Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:42

Oh mais les ordres ont été suivis, c'est juste que le hasard des combats a été très, mais alors très en défaveur de Baggie, et plusieurs heures de suite. Le gué lâché au bout d'à peine deux heures, les choses se sont vite compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:36

Dans la nuit du 5 au 6 mai.

Les derniers hommes de Rosenberg ont achevé de traverser le gué de l'Adda. Les Français ont laissé le mouvement s'opérer sans trop insister.

Seckendorf a mené ses actions d'intoxication au nord de Lodi.

Bagration et Vukassovitch s'attèlent à redonner un semblant de cohésion à leurs unités. Ils estiment avoir besoin d'un strict minimum d'un jour, et probablement plus.
Le général de cavalerie Werneck assume le commandement par interim de la division de Lichtenstein.

Vue la situation, aucun rapport de pertes fiable n'a pu encore être dressé. Rosenberg estime qu'il lui reste entre 7000 et 8000 hommes en état de combattre, cosaques inclus. Pour les autres unités, il faudra attendre une réorganisation minimale.

MESSAGE DU MARECHAL MELAS
Citation :
5 mai, 20h
du baron Michael Friedrich Benedikt von Melas
au comte Alexandre Vassiliévitch Souvorov, feldmarshall
réf. : Melas-Souvorov 005
Ma participation se fait attendre mais la route est longue. Tenez jusqu'au milieu d'après-midi et je pourrai vous épauler.
Cordialement
B. M. F. B. v. M.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:12

Sans vouloir paraître insensible mais, il lui reste quelque chose à commander au général Werneck?

Sinon dans tous les cas les hommes Rosenberg se mettent en ordre de bataille, deux unités d'infanterie de taille semblable plus une unité de cosaque. Les troupes de Seckendorff aussi se mettent en ordre de bataille. Le reste se prépare pour un mouvement en direction de Melas en fonction de ce que fera les Français. Par contre on ne bouge pas pour l'instant. Qu'est-ce que Seckendorff peut me dire sur les Français? Ils ont l'air de vouloir bouger? Et si oui vers où? Milan? Nous? Casal?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:31

Le problème surtout de ces unités ne sera pas tant le nombre d'hommes - l'avantage du sauve qui peut, tant qu'on a une voie de retraite, c'est que ça permet de sauver du monde What a Face - que les quelques jours nécessaires pour leur redonner leur cohésion, et aussi le manque d'artillerie qui leur donnera dorénavant un malus contre toute force ennemie équipée de manière standard...

Difficile de dire ce que font les Français pour le moment, mais tout indique qu'ils profitent de la nuit et n'ont engagé aucun mouvement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:57

Oui mais pour l'artillerie, si on admet qu'on gagne le deuxième round cela pourra être en partie réglé en se servant chez mes Français non? What a Face

Et les Français gardent les gués ou bien ils ont juste posé leurs gros culs à Lodi en se disant "on a gagné on est les plus fort"?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:35

L'artillerie capturée sur l'ennemi est largement inutilisable, tout juste peut elle éventuellement permettre de renforcer un peu une garnison.

Oui, vous entendez des rumeurs de fêtes, et quelques feux d'artifice ont été tirés. santa
Non, ils ont bien sûr pris les précautions élémentaires pour contrôler le secteur de Lodi, notamment les gués, mais rien qui semble affoler tes observateurs a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:59

Rosenberg a réussi à garder son artillerie?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:09

Oui, Rosenberg s'est replié en bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:17

Toujours pendant la nuit

MESSAGE DE L'ARCHIDUC CHARLES
Citation :
Feldkirch - 00h00 ce 3 mai.
Missive 3 pour Bellegarde,
Missive 2 pour Souvorov,
Chers Collègues, Nous savions que nous allions rencontrer les français rapidement, mais pas aussi durement. Autant le dire tout de suite, nous avons perdu l’affrontement du Steig/Balzers. La colonne Von Hotze s'est fait battre, non par erreur stratégique (la confrontation a consisté en un vaste rentre dedans), ni par faiblesse des hommes, mais bien par une supériorité numérique française. Nos hommes ont fait preuve d'autant de vaillance qu'il était possible.

Les pertes ? 3000 sur les 14000 de départ. Mais rien ne dit que ce fut un parcours de santé en face.

En face, justement; il y avait au moins 15000 hommes, et peut être plus ; pour cette raison, je soupçonne qu'un renforcement de l'armée Massena était présent à ce moment, surtout que dans le Nord, l'armée française reste passive.

Et maintenant, que faisons nous ?

Von Hotze est hors-jeu pour qqs jours : il se repli vers Feldkirch. En revanche, je possède un corps "frais" dans les environs, que j'enverrai bien vers les français pour les empêcher de trop savourer leur victoire. Mais à moyen terme, mes forces vont retourner vers la suisse du Nord pour lancer une vraie offensive.

@ l'attention du Comte Bellegarde, je ne sais si votre marche est entravée ou non, mais méfiez-vous du nombre de français dans les Grisons, ils sont surement plus nombreux que nous le pensions. En revanche, votre force entière pourra les écraser, je tenterais de faire ce qu'il faut pour les empêcher de fuir, mais je vous en conjure ; arrivez-vite !Sachez que pour le moment, Mon corps d'avant garde est à Sargans, Von Holtze se replie sur Feldkirch, les français sont entre Maienfeld et Vaduz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:54

A l'aube du 6 mai

Deux divisions françaises encadrent Lodi à l'est et à l'ouest pour contrôler le passage des gués de l'Adda.
Les autres formations doivent probablement être au repos.

Les formations de Bagration, Lichtenstein/Werneck et Vukassovitch commencent seulement à se rassembler et se réorganiser. Elles sont hors de combat pour toute la journée.

Rosenberg confirme que, fors les morts, blessés et manquants causés par la désorganisation, il peut compter sur un peu moins de 7000 fantassins et à peu près 600 cosaques en état de combattre. Son artillerie est pour l'essentiel intacte. Le moral est cependant tangent suite aux événements d'hier.

Des patrouilles françaises ont été repérées en train d'évaluer notre dispositif, d'autres ont été aperçues sur la route de Milan.

Les forces de Mélas semblent être demeurées à Castelleone durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:45

MESSAGE DU GENERAL MOREAU

Donné par un émissaire sous drapeau blanc au niveau d'un des gués de Lodi.
Citation :

" Général, mes forces ont trouvé le corps du prince de Lichtenstein sur le champ de bataille, je vous propose une trêve jusqu'à la nuit afin de pouvoir vous amener sa dépouille et que vous puissiez lui rendre les honneurs qu'il mérite.

Si vous acceptez, j'enverrais un petit détachement transporter le corps au gué au sud de Corte Palasio.

Général Moreau"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:29

J'aurais préféré que Melas obéisse aux ordres pour qu'on aille récupérer le corps de ce pauvre Lichtenstein directement nous-même, mais tant pis. J'imagine que les troupes françaises doivent être bien affaiblies aussi. Encore une occasion de raté. Je connais un autrichien qui va m'entendre.

Envoi de plusieurs messages.


Au général Moreau

Général Moreau,

J'accepte votre proposition de trêve. Mes cavaliers iront récupérer le corps de mon malheureux camarade au gué. Je n'oublierais pas votre geste lors de la suite de cette campagne.

Maréchal Souvorov.



Au général Seckendorff

Lodi, à l'aube du 6 mai.

Général,

Un détachement de cavaliers français doit nous rendre le corps du général Lichtenstein, tombé au combat, par le biais du gué de Corte Calasio. Vous enverrez un millier de cavaliers sur ce gué. Afin d'accueil dignement sa dépouille, et de prévenir un éventuel coup fourré des Français. Vous laisserez le gros du reste de vos soldats sur l'autre gué pour le surveiller. Le reste tentera de donner l'illusion d'une masse plus nombreuse.
Vous ne tenterez rien contre les Français qui nous rendent le corps du général, excepté s'ils vous attaquent, une trêve a été signée jusqu'à la fin de la nuit. Vous vous contenterez donc d'observer les Français pour le reste de la journée et m'informerez immédiatement en cas de changement, quel qu'il soit.

Maréchal Souvorov.


Au général Keim

Lodi, à l'aube du 6 mai.

Général,

Le général Moreau et moi-même avons signé une trêve qui durera jusqu'à la nuit. Cela ne change pas fondamentalement vos ordres. Vous procéderez à votre marche comme prévus, mais vous vous arrêterez un peu plus tôt pour laisser une marge de quelques kilomètres et ainsi respecter la trêve.

Maréchal Souvorov.

Ce message devra passer par un gué bien plus au nord que celui que les Français ont utilisé.



Je pensais envoyé un message où j'exprimais le fond de ma pensée à Melas. Mais je vais plutôt attendre qu'il soit dans ma tente avant de le pourrir. Comme ça si ces réponses ne me plaisent pas je me ferais une joie de le faire arrêter par mes soldats russes.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:36

Je n'accorde plus de bonus moral aux troupes de Rosenberg?

Et puis je trouve qu'ils ont quand même beaucoup perdus, alors qu'ils se sont honorés plus qu'honorablement. Question
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:48

Laughing
Quand tu vois tout le reste de l'armée partir en vrille, et que tes propres unités ont passé une bonne partie de la soirée à faire la circulation pour les fuyards au niveau des gués de l'Adda, tu pardonneras j'espère à tes soldats d'être un peu moins réceptifs que d'habitude à tes tournées générales de vodka. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:37

Entre 10h et 11h

La remise de la dépouille du prince de Lichtenstein s'est déroulée sans incident particulier.

Le général Kaim signale qu'il devrait pouvoir atteindre Lodi en fin d'après-midi - il est vraisemblable qu'il n'a pas encore reçu ton message précédent.

La colonne de Mélas s'est apparemment mise en route à l'aube depuis Castelleonne.

Une formation française serait apparemment en mouvement un peu à l'est de Pavie. Il est très vraisemblable qu'elle rejoindra Lodi sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:43

Vers 11h, Mélas est plus ou moins à portée et sa colonne devrait se rassembler dans l'après-midi. Tu es donc autorisé à aller sur son enfilade, et lui sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:35

Tiens donc, je comprends beaucoup mieux la trêve... Une (vague) idée de la force de cette colonne?


Quant à Melas je lui envois un message pour le convoquer à ma tente. Et j'appel une dizaine de cosaque aussi, rien de tel pour impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:44

A priori une division, quelque chose entre 5000 et 10000 hommes, mais pas d'évaluation plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:44

Salut les aminches !
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:08

Général Melas, après m'être quelque peu renseigné auprès de votre état-major il semblerait que vous ayez bien reçus mes deux messages vous ordonnant de poursuivre votre marche pour me rejoindre, et que vous avez en toute conscience décidé d'y désobéir. Et ce pour des raisons franchement légères, ce qui aggravé par le fait que vous n'avez pas daigné m'en informer. Tout cela peut-être considéré comme de la mutinerie. Néanmoins au vue de la rude bataille qui s'annonce j'ai décidé de... mettre entre parenthèse vos écarts, afin d'éviter les répercussions que votre mise aux arrêts pourrait avoir sur le moral des troupes.


La situation actuelle est difficile, mais je pense qu'il y a toujours une possibilité de victoire.

Ma force a du livrer bataille contre l'Armée d'Italie français durant toute la journée d'hier, les pertes ont été lourdes et nous avons finalement été chassé de Lodi. Cependant l'action de l'infanterie russe a permis de briser une partie des troupes françaises et de permettre à une bonne partie de ma force de s'échapper.
Suite à cette bataille les troupes françaises ont occupé Lodi, il semblerait également que qu'une nouvelle division soit en train d'arriver en provenance de Pavie. Dans le même temps Keim et la totalité de sa colonne doit arriver d'ici la fin de l'après-midi.
Une trêve a été signée avec les Français, elle s'achèvera ce soir. La bataille reprendra donc demain.

Les forces dont nous disposerons serons donc constituées de :

- 7 000 soldats d'infanterie de Rosenberg,
- 700 cosaques de Rosenberg,

- 2 000 cavaliers de Seckendorff,
- 2 000 cavaliers de Hohenzollern,
- 1 000 cavaliers de Ott,
- 10 000 soldats d'infanterie de Ott,
- 7 000 soldats d'infanterie de Zoph,
- 6 000 soldats d'infanterie de Fröhlicht,

- 10 000 soldats d'infanterie de Keim,
- 1 500 cavaliers de Keim.

Plus éventuellement, si Bagration, Vukassovitch et Werneck (remplaçant Lichtenstein) arrive à faire quelque chose avec leurs soldats d'ici demain, mais même dans ce cas ils pourront surtout faire illusion. En tout cela fait 40 000 soldats d'infanterie et 7 200 cavaliers.


Les forces françaises étaient de l'ordre de 6 divisions d'infanterie, et 2 ou 3 de cavalerie. Mes troupes ont réussis à mettre en fuite 2 divisions d'infanterie et à détruire 1 division de cavalerie. 1 division d'infanterie arrive en renfort. Entre les pertes et les renforts j'estime les troupes françaises à 40 000 hommes. Mais à part la division de renfort la grande majorité des troupes françaises devraient être très fatiguées. Ce qui devraient nous donner un avantage, du moins je l'espère.

En matière de plan je pensais garder les mêmes grandes lignes que le plan français, avec quelques changements :

- Keim attaquera du nord, il sera épaulé par l'infanterie de Zoph et de Fröhlicht, plus la cavalerie de Ott qui passeront le gué là où les Français ont passé le gué ce matin au nord de Lodi,
- Toutes nos autres troupes attaqueront par le gué sud,
- Vukassovitch, Bagration et Lichtenstein se rendront vers la ville et feront mime de vouloir relever le pont pour attaquer directement dans la ville.

Avez-vous des remarques à faire ou des propositions à soumettre général Melas?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:11

Pour SP :

- Est-ce que Seckendorff observe la construction de position défensive?
- Est-ce que les deux divisions françaises que j'ai fait fuir hier sont revenues ou en passe de revenir?
- Au niveau des gué, il y a une division pour le gué nord et une autre pour le gué sud ou deux divisions à chaque gué?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:12

Ah oui, nous aussi nous utiliserons la nuit pour nous mettre sur nos positions de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:40

Je donne également l'ordre à Seckendorff de trouver un gué plus au nord et un autre plus au sud que ceux que nous connaissons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:13

Ca travaille dans le secteur de Lodi, avec notamment pas mal de prisonniers de notre armée employés. Mais difficile de dire ce qu'ils sont en train de faire exactement, même si on peut se douter que ce n'est pas pour faire des châteaux de sable.

Difficile d'en savoir plus sur la profondeur du dispositif français. Il est très probable que les deux divisions refoulées hier soient toujours présentes, mais elles ont été semble-t-il suffisamment ébranlées pour ne pas constituer de fortes menaces. Quant à la cavalerie qui avait couvert leur retraite, ses pertes doivent être telles que l'on peut la considérer comme négligeable ou presque.


De votre côté, petite remarque sur la cavalerie d'Hohenzollern : comme c'est une cavalerie détachée d'une colonne, elle ne peut opérer individuellement comme une division de cavalerie (du style Seckerdorff). De ce fait, elle ne pourra pas être utilisée de manière offensive et devra n'être utilisée que pour certaines missions du style reco ou harcèlement. En bataille, elle pourra couvrir un flanc ou occuper une position.
(considérez les cavaleries endivisionnées comme les chars français de 40 dans les divisions d'infanterie : ce n'est pas en regroupant qu'on aurait créé des DCR What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:25

Pff, c'est vraiment trop nulle les armées alliées...

Sinon j'envois un message à Moreau.


Général Moreau,

Mes hommes m'ont rapporté la troublante information selon laquelle vous forciez mes hommes fait prisonniers à travailler pour vous. Au cas où cela vous aurait échappé nous disposons également de prisonniers français récupérés lors de la prise de différentes villes italiennes. Il ne tient qu'à vous pour que les conditions décentes dans lesquelles ils sont pour l'instant gardés ne changent pour des conditions... disons plus pénible. Je pourrais également décidé d'aller récupérer mes prisonniers dès maintenant.

Maréchal Souvorov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: