Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:35

Ah oui, et je renvois le même message que ce matin à Keim, en lui demandant un accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:07

En fin d'après-midi, le 6 mai

Keim est bien arrivé, et s'est positionné plus ou moins aux deux-tiers du chemin entre Melegnano et Lodi, conformément aux instructions de garder les distances. Les Français ont bien sûr repéré son mouvement.

Il confirme d'ailleurs l'arrivée d'une autre division française (celle repérée précédemment à n'en pas douter), pas très nombreuse mais amenant à sa suite un important train d'artillerie.


Nos propres forces sont plus ou moins prêtes. Une revue d'effectifs a été organisée pour nos unités et devrait donner un aperçu de leur état durant la nuit.

Seckendorf confirme l'existence d'au moins 4 gués sur l'Adda, mais autant deux d'entre eux (ceux utilisés par les Français) sont assez proches de Lodi, autant les deux autres sont un peu plus éloignés. Et des patrouilles françaises suivant nos mouvements, il est peu probable qu'ils ne comprennent pas ce que nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:19

SP, on peut avoir une carte avec nos positionnements, stp?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:20

Euh oui, j'essaierai de vous bricoler ça ce soir ou demain.
Votre adversaire étant absent ce week end, les choses sérieuses ne commenceront pas avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:37

Et Moreau n'a même pas daigné répondre?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50

Je pense qu'il est déjà parti en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:18

Dans la soirée du 6 mai

Pas de grande nouvelle. Les Français ont établi des positions défensives au débouché des gués de l'Adda, mais semblent s'être surtout consacrés à se réorganiser.

Keim signale qu'à défaut d'autres instructions contraires, il compte faire avancer sa colonne vers Lodi pendant la nuit pour pouvoir s'engager au plus tôt demain matin.

Les unités de Mélas sont toutes arrivées. Les premiers rapports d'effectifs de nos unités devraient tomber pendant la nuit.


MESSAGE DU GENERAL MOREAU

Citation :
"Maréchal,

Je peux vous assurer que nos prisonniers sont bien traités. Ils bénéficient d'un programme d'activités manuelles afin d'éviter que l'inaction forcée ne vienne nuire à leur moral. De plus ils sont correctement nourris. Nous espérons que nos compatriotes bénéficient d'un traitement similaire.

Général Moreau"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:51

Pour ce qui est positions, vous avez une grande liberté de déploiement au nord de l'Adda.

Les Français sont principalement positionnés face aux gués ayant été utilisés avant et pendant la bataille du 5. D'autres gués ont été repérés plus en amont et en aval.
Les rives de l'Adda sont toujours marécageuses
Le pont de Lodi est toujours détruit.
Il faut s'attendre à ce que les Français aient consolidé quelque peu leurs positions.

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Lodi_016
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:28

Est-ce que les Français ont la possibilité de déterminer quelles troupes leurs font face? Ce que je veux dire c'est que si je laisse mes troupes fatigués devant les gués pour menacer les Français tandis que nos troupes fraîches traversent les autres gués, est-ce que les Français vont se rendre compte qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de l'autre côté du gué?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:26

Il leur faudrait une chance exceptionnelle en reco.
Pour l'essentiel, ils peuvent reconnaître sans trop de problème autrichiens ou russes, et avec un peu de chance distinguer divisions de ligne et divisions d'avant garde (style Bagration). Pour reconnaître exactement une unité, c'est beaucoup, beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:21

Bon du coup j'ai imaginé deux plans. Les flèches noires correspondent à la première phase du plan, les flèches marrons à la seconde phase et les flèches rouges à la troisième phase.

Variante A :

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Lodi_210

L'avantage c'est qu'il n'y a pas vraiment de faiblesse dans notre disposition, et si la bataille tourne en notre faveur il y a même des possibilités pour encercler et entièrement détruire l'armée française. L'inconvénient c'est qu'on est vraiment fort nulle part, du coup il y a le risque que nos différentes colonnes se fassent battre une par une.




Variante B :

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Lodi_211

L'avantage c'est qu'on concentre le meilleur de nos troupes sur un seul front, du coup il y a de fortes chances de percer là, vu que normalement nos troupes de moindres qualités devraient forcer les Français à se déployer un peu partout. L'inconvénient c'est que les Français ont la possibilité de retraiter en ordre plus facilement, qui plus est avec leur artillerie il est difficile de dire l'effet que cela aura sur le gros de nos troupes.



Général Melas, des commentaires/observations/suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:59

Pendant la nuit du 6 au 7 mai

Rapport des effectifs présents :

ROSENBERG, un peu moins de 9000 hommes, moral correct, peu éprouvée.
BAGRATION, environ 3000 hommes, moral tangent, assez éprouvée.

VUKASSOVITCH, environ 7500 hommes, moral tangent, assez éprouvée.
LICHTENSTEIN / Werneck, environ 600 cavaliers, moral tangent, assez éprouvée.

FRÖHLICH, un peu plus de 7000 hommes, moral correct, éprouvée.
ZOPH, un peu moins de 7000 hommes, bon moral, peu éprouvée.
OTT, pas loin de 10000 hommes, bon moral, peu éprouvée.
SECKENDORF, pas loin de 2000 cavaliers, bon moral, frais.

KEIM, un peu moins de 10000 hommes, bon moral, assez éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:04

J'oubliais de rajouter que consécutivement à leurs déroutes, les divisions Bagration et Vukassovitch ont un malus "artillerie faible" dès qu'elles font face à une unité ennemie correctement équipée à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:39

C'est à cause de l'assaut sur Come que la colonne de Keim soit si fatiguée? Non parce que là ils sont quand même plus fatigués que les troupes de Rosenberg... Question


Et Keim est pas sensé avoir de la cavalerie avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:41

Il y a en effet eu l'assaut, puis la marche jusque Lodi sans repos, là où Rosenberg sort juste d'une journée de repos.

Je n'ai pas distingué dans ces calculs infanterie et cavalerie. D'ailleurs je n'ai pas indiqué la cavalerie de Hohenzollern dans la revue d'effectif, sa situation étant très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:15

Je suis indéniablement pour le plan B.
Regrouper les meilleures troupes et attaquer un point précis de l'ennemi (Que ce soit la force nord-ouest ou sud-est peu importe finalement). Les troupes les moins bonnes ou les plus éprouvées demeurent face à l'autre partie des forces françaises afin de l'obliger à y fixer une partie de ses forces au risque d'âtre attaqué sur deux fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:53

Va donc pour le plan B, mais du coup je me demande s'il ne faudrait pas plutôt envoyer Vukassovitch vers l'autre gué au sud de Lodi, pour qu'il soit repéré et pour forcer les Français à étendre un peu plus leur ligne, plutôt que de le laisser devant Lodi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:21

@SP On est complètement libre pour notre déploiement ou est-ce qu'il y a des inconvénients du type fatigue supplémentaire si on chamboule trop leur organisation actuelle en les changeant d'aile ou autre?

Je suis assez d'accord pour mettre Vukassovitch face au gué à l'est de Lodi, rester dans la ville face aux ponts détruits n'apporterait rien. L'avantage du corps de Vukassovitch est, qu'en plus d'être passablement inutile en bataille rangée en raison de son état, il est autrichien, les Français auront du mal à l'identifier et le prendront peut être pour des troupes fraiches sous mon commandement.
Le gros des troupes attaquera par le gué à l'ouest de Lodi, reste à voir quel effectif on envoie en direction du gué à l'extrême ouest. J'ai peur que ces troupes mettent du temps à arriver sur le champs de bataille étant donné notre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:17

En mode bataille toutes les troupes, peu importe leurs nationalités, se déplacent toutes à 2 km/h.

Mais je pensais faire déplacer avant l'aube nos troupes, comme les français lors de la première manche. Sauf Vukassovitch, en fait j'espère bien qu'il soit vu par les Français.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:25

Pas de pénalité a priori, par contre si vous voulez déployer des troupes vers les gués les plus éloignés, attendez vous à ce que l'ennemi le sache et se déploie éventuellement en réaction.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:58

Essayez de finaliser votre déploiement initial, pour que je puisse voir avec Moreau ses réactions éventuelles, histoire de pouvoir lancer ça demain si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:16

Est-ce que l'on peut faire passer nos troupes, ou au moins une partie, par le gué nord, et les faire rejoindre Keim durant la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:21

Il ne faudrait pas en affecter trop au flanc ouest au risque de dégarnir notre centre, il faudrait éviter que Mos' s'en rende compte et profite de la rapidité de ses troupes pour nous foncer dessus alors que notre aile est encore loin du champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:21

Vous pouvez, mais là ce sera considéré comme une marche de nuit et les Français le verront très probablement et pourraient éventuellement réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:52

Nabulio a écrit:
Il ne faudrait pas en affecter trop au flanc ouest au risque de dégarnir notre centre, il faudrait éviter que Mos' s'en rende compte et profite de la rapidité de ses troupes pour nous foncer dessus alors que notre aile est encore loin du champs de bataille.
Comme je l'ai déjà dit :

Règle a écrit:
En situation de combat, une fois en ordre de bataille, elle se déplace à 2km/h.


Du coup pour le déploiement je propose que Vukassovitch et Rosenberg garde le gué où Rosenberg est actuellement, puis qu'à l'aube Vukassovitch parte pour l'autre gué plus au sud.

Fröhlicht et Zoph garde le premier gué juste au nord de Lodi, puis à l'aube Zoph parte au gué plus au nord sauf si les Français passent à l'offensive là ou plus au sud. Hohenzollern est avec eux.

Ott et Seckendorff se lève plus tôt pour arriver au gué plus loin au nord pour le traverser le plus tôt possible, rejoindre Keim puis commencer à attaquer. Nan parce que bon, moi les mouvements nocturnes des Français je les ai pas vraiment vu la dernière fois. Razz
Il faudra à tout pris essayer de prendre de flanc les unités françaises, et donc profiter de notre supériorité numérique locale.

Melas sera avec Ott, il prendra le commandement des troupes de l'autre côté de l'Adda, donc Keim aussi. Si je finis par traverser l'Adda Lodi sera la démarcation, jusqu'à ce qu'on reprenne la ville et dans ce cas je reprendrais le commandement effectif. C'est votre occasion de m'impressionner général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov   Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: