Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:19

bon bein adopté, veuillez passez chez le fourrier pour prendre votre uniforme de Lieutenant Feldmarchal et veuillez vous présenter à la tente du Feldzeugmeister Tamerkray (qui va être contant d'avoir un autre joueur expérimenté sous des ordres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:34

Je peux être l'Archiduc Ferdinant, comme ça y aura juste à me donner sa division pour appliquer le plan du général en chef et ce qui concerne Freiburg.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:31

Me v'la (enfin, diront certains) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:12

Keyan Farlander a écrit:
Me v'la (enfin, diront certains) Embarassed

C'a tombe bien, je commencais a me sentir seul dans les espaces alpins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:24

J'ai lu (ou plutôt survolé) les 5 pages précédentes et j'avoue que j'ai pas tout saisi Embarassed

Question primordiale : je me mets où, moi ? Razz Dans les gradins des spectateurs ? Ou bien y'a un gentil commandant qui veut bien d'un jeune officier frais émoulu de l'école de guerre ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:01

Keyan Farlander a écrit:
J'ai lu (ou plutôt survolé) les 5 pages précédentes et j'avoue que j'ai pas tout saisi Embarassed

Question primordiale : je me mets où, moi ? Razz Dans les gradins des spectateurs ? Ou bien y'a un gentil commandant qui veut bien d'un jeune officier frais émoulu de l'école de guerre ? Embarassed
Polak a dit qu'il etait assez occupe en ce moment, je pense donc qu'il devrait prendre un commandement au centre, un general sous les ordres de Chewy. Il pourra peut etre s'occuper du genie [si on envoie le genie a droite/gauche faire sauter des ponts/construire des forteresses]. En gros, initialement des trucs assez directs.

Keyan, bienvenue tout d'abord, si tu veux, tu pourrais prendre un commandement sur l'aile gauche sous les ordres de Sarges. Il pourra sans doute t'envoyer en eclaireur [donc faudra que tu penses a envoyer des reconnaissances a droite et a gauche et rapporter/synthetiser les infos pour Sarges]. Enfin vous pourrez inverser/vous arranger comme vous voulez Smile.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:53

Je reste, après étude de la carte et connaissance de nos adversaire ( j'ai fait la HochStrategie Schule de Wien avec eux, ils eétaient auditeurs étrangers) que le passage nord les tentera très fort : on à déterminer notre ligne de position initiale : bien ! (en revanche ce que fera Mido, c'est entre lui et moi sinon j'en réfère à l'Empereur et ça va chier!)

Mais où anticipez vous la bataille ?



Comme vous l'avez compris, je sens bien Danauworth Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:21

Attila Bulgroz a écrit:
Je reste, après étude de la carte et connaissance de nos adversaire ( j'ai fait la HochStrategie Schule de Wien avec eux, ils eétaient auditeurs étrangers) que le passage nord les tentera très fort : on à déterminer notre ligne de position initiale : bien ! (en revanche ce que fera Mido, c'est entre lui et moi sinon j'en réfère à l'Empereur et ça va chier!)
Ouai alors avant d'en referer a l'empereur vous devez passer par la hierarchie qui a aussi son contingent de MP, entrainee specialement en tant qu'auditeurs etrangers a la Preussige Disciplinen HochSchule von Berlin Suspect Twisted Evil .

De toute facon si ils passent par le nord, on ne les arrete pas. Klar ? On est a peu pres tous d'accords qu'on a besoin d'un rideau avance. En tout cas si ils passent par le Nord, ca les crevera, ca nous permettra de dynamiter un paquet de ponts le long du danube. Donc si ca les amuse pour quoi pas :oo .

Debrouillez-vous mais vous evitez d'engager l'ennemi [a moins d'une superiorite manifeste, et essentiellement pour le faire reculer], vous nous renseignez, et vous faites ecran et l'empecher de ce renseigner, et vous gardez contact avec lui (a 20-30 km). Je preferais qd meme un placement avance de Midomar a Karlsruhe avec de l'inf legere et de la cavalerie. Maintenant si tu veux "feinter", cela nous coutera l'evaluation de leur aile gauche, peut etre meme de leur centre, et franchement je doute qu'ils puissent passer par le nord [contraintes geographique initiale qui aurait tendance a forcer les francais a etre concentres plutot en Alsace, placement pas completement libre, a priori].

Disons que si ils ont effectivement 100,000 hommes au Nord, on a besoin de cette evaluation la au plus tot, et non la garnison de Karlsruhe ne dispose pas du necessaire pour nous renseigner.

Autre point. Nous sommes plus lent que les Francais. Donc une prompte collecte de renseignements est necessaire pour compenser cette difference en nous faisant reagir rapidement a leur propre deplacement.

Citation :
Mais où anticipez vous la bataille ?

Si ils passent par le nord, en effet, c'est du cote de Donauworth qu'on s y attendrait, si ils passent par le sud, c'est plus complique, ca dependra d'ou est leur aile nord et de l'evaluation de leur vitesse.

vinsoliman a écrit:
bon bein adopté, veuillez passez chez le fourrier pour prendre votre uniforme de Lieutenant Feldmarchal et veuillez vous présenter à la tente du Feldzeugmeister Tamerkray (qui va être contant d'avoir un autre joueur expérimenté sous des ordres Very Happy )
En effet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:39

Tamerlan a écrit:

Polak a dit qu'il etait assez occupe en ce moment, je pense donc qu'il devrait prendre un commandement au centre, un general sous les ordres de Chewy. Il pourra peut etre s'occuper du genie [si on envoie le genie a droite/gauche faire sauter des ponts/construire des forteresses]. En gros, initialement des trucs assez directs.

COmme confirmé, je ne suis pas trop dispo ces prochains jours (j'en suis désolé), donc, pas de grosses unités sous mon commandement (ayant déjà joué au prmier opus, cela ne me dérange pas d'avoir un petit rôle).

De plus, je suis absent IRL jusque mardi. D'ici là, j'aurais synthétisé l'ensemble du plan.
Surtout, SOURTOUT, pensez au maximum de reconnaissance possible
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:00

Je pense qu'il faudrait mettre le plan sur une carte, çe serait plus lisible pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:39

Keyan Farlander a écrit:

Question primordiale : je me mets où, moi ? Razz Dans les gradins des spectateurs ? Ou bien y'a un gentil commandant qui veut bien d'un jeune officier frais émoulu de l'école de guerre ? Embarassed

Tu aimes le Tyrol? la suisse alemanique?
Moi j'ai des cauchemards rien qu'a penser qu'un rigolo francais pourrait s'amuser a aller a Innsbruck.
Alors zou, tu viens a Bregenz, tu me sera utile .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:56

Une remarque, au niveau organisation vous n'êtes pas obligé de donner à chaque joueur des troupes maintenant. Par contre quand il y aurra des détachements ça sera mieux que ce soit un joueur qui le fasse plutot que ce soit moi qui le gère. (c'est le rôle des remplaçants ches les français)

En gros vous avez 3 QG (centre, aile droite, aile gauche) et ensuite vous vous débrouilliez à l'intérieur.

En cas d'absence prolongé d'un des chefs on se servira de son second pour ne pas ralentir la partie (enfin si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:07

vinsoliman a écrit:
Une remarque, au niveau organisation vous n'êtes pas obligé de donner à chaque joueur des troupes maintenant. Par contre quand il y aurra des détachements ça sera mieux que ce soit un joueur qui le fasse plutot que ce soit moi qui le gère.

J'avais compris comme ca. Les aides de camp n'ont pas forcement de troupes attribues, c'est fonction des evenements. (c'est surtout utile quand les corps sont obliges de se separer, l'aide de camp prenant de facto en charge une partie du corps)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:46

J'ai relu un peu plus en profondeur, je pige mieux. Embarassed Je croyais que l'on m'attendait pour commencer le feu d'artifice, il n'y avait donc pas vraiment le feu Razz

Tamerlan a écrit:
Keyan, bienvenue tout d'abord, si tu veux, tu pourrais prendre un commandement sur l'aile gauche sous les ordres de Sarges. Il pourra sans doute t'envoyer en eclaireur [donc faudra que tu penses a envoyer des reconnaissances a droite et a gauche et rapporter/synthetiser les infos pour Sarges]. Enfin vous pourrez inverser/vous arranger comme vous voulez Smile.
Oui chef, toud'suite, chef.

Sarges a écrit:
Tu aimes le Tyrol? la suisse alemanique?
Moi j'ai des cauchemards rien qu'a penser qu'un rigolo francais pourrait s'amuser a aller a Innsbruck.
Alors zou, tu viens a Bregenz, tu me sera utile .
Pas vraiment, mais ai-je le choix ! Razz

Henri d'Anjou a écrit:
Je pense qu'il faudrait mettre le plan sur une carte, çe serait plus lisible pour tout le monde...
Bonne idée, chef. (C'est ptêt pour ça que vous êtes chef, chef Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:18

Le deploiement tel que je l'ai compris:
en vert le gros des troupes, en bleu les avants postes, et en jaune l'axe des reconnaissances.

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Deploiementtv8[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:33

C'est tout de suite plus clair, en effet. (Quoique, vert sur vert, ... et c'est qui KP et AH ? Razz )
Question : patrouiller sur les deux bords du lac de Constance, c'est pas un peu trop ? Surtout si l'élément sur la rive Suisse se fait repérer, ce sera plus dur pour lui de se dégager, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:42

Je pensais que j'étais à Freiburg?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:29

Keyan Farlander a écrit:
C'est tout de suite plus clair, en effet. (Quoique, vert sur vert, ... et c'est qui KP et AH ? Razz )
Question : patrouiller sur les deux bords du lac de Constance, c'est pas un peu trop ? Surtout si l'élément sur la rive Suisse se fait repérer, ce sera plus dur pour lui de se dégager, non ?

en effet pour KP et AH, je me suis trompe Shocked , desole KF et HA Laughing .

Et pour les patrouilles au nord du lac, en fait c'est juste au cas ou des francais rusees et rapides aurait reussi a tromper la sagacite de notre generalissime Cool .
Pour les noms des generaux et le placement initial et precis, on est la pour en discuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:49

Tres bon, merci Sarges Smile.
Mattheus a écrit:
Je pensais que j'étais à Freiburg?
En effet, avec Henri d'Anjou. KF est avec Sarges, Polack est a Ulm.

Je commencerai a Ulm mais me positionnerai sur la carte ou Sarges m'a mis apres une journee.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:08

Pour le second depot, l'avantage d'augsburg, c'est que c'est fortifie [enfin on suppose]... L'inconvenient, c'est que c'est qd meme loin pour Sarges, et que ce n'est utile que pour lui [tres pres de Donaworth, pas si loin d'Ulm et Ingolstadt].

J'aurai tendance a vouloir porter ce depot vers le sud, vers Kausberen au nord est de Kempten.

L'avantage, c'est que si qqun descend d'Ulm vers la vallee de l'Inn (Innsbruck) que ce soit a partir d'Ulm ou de Donauworth, y a moyen de se ravitailler a partir de la. Sinon, c'est quasiment impossible d'aller ennuyer les Francais a partir d'Ulm [ou meme de Donauworth...] dans cette direction la.

La question c'est de savoir si on peut demolir nos depots/y mettre le feu etc pour les rendres inutilisables ?... Sinon les Francais ils font comment niveau ravitaillement ? Ils vivent sur le pays ?

Ah sinon Sarges, apparemment tu as une petite flotte su le lac de constance. Je suppose qu'elle peut faire des reconnaissances le long des routes du lac [en tout cas voire une armee s'ebranler le long de ces routes]. Et le placement du premier depot a Lindau est judicieux.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:11

Sarges a écrit:
en effet pour KP et AH, je me suis trompe Shocked , desole KF et HA Laughing .

Et pour les patrouilles au nord du lac, en fait c'est juste au cas ou des francais rusees et rapides aurait reussi a tromper la sagacite de notre generalissime Cool .
Pour les noms des generaux et le placement initial et precis, on est la pour en discuter. Very Happy
C'était juste pour dire que ça me semblait excessif, c'est tout. Il y a une petite flotte anglaise sur le lac, ce me semble. Alors une reco au Nord du lac, une reco au Sud du lac, et une flotte sur le lac... Suspect

Et s'il y a quelque chose qui arrive, la reco au sud du lac devra refaire tout le tour du lac soit pour se dégager, soit pour partir en renfort vers le Nord si besoin, donc pour moi, ça fait plus d'inconvénients que d'avantages.

'fin bon, c'est vous les chefs, c'est vous qui voyez, hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:40

Je ne sais pas si la flotte peut renseigner ou pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un artifice pour empecher les francais de traverser qu'autre chose.

Pour les recos, je propose juste des patrouilles, pas des divisions entieres. L'objectif est de lever le doute le plus vite possible sur la presence ou pas de Francais par la.

Le depot a kausberen est pas mal. Il faudrait qu'attila verifie quand meme qu'elles sont ses possibilites de deplacement en s'appuyant sur les depots de karsruhe, mayence, stuggard et donauwerth.
Le choix de Ausburg pour un depot correspond plus a un objectif "dernier bastion" au cas ou tout aurait merder, en nous fournissant un point de repli fortifier et ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:52

Sarges a écrit:
Je ne sais pas si la flotte peut renseigner ou pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un artifice pour empecher les francais de traverser qu'autre chose.
.
non non c'est historique pirat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:58

vinsoliman a écrit:
Sarges a écrit:
Je ne sais pas si la flotte peut renseigner ou pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un artifice pour empecher les francais de traverser qu'autre chose.
.
non non c'est historique pirat
Question subsidiaire : peut-elle communiquer avec nous ? Et peut-elle le cas échéant servir à transborder des troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 0:08

Keyan Farlander a écrit:
vinsoliman a écrit:
Sarges a écrit:
Je ne sais pas si la flotte peut renseigner ou pas. Je pense qu'il s'agit plus d'un artifice pour empecher les francais de traverser qu'autre chose.
.
non non c'est historique pirat
Question subsidiaire : peut-elle communiquer avec nous ? Et peut-elle le cas échéant servir à transborder des troupes ?

Pour la communication pas de problème, ce sont des grosses barques à vous, même si c'est un anglais qui dirige
Pour le transport de troupe, oui, mais vous attendez pas à Juin 44... et les français ont des garnisons en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: