Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord

Aller en bas 
+2
Mosquito
SP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:46

Ok. Espérons qu'on prendra les bons prisonniers demain! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:53

Bah, essayez de capturer Clerfayt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:50

Je suis casse-couille, mais je t'aime bien, tu le sais : cadeau

http://map.geoportal.lu/?lang=fr&zoom=2&X=100000&Y=80000&layers=FERRARIS&layers_indices=3&layers_opacity=1&layers_visibility=true&selectedNode=node_FERRARIS1


De toute façon, ça ne nous apprend rien, il y a des routes partout! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:57

Ma discussion au sujet de Duval, d'une part, et cette histoire de dépôts, d'autre part, m'ont amené à imaginer un plan que je pourrai mettre en place après la bataille:

Je prends Keyan et sa cavalerie, je l'envoie à Florenville. Et, de là je lui ordonne de passer sur les arrières ennemis, de localiser et de détruire les dépôts! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:51

Mosquito a écrit:
Je suis casse-couille, mais je t'aime bien, tu le sais : cadeau

http://map.geoportal.lu/?lang=fr&zoom=2&X=100000&Y=80000&layers=FERRARIS&layers_indices=3&layers_opacity=1&layers_visibility=true&selectedNode=node_FERRARIS1


De toute façon, ça ne nous apprend rien, il y a des routes partout! What a Face


C'est bon ça. affraid

Surtout si l'envie me vient un jour de faire 1793 ou 1794 (ou 1815 Laughing ).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 6:38

bon, par contre, il faut trouver une campagne limitée au Luxembourg! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:22

Oui, je n'avais pas remarqué que ce n'était que le Luxembourg, je pensais que toutes les Ferraris avaient été numérisées. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:59

Vers 5h du matin, le 24 août.

La colonne autrichienne se serait finalement mise en route il y a une heure environ.
La cavalerie de Chazot s'est remise en position pour assaillir l'arrière garde ennemie. Celui-ci a laissé à l'abandon une bonne partie de son train ainsi que des blessés et, apparemment, des hommes qui semblent être des fuyards du corps des émigrés. La résistance est comme de juste très faible.


QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Dumour22


Dernière édition par SP le Ven 24 Oct 2014 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:04

Citation :
MESSAGE DU GENERAL DILLON

Montmédy, le 24, 3h

Citoyen général,

Sauf votre respect, je pense que votre décision pour Duval relève de la psychorigidité pure et irraisonnée.

Nous avons déjà prévu la division de cavalerie Deprez-Crassier pour cet objectif de reconnaissances. Sa cavalerie sera plus efficace et plus véloce qu'une division d'infanterie. En ce qui concerne les fuyards, nous avons aussi la division Dillon et la cavalerie de Valence, qui, après avoir sabré de l'Emigré, aimeraient avoir autre chose que du sang français sur leurs lames. Par contre, la division Duval sera plus efficace en bouchon aux alentours de Villers devant Orval si jamais Clerfayt tourne la ligne Kellermann. Après le combat, la mission que vous vouliez lui affecter sera remplie plus efficacement par la cavalerie de l'avant garde, la division Dillon.

Aimablement,
Dillon
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:06

Beurnonville s'est mis en route il y a une heure environ, tandis que sa cavalerie fait mouvement pour rejoindre celle de Chazot.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:59

Putain, il abuse, le Keyan, là... Je crois qu'il ne se rend même pas compte que ses remarques sont insultantes...

Pour les spectateurs, je vais expliquer mon point de vue :

Franchement, son raisonnement n'est pas mauvais, mais il n'avait qu'à me l'expliquer avant. Il me dit : Je prend Duval. Je dis non, il a autres choses à faire. Il me dit que je suis chtarbé et con (en substance) puis me liste ses arguments. Alors avec les arguments, j'aurais pu donner mon accord. Mais :

1 - J'en ai marre de me faire insulter
2 - Duval a une mission, et le temps qu'il décroche, la colonne autrichienen sera détruite.

Et comme j'en ai marre de discuter avec Keyan, vu ce qu'il me balance, je ne lui réponds pas.

Par contre, mieux vaut prévenir que guérir (car je n'ai pas envie de me froisser durablement avec Keyan IRL) :

Message à Duval :

Citation :
Je vous rappelle que vous avez pour ordres :

-  de lancer des reconnaissances en profondeur au nord, à l'est, au sud est et au nord est de votre position, jusqu'à cent kilomètres, afin de cartographier avec précision le dispositif ennemi.
- de détruire toute avancée de cavalerie de secours qui pourrait débouler de Bertrix ou d'Arlon, ainsi que tout élément ennemi fuyant les combats du secteur de Montmédy-Carignan.

Je vous rappelle aussi que vous ne devez jamais obéïr à un ordre de qui que ce soit sans lettre de transfert de commandement préalablement signée de ma main.

Dumouriez.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:43

Ordre à La Bourdonnaye :

Citation :
Je vous demande de vous rendre à Hirson.
Vous marcherez 8h par jour, la distance entre Douai et Hirson est de 96 km, soit 4 jours de marche.
Je vous demande aussi un rapport sur le moral de vos troupes.

Salutations,

Dumouriez.

SP, n'oublie pas que je suis avec la cavalerie de Beurnonville. (je préfère le rappeler, on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:53

Entre 6h et 7h.

La cavalerie de Chazot, qui vient de reprendre le village de Chauvency, signale que l'arrière garde de la colonne ennemie est en train de se disloquer complètement. Les wagons ennemis tombent les uns après les autres et les soldats ennemis, souvent apparemment des dragons démontés, des blessés ou des soldats du corps de Condé, se rendent ou quittent la route.
La colonne autrichienne n'a pas encore été directement attaquée cependant. Elle semble être en train d'obliquer pour suivre le cours de la Thonne.

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Dumour23


Citation :

MESSAGE DU GENERAL KELLERMANN

Montmédy, 5h, le 24 août
Général Dumouriez
La colonne autrichienne s'est mise en route depuis 4 heures ce matin mais contre toute attente elle prend la direction de Montmédy !
Elle va probablement essayer de forcer le passage au Nord Ouest de la ville pour prendre la direction de Thonnelle. Je me mets en position pour lui bloquer le chemin.
Kellermann
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:16

Bon ben ok.

Je ne sais pas si la cavalerie de Beurnonville est engagée dans la poursuite, si non, on y va. A fond.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:46

Vu que pour l'instant tout le monde marche, si tu veux que Beurnonville participe à la fête il va falloir contourner la cavalerie de Chazot. Tu vas pouvoir faire tes charges de flanc et tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:48

Sérieux??? Shocked


Contournez la cavalerie par l'ouest. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:50

Euh, on parle bien de la "cavalerie" de Beurnonville, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:52

Euh oui, celle qui est derrière celle de Chazot.
Faudrait plutôt me dire contournement par le nord ou par le sud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:55

Alors, c'est le nord, côté foret.

Euh... Mais ils sont où, les autres?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:56

Le son du canon se fait clairement entendre à l'est dans le secteur de Montmédy...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:00

Ah. tu me rassures...

Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:05

Dans la série "Au fait, ne les oublions pas" :

Message à Le Veneur :

Citation :
Général, je vous demande de profiter de votre cavalerie pour continuer la chasse aux groupes d'autrichiens éparpillés autour de votre secteur. Prévenez aussi les villages alentours que des hommes dangereux et aux abois risquent de menacer leurs communautés.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:35

Ok.

Ca sent la bataille finale, apparemment la colonne autrichienne est en train d'essayer de se mettre en ordre de combat, mais le temps qu'elle se regroupe et le fasse effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord   QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général DUMOURIEZ, commandant de l'armée du Nord
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message à l'adresse du général Dumouriez (BRIEFING)
» QG du général KELLERMANN, commandant de l'Armée du Centre
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du général DILLON, avant-garde de l'Armée du Nord
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum des citoyens-généraux qui ont (pour l'instant) la tête sur les épaules-
Sauter vers: