Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:23

En fait j'avais plutôt prévus un déploiement comme ça :


Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Lodide10


Les unités de Vukassovitch tenant mon flan gauche et utilisant la rivière pour empêcher d'éventuels débordements.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:23

Joukov6 a écrit:
Mais u coup je peux envoyer une unité de Vukassovitch aider Bagration ou pas?

Bah c'est bien le problème, non.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:29

Après si tu veux donner à Vukassovitch un rôle défensif avec la possibilité de pouvoir intervenir en soutien soit de Rosenberg, soit de Bagration, on peut considérer qu'il est plus ou moins en réserve, ça te laisserait plus de flexibilité pour réagir.
(parce que c'est bien tout le problème de vos armées alliées, de gros blocs difficiles à bouger, autant par l'ennemi que par vous)
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:00

Zut, c'est vraiment tout pourris les armées alliées...

Est-ce que les troupes françaises en face de Rosenberg semblent être prêtes pour un assaut? J'en profite pour demander à Rosenberg s'il pense que ces troupes peuvent tenir seules le premier assaut français.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:19

Pas clair. Elles sont déployées en bataille, mais difficile de dire leurs intentions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:32

Quand tu dis que la ligne française a été doublée tu veux dire que derrière la ligne que je vois sur la carte il y a d'autres troupes?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:51

Oui. Très vraisemblablement une partie des troupes qui se trouvait sur la rive nord hier.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:57

Bon, j'imagine qu'à se déplacer de nuit pour pouvoir se placer ils ne doivent pas être très frais non plus.

Et si je peux pas faire combattre Vukassovitch sur deux "fronts" différents, est-ce que je peux quand même avoir une certaine souplesse et dire que j'engage qu'une ou deux des unités de Vukassovitch avec Rosenberg tandis que le reste en réserve derrière?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:16

Tu peux en effet n'engager qu'une partie d'une colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:26

Très bien.

Dans ce cas nos troupes vont se déployer de telle façon :

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Lodide11

Avec mon flanc gauche fixé sur le fleuve pour éviter des manœuvres de ce côté.

Les ordres sont de tenir. L'artillerie attendra de voir quelles actions les Français vont entreprendre. Si les français attaquent l'ensemble de ma ligne sans concentrer son artillerie sur une de mes unités mon artillerie s'en prendra en priorité aux unités attaquant l'unité de Vukassovitch en ligne. Si au contraire l'artillerie ennemie s'en prend à une seule de mes unités mon artillerie devra se focaliser sur de la contre-batterie.

Et si dans 30 minutes les Français n'ont rien fait on avisera sans doute une nouvelle stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:14

Entre 7h et 8h

Les canons des deux camps ont déclenché une violente ouverture, par des échanges soutenus sur l'ensemble de nos lignes.
Nos unités comme celles des Français demeurent cependant visiblement dans l'expectative. Hors de quelques escarmouches de détachements de cavalerie, le gros de nos unités demeurent sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:48

Nos deux artilleries sont de même forces ou bien il y en a une qui a un avantage?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:55

A priori de force équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:32

Bon ben dans ce cas on va attendre. Si les Français veulent Lodi, ils n'ont qu'à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:15

Entre 8h et 9h

Quelques échanges de tirs distants entre tirailleurs, mais l'ennemi semble autant hésiter que nous. Les bombardements se poursuivent par contre sans réserve, nos unités tentant de s'abriter de toutes les manières possibles.

Bagration signale avoir à faire face à une forte attaque au niveau du gué de l'Adda, et ses unités de front ont été sérieusement secoués. Il envoie des renforts pour contenir l'ennemi et empêcher son déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:49

J'envois Lichtenstein l'aider et je le remplace dans notre ligne de bataille par une unité de Vukassovitch en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:30

Entre 9h et 10h

Même si le gros des divisions ennemies semble maintenir ses distances, les combats de tirailleurs se poursuivent et s'intensifient. Un de nos régiments près de l'Adda s'est retrouvé pris à partie par des unités d'infanterie légère infiltrée qui lui ont infligé quelques pertes avant de se replier.
Même s'ils se font plus sporadiques, les bombardements continuent. La fumée et la pluie mêlées commencent à compliquer la visibilité.

Lichtenstein a opéré son mouvement rétrograde, avec toujours quelques accrochages limités avec la cavalerie française.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:28

On continue à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:49

Entre 10h et 11h

Pas de grande évolution sur le front principal, où les combats se résument à des duels d'artillerie, quelques manoeuvres et fusillades à distance, des combats de tirailleurs.

Lichtenstein est en mouvement pour rejoindre Bagration. L'infanterie de Vukassovitch a opéré un mouvement transversal pour le couvrir et décourager toute idée de poursuite par les cavaliers français. Un mouvement d'infanterie ennemi semble se dessiner sur notre droite.

Bagration confirme être en difficulté et a dû reculer quelque peu face à la pression française.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:59

On attend de voir ce que donne le mouvement d'infanterie français. Mais on concentre quand même notre artillerie dessus.

Désolé pour les connexions intermittentes ce week-end, mais comme j'étais chez Klou je ne pouvais que profiter des rares moment où on était en pause et où personne d'autre ne squattait le PC de Klou. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:06

Pas de souci.


Entre 11h et 12h

Vukassovitch signale un clair mouvement de débordement par notre droite. Il demande l'autorisation d'engager toute sa colonne pour contrer la manoeuvre.

Les Français demeurent sinon sur la défensive face à Rosenberg.

Lichtenstein va tenter une attaque sur le flanc des troupes françaises pour soulager Bagration.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:27

Très bien pour les deux, que toute l'artillerie soutienne Vukasovitch. Comment est la visibilité en face de Rosenberg? Est-ce qu'une mauvaise visibilité peut aider si je demande à mes troupes de charger?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:42

Ca n'aidera pas vraiment. La visibilité n'est pas fameuse, mais ça va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:53

Entre 12h et 13h

Les tirailleurs de Vukassovitch se sont heurtés à ceux des divisions françaises, qui s'apprêtent visiblement à engager le combat.

Les deux divisions qui font face à Rosenberg paraissent également manoeuvrer, profitant du répit laissée par notre artillerie qui se redéploie en partie. Un mouvement d'attaque général est à envisager.

Bagration a réorganisé son unité, mais confirme qu'il n'a pu empêcher le franchissement du gué de l'Adda par deux divisions françaises. Il va tout faire pour tenir le choc avec l'aide de la cavalerie de Lichtenstein, mais ne serait pas contre d'autres renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:53

Combien de temps avant le coucher du soleil?

Est-ce qu'il serait possible de faire l'ensemble de ma ligne sans détruire sa cohésion jusqu'au position de Bagration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: