Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+8
Tamerlan
Mattheus
DrussDHaran
Nabulio
Mosquito
chewyy
SP
FFFootix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:10

Autre question, le hors piste est pénalisé dans quelle proportion? Pour savoir si il vaut mieux faire par exemple un détour de 30km par la route plutôt que couper à un endroit beaucoup plus court (genre 5 bornes) entre deux routes.

Autre question en partie liée: qu'en est-il des "routes" traversant certaines forêts comme celles à l'ouest de Chaumont ou ces routes en étoile au sud ouest de Joinville sont-elles praticables? D'où ma première question car ces routes ne semblent pas toujours reliées au reste (il en manque souvent peu).
EDIT : Là je me base sur la carte 1815.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:22

C'est peut-être le même problème que moi:
Quelques questions - Page 3 Routemontmirail
Quid des routes en pointillé?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:46

Nabulio a écrit:
Autre question, le hors piste est pénalisé dans quelle proportion? Pour savoir si il vaut mieux faire par exemple un détour de 30km par la route plutôt que couper à un endroit beaucoup plus court (genre 5 bornes) entre deux routes.
Je pense que ca doit etre un km/h si c'est comme en baviere (par contre c'est valade pour tout le monde y compris la cavalerie scratch ). Le truc chiant sur la carte c'est que parfois il y a des chemins dont le trace disparait et reapparait plus loin, What a Face . J'espère qye c'est pas compter comme du hors piste pale .

Un truc bien avec le hors piste c'est qu'on peut faire passer parfois plus rapidement un paquet d'unites sur 8/10 km lorsque la longueur des colonnes de marche est telle que le debit ne permet pas a des 100,000 bonshommes de parcourir la distance en une periode raisonable.

L'air de rien avec les russes on peut faire avancer 1,800 hommes par heure sur une route normale. Avec 17 heures de jour = 30,600 hommes qu'on peut amener en un point donne, par jour en nonobstant les marches de nuit. Donc quand on devra concentrer 100 a 200 mille hommes en un point donné, le hors piste sera une option necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:47

Je parlais plutôt des routes qui apparaissent sur l'image en haut et en bas à droite. Dans la zone qui m'intéresse, ces routes en pointillé n'apparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:23

Mattheus a écrit:
FFFootix, comment tu fais pour enlever la mini-carte pour tes impressions écrans? La seule solution serait de mettre un niveau de zoom suffisant pour qu'elle ne soit plus juxtaposer à la carte principale mais là ça oblige à zoomer beaucoup.
je me suis calé à un certain niveau de zoom, je cadre du mieux possible, je fais ~10 captures par secteur et je découpe ce qui déborde.

https://2img.net/r/ihimizer/img196/7154/chellecassini.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:28

Nabulio a écrit:
Je parlais plutôt des routes qui apparaissent sur l'image en haut et en bas à droite. Dans la zone qui m'intéresse, ces routes en pointillé n'apparaissent pas.
c'est le collage des secteurs qui sont incorrects.
Apparemment c'étaient des cartes collées sur du tissu, avec des jours entre chaque pièce pour pouvoir la replier facilement sans broyer le papier.

Donc en général, chaque secteur n'est pas immédiatement contigu avec le voisin (il y a un léger décalage).

Ajoutons à cela que toutes les cartes n'ont pas dû être réalisée la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:38

Les routes en pointillé seraient les routes en projet?

Certaines des routes principales débouchent sur des routes bordées de pointillées, mais réalisées elles-mêmes en pointillées (routes principales en projet)?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:59

FFFootix a écrit:
Nabulio a écrit:
Je parlais plutôt des routes qui apparaissent sur l'image en haut et en bas à droite. Dans la zone qui m'intéresse, ces routes en pointillé n'apparaissent pas.
c'est le collage des secteurs qui sont incorrects.
Apparemment c'étaient des cartes collées sur du tissu, avec des jours entre chaque pièce pour pouvoir la replier facilement sans broyer le papier.

Donc en général, chaque secteur n'est pas immédiatement contigu avec le voisin (il y a un léger décalage).

Ajoutons à cela que toutes les cartes n'ont pas dû être réalisée la même année.
Quand je disais en haut ou en bas, c'était sur l'impression d'écran faite par Alpheraz.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:27

Pour la carte, je ne peux vous répondre de manière définitive : il faudra que je croise les différentes versions. J'aviserai selon chaque cas.

Pour le hors piste, tout dépend du terrain : à travers plaine ou champ, le ralentissement n'est pas considérable.
Les routes majeures se moquent du terrain avoisinant, de même que la plupart des autres routes. Vous vous doutez cependant bien que les routes secondaires et mineures traversant des terrains difficiles (côtes, forêts, etc.) risquent d'entraîner des retards plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:50

Les routes entre Chalons et Paris, Reims et Troyes:
http://rapidshare.com/files/304090414/Champagne_Cassini_1815_routes_trac__es.JPG.html

Attention, c'est un compte gratuit, le fichier ne peut être téléchargé que 10 fois.


Afin de n'induire personne en erreur, je n'ai pas complété les routes douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:48

Alphe, tu veux pas y mettre sur imageshack ?

La zone Chatillon-Tonnerre (carte 82) :
https://2img.net/r/ihimizer/img265/3775/tonnerreroutes.jpg

Quelques questions - Page 3 Tonnerreroutes.th
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

FFFootix a écrit:
Alphe, tu veux pas y mettre sur imageshack ?
fait.

Quelques questions - Page 3 Champagnecassini1815rou.th
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:55

Dans la vitesse de déplacements, les états-major vont à 3km/h, soit moins que la cavalerie, c'est parce qu'on bouge en voiture?
Y a une unité Etat-Major? C'est Schwarzenberg? Y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:06

Les Etats-Majors vont en effet moins vite que la cavalerie d'après les règles. Entre le train et les dizaines d'officiers (voire de serviteurs, vu le nombre de sang-bleus parmi vous...) qui vous entourent, un état major allié en opération n'est pas très rapide.

Par contre, vous avez la possibilité de quitter momentanément votre QG pour reconnaître de visu une position ou aller rencontrer un copain. Dans ce cas, vous vous déplacez à 10 km/h, comme une estafette.

Seul souci, dans ce cas : séparé de votre état-major, vous ne pouvez plus donner d'ordres à vos troupes.

Il y a en effet des Etats-majors, avec l'unité où vous vous trouvez personnellement.




Le MJ n'étant cependant pas des plus mesquins, il accepte de bon coeur, si vous décidez de commander une unité de cavalerie, que vous alliez au rythme de celle-ci.

(sinon Platov commencerait à tirer la gueule Quelques questions - Page 3 Herz)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:45

J'allais me préparer à balancer un message plein d'invectives, puis j'ai vu la fin du post.

Bon, ben le MdJ me connait bien, il prévoit mes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Vétéran
Vétéran
FFFootix


Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : pas là
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:56

depuis que sont ouvertes les QG de mes camarades, je n'y ai pas jeté un oeil.
Tant que le départ n'est pas donné, je peux y jeter un oeil (sauf chez W&W) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:57

Oui. Tant que le lancement officiel n'est pas annoncé vous pouvez vous balader (sauf chez Wrède, Czernichev et Würtemberg, naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:16

Vous ne contenant évidemment pas Wrède, Czernichev et Würtemberg. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:43

DrussDHaran a écrit:
Vous ne contenant évidemment pas Wrède, Czernichev et Würtemberg. lol!
Maleureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:13

Et encore je plains drussdharan.
Meme si a deux, ca fait pas un dialogue et des echanges de fou, ca fait nettement plus que ce qu'il doit pouvoir faire tout seul dans son coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
DrussDHaran
Caporal
Caporal
DrussDHaran


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : Guillaume de Würtemberg
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:13

Dans mon coin je fais rien, j'ai posté mes ordres depuis le 4 novembre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:19

Quelqu'un peut me dire où est le modèle des ordres à donner, je ne le retrouve plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions au MdJ
» Questions
» Questions diverses
» Questions à l'arbitre
» Notes / Questions générales au MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: