Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:07

vinsoliman a écrit:

Enfin si c'est imprenable il faut voir que une fois dedans on n'en sort plus non plus... l'évacuation rapide de fort contingeants avec la 'flotte' et sous la menace de cannons français ça va être ultra coton (du moins trés lent). Vous avez un rique d'être neutralisé par des troupes largement moins nombreuses que celles présentent dans la ville !

Si on y laisse une division, les francais seront obliger de faire le siege avec au moins une division...et c'a c'est tout benef pour moi... a moins que tu nous annonce que les francais ont aussi le droit de se fractionner a leur guise Crying or Very sad ... ou qu'ils ont de plus petites divisions que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:07

Bon les pionniers vont a Aalen alors si Lindau est quasi-imprenables..

Si vous gerez bien, il faudra malgre tout que les Francais placent plusieurs divisions du cote de Lindau : dans le cas contraire, si il se font prendre en tenailles ils sont mal barres... Et si ils sont obliges de lever le siege avec le reste de leur armees loin a l'avant, leur lignes de communications vers la France devraient etre tres perturbees. Et niveau ravitaillement, leur division ne devrait pas pouvoir rester eternellement assieger Lindau Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:45

Reçu, chef et Dieu sunny

Vu la taille de l'île, si je dois m'y enfermer, je compte vraiment ne laisser qu'une division (la division Jellachich déjà présente) , sinon, je crains un massacre au premier bombardement d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:22

Keyan Farlander a écrit:
Reçu, chef et Dieu sunny

Vu la taille de l'île, si je dois m'y enfermer, je compte vraiment ne laisser qu'une division (la division Jellachich déjà présente) , sinon, je crains un massacre au premier bombardement d'artillerie.
La ville fait 25,000 hab. Tu as largement le moyen de caser deux division dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:47

J'ai revu votre plan pas de problème majeur sauf pour les troupes du centre Kray et Archiduc ferdinand.

Votre position n'est pas tenable sans dépot (il y a un peut trop de monde) n'oubliez pas qu'il n'y a pas de 'début du jeu', normalement vos troupes sont stationnées et campent.
Donc je vous donne un dépot supplémentaire à placer dans le coin pour pouvoir approvisionner ces deux groupes.

La garnison de Fribourg ne contient pas beaucoup de provision (exposée et non fortifiée), sauf si vous spécifiez le contraire.

Pour les troupes à AAlen pas de problème de ravitaillement pour l'instant, vous pouvez leur faire parvenir des provisions à partir de Studdgart ou de Ulm (pas de rotation à faire).

D'un point de vue général tant que vous pouvez tracer des lignes de ravitaillement sécurisée entre un dépot et un groupe, il n'y a pas de problème, si il y a des hussards français entre là par contre...

Et pour Lindau une fois encore pour faire des raids sur les arrières des français ça va être coton. Je vous fait une petite règle au déboté study , votre 'flotte' peut transporter environ 500 h (1 cavalier = 5h), il faut une heure pour le chargement et une heure pour décharger et la flotte fait du
6 km/h sur le lac et par temps clair elle est visible d'une berge à l'autre (en largeur).
Voila je vous prend pas en traitre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:59

Dead line pour le plan (enfin surtout pour les français pig ) jeudi prochain. Comme ils n'ont pas encore bien finalisé et que je suis absent à l'étranger du lundi au mercredi soir (tard), ça peut pas être plus rapide. Embarassed

Début effectif de la partie vendredi 25 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:53

vinsoliman a écrit:
Dead line pour le plan (enfin surtout pour les français pig ) jeudi prochain. Comme ils n'ont pas encore bien finalisé et que je suis absent à l'étranger du lundi au mercredi soir (tard), ça peut pas être plus rapide. Embarassed

Début effectif de la partie vendredi 25 au soir.
Je suis aussi absent durant les 4 prochains jours.

J'aimerais peut etre placer les divisions Lindeau (6000h), Baillet-Latour (9000 h) et la Division Spork (5000 h) a Gunzburg a 25 km a l'Est d'Ulm [20000h soit 15km de colonne de marche].

Montif : 33000 h au centre +artillerie prendront environ 33 km en colonne de marche.. Soit deux jours (16km) pour rassembler tout le monde. [32000*0.75 + distance couverte par 1000 cavaliers et la reserves d'artillerie] .

Gunzburg est a la meme distance de Kempten et Aalen qu'Ulm, et est un peu plus pres de Donauworth.

Polak[Baillet/Latour] en serait responsable [seule mission mettre ses hommes en marche suivant les ordres recus].
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:01

Sauf qu'elles ne seront pas ravitaillées, la limite c'est 20 kms je crois autour d'un dépôt.

Autre question on met où le 3ème dépôt que nous offre Vinso pour ravitailler ma division et les troupes de Kray.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:30

Mattheus a écrit:
Sauf qu'elles ne seront pas ravitaillées, la limite c'est 20 kms je crois autour d'un dépôt.
Ben on les met a 15-20 km alors. Et on les fait marcher a 5km jusqu'a Gunzburg a la fin du jour 1.

Mattheus a écrit:
Autre question on met où le 3ème dépôt que nous offre Vinso pour ravitailler ma division et les troupes de Kray.

Pas question d'avoir de depot dans un coin qu'on ne compte pas du tout defendre .

On dira que Freibourg a de quoi ravitailler 10000 h pendant une semaine.

Moi dans ce cas la je commence a Ulm, et serait a Riedlingen au soir.

A toi de voir si tu commences a Freibourg, comme c'etait prevu originallement. Alternativement tu pourrais commencer a Stuttgart echanger ta division d'infanterie avec les 3000 hussards, dragons et cuirassiers d'Attila et les placer rapidement a Rotweil pour surveiller les entrees de la foret noire. A vous de voir Embarassed .

Si on met un troisieme depot, ce serait plus a Munich [mais je suppose qu'il y a une garnison par la bas Embarassed .]
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:41

Je comprends pas, on essayes de savoir au plus vite les positions et directions des Français mais on place nos troupes à l'arrière.
Plus ça va, plus les Français, s'ils avaient commis la bêtise de prendre plusieurs itinéraires, auront le temps de se regrouper et on perdra notre avantage de position centrale.

Là plus trop la peine de placer des détachements avancés, si le gros des troupes est trop loin pour les soutenir si besoin.

Partir dès maintenant sur le principe qu'on va devoir se battre à l'Est d'Ulm, c'est se fermer un gros nombre de possibilité.
C'est un bon calcul si les Français avancent en masse selon un seul axe, mais s'ils se dispersent, on perdra l'occasion de les battre les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:38

Mattheus a écrit:
Je comprends pas, on essayes de savoir au plus vite les positions et directions des Français mais on place nos troupes à l'arrière.
Plus ça va, plus les Français, s'ils avaient commis la bêtise de prendre plusieurs itinéraires, auront le temps de se regrouper et on perdra notre avantage de position centrale.

Vu qu'ils sont plus rapides que nous, j'espere que tu te rends compte que ca ne nous aide pas des masses drunken .

Le seul moyen d'esperer les battre me semble de leur faire croire qu'ils peuvent nous battre localement. Donc leur donner l'illusion du surnombre. Dans un coin pourri ou qu'il ne peuvent evacuer que lentement et ou nous pouvons amener des renforcements par plusieurs routes. C'est la que notre position centrale peut aider, car forcement on a des renforcements dans le coin. L'important est qu'en obtenant des informations rapidement, on adapte notre dispositif pour redisposer la toile.

L'idee de jouer a Napoleon, pan ch te bats a droite, pan chte bats a gauche, pan chte bats au centre, ca ne peut le faire qu'avec des troupes rapides [que les Francais ont a l'epoque, et pas les Autrichiens].

Mattheus a écrit:
Là plus trop la peine de placer des détachements avancés, si le gros des troupes est trop loin pour les soutenir si besoin.

Partir dès maintenant sur le principe qu'on va devoir se battre à l'Est d'Ulm, c'est se fermer un gros nombre de possibilité.
C'est un bon calcul si les Français avancent en masse selon un seul axe, mais s'ils se dispersent, on perdra l'occasion de les battre les uns après les autres.

De toute facon, on l'aura pas, cette occasion silent Wink ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:09

Ben c'est bien parce qu'on est les moins rapide qu'on aurait besoin d'un placement un peu plus avancé. Tant pis, je m'incline la conscience tranquille ( de toute façon l'échec retombera sur le chef pas sur les exécutants, hein Vinso Wink ).

Par contre, comme on nous offre un 3ème dépôt, autant s'en servir. Si on le met à Rottweil, ça me permet d'être déjà sur place, avec de quoi me défendre contre une incursion de cavalerie et surtout j'aurais le temps de le détruire avant que les Français puissent s'en emparer.

Ensuite ça fait un point de ravitaillement rapidement joignable pour HA si besoin.

Toi, Tamerlan, faut pas partir d'Ulm mais d'une position située dans le rayon de ravitaillement, ça fera toujours 10 à 20 bornes de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:21

Mattheus a écrit:
Ben c'est bien parce qu'on est les moins rapide qu'on aurait besoin d'un placement un peu plus avancé. Tant pis, je m'incline la conscience tranquille ( de toute façon l'échec retombera sur le chef pas sur les exécutants, hein Vinso Wink ).

Par contre, comme on nous offre un 3ème dépôt, autant s'en servir. Si on le met à Rottweil, ça me permet d'être déjà sur place, avec de quoi me défendre contre une incursion de cavalerie et surtout j'aurais le temps de le détruire avant que les Français puissent s'en emparer.

Si Vinso accepte l'idee qu'on est capable de completement detruire rapidement nos structures sans qu'elle puisse etre reutilisables par nos ennemis, c'est d'accord. Mais faut son avis la dessus avant Smile.

Sinon, pour l'echec, ce sera deja bien qu'on ne se fasse pas defaire aussi lourdement qu'historiquement. Je compterais pas trop sur une victoire brillante et complete study scratch .


Mattheus a écrit:
Ensuite ça fait un point de ravitaillement rapidement joignable pour HA si besoin.

Toi, Tamerlan, faut pas partir d'Ulm mais d'une position située dans le rayon de ravitaillement, ça fera toujours 10 à 20 bornes de gagner
Si c'est possible, oui, j'aimerais un placement a 15 bornes d'Ulm a l'ouest Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:46

Tamerlan a écrit:


Si Vinso accepte l'idee qu'on est capable de completement detruire rapidement nos structures sans qu'elle puisse etre reutilisables par nos ennemis, c'est d'accord. Mais faut son avis la dessus avant Smile.
il vous faut 4 h avec des troupes non démoralisées

Tamerlan a écrit:

Sinon, pour l'echec, ce sera deja bien qu'on ne se fasse pas defaire aussi lourdement qu'historiquement. Je compterais pas trop sur une victoire brillante et complete study scratch .
vu la situation, un match nul au niveau militaire est une victoire (mineure) pour vous (votre objectif est de défendre).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:30

4 heures, ça reste raisonnable, avec de bonnes recos, j'aurais largement le temps de jouer au pyromane avant l'arrivée de l'ennemi.

Sinon moi je vise l'écrasement militaire pas moins. Faut avoir un état d'esprit de winner! Surtout au début car y a de fortes chances que ça change avant la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:35

Ordres relu et bien compris, mais j'ai une question: jusqu'ou je dois pousser mes reconnaisances, particulièrement à l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:57

Henri d'Anjou a écrit:
Ordres relu et bien compris, mais j'ai une question: jusqu'ou je dois pousser mes reconnaisances, particulièrement à l'est?
Une demi-journee : 30 km. Apres ca peut etre une bonne idee de faire des reco sur deux jours, mais ca c'est a toi de voir ca avec l'arbitre ...

C'est qd meme pas la mort d'envoyer regulierement des escadrons sur toutes les routes a trente bornes a la ronde. Apres, c'est a toi de jauger/questionner l'arbitre sur ce qui est faisable/realiste Embarassed . N'oublie pas de prendre en compte tes propres mouvements dans tes calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:12

vinsoliman a écrit:
Dead line pour le plan (enfin surtout pour les français pig ) jeudi prochain. Comme ils n'ont pas encore bien finalisé et que je suis absent à l'étranger du lundi au mercredi soir (tard), ça peut pas être plus rapide. Embarassed

Début effectif de la partie vendredi 25 au soir.
Je n'ai pas trop eu le temps ces derniers jours, mais je constate avec bonheur que je n'ai pas loupé le coup d'envoi. On commence quand, finalement ? scratch

Si les Français retardent trop, on a des bonus (boni ?) , du style fortifications déjà prêtes, les Prussiens et les Russes à la rescousse, Bonaparte qui pète un câble ? Qu'en dit Dieu ? king
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:01

vinsoliman a écrit:
Juste un détail que j'avais pas vu, les troupes d'état major elles restent attachée à Kray, donc soit tu les prends avec toi à Erbach soit tu envois quelqu'un d'autre à Erbach et tu restes à Ulm. Et elles ont une valeur combatives !
Je veux bien les prendre avec moi au depart. Par contre des le jour un je les renvoies a Ulm et je continue avec les cuirassiers jusqu'a Riedlingen.

Elles ont un atout special ces troupes ? Une fonction quelconque, parce vu mes (mé)connaissances actuelles des regles, je vois assez peu d'interets a ce 'QG' scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:13

Je crois que quand Vinso dit "attachées", c'est qu'elles sont tout le temps avec toi et que tu peux pas t'en séparer. Reste à savoir leur vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:55

Je peux pas les envoyer se faire massacrer pour me debarasser de ce boulet Suspect ? Genre je commence a Freibourg alors drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:05

T'as la solution de commencer à Rotweil, ça te met au contact rapide de 3/4 du front mais rallonge les communications avec l'aile gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:11

Mattheus a écrit:
T'as la solution de commencer à Rotweil, ça te met au contact rapide de 3/4 du front mais rallonge les communications avec l'aile gauche.
Je prefererais me debarasser d'eux. D'autant qu'historiquement, les troupes etats majors en 1800 sont l'equivalents de l'aviation a la guerre de 1870... Et Rotweil est bcp trop loin du centre .

Si je dois m'enquiquiner d'un boulet de mille suiveurs qui me ralentissent [et feront un demi round contre une division francaise normale], j'aimerais avoir une idee du bonus qu'ils apportent. Ou alors ils font seulement boulet. Idealement je prefererais avoir a avoir a choisir strategiqument entre l'interet d avoir un HQ a porte et celui de me deplacer rapidement .

EDIT : J'ai peut-etre une espece de solution. Je commence avec l'etat major a Rotweil. Les cuirassiers aussi et ceux ci passent sous les ordres de Matheus. Sa div d'inf rejoint les troupes de Chewy a Ulm. Niveau vitesse, je passerais systematiquement en mode marche forcee de 12h [ou plus scratch] qui me feraient couvrir 24 km par jour au moins.

Ca me mettra effectivement en contact direct de HA et Mattheus [donc surveillance de pres des tetes de ponts sur le rhin]. Potentiellement ca me permet d'expedier Matheus dans la foret noire [a Hornberg par exemple]. Ce qui permettrait de surveiller une descent eventuelle a partir de Strasbourg.

Cela me met a 110 km de Lindeau et de Karlsruhe, donc j'attendrais une messagerie reguliere de Midomar et de Keyan [et des autres] meme si c'est pour me dire qu'ils n'ont rien en face d'eux [Compter 11-15 h de trajets pour une estaffette].

Keyan pourra m'envoyer ses messages sur le long de la route nord du Lac de constance, puis par Stokach. Leger danger d'interception. Faudra peut etre coder.

Midomar peut aussi m'envoyer des depeches assez directement par Carlsruhe, Ettlingen, Gernsbach, puis le long de la route sans doute scenique jusqu'a Freudenstatt, Dornstetten, Hopfau, Sulz, Obemdorf et enfin Rotweil. Petite route, des risques d'interceptions eleves au Nord. Faudra certainement coder tes messages.

J'attendrais de chacun d'entre vous au moins deux courriers par jour.
Chaque subordonne sera cense envoyer quatre courriers par jour a son superieur direct. Les chefs d'ailes [ Sarges et Attila ] seront aussi censes envoyer des depeches quatre fois par jour a Chewy qui leur repondra a chaque fois et servira d'intermediaire.

HA enverra aussi directement des courriers a KF a Lindau [eventuellement a Sarges aussi]. Faudra peut etre coder.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:47

Tamerlan a écrit:


Si je dois m'enquiquiner d'un boulet de mille suiveurs qui me ralentissent [et feront un demi round contre une division francaise normale], j'aimerais avoir une idee du bonus qu'ils apportent. Ou alors ils font seulement boulet. Idealement je prefererais avoir a avoir a choisir strategiqument entre l'interet d avoir un HQ a porte et celui de me deplacer rapidement .
.

Bon on va se simplifier la vie, ces milles hommes tu peux les rajouter à la division que tu veux (mais ils restent avec toi, des vrais morbaks What a Face ) et ils vont à 4 km/h comme ça t'es pas ralenti.

Pour leur valeur au combat des troupes d'état major si tu as des sources je suis preneur, moi j'ai l'impression que c'est plus des bonnes troupes (une espèce de mini garde) que la 7eme compagnie jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:56

vinsoliman a écrit:
Tamerlan a écrit:


Si je dois m'enquiquiner d'un boulet de mille suiveurs qui me ralentissent [et feront un demi round contre une division francaise normale], j'aimerais avoir une idee du bonus qu'ils apportent. Ou alors ils font seulement boulet. Idealement je prefererais avoir a avoir a choisir strategiqument entre l'interet d avoir un HQ a porte et celui de me deplacer rapidement .
.

Bon on va se simplifier la vie, ces milles hommes tu peux les rajouter à la division que tu veux (mais ils restent avec toi, des vrais morbaks What a Face ) et ils vont à 4 km/h comme ça t'es pas ralenti.

Bon ben je les ajoute a la div de cuirassiers alors.

vinsoliman a écrit:
Pour leur valeur au combat des troupes d'état major si tu as des sources je suis preneur, moi j'ai l'impression que c'est plus des bonnes troupes (une espèce de mini garde) que la 7eme compagnie jocolor .
C'esr le cote mini- qui me fait un peu peur, plus l'effet potentiel "la mini-garde recule" lol! .

Dans ce cas la je pars d'Erbach au jour 1, et etablirais mon QG a Riedlingen a la fin du 1er jour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: