Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:50

Pour l'attaque de la cavalerie ennemie, le plus dur est passé de toute façon. Avec ton unité en ordre, si elle ne reçoit pas de renfort d'infanterie cela ne peut que mal tourner pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:52

Ok, les cavaliers ennemis se sont repliés après leur premier engagement?
Niveau pertes de mon côté, est-ce important?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:34

On peut s'attendre en effet à ce que les cavaliers décrochent et cherchent à vous fixer, mais il y a peu à craindre s'ils ne reçoivent pas de renfort.
Les pertes sont probablement faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:42

Donc pour le moment, le combat a toujours lieu ?
Dans ce cas je donne les ordres pour repousser les cavaliers (Faut-il être plus mes précis sur mes ordres pour le combat?).
Dès cela fait, nous reprenons tambour battant la marche pour prendre pied sur le plateau flanqué sur notre droite de la cavalerie pour nous couvrir. L'artillerie est chargée de mitraille pour refroidir les cavaliers s'ils tentaient un nouvel assaut. La cavalerie doit jouer le rôle de rideau défensif mais elle ne doit pas en cas d'attaque trop se rapprocher des fantassins pour ne pas les gêner en cas de tir, elle doit juste ralentir l'attaque pour permettre aux fantassins de se mettre en situation de tir puis s'écarter.
Comme je disais le but avant tout c'est monter rapidement sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:56

Ah oui, il y a toujours contact et combat. Mais ça ne change pas grand chose pour tes ordres. Si tout se passe bien, ils devraient assez facilement reculer et te laisser en mesure d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:10

Ok, donc en l'état je laisse faire tes calculs? Je n'ai plus à intervenir pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:41

Oui, pour l'instant ça va, à dire vrai je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:53

BATAILLE DE STENAY, vers 12h

La division avance et refoule la force de cavalerie ennemie, qui ne peut espérer tenir. Nous avons bon espoir de pouvoir bientôt attaquer de flanc ou à revers la ligne d'infanterie ennemie.
Stengel semble tenir, mais apparemment il n'en va pas de même à Stenay où la division Le Veneur reflue nettement.

Une colonne de cavalerie alliée a été repérée en provenance de Sedan.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Batail24
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:55

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DILLON

11h,

Citoyen général,

La division Le Veneur vient de lâcher prise, et reflue vers Stenay plus ou moins (et plutôt moins que plus) en ordre. Stengel tient encore le long de la route, mais il n'a plus aucune réserve, l'infanterie autrichienne étant parvenue à engager ses cuirassiers avant que ces derniers n'interceptent la charge des dragons, qui vous est tombée dessus. J'en suis désolé.

Je vous transfère le commandement de Stengel, je pars rallier la division Le Veneur.

Vive la Nation !

Dillon
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:16

Est-ce normal que ma division est en deux partie?
Quel est mon sentiment quant à son état et son moral après son précédent engagement?
Quel est mon sentiment quant à l'état de la division de cavalerie ennemie repoussée?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:21

Oui, j'ai (arbitrairement) subdivisé les formations d'infanterie en fonction de leur nombre.

Pour l'instant, aucun problème en terme de moral : l'attaque de la cavalerie ennemie avait entrainé une certaine confusion, mais tout cela est passé, d'autant plus que l'ennemi ne semble engager aucun renfort.

La cavalerie ennemie fait ce qu'elle peut, mais elle est trop nettement dominée et, sans soutien d'infanterie, ne peut au mieux que retarder l'avance de notre division.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:45

Ok.
J'ai l'impression que celle qui est la plus à gauche est plus importante ou sont-elles de la même importance?
Les cuirassiers de Stengel sont actuellement à la filoche?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:02

Il ne faut pas donner trop d'importance à la taille des unités représentées, je bricole les cartes sur paint, c'est plus indicatif qu'autre chose. Razz

Les cuirassiers, comme toute cavalerie sur la défensive, vont avoir tendance à reculer mais ça n'est pas indicatif d'un effondrement prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:28

Très bien.
La force la plus proche de Stengel que nous appellerons par convention A attaque de flanc les Autrichiens. J'espère que nos artilleurs vont se surpasser devant cette belle profondeur de rangs à exploser au canon bounce Le but est tout d’abord de les faire ralentir voire stopper leur avance sur le reste de notre armée mais également joindre les forces de Stengel (en particulier l'infanterie seule capable de tenir la ligne) afin de former un front régulier.
La seconde force que nous appellerons Catherine doit avec l'aide de nos cavaliers repousser la cavalerie autrichienne qui nous fait face et menacer l'arrière de la division d'infanterie autrichienne.
Et comme nous sommes arrivés sur le plateau, autant pour galvaniser nos propres hommes, inquiéter les Autrichiens et rassurer comme on peut le reste des Français, fifres, tambours et clairons s'en donnent à coeur joint pendant notre avancée sur l'ennemi.

J'envoie rapidement une estafette porter ces ordres à Stengel tout en lui indiquant que Dillon m'a donné autorité sur ses troupes. Je lui demande l'état de ces troupes et savoir si les troupes les plus proches des miennes (probablement ses grenadiers) sont en état de tenir la ligne sans reculer pendant que je lance mon attaque sur le flanc de l'ennemi. Si cela n'est pas possible, savoir s'il envisage la possibilité d'un flanc refusé : son aile droite reste sur la défensive afin que l'on puisse se rejoindre tandis que l'aile gauche recule suivant un axe imaginaire qui passerait par le centre de la force de Stengel. Cela permet à cette dernière de rester en hauteur sur le plateau alors que la majorité des Autrichiens victorieux de nos troupes sont dans la vallée tandis que les Autrichiens face à moi sont pris en étau.
Je sais pas si je suis très clair pour le mouvement suggéré à Stengel.... Sa force est une planche de bois percée d'un axe en son centre, l'aile droite reste immobile tandis que l'aile gauche se replie en tournant autour de l'axe. Bon je sais, si c'était vreaiment une planche de bois, cela ferait avancer l'aile droite scratch
Je pense néanmoins que tu as compris l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:18

BATAILLE DE STENAY, vers 13h

Prise à partie par nos batteries et par la menace d'une prise de flanc, l'infanterie autrichienne a entamé un mouvement rétrograde pour se réorganiser. Malheureusement, l'effondrement de la division de Le Veneur ne permet pas de soulager les hommes de Stengel, qui continuent de résister héroïquement face à la ligne de feu autrichienne mais risquent fort de céder bientôt à leur tour.
La cavalerie autrichienne subit de lourdes pertes pour couvrir le revers de leur dispositif.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Batail27
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:25

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DILLON

12h

Citoyen général,

Malgré mes efforts, la division Le Veneur est arrivée au bout de ses capacités de résistance et est en pleine déroute. Je reviens vers la division Stengel et me tiens à votre disposition.

Dillon


Un message qui précède de peu l'arrivée du général Dillon en personne. Razz
Vous pouvez vous rendre visite sur vos enfilades respectives.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:07

BATAILLE DE STENAY, vers 14h

Les grenadiers de Stengel, autant suivant les ordres que contraints de le faire, se sont retirés de leurs positions et repliés vers l'est, pressés par l'infanterie de ligne autrichienne. Stengel signale qu'il a fait son possible pour garder la cohésion, mais doute qu'il pourra éviter une débandade.
A droite, Muratel, sa cavalerie et les premiers escadrons arrivés du nord ont par contre sérieusement fait reculer la gauche autrichienne, notamment la cavalerie qui semble au bord de la rupture.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Batail31
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:14

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DUMOURIEZ

Message à Kellermann:

je suis entrain de me mettre en position.

Je vais charger d'un moment à l'autre.

D'après ce que j'ai eu des messages de Dillon et de la cavalerie de Le Veneur que j'ai repris sous mon commandement, la ligne de Le Veneur s'est écroulée. Du coup, Stengel va se faire contourner et massacrer.

Un bon point, c'est que tu es entrain de les prendre de flanc.

Voici ce qu'il faut faire, je veux que tu transmettes cet ordre à Dillon, car avec la prise de Stenay et la fuite des gars de Le Veneur, je pense qu'il doit être en première ligne pour remonter le moral de Stengel.

L'ordre est le suivant :
1 - Nous allons orienter la bataille sur un front nord/sud.
2 - Stengel doit cesser le combat TOUT DE SUITE et essayer tant bien que mal de se replier sur MONTMEDY. Ses cuirassiers, s'ils sont encore en état doivent rejoindre notre côté Nord pour apporter de la percussion au niveau de ta cavalerie.
3 - Ton infanterie (avec toi à sa tête!) doit avancer vers l'ouest en bousculant l'autrichien qu'elle prend de flanc.
4 - Ta cavalerie doit impérativement fixer les dragons autrichiens afin qu'ils ne gènent pas mon action.
5 - Moi, je vais charger en première ligne de mes cavaliers pour soulager momentanément Stengel. Il y a de très fortes chances que je crève dans l'action, donc le commandement va te revenir. Mais je ne serai efficace que si tu fixes les dragons.

Sache que l'artillerie de l'armée du nord marche au taquet avec l'infanterie de Beurnonville et sera en soirée à 10km au nord de Stenay. Le reste de l'armée du Nord est du côté de Montmédy avec ordre de se mettre sous les ordres du général commandant les opérations contre les émigrés (Valence). A 17h, il faudra leur ordonner de marcher de nuit pour être ici même demain matin. Si je meurs, ce sera à toi de le faire.

T'as personne à faire marcher depuis Dun ou Verdun?

Et par pitié, obéis-moi. Keyan a volontairement mis de côté mes instructions, et voilà où nous en sommes : la cavalerie de Stengel a été incapable de se mettre en position pour soulager notre ligne, et nous sommes au bord du désastre. Je sais que "par principe" on se défie de toutes mes recommandations, qu'on juge trop dirigistes ou complexes, mais je t'en prie, fais ce que je te demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:53

Et m....
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:56

Dillon est encore à côté de moi ou faut-il que je lui envoie des messages? je peux encore me rendre dans son enfilade?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:07

Oui oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:38

QUOIIIII ???? C'est de MA faute si on est dans la merde ??!!
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 685599

SP, tu n'as pas une escadrille de B-52 sous la main, ou au pire, des F-4 Phantom chargés de napalm ? QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 200920

Putain de Dieu...

Bon, je vais me faire du thé, et je vais répondre...


Dernière édition par SP le Sam 18 Oct 2014 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Intérêt supérieur de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:40

Et en plus, il n'a derrière lui que Beurnonville et l'artillerie, et ça ne sera qu'à 10km ce soir !!
Ça veut dire qu'il a lancé les trois cinquièmes de l'Armée du Nord à la poursuite des fantômes émigrés français !!


Dernière édition par SP le Sam 18 Oct 2014 - 20:07, édité 1 fois (Raison : intérêt supérieur de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 21:00

BATAILLE DE STENAY, vers 15h

La division Stengel, à bout, se disloque en dépit des efforts du divisionnaire. Muratel, après un violent échange, a pu décrocher et se retirer en ordre. L'infanterie autrichienne n'a pas semble-t-il profité de notre retrait, il est probable qu'elle aussi accuse le coup.
La cavalerie de Muratel s'est elle aussi désengagée, tandis que les cavaliers de Chazot et Beurnonville poursuivent la cavalerie autrichienne clairement battue.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Batail33
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 EmptySam 18 Oct 2014 - 22:32

Il faut compter combien de temps pour regrouper et rendre opérationnelles des divisions qui ont flanché comme Le Veneur et Stengel?
EDIT: Est-ce que la ligne d'infanterie ennemie me poursuit suite à mon dégagement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: