Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion de l'Etat-Major

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:32

Sinon jeunes gens, c'est pas qu'je suis pressé ni rien mais bon, si ça commence déjà à trainailler maintenant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 6:27

Le petit Keyser est attendu par ses parents à l'accueil du magasin, le petit Keyser...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:08

Je dirais plutôt que de vous attendre, vous pouvez chacun donner vos idées niveau achats de renforts, les autres confirment/infirment, vous voyez pour vos mouvements initiaux, et puis zou.
Parce que là dans deux semaines on y est encore.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:09

Oui, mais là je peux pas, dans la journée si vous avez de la chance, ce soir tard sinon (mais c'est sûr que je le ferais)

Cela étant dis en ce qui me concerne j'ai déjà donné mes préférences, à part les renforts italiens, il n'y a rien pouvant me renforcer dans l'immédiat (Eventuellement la colonne Besançon, mais elle est plus proche de vous que de moi...).

Pour ce qui vous concerne je serais du genre à taper dans des troupes pas chères, comme Bakony qui est censé faire partie de la colonne Bianchi, certes les autres dans ces prix là sont de mauvaises qualité, mais elles peuvent donner de la masse.
N'hésitez pas à prendre de la cav indépendante, c'est le seul genre d'unité qu'on peut avoir qui peut nous donner un peu de souplesse opérationnelle aussi.
J'aurais eu une préférence pour avoir du Russe, mais non, Wrede me paraît trop cher et l'autre colonne est peu expérimentée.

Enfin, tu n'as pas répondu à mes questions, tu t'attends à me voir prendre l'offensive localement ou je dois rester sur une posture uniquement défensive en vous attendant ?
Tu comptes faire quoi de vos colonnes ? Descendre sur Lyon ? Aller dans ma direction ? Autre chose ?
Des conseils pour Klopstein ?

Edit

Si vous estimez que la colonne Wrede est un must (bavarois un chouille plus rapide que nous, russe, cosaques...), il ne faut pas prendre les renforts italiens (ça coûterait bcp trop de VP), mais du coup ça veut dire que je dois me regrouper avec vous.
Si on prend les renforts italiens qui sont assez chers, je pense qu'il faut éviter les colonnes trop coûteuses.
Après on peut jouer sur la durée et attendre avant de commander du renfort que les prix baissent, par  exemple que les français assiègent Genève etc.
Mais ça me paraît hasardeux vu qu'en général on a toujours essayé de conclure les campagnes d'entrée de jeu.
Miser sur le temps et une arrivée de renforts lointaine (mais peu onéreuse) me paraît dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:19

Si je peux me permettre quelques conseils :
- la colonne italienne, c'est un choix de stratégie pour vous. Si vous comptez évacuer Genève, il va sans dire que son utilité est relative.
- Wrede, c'est un gros morceau mais son coût est à discuter
- Wimpfen est un must have en rapport qualité prix, mais vous pouvez tenter de mégoter le prix si vous êtes sûr que les Français arriveront dans le secteur Châlons/Auxonne.
- Ne négligez pas les unités qui ont l'air un peu nullos, rappelez vous que votre principale force doit être le nombre
- Ne négligez pas la cavalerie, parce que c'est bien la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:23

@KP Si tu restes de ton côté en Suisse, tu veux regrouper toute tes unités éparpillées avec toi même celles qui sont plus proches de nous?

Pour ce qui est des renforts :
J'adore Wimpfen : 22K pékins (la plupart en moral correct), plus de 3k cavaliers pour seulement 40 pts...
Wartensleben est très sympa aussi : 3k cuirassiers au bon moral pour 20 pts
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:32

Keyser Pacha a écrit:

Enfin, tu n'as pas répondu à mes questions, tu t'attends à me voir prendre l'offensive localement ou je dois rester sur une posture uniquement défensive en vous attendant ?
Tu comptes faire quoi de vos colonnes ? Descendre sur Lyon ? Aller dans ma direction ? Autre chose ?
Des conseils pour Klopstein ?
J'hésite à te proposer d'être offensif d'entrée de jeu, les troupes que tu as en face de toi m'inquiètent (Comment ont-elles été décrites déjà? Particulièrement tenace? étrangement coriace? EDIT : Je n'arrive pas à retrouver. J'ai rêvé ou bien?) surtout que je serai français, c'est du côté suisse que je tenterai ma chance en force.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 2:56

Français je tenteria d'isoler Genève => Bourg + Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:59

Bon SP va s'impatienter.

Tu veux prendre quoi finalement comme renfort ?

Si on prend les "italiens" en se tenant à cette stratégie de départ, je défend la Suisse en vous attendant (mais vous ferez quoi vous ?), je vais plutôt de regrouper mes unités, j'ai déjà pas beaucoup d'homme, je veux bien en replier vers vous, mais je vois pas trop l'intérêt à part essayer de les protéger momentanément (pour mettre de la distance avec les français), mais si je vais me faire coincer, je me replie dans le pays, soit rive sud, soit rive nord.

Je ne sais toujours pas quoi faire de Klopstein.

Si vous optez pour d'autres renforts que les ritals, on change de stratégie, je me replie vers vous.

Je confirme que Wimpfen amène du monde c'est cool pour le prix. Je confirme le besoin de prendre des cavaliers, les cuirassés ou les autres, de la cavalerie en formation indépendante c'est toujours bien.
Après quel budget on se fixe ?
Ritals plus Wimpfen, c'est déjà 100 (!) pts par exemple.
Et je maintiens ce que je disais et que SP a confirmé, les unités "faibles" sont bonne à prendre si elles sont pas chères. Ca fait du monde et c'est toujours bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:05

Pour les PV et l'investissement prohibitif que supposent les renforts, pensez toujours bien que le seul but pour vous est d'éviter le +100 côté français.
Du moment que vous gardez un matelas suffisant pour encaisser les pertes que vous prévoyez, tout devrait bien se passer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:19

D'ailleurs comme je constate que je n'en ai pas fait le détail, un petit mot sur les grenadiers : à vue de nez 3000 pinpins, même de bonne qualité, ce n'est pas forcément transcendant, mais ils ont une capacité "vieille garde du pauvre", en ajoutant un bonus significatif au combat pour eux et les unités proches.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:14

Wimpfen et les ritals, ça se tente Razz C'est un gros budget mais cela nous permet d'avoir très vite une masse de manœuvre confortable et à la qualité pas forcément dégueulasse. Je trouve qu'on a pas forcément le choix : Wimpfen au regard de son coût est super intéressant, je suis moins fans des Ritals mais c'est le seul renfort pouvant être rapidement sur le front suisse.

Avec ces effectifs, 'Tix et moi pourrions rester grouper tout en descendant en direction de Lyon tandis que tu maintiens la pression en Suisse en t’adaptant au rapport de force rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:21

Si vous voulez bien confirmer votre commande (en rajoutant votre numéro de carte de crédit) sur l'enfilade du catalogue des renforts, j'en serais fort satisfait. sunny

Une fois que la partie aura démarré, seul Hesse-Homburg aura encore la possibilité de faire appel à des renforts de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:51

Par contre va quand même falloir que vous trouviez un truc pour prendre une décision qui ne dépende pas d'une réponse de l'autre (qui généralement renvoie la politesse), parce que ce serait quand même pas mal de démarrer, soyons fous, cette semaine qui vient. What a Face

(et puis bon, la méthode Gamelin du commandement, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:12

Si je n'ai pas de retour des collègues d'ici demain matin 10h, j'opterai pour l'achat groupé à 100 pts (Caramba, je n'aurai pas mes 3000 cuirassiers, moi qui voulais me refaire Eylau...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:16

Mais tu peux les avoir hein... Et les grenadiers, et la division russe...
Allez, laisse toi tenter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:25

Oué sérieux, prend des cavaliers aussi, tu me remercieras après. Razz
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:12

Je prends la rive droite de la Saône et laisse le Big boss au centre ?
Dijon - Lyon environ 200km.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:29

Sinon pour l'arrivée des renforts ça se passe comme ça : si par exemple leur temps de mobilisation est d'environ une semaine, je fais un premier test au bout de 5 jours (avec des chances faibles), puis un autre test le jour suivant (avec des chances plus élevées).
En cas de réussite, les premières unités commencent à arriver (prioritairement cavalerie et avant-garde) au rythme d'une ou deux unités par jour.

Au bout du 7e jour, l'arrivée est automatique mais il y a un jet pour éventuellement avancer les renforts sur leur route d'arrivée - ainsi une unité qui arrive normalement "entre Troyes et Dijon" arrivera au pire pile à mi-chemin (soit pas très loin de Châtillon), au mieux plus près de Dijon.

Les unités arrivantes ont généralement un peu de fatigue à leur entrée.

Sauf instructions contraires de votre part, les renforts se dirigent automatiquement vers Dijon (ou Genève dans le cas de la colonne Somariva).

Si la destination était alors occupée par les Français... on verra à ce moment là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:39

Pour les renforts, je ne prends pas 10pts, je ne prends pas 20pts mais JE PRENDS 120 POINTS FERMES! Allez, donnez moi le contrat que je le signe !
DETACHEMENT DE L' ARMÉE D'ITALIE
COLONNE WIMPFEN
Cavalerie WARTENSLEBEN



Je voulais commencer à regarder plus précisément les itinéraires pour donner mes ordres pour ce soir mais j'ai changé de PC depuis la dernière campagne. Qui se rappelle du nom du logiciel qui permettait de mesurer des distances sur n'importe qu'elle type de carte ?


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:27

Curvimètre ?

Bon, c'est bien, on a les renforts. Si en plus z'aviez vos ordres initiaux d'ici demain, ce serait juste incroyablement fabuleux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:51

Curvimetre en effet, merci mon Espénounet Razz

Pour les renforts, peut-on les éclater entre plusieurs commandants ou ne répondent-ils qu'à un unique chef ?
Je pensais à la colonne Wimpfen, je peux en détacher des unités à 'Tix ou dans leur chaine de commandement, elle ne répondent qu'à un seul chef (Genre Une IA de Wimpfen si seuls ou un unique chef entre Tix et moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:02

Vous pouvez éventuellement vous les éclater entre vous, rappelez-vous juste que vous avez une limite de commandement sans malus, du coup ça peut être intéressant de garder Wimpfen sous la main (le nombre de commandants de colonne que vous pouvez avoir sous vos ordres étant différent du nombre d'unités).

Après vous avez le temps pour vous organiser le partage hein. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:45

Après utilisation, la dernière campagne ce n'était pas avec curvimètre (Ce devait être la fois d'avant) mais avec google earth en y intégrant les cartes de Rumsey, par contre, je ne me rappelle plus de la méthode. Quelqu’un s'en souvient?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:09

Heu je sais pas comment vous vous faisiez, mais moi calculais grosso modo en regardant les distances (et les temps) IRL avec googlemap itinéraire.

Ps.

Je donne mes ordres d'ici ce soir promis.

J'ai déjà prévu ce que je faisais pour le moment, sauf pour Klopstein, qui va retraiter mais risque de se faire rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-Major   Réunion de l'Etat-Major - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'Etat-Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial
» salle de reunion
» salle de reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: