Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QG du Mar... du Général Masséna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:50

Pas la peine, je change de direction. Ça me fera visiter ce coin, qui me paraît idéal pour y planquer quelques divisions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:29

Avec le détour, tu devrais rejoindre Lecourbe en fin d'après midi. J'essaie de le faire arriver à ce point le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:56

En attendant, vu que tu le verras sous peu - même si normalement c'est destiné à ton QG :

MESSAGE DU GENERAL LECOURBE
Citation :
Le 6 mai à cinq heures du soir à Wallestat

Onzième message

Citoyen,

Je devrais atteindre Wessen demain dans la journée, l'ennemi ne me suit apparemment pas, il se regroupe à Sargans, deux colonnes de l'armée du Tyrol et la colonne Nauendorf.
Coire est probablement assiégée par des troupes de l'armée du Tyrol, ce qui confirmerait les 3 colonnes citées par mes éclaireur.
La colonne de Feldkirch semble être demeurée au Steig ou à Maienfeld pour sa part, probablement pour se reposer ou reconstruire le pont.

Cela confirme les estimations de mes précédents messages.

Concernant tes ordres, je pense piquer vers Saint-Gal, soit à Wessen soit à Shmerik, mais je vais surement profiter du calme relatif de Wessen pour réorganiser mes forces avant de reprendre ma marche.

J'espère une confirmation de tes ordres et des précisions sur mes priorités (repos ou marche par exemple, quid des troupes autrichiennes de mon secteur etc) d'ici demain soir compte tenu des derniers développements.

Chuss !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:07

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:57

Puisque j'y pense, je peux visiter son enfilade dès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:13

Tu peux y aller. Par contre comme ton QG est resté derrière, lui ne peut pas venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:23

SP, peux-tu me dire quelle est l'ambiance dans le camp de Lecourbe? Comment ont l'air les hommes, les officiers?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:43

Le moral général de la troupe est clairement tangent, surtout dans la division Menard.
Les officiers sont à la quasi unanimité partisans d'un repos pour une réorganisation en profondeur, les unités étant en action depuis quasiment le premier jour, avec une journée et demi de bataille et diverses opérations périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:21

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:02

Allez, c'est reparti!

On va à nouveau passer par Pfeffikon, histoire de se rendre compte de la nature du terrain pour avoir une idée de la vitesse des unités dans ce secteur.

Vivement que je retrouve ma bonne place de Winterthur!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:45

On va dire arbitrairement départ pour 20h.
Tu seras dans le secteur de Pfeffikon un peu avant l'aube du 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:25

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:45

Au fait, dès que j'arrive, j'annule la construction du dépôt de StGall. C'est devenu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:08

Peu avant l'aube, le 8 mai

Le secteur de Pfeffikon semble relativement calme. C'est une zone très boisée et relativement accidentée vers le sud-est.
Le lac lui-même est très marécageux sur sa rive sud.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:33

Ah ben si tu peux me faire une description pour la partie nord, c'est parfait. Au passage, tu me fais faire un petit détour pour repérer le terrain Pfeffikon-route de zurich, histoire que je me fasse une idée de l'état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:49

Complément de description avec l'aide des différentes cartes topo :

- marécages tout autour du lac sauf dans sa partie nord, près du village de Pfiffikon.
- important couvert boisé dans tout le secteur
- vallonnement relativement important, dominant le village de 100 à 200m de hauteur sur des pentes généralement assez douces. Les hauteurs s'accentuent et les pentes se raidissent à mesure que l'on se dirige vers l'est, le nord-est ou le sud-est.
- plusieurs petits ruisseaux, surtout dans la partie nord
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:55

Le malus hors piste sera donc de 50%, est-ce bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:58

Même si ce n'est pas l'enfer sur terre - c'est pire dans les Grisons - le malus sera en effet important.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:12

Ok. je penserai à doubler les temps de parcours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:14

Tu retournes à ton QG ou tu veux d'autres détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:42

Euh, non, ça me suffit, je retourne au QG. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:52

Le 8 mai, vers midi

Arrivée à Winterthur sans incident particulier.

Tharreau signale qu'il est arrivé à Zürich, rencontrant là une grande effervescence des populations civiles, qui semblent plus instruites de la rébellion apparemment désormais ouverte dans le Tokkenbourg, et de rumeurs d'un soulèvement proche dans le secteur de Berne, que de l'issue des combats de la Thur.

Nos forces sont toutes restées au repos, sauf pour celles affectées au siège de Constance.

Pas de trace d'activité ennemie dans le secteur nord, les débris de leur armée d'Allemagne semblent s'être repliés en Souabe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:56

Tu peux également décider du positionnement de deux nouvelles formations de 1000 hommes :

- l'une soit à Genève, soit à Mulhouse
- l'autre soit à Berne, soit à Genève

Tu peux aussi sacrifier jusqu'à 6 PV pour obtenir jusqu'à 3000 hommes supplémentaires - 2PV par 1000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:58

SP, je n'avais pas demandé à Tharreau d'aller à Zurich, mais d'aller à Switz (à l'est de Lucerne). Par contre, je comptais le faire migrer à Zurich, justement. (4 jours?) Je te laisse gérer.

Par contre, effectivement, j'attends le rapport de situation (la nuit dernière?) pour savoir où nous en sommes concernant la bataille de la Thur, qui a eu lieu avant hier. (bilan final?)

Sinon, mettons que la situation en Italie n'ait pas bougé, de ce que j'en sais, quel est mon score? (histoire que je puisse savoir si je sacrifie des PV ou pas)

edit : Et pour finir, que les renforts arrivent à Berne et Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:26

Ah Ok, je ne sais pas où je suis allé pêcher Zürich pour Tharreau.

Pour les PV, malheureusement je ne te les communique pas, même ça c'est en aveugle. What a Face
C'est à vous d'estimer le risque de sacrifier ou non des points...

Je te fais dès que possible le bilan après 24h de repos - je peux dors et déjà dire que pour l'essentiel des unités (sauf quelques unes comme par exemple Soult) une deuxième journée de repos sera bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Mar... du Général Masséna
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)
» QG du général STUTTERHEIM (Boultan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: