalement que ma vision des choses et pas nécessairement ce qu'ils vont faire...

Par exemple, à vouloir me regrouper ou sauver mes détachements isolés d'un anéantissement programmé, j'ignore sans doute d'autres vues de la situation. Comme le fait qu'essayer de se maintenir dans la région peut faire planer une menace sur les arrières français.

Peut-être que mes détachements isolés contraignent en fait les français et qu'ils vont se sentir obligé de combattre sur deux fronts, où à tout le moins de défendre Lyon en y laissant des forces en couvertures avant de partir en Suisse, sans nécessairement risquer une bataille qui pourrait fatiguer leurs hommes.

Je n'y crois pas mais c'est une possibilité.

Ils peuvent ne pas courir le risque de laisser quelques uns de nos hommes menacer Lyon.

@SP

Les Français vont-ils prendre le risque de foncer sur tes troupes dès le premier jour en direction de Mâcon ? C'est possible mais je pense qu'ils vont ad minima envoyer des reconnaissances en premier, tu devrais avoir le temps de t'esquiver. C'est plutôt dans le secteur de Bourg en Bresse que le risque existe : tu n'y seras que d'ici quelques jours et ce mouvement plein Est ne t'éloigne pas des Français, si en plus on rajoute le fait qu'un regroupement et une attaque française par l'est de Lyon et l'Ain me semblent le plus probable, il faudra toujours t'assurer une voie de retraite (Nord dans ma direction, plein Est si les Français face à toi à Chambéry ne bougent pas et laissent les Lyonnais te chasser). Dans les deux cas, mes cavaliers pourront tenter de te couvrir (Tout en se repliant eux même bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:27

@KP Dis-moi ce que tu en penses et ainsi je validerai mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:02

@SP en attente de validation (J'attends KP), tu peux me dire si mes ordres en l'état te conviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:09

C'est toi le grand chef hein ! Very Happy

Je rappelle quand même que je suis la victime du gangbang de Stenay, prend tout ce que je dis avec le recul nécessaire...  What a Face

Plus sérieusement, à priori oui ça me va, de toute façon tu es à une dizaine de jours de moi/Lyon, donc à part marcher pour l'instant tu ne peux pas trop faire d'erreur (enfin si, tu pourrais aller à un train de sénateur... What a Face Mais là ça me semble bien).

Il faut surtout espérer que je n'en commette pas dans mes ordres, moi, d'erreur et que je ne me fasse pas coincer bêtement pendant cet intervalle.

Juste une petite remarque, les avant-gardes allant à 3kmh et les QG à deux, si Bianchi voyage avec Hardeck il risque de devoir abandonner son QG (comme s'il accompagnait de la cav en fait).

Alors tant que le but c'est qu'il puisse faire réagir Hardeck au doigt et à l'oeil et que toi tu es là avec le reste de la colonne, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:15

Un dernier mot par rapport aux PV, parce que je ne me suis pas du tout amusé au jeu du décompte (j'aurais peut être du), je rappelle que mes ordres nous font perdre 30pv d'entrée de jeu. Et que je ne défend ni Bourg en Bresse, ni Nantua, ni même le fort de l'Ecluse (soit 30 autres PV à prendre).
Et si je dois évacuer Genève, ça en fait encore 20 de plus...

On a intérêt à ce que le "plan" se déroule sans trop d'accrocs. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:20

1. Je n'avais pas fait gaffe à la vitesse des "avant-gardes", mais qu'est-ce qui rentre dans la catégorie avant-garde?
2. Pour Bianchi, je voulais au départ le faire foncer pour prendre le contrôle de Lederer mais comme sont QG avance à la même vitesse que la piétaille, finalement, je pensais juste le faire avancer avec une colonne et me contenter de téléguider Lederer de loin.
3. Pour les ordres à Lederer, je vais donc les garder ainsi en rajoutant une ligne sur la nécessité de couvrir ton mouvement si tu es menacé dans les environs de Bourg en Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:21

Keyser Pacha a écrit:
Un dernier mot par rapport aux PV, parce que je ne me suis pas du tout amusé au jeu du décompte (j'aurais peut être du), je rappelle que mes ordres nous font perdre 30pv d'entrée de jeu. Et que je ne défend ni Bourg en Bresse, ni Nantua, ni même le fort de l'Ecluse (soit 30 autres PV à prendre).
Et si je dois évacuer Genève, ça en fait encore 20 de plus...

On a intérêt à ce que le "plan" se déroule sans trop d'accrocs. clown
Donc on en perd 200 avant d'avoir donné le moindre ordre, on est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:24

Pourquoi croyez-vous que j'ai rallongé la sauce jusqu'au 1er mars ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'Etat-Major
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» salle de reunion
» salle de reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: