Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord

Aller en bas 
+2
Keyan Farlander
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:56

Je ferai un bilan de l'état des troupes d'ici mercredi (j'attends un peu de boucler la journée du 21 pour tout le monde), mais a priori avec la plupart de vos unités qui n'ont bougé qu'un jour sur deux, il ne va pas y avoir de gros souci.
Stengel n'a pas bougé aujourd'hui, il n'y a que Le Veneur qui s'est un peu remué. Pour Chazot, la cavalerie a été un peu plus mise à contribution que l'infanterie, mais encore une fois rien de bien grave.
Idem pour ta propre division de cavalerie, les patrouilles depuis Sedan ne vont pas épuiser ta troupe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:02

Sedan, vers 5h du matin, le 22 août

Confirmation du bilan ci-dessus : toutes les unités au rapport n'ont rien de grave à signaler jusqu'à présent. La cavalerie s'est un peu démenée ces derniers jours avec ses multiples missions de reconnaissance et de couverture, mais la rotation des effectifs a joué à plein et la division est pleinement opérationnelle.
La pluie est tombée toute la nuit.

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DUMOURIEZ

malgré la meteo prévue demain, les opérations ne sont PAS SUSPENDUES!!!

Je suis obligé, si j'arrete tout, les villageois vont trahir ma présence, même s'il pleut, je dois y aller.

Bordel de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:52

Bien reçu.

Le message de DuMosquiez ne change pas grand-chose, car comme écrit plus haut, je comptais de toute manière y aller ; sans communication de sa part, j'aurais fait avancer Dillon et Chazot sur les deux routes qui mènent à Bouillon. Je me demande pourquoi il craint plus le babillage des Wallons le trahissant auprès d'Autrichiens que le fait que la cavalerie autrichienne découvre les 15 000+ hommes stationnés à Sedan.

Bon, je pense qu'il est temps de réveiller le Pacha. Twisted Evil
(J'ai l'impression d'être le vélociraptor qui s'approche en douce derrière la chèvre... )
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:27

Ordres pour les 22 et 23 Août pour Le Veneur et Stengel :

Le 23, la division Le Veneur part dès l'aube de Beaumont en Argonne, objectif Stenay où elle relèvera la division Stengel. Elle se fera précéder d'une reconnaissance légère et déploie des écrans de cavalerie pour empêcher que d'éventuelles reconnaissances autrichiennes la repèrent et l'identifient. Arrivée à Stenay, elle déploiera, outre les écrans de cavalerie susmentionnés, des recos légères vers Dun et Verdun pour voir si Kellermann remonte du Nord, des recos des recos légères vers Montmédy et Longuyon, pour rassurer Stengel et une reco légère vers Douzy et Carignan. Les rapports de ces recos devront être adressés à Stengel et à Kellermann s'il arrive.
Si la route entre Stenay et Douzy est libre, la division quittera Stenay vers 15h pour ravancer jusque Inor, entre Stenay et Mouzon. Là, elle devra déployer des écrans de cavalerie pour prévenir toute reconnaissance autrichienne vers Stenay, et envoyer des recos légères vers Carignan et Douzy. Si une colonne autrichienne d'infanterie est repérée en route vers Stenay, s'y replier.

Pour le 24, si la division a pu passer la nuit tranquille à Inor, elle devra relancer les écrans de cavalerie et les recos de l'après-midi du 23. Si les Autrichiens se retirent de Carignan vers le Nord ou le Nord-est, la division devra progresser vers le carrefour de Douzy, toujours précédée de recos et d'écrans de cavalerie. Et tout comme pour le 23, les rapports des recos sont aussi à transmettre à Stengel et à Kellermann, s'il est dans les environs.
Dans le cas où un repli vers Stenay s'est avéré nécessaire, qu'ils occupent les défenses de la ville (remparts + fortifications de campagne laissés par Stengel), la cavalerie arrive !


Le 23, la division Stengel partira vers 9h en direction de Montmédy. Elle devra se faire précéder par le maximum de reconnaissances possibles avec sa cavalerie lourde, et cantonnera à Montmédy au soir.

Le 24, suivant les rapports de reconnaissances de Le Veneur et/ou selon l'appréciation de Kellermann, elle devra avancer à la rencontre des Autrichiens si ceux-ci n'ont pas bougé de Carignan ou s'en retirent vers le nord ou le nord-est, ou alors rester défendre Montmédy dans le cas peu probable où les Autrichiens décident qu'ils ne veulent pas battre en retraite mais plutôt avancer vers le dos de Valence à Longwy.

Pour Le Veneur et Stengel, si Kellermann arrive, ils ont ordre de passer temporairement sous le commandement de ce dernier.


[note pour Mos' : j'ai bien lu ton plan. J'y apporte quelques ajustements pour les raisons suivantes. Primo, je doute pouvoir cacher le déplacement d'une colonne de grenadiers et de cavalerie lourde, alors je n'essaie même pas. Deuxio, à la veille d'une bataille, je préfèrerais éviter si possible au maximum fatigue et désorganisation dus aux déplacements de nuit. Tertio, le déplacement vers Montmédy peut être vu comme une étape vers Longuyon et Longwy (cf. le coup de Carignan). et enfin, last but not least, Clerfayt va bientôt avoir d'autres chats à fouetter... Quant à Le Veneur, il ravance un peu en direction de Douzy pour pouvoir si besoin participer à l'assaut, tout en gardant un glacis suffisamment grand pour occuper les défenses de Stenay si les Autrichiens fuient en avant (à 2Km/H, une fuite de sénateur)]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:45

Ordres pour le 22 pour les divisions Dillon et Chazot :

Départ à l'aube en direction de Bouillon, la division Dillon prend la tête de la "colonne", Chazot derrière. La division Dillon enverra une reco légère vers Bouillon et des écrans de cavalerie en flanc-garde face à l'est [Carignan et Mortehan]. Des recos légères sont envoyées vers Carignan et Mortehan, mais doivent être de retour avant midi pour participer à l'assaut contre la cavalerie autour de Bouillon.
La cavalerie de Chazot déploie un écran de cavalerie en flanc-garde et envoie une reco légère vers Carignan.
Et, conformément aux ordres de Dumouriez, la cavalerie de Chazot et celle de Dillon forment une colonne, l'infanterie de Chazot une autre.

Arrivé à proximité de Bouillon, si la cavalerie coalisée n'a pas fui à notre approche, la division Dillon fera un mouvement tournant vers l'est, de manière à couper la retraite vers Mortehan. La cavalerie de Chazot continuera tout droit vers Bouillon.

Arrivés à Bouillon, on devrait avoir fait jonction avec Dumouriez. Si la cavalerie coalisée a fui, la division Chazot cantonne à Bouillon, et envoie des recos légères vers Sedan, Carignan et Mortehan. La division Dillon prendra la direction de Bertrix, et enverra en avant des recos légères vers Bertrix et Neufchâteau. Dans le cas où des combats sont nécessaires pour faire jonction avec Dumouriez, on avisera.

Une estafette part vers Douzy remettre un pli cacheté au maire du village. Il devra remettre ce pli au chef des Autrichiens qui passent par le village (si jamais ils prennent ce chemin) :

"Au général commandant les troupes autrichiennes :

Catch me... if you can !

Dillon
"

[Comportement hésitant, pusillanime et défensif, intelligence avec l'ennemi, ça mérite la guillotine, ça... ah, on me souffle que ce fut le sort de mon alter ego en 1794 ? Bon ben je ne peux pas faire pire ! tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:04

Dans le meilleur des cas, Clerfayt va faire progresser la division des Emigrés de Mortehan vers le Sud et Carignan, tout en se contentant de reconnaissances er d'écrans de cavalerie vers Sedan et Stenay. Le premier indice qu'une grosse surprise se prépare sera quand il détectera mes colonnes en route vers Bouillon ; à ce moment là, sa colonne partie de Mortehan aura bien progressé... Ensuite, devraient venir les rapports (ou plutôt, dans le cas de Stenay, l'absence de rapports à cause des écrans de Le Veneur) de Stenay et Montmédy. il devrait comprendre qu'il se fait prendre à contre-pied, et j'aimerais voir sa réaction... Twisted Evil

Et, si Kellermann réagit vite et n'attend pas confirmation de Dumouriez, en fin d'après-midi il devrait voir débarquer sur la route entre Stenay et Montmédy une ou deux divisions en plus, tandis qu'une division remonte de Stenay vers Douzy. A ce moment là, il devrait être trop tard pour sortir de la nasse... Twisted Evil Twisted Evil

Je dis "dans le meilleur des cas", mais vu la configuration des routes dans le coin où il est, c'est à quelques détails près ce qu'il va faire, il est comme sur des rails, là, et il n'y a que deux directions : en avant vers la catastrophe, ou en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:55

Allez, un petit dernier avant de démarrer la journée du 22 :

Sedan, vers 5h du matin

Citation :
MESSAGE DU GENERAL KELLERMANN

Verdun, le 21 août, 22h
Au général Dumouriez,
nos hommes répondent à l'appel du général Dillon, les forces Valence et Muratel seront demain à Montmédy. La Barolière est au repos à Verdun et Lynch à Jean de Lize (La cavalerie de ce dernier retourne sur Metz pour repousser d'éventuelles patrouilles ennemies).
En plus des Hessois, une division de cavalerie prussienne assiège Thionville qui résistait encore en milieu de journée. Une publication visant le peuple de France vient d'être rédigée par mes soins et sera affiché dans les villes et villages de Verdun à Metz et Nancy voire au delà si l'ennemi le permet; la cavalerie autrichienne sur la route de Nancy semble bien n'être qu'une reconnaissance en force, elle a été repérée entre Moyenvic et Dieuze la nuit précédente.
Kellermann
Copie envoyée à Dillon
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:00

Oooh, déception du public (de moi-même, déjà) qui pensait que le coup d'envoi de l'opération Godefroid était donné bounce

Voilà néanmoins d'excellentes nouvelles, c'est Dumosquiez qui sera content. Mais pourquoi c'est moi qui dois coordonner les deux armées, hein ? Au moins, Kellermann ne fait pas de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:00

Euh, quelle cavalerie est éclairée et fait mouvement vers Sedan ? confused
Celle de Carignan ou la nuée autour de Bouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:26

C'est vrai que sans la carte...

C'est celle qui se trouvait au sud de Bouillon.

edit : Ah voilà, j'ai pu héberger l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:00

C'est effectivement plus clair, en effet.

Bon, le retard à cause de la pluie, c'était à prévoir ; Patton, un siècle et demie plus tard, pataugera lui aussi dans la boue en septembre 1944. Le déploiement de la cavalerie ennemie à la sortie des bois n'est pas une bonne nouvelle non plus, bien que tactiquement prévisible. Ils vont essayer de nous cueillir à la sortie en file indienne. C'est ce qui arrivera là encore à la fin août 1914, et les Français vont aussi morfler...

Par contre, la longueur des colonnes, c'est un peu moins glop ; je m'étais basé sur la carte de 1790, et il me semblait que la voir de Sedan à Bouillon était une voie "large". Bon, tant pis...

Bon, si la résistance à l'orée du bois s'avère trop dure, on essaiera de tourner la ligne ; sinon on attendra les 10 000h de Chazot pour un assaut en règle, en espérant que Dumouriez débarque assez vite dans leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:36

Tu as raison quant à la voie large, j'ai fait l'erreur de me concentrer sur la carte de 1750. Je referai la résolution - d'autant plus qu'une autre nouvelle aurait dû t'arriver un peu avant celle-ci. Razz

Mais ce sera suspens jusqu'à demain. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:59

SP a écrit:
Tu as raison quant à la voie large, j'ai fait l'erreur de me concentrer sur la carte de 1750. Je referai la résolution - d'autant plus qu'une autre nouvelle aurait dû t'arriver un peu avant celle-ci.  Razz

Mais ce sera suspens jusqu'à demain. Razz
Merci de ta générosité, ô Dieu ! QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 111139
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:03

Sur la route de Bouillon, entre 8h30 et 9h

La cavalerie, partie à l'aube, est en colonne de route vers Bouillon, suivie par la division Chazot partie environ une heure plus tard. La pluie entraînera de toute évidence quelques retards.

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Dillon18

Comme de juste, la cavalerie ennemie repérée hier au sud de Bouillon a été largement éclairée. Les rapports semblent signaler qu'après un mouvement apparent vers Sedan, elle serait en train de se réorganiser, probablement pour changer de direction, le milieu forestier ne permettant pas de se mettre en bataille de manière conventionnelle.
Le temps que notre cavalerie les rejoigne et se rassemble, nous pourrions les engager autour de onze heure.

Nos reconnaissances sur la route Sedan-Carignan nous alertent qu'un fort mouvement de cavalerie ennemie a été repéré en provenance de Carignan, en direction apparente de Sedan.

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Dillon19
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:48

Aaaaargh !

je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse boulette pour Le Veneur et Stengel... Embarassed Embarassed
J'ai mis en titre "ordres pour le 22 et 23", et j'ai mis dans le détail 23 et 24 (au lieu de 22 et 23 respectivement donc)...

Quel boulet...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:52

Euh... oui alors là je peux rien faire pour toi... Rolling Eyes

Y a une guillotine à ton nom qui est en train d'être forgée quelque part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:58

Exécution immédiate, c'est pas possible ? Il n'y aura que quatre heures de retard...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:06

Ah oui, tu peux bien sûr renvoyer l'ordre modifié, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:54

Alors on fait ça...

Le Veneur, départ dès que possible, destination Stenay, où l'on occupera les défenses de Stenay érigées par la division Stengel.

Stengel, départ dès que possible pour Montmédy. Et si les forces de Kellermann sont déjà sur la route, leur laisser la priorité (elles viennent de droite) et leur emboîter le pas.

Pour les deux divisions, se placer donc aux ordres de Kellermann.

Purée, quel boulet je fais... c'est pour ça que je ne veux pas être commandant en chef !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:57

Et pour la division Dillon, qui avance vers Bouillon : s'il y a moyen de forcer le bouchon par un coup de main et/ou par application de suffisamment de pression, le faire drunken

La cavalerie de Chazot doit gêner par des écrans de cavalerie la progression de son homologue ennemie en provenance de Carignan.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:56

Près de Bouillon, avant 13h

La cavalerie ennemie n'a opposé aucune résistance sérieuse et s'est repliée dans la direction de Mortehan.
L'avant garde de notre division est entrée dans Bouillon sous les acclamations de la population. La division complète devrait y être rassemblée d'ici une heure, celle de Chazot probablement vers 16h.
Apparemment, la cavalerie autrichienne qui se trouvait au nord de la ville s'est elle aussi repliée vers l'est devant l'avance de la division de Duval qui a dépassé le bois de Menu Chenet et a pris contact avec nos troupes.

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DUMOURIEZ

J'avais bien dit de lutter pour préserver l'accès vers Bouillon, et tu ne m'as pas écouté, je ne suis pas content. Tant d'énergie et d'hommes perdus pour rien...

Je vous attends, tes cavaliers et toi, à Bertrix.



Dans le secteur de Sedan, la cavalerie autrichienne, après avoir dépassé Douzy, semble avoir ralenti sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:37

confused
Ils se sont repliés sans combattre ? Alors qu'est ce qu'il veut dire, Dumouriez ?

Bon, kénnena à fout', au fond ?

Je présume qu'on ne peut pas coller au train de la cavalerie adverse, le sabre dans leur dos.

Ordres provisoires :
La division Dillon prend la route de Bertrix, et envoie des recos en profondeur vers Neufchâteau, Bertrix et Mortehan.
La division Chazot doit rallier Bouillon, si ce n'est déjà fait, et s'y déployer de manière à couvrir les accès est de la ville pour se prémunir d'une hypothétique contre-offensive autrichienne. La cavalerie envoie des écrans face à Mortehan et Carignan, et envoie des recos vers Carignan, Douzy et Sedan.

Et dis moi quand je peux aller parler à Dumouriez...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:56

Ah mais si, tu peux bien sûr envoyer ta division de cavalerie à la poursuite de l'unité vers Mortehan, ça peut permettre de taper dans son arrière-garde, c'est toi qui vois.

J'attends confirmation du pacha pour la rencontre.
Et dans la foulée, vers 13h30, autre message :

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DUMOURIEZ

Bon, visiblement ils sont partis à Mortehan.
Chazot repasse sous mes ordres, Dillon prend Duval et a ordre de prendre Bertrix. Tout se passe bien, ici, nous talonnons les cavaliers Autrichiens qui se replient vers Bertrix.

Ordre à Chazot : Les troupes se maintiennent à Bouillon, au croisement entre les routes de Carignan et de Sedan.

Duval aura pour ordre de prendre Florenville le 23. l'avant garde de cavalerie (division Dillon) a pour ordre de foncer sur l'ennemi et le noyer sous le nombre. Je veux l'étouffer sous une nuée de guêpes. Détruisez toutes les patrouilles de cavalerie.

Un ordre similaire a été transmis à Montmédy.

Objectifs du 23 aout :
- Prise de Florenville pour fermer l'encerclement.
- Destruction de la cavalerie ennemie sous le nombre de tous nos escadrons de cavalerie réunis.

Le 24 aout, Beurnonville et l'Artillerie, depuis Sedan, et Le Veneur depuis Stenay apporteront la poussée ouest-est qui permettra à toutes nos troupes de détruire l'ennemi une bonne fois pour toute.

Si des Prussiens arrivent à Bertrix, ils ne devraient être que des corps de cavalerie détachées, qui ne pourraient faire grand mal aux fantassins de Duval.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:32

SP a écrit:
J'attends confirmation du pacha pour la rencontre.
confused
Il dit qu'il m'attend avec mes cavaliers à Bertrix et il ne voudrait plus ? Mais qui c'est à la tête de l'Armée du Nord, Daphné Du Mourier ? [ça expliquerait pas mal de choses d'ailleurs, parmi lesquelles les sautes d'humeur et la logique très particulière...] Suspect

Et ensuite, pourquoi Florenville ? Il veut qu'on se lance dans la vallée de la Semois, boisée et pas bien large ? Mais c'est un piège à cons... il vaudrait mieux faire subir à la colonne Clerfayt la sort de la retraite de la RC4 en 1950, s'il se lance par là. (Idéalement, il vaudrait mieux savoir ce que fait Clerfayt, avant de s'emballer, on est de toute manière plus rapides)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:45

Oui enfin, Bertrix vous y êtes pas encore hein.

On garde tes dernières instructions pour Dillon et Chazot ?


Sinon, je fais une mise à jour d'ici une heure, et vous pourrez faire des cochonneries ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord   QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)
» ImageShack : Pitié !! Aidez moi avant que je pète un cable !
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: