Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:46

Et pour l'heure, l'infanterie devrait arriver comme prévue? et pour la cavalerie si elle n'est pas accrochée par autre chose que les fuyards?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:47

Et je veux pas dire mais mes flèches sont tout de même plus jolies Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:48

A priori, rien ne devrait empêcher un déploiement général de la division à partir de 10h, et éventuellement une participation de la cavalerie un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:49

Nabulio a écrit:
Et je veux pas dire mais mes flèches sont tout de même plus jolies Razz

Ah oui mais moi j'fais du travail à la chaîne, pas de l'art. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:13

Le déploiement général, autrement dit le moment où elle peut intervenir dans la bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:22

Citation :
Route de Stenay, 8h
général Dillon,
ma cavalerie est en train de poursuivre les éléments autrichiens qui avaient pris position dans le bois de Stenay pour nous ralentir. Ils fuient en direction de leurs troupes avec mes cavaliers dans les reins. Néanmoins j'ai demandé à ma cavalerie de ne pas dépasser Bronne et de revenir en direction du Sud avant de monter sur le plateau à la hauteur de vos troupes. Ils devraient être à vos côté et opérationnels peu avant 10h. Je leur ai également donné l'ordre de faire retentir leur plus beau solo de clairon avec tous les instruments disponibles à Bronne mais aussi lors de leurs arrivée à vos côté sur le plateau. Ce ramdam pourra peut être impacter le moral adverse. Vous pouvez rappeler la cavalerie qui patrouille sur la route de Stenay, tous les Autrichiens ont du fuir par le Nord Ouest et de toutes façons mes fantassins arrivent par là. Ils devraient arriver à vos côté vers 9h et être opérationnels dès 10.
Tenez pour l'amour de Dieu, de l’Être suprême de la Patrie, nous arrivons !
Kellermann

EDIT: j'ai quelque peu changé le message.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:56

Nabulio a écrit:
Le déploiement général, autrement dit le moment où elle peut intervenir dans la bataille?

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:42

BATAILLE DE STENAY, vers 10h

La division achève son rassemblement. Une fumée importante brouille nettement la vue, et il est impossible de discerner la situation dans le secteur de Stenay.
Sur les hauteurs, la division Stengel semble sous la forte pression de la ligne autrichienne. Les cuirassiers de Stengel reculent en ordre, et l'on distingue les dragons autrichiens plus au nord.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Batail18
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:43

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DILLON

"Stenay, 9h

Citoyen général,

La pression autrichienne se fait de plus en plus intense et nous contraint à nous replier sur nos dernières lignes de défense. Je joue les derniers atouts qu'il me reste encore dans ma manche, la balle sera bientôt dans votre camp.

Dillon."
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:51

J'entre dans la danse, est-ce que je vois le qg de Dillon? A la longue vue je tente de voir pourquoi ma cavalerie n'est pas là et semble toujours à Bronelle contrairement à mes ordres.
Je cherche également du regard les officiers commandant la cavalerie de Dillon.
EDIT: par contre je pars d'ici peu de temps , je ne pourrai pas continuer la bataille avant une heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:58

Pour la cavalerie, c'est un oubli de ma part, je l'ai machinalement laissée à sa postion de 9h

Dillon est hors de vue, sûrement davantage dans le secteur de Stenay. Stengel a été repéré par contre.


(ce n'est pas grave, ça rajoutera au suspens Razz
et Dumosquiez étant en train de trépigner d'impatience, ça me permettra de le faire avancer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:04

Il y a un moyen d'avoir un plan plus précis de mon secteur? Je voudrais voir comment me mettre en place en particulier par rapport à la troupe de cavaliers français.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:10

Je n'ai pas plus précis malheureusement...
En gros tu es face à une pente légère, à environ 500 mètres des lignes ennemies sur les hauteurs, des dragons à peu près à la même distance, des cavaliers français plutôt en train de reculer, et un ruisseau dans ton dos.
Pas une excellente position...

(je fais vraiment de la lecture littérale de la carte de Cassini là, désolé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:00

Quelle est la localisation des deux groupes de cavaliers par rapport à la route ? Je voudrai voir s'il y a moyen de monter sur le plateau en se servant des cavaliers déjà présents comme écran histoire de ne pas se prendre une charge dans les dents durant la montée. Où se trouve également ma propre cavalerie?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:05

Les cuirassiers de Stengel sont plus ou moins au niveau de la route. Depuis que la bataille a commencé ils reculent pour s'aligner avec leur infanterie et éviter son débordement, tout en surveillant les dragons autrichiens. Ces derniers sont de fait plus au nord de la route, jusqu'à présent en formation de combat mais demeurés en réserve.

Tes cavaliers sont pour ainsi dire revenus à hauteur de ton infanterie, ils sont donc susceptibles d'agir dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:18

Très bien, je donnerai mes ordres demains mais globalement :
_mon infanterie monte en suivant l'axe de la route
_ma cavalerie couvrira leur aile droite pour dissuader une attaque de la cavalerie autrichienne.
_J'essayerai d'envoyer des estafettes contacter les officiers des cuirassiers français afin de se coordonner (grosso modo qu'ils cessent leur recul et se mettent en situation de contre-charger la cavalerie autrichienne si elle voulait m'assaillir) cela permettra à ma division de se mettre en position sur le plateau sans être sous pression.
_Je marque ma présence en faisant jouer l'ensemble des clairons de la cavalerie et fifres et tambours de l'infanterie tant pour l'ennemi que pour les Français (ainsi les troupes de Stenay que les fumées masquent pourront avoir connaissance de ma venue).

Ensuite.... on verra, mais probablement soutien des collègues contre l'assaut de la division d'infanterie tout en gardant ma cavalerie et les cuirassiers en réserve contre les canassons autrichiens).
De toute façon, il est trop tard pour prendre des ordres fermes ce soir, je te confirme tout cela après quelques heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:28

Je reprend le message précédent en l'adaptant un peu à mes réflexions nocturnes

_mon infanterie monte en suivant globalement l'axe de la route.
_ma cavalerie couvrira leur aile droite pour dissuader une attaque de la cavalerie autrichienne. En cas d'attaque autrichienne, elle doit nous couvrir le temps que l'infanterie se forme en carrés ou en toute autre formation approchant permettant d'envoyer ad patres les cavaliers et autres sabreurs.
_J'envoie des estafettes contacter les officiers des cuirassiers français afin de se coordonner (grosso modo qu'ils cessent leur recul et se mettent en situation de contre-charger la cavalerie autrichienne si elle voulait m'assaillir) cela permettra à ma division de se mettre en position sur le plateau sans être sous pression. Le mieux serait que je puisse me placer derrière eux (axe Nord/Sud) afin d'être couvert d'assauts de cavalerie le temps de m'installer sur le plateau. Au pire je me placerai dans leur continuité (dans un axe Est/Ouest) en leur demandant d'agir de concert avec moi si la cavalerie m'assaille.
_Je marque ma présence en faisant jouer l'ensemble des clairons de la cavalerie et fifres et tambours de l'infanterie tant pour l'ennemi que pour les Français (ainsi les troupes de Stenay que les fumées masquent pourront avoir connaissance de ma venue) mais cela seulement une fois sur le plateau quand on sera installé et si on ne se prend pas une charge à ce moment là....
_Pour le positionnement de ma division, cela dépendra : si je suis exactement sur le flanc de l'autre division française, c'est le plus simple je me mets dans l'alignement pour faire face à l'ennemi. Si je suis un peu en avant et légèrement sur le flanc de la division autrichienne je me place à 45° (et surtout pas 90°) pour pouvoir menacer la division autrichienne sur son flanc sans pour autant trop exposer le mien à la cavalerie ennemie.
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Montye10
Voilà globalement mon idée pour ce qui est de la montée. Ne sachant où est exactement la force de cuirassiers, j'ai mis deux mouvements possibles. Tout cela te semble assez clair?
_J'envoie des estafettes à Dillon et Stengel pour prendre contact
Citation :
"Arrivons, sommes en train de monter le plateau sous la menace potentielle de la cavalerie autrichienne, notre propre cavalerie est censée nous couvrir mais apprécierons que les cuirassiers fassent de même si la cavalerie autrichienne tentait quelque-chose, le mieux serait que nous puissions s'installer au Sud des cuirassiers le temps de  prendre pied sur le plateau et de faire la jonction avec l'infanterie de Stengel. Au pire, on pourrait se contenter de se positionner à l'Est des cuirassiers qui pourront toujours intervenir en cas de charge de cavalerie ennemie.
Kellermann"

Si tu as besoins d'autres renseignements ou si des éléments ne correspondent pas à la situation (en particulier au niveau géographique) dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:38

C'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:16

BATAILLE DE STENAY, vers 11h

Les dragons autrichiens ont pris les devants et quelque peu pris au dépourvu notre déploiement. L'unité s'est porté en soutien de notre cavalerie.
La ligne autrichienne a elle aussi débordé et pris directement sous son feu les cuirassiers de Stengel, qui ont dès lors reculé pour s'aligner sur leur infanterie. Stengel tient le choc mais craint que Le Veneur ne cède sur sa gauche.
La plus grande confusion règne.

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Batail20



Citation :
MESSAGE DU GENERAL DILLON

"10h,

Citoyen général,

Vu que je ne peux pas vous rejoindre encore, voici la situation :
A gauche, la division Le Veneur composée majoritairement de fédérés inexpérimentés est à deux doigts de rompre. Je leur ai demandé de se replier vers Stenay et la route et espère que je ne viens pas de donner le coup d'envoi d'une déroute.
A droite, ou maintenant, au centre, la division Stengel est le long de la route qui constitue notre ultime position défensive. J'ai demandé à ses cuirassiers de charger les dragons adverses si ceux-ci entreprennent quelque mouvement offensif que ce soit.
Votre division Muratel constitue maintenant et pour le moment la droite. Je préconiserais de vous mettre en position défensive à droite des fantassins de Stengel. Votre division est, il me semble, dans le même état que celle de Le Veneur à l'aube. Selon mon expérience, tout assaut est voué à l'échec, autant lancer un vase en cristal contre une falaise. Privilégiez donc autant que possible la défensive.
Si vous voulez me rejoindre, je me suis établi près des fantassins du général Stengel, cependant il va peut-être falloir que j'aille rallier les hommes de Le Veneur très bientôt.

Dillon"
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:18

Je croyais que mes troupes étaient déjà déployées?
Sinon quelle est ma situation, on vient d'essuyer une charge? Qui a pris? la cavalerie ou l'infanterie?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:25

La cavalerie autrichienne attaque alors que ta division achève son regroupement et entre à peine en action, c'est forcément le bordel.
La cavalerie surtout a encaissé, mais l'infanterie aussi. Difficile de juger des pertes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:30

Donc c'est avant même que je n'ai pu donner le moindre ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:32

J'ai combien de cavaliers face à moi? Je dispose également de combien d'hommes en raison des trainards?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:36

Disons que l'attaque s'est déclenchée avant que tes ordres ne puissent s'appliquer.

Difficile d'évaluer le nombre, mais ils sont sûrement bien moins nombreux que l'ensemble de ta division. Il est peu probable qu'ils puissent longtemps empêcher l'avance de la division, il doit juste chercher à gagner du temps.

Quant au nombre d'hommes effectivement au combat, difficile à dire précisément, il doit manquer un petit millier d'hommes à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:44

La cavalerie doit continuer de protéger mon aile des charges ennemies. Est-ce envisageable au vu du terrain et des capacités manœuvrières de mes hommes de continuer en avant en direction du plateau tout en s'arrêtant lors des charges ennemies afin de les recevoir?

Mon but est simple, il faut à tous prix que j'arrive sur le plateau et puisse épauler Stengel. Sans ça on risque de se faire écraser individuellement, Stengel et Dillon tout d'abord, moi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre   QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général VALENCE, réserve de l'Armée du Centre
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du prince de HOHENLOHE, commandant l'AG prussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: