Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne

Aller en bas 
+2
vinsoliman
Tamerlan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:36

Bienvenue dans l'enfilade du general en chef des forces imperiales en Allemagne. king elephant drunken . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:37

Le baron Kray appela a la premiere heure plusieurs de ses hommes a qui il allait dicter ses ordres de la journees.

'Messages a Starray, Hiller, Ferdinant, Neuendorf - n'oubliez pas d'ajouter les formules de politesse necessaire'

"QG initial, 1er Mai 1800, 06:00

Cher Feld-Maréchal,

Je vous souhaite bonne chance dans vos reconnaissances. Veuillez me repondre des que vous recevez ce message sur vos progres actuels. N'oubliez pas de dater/signer, cela permettra d'evaluer la rapidite de nos communications futures.

Baron Kray"

'Messages a Kienmayer et Reuss'

"Erbach, 1er Mai 1800, 06:00

Cher Feld-Maréchal,

Je pars sur le champ vers Riedlingen, que je compte rejoindre en fin de journee. Veuillez me repondre des que vous recevez ce message sur vos progres actuels. N'oubliez pas de dater/signer, cela permettra d'evaluer la rapidite de nos communications futures.

Baron Kray"

Le baron signa les messages, et les fit sceller.

Le baron appela ensuite 4 cuirassiers, leur remis les messages et leur donna les instructions suivantes.

En tendant le message destine a Reuss au premier cuirassier, "Vous remettrez cette missive a Reuss en passant par Ulm, Memingen et Kempten".

En tendant le message destine a Hiller au second cavalier, "Vous remettrez cette missive a Hiller en passant par Ulm, Biberach, Waldsee, Wolfek, Lettpolz, Wangen et Lindau".

En tendant le message destine a Ferdinant au troisieme messager, "Vous remettrez cette missive a Ferdinant en passant par Ehingen, Riedlingen, Gamerdingen, Ebingen (par la route directe), Lauttingen, Lauffcht, Theiringe, Schemberg et Rotweil". En tendant le message destine a Neuendorf au trosieme cuirassier "Puis vous remettrez cette missive a Neuendorf en passant par Villingen, Lossmgen, Neustatt et Freibourg".

En tendant le message destine a Kienmayer au quatrieme cavalier, "Vous remettrez cette missive a Kienmayer en passant par Ulm, Bauberen, Kircheim, and Stuttgard". En tendant le message destine a Sztarray au quatrieme cuirassier "Puis vous remettrez cette missive a Sztarray en passant par Reixingen, Knittlingen, Bruchsal et Philipsburg."

Vous pourrez indiquer de vive voix ma destination actuelle [Rietlingen], aux marechaux autrichiens a qui ces messages son destines.

******************************

Une fois les estafettes parties, le Baron Kray donna l'ordre a sa division de se mettre en marche des que possible vers Rietlingen.

Le Baron Kray esperait dormir le soir a Rietlingen [apres 8 ou 9h de marche]. Durant le trajet, il donna l'ordre a des reconnaissances de verifier si le Danube etait gueable ou si il y avait de petis ponts non indiques a qq km au nord de la route de entre Emeringen, Datthausen et Zwell. En particulier, ces reconnaissance avaient pour ordre d'identifier le point de passage le plus facile vers Zwitalten, a 5 km au Nord de Gruninge.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:33

Aprés 10 h au pas tu arrives à Riedlingen vers 17h ou t'attends une estafette de l'archiduc ferdinant avec le message suivant :

" Général, nous avons envoyé des reconnaissances importantes vers Ossenburg, Friburg et Stockach. Vous préviendrons dès que le contact avec l'ennemi aura été établi.

Achiduc Ferdinant à Rottweil, le 1er mai 1800, à 6h00."
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:57

vinsoliman a écrit:
Aprés 10 h au pas tu arrives à Riedlingen vers 17h ou t'attends une estafette de l'archiduc ferdinant avec le message suivant :

" Général, nous avons envoyé des reconnaissances importantes vers Ossenburg, Friburg et Stockach. Vous préviendrons dès que le contact avec l'ennemi aura été établi.

Achiduc Ferdinant à Rottweil, le 1er mai 1800, à 6h00."
Bien pris note. On campe, leve a 6h. Sinon ces resonnaissances elles disent quoi ? Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:05

vers 20 h tu reçois ce message d'une estafette de Reuss, suivit d'une autre vers 21h, avec le même message mais qui est passée par un itinéraire différent:

"Le 1er mai 8h00,
De l'Archiduc Ferdinant au General Kienmayer.

Conformement a nos entretiens, mes troupes se sont positionees aux emplacements voulus. Je ne les reprecise pas ici, vous les connaissez bien.
Nous ne savons pas quand et ou les francais frapperont, voire meme s'il oseront affronter la fureur de notre glorieux empire, mais il sera vital pour moi d'en etre informer des que cette information sera portee a votre connaissance.
Il est entendu que je j'appliquerait de facon permanente mes ordres de marche relatif au "jour 1", y compris au dela de cette semaine, jusqu'a reception de plus amples informations de votre part j'insiste vigoureusement sur ce dernier point. De mon cote, rien de facheux n'est a signaler

Vive l'Empire, Vive l'empereur, Vive l'Autriche.
Archiduc Ferdinant"
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Journal du Baron Kray :   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:20

"1er mai 1800: Avons marche 10 h d'Ulm jusqu'a Riedlingen. Recu message de Rotweil a Reidlingen : 11h. Recu message de Kempten : +14h. Communications plus longues que prevues. N'avons pas recu de nouvelles de nos reconnaissances sur les passages et gues possibles de la riviere au nord. Reuss a decide de marcher au Nord demain. Decidons donc d'attendre durant la matinee pour recevoir de plus ample nouvelles."

En consequence, demain matin, pas d'ordres particuliers, on avisera a 12:00 (je m'attend a avoir qq estafettes et messages a passer demain matin, sans trop savoir leur teneur actuelle pour l'instant Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:43

Je me suis trompé entre Kienmayer/Midomar et Sztaray/Attila (en partie à cause de l'intérim) c'est donc Mido qui est à Philipsburg et Attila à Stuttgart (j'ai modifié ça dans le gross plan) oups... Embarassed la position des troupes reste la bonne.
Les missives sont bien arrivée aux bonnes troupes, ce sont juste les chefs qui ont changés.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:41

Euh... Donc ca veut dire qu'on a eu aucune reconnaissances du cote de phillipsburg le premier jour vu que y avait personne [Mido n'etant pas la et Attila etant a Stuttgart], c'est ca ?

Ou bien tu as mis Attila dans le role de Mido puis tu as interverti ?

Je comprend bien qu'on est difficile a gerer avec nos absences etc Smile.

Sinon mes reconnaissances au nord, a propos des endroits les plus propices pour traverser au nord elles disent quoi ?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:58

si si les reconnassances ont eu lieu normalement, comme Atilla a joué les deux commandement en même temps j'ai appliqué ses ordres, mais quand j'ai rendu la main à Mido je l'ai mis à Phillipsburg (avec les troupes de Phillipsburg) et j'ai mis Attila à Stuttgart.

Tes reconnaissances le long du Danube n'ont trouvé aucun gué, le débit du fleuve est assez fort en cette saison. Pour aller à Zwitalten il faut prendre le bac à Zell mais il est de faible capacité.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:02

à 7h tu reçois le message suivant envoyé par L'archiduc Ferdinand:

Général, nous avons reçu un message du général Nauendorf, il a repéré des cavaliers français à Nimburg, environ 400, au nord-ouest de Freibourg. Une troupe, plus petite, a été repérée à Ebringen, juste au sud-ouest de Freiburg. Cela correspond à la situation à 9h, heure où la missive nous a été envoyée.
De plus, le général annonce son intention de se porter au devant de l'ennemi pour le tromper sur l'importance de notre dispositif à Freiburg.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:59

Message a L'archiduc Ferdinand :

Riedlingen, 07h00 2 mai 1800.

Nous avons bien recu votre message. Rien de neuf ici, en dehors du Prince Reuss qui suit le plan comme prevu [et n'a pas pas fait contact avec l'ennemi].

Si Neuendorf decide de bloquer les reconnaissances francaises et s'informer un peu plus sur leur niveau de presence aux allentours de Fribourg, il devient evident que votre propre secteur sud est a decouvert. En l'absence de nouvelle du front nord, il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est ). Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Penser a coder vos communications vers Neuendorf, les risques d'interception semblent eleves.

Baron Kray.


Le baron Kray demanda a l'estaffette qui a amener le message precedent de repartir par la meme route qu'elle a prise pour venir a Rielingen.



Note au Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath
a envoyer par la route que j'ai prise hier entre Ulm et Riedlingen...

"
Riedlingen, 07h00 2 Mai 1800, avons recu la note suivante.
*******************************************************
Général Kray, nous avons reçu un message du général Nauendorf, il a repéré des cavaliers français à Nimburg, environ 400, au nord-ouest de Freibourg. Une troupe, plus petite, a été repérée à Ebringen, juste au sud-ouest de Freiburg. Cela correspond à la situation à 9h, heure où la missive nous a été envoyée.
De plus, le général annonce son intention de se porter au devant de l'ennemi pour le tromper sur l'importance de notre dispositif à Freiburg.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
********************************************************
En l'absence de nouvelle du front nord, il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est).

Si cela se produisait, la distance introduite entre nos troupes impliquerait que vous receviez en toute probabilite certaines informations avant moi. En consequence, cela signifierait que vous soyez amener a prendre les decisions pour le corps central de votre propre initiative.

Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Baron Kray
"

Note au General Reuss, par Biberach, Ochsenhausen, Memingen, et ensuite route vers Kemten jusqu'a trouver Reuss, qui devrait etre a une quinzaine de km au nord de Kempten au moment de la reception du message.

"
Riedlingen, 07h00 2 Mai 1800, avons recu la note suivante.
***************************************************
Général Kray, nous avons reçu un message du général Nauendorf, il a repéré des cavaliers français à Nimburg, environ 400, au nord-ouest de Freibourg. Une troupe, plus petite, a été repérée à Ebringen, juste au sud-ouest de Freiburg. Cela correspond à la situation à 9h, heure où la missive nous a été envoyée.
De plus, le général annonce son intention de se porter au devant de l'ennemi pour le tromper sur l'importance de notre dispositif à Freiburg.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
********************************************************
En l'absence de nouvelle du front nord (absolument aucune nouvelle pour l'instant), il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est ).

Poursuivez vos operations et maintenez Kollowrath au courant de vos progres.

Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Baron Kray
"

Notes a Sztarray. La premiere passant par Gamerdingen, Trochtelfingen, Reutlingen, Stuttgart. La seconde passant par Zwitalten (l'estafette passera par le point indique par les precedentes reconnaissances), Gomadingen, Reutlingen, Grozingen, Stuttgart.

"
Riedlingen, 07h00 2 Mai 1800, avons recu la note suivante.
***************************************************
Général Kray, nous avons reçu un message du général Nauendorf, il a repéré des cavaliers français à Nimburg, environ 400, au nord-ouest de Freibourg. Une troupe, plus petite, a été repérée à Ebringen, juste au sud-ouest de Freiburg. Cela correspond à la situation à 9h, heure où la missive nous a été envoyée.
De plus, le général annonce son intention de se porter au devant de l'ennemi pour le tromper sur l'importance de notre dispositif à Freiburg.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
********************************************************
En l'absence de nouvelle du front nord, il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est ).

Reuss poursuit ses operations comme prevu, sans avoir etabli le contact ave l'ennemi. N'oublier pas de maintenir Kollowrath au courant de vos progres.

Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Baron Kray
"

Reconnaissances :
Il donna aussi les ordres de reconnaissance suivants a 4 escadrons de cuirassiers, respectivement a Stockhach, Linz, Osterach et Althausen. Ces escadrons devaient atteindre et verifier qu'aucune progression francaise n'ait lieu dans leurs zones de reconaissance respective. Si elles ne trouvaient aucun Francais, elle devaient rester sur place, et se replier le lendemain matin vers Pfullendorf pour debriefing.


Ordres de marche :

Le baron Kray demanda a un de ses officiers de donner ordre a la troupe de marcher au sud Est a partir de 12h et pas avant vers Pfullendorf, par Mengen, et pour 8 h de marche uniquement, au maximum.

Il laisse un escadron derriere a Rielingen pour faire suivre les estaffettes. Cette escadron a pour mission de rediriger les estaffette vers Pfullendorf.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:06

à 10h tu reçois un message de Reuss:

Kempten, 1er mai 1800, 17h30.

Bien recu votre missive. La duree de nos communications est donc de 11H, un peu plus si la nuit s'intercale.
Ici, et a priori sur le lac, tout va bien. Les francais ne sont toujours pas visible.
La defense des alpes etant toujours la priorite, mes troupes ne se deplaceront pas sans un ordre express de votre part. Il est donc necessaire de votre part de me tenir informe si d'aventure vous souhetiez me voir marcher vers le nord. Une fois votre ordre donne, j'agirai alors en fonction de la situation. En attendant je cantonne toujours a Kempten.

Feld-Maréchal Reuss.


puis de Hiller

"Point de départ, le premier mai, 19h00

Cher Baron,

Nous avons établi le contact avec notre supérieur direct, et nous avons envoyé nos reconnaissances selon le plan convenu. Pour le moment, rien n'est à signaler.

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller"


et maintenant je vais faire mon chieur en tant qu'arbitre mais les floppés de correspondances entre tes généraux au 4 con de la bavière pour leur dire qu'on a vu 3 cavaliers français à des dizaines de lieu de leur position c'est sympa mais ça me ralenti terriblement Crying or Very sad
Donc en tant que système nerveux centrale (qui bouge en permanence en plus) si tu peux être un peu moins prolixe dans tes missives je t'en serais gré flower
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:44

vinsoliman a écrit:
à 10h tu reçois un message de Reuss:

Kempten, 1er mai 1800, 17h30.

Bien recu votre missive. La duree de nos communications est donc de 11H, un peu plus si la nuit s'intercale.
Ici, et a priori sur le lac, tout va bien. Les francais ne sont toujours pas visible.
La defense des alpes etant toujours la priorite, mes troupes ne se deplaceront pas sans un ordre express de votre part. Il est donc necessaire de votre part de me tenir informe si d'aventure vous souhetiez me voir marcher vers le nord. Une fois votre ordre donne, j'agirai alors en fonction de la situation. En attendant je cantonne toujours a Kempten.

Feld-Maréchal Reuss.


puis de Hiller

"Point de départ, le premier mai, 19h00

Cher Baron,

Nous avons établi le contact avec notre supérieur direct, et nous avons envoyé nos reconnaissances selon le plan convenu. Pour le moment, rien n'est à signaler.

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller"


et maintenant je vais faire mon chieur en tant qu'arbitre mais les floppés de correspondances entre tes généraux au 4 con de la bavière pour leur dire qu'on a vu 3 cavaliers français à des dizaines de lieu de leur position c'est sympa mais ça me ralenti terriblement Crying or Very sad

Donc en tant que système nerveux centrale (qui bouge en permanence en plus) si tu peux être un peu moins prolixe dans tes missives je t'en serais gré flower

Euh... Il est bien necessaire que je fasse part de mes deplacements a mes chefs d'ailes et aux generaux de mes corps, non ? Crying or Very sad Et encore, je me suis restreint en envoyant pas de messages a Hiller lol! ...

Je sais pas, peut etre que tu t'organises pas super bien [ sorry Embarassed ]. Prend une feuille de papier, note ligne apres ligne les estafettes, leur heure et lieu de depart, calcule la distance, determine l'heure d'arrivee. Barre au fur et a mesure qu'elles arrivent a destination. Ce sera sans doute a plus ou moins 4-5 h au grand max, en fonction des deplacements du destinataires [qui se deplace pas bcp par jour malgre tout, hein... ].

A la limite, tu peux peut etre demander aux joueurs de les calculer eux memes les distances et te les donner directement [en pariant sur la bonne foi des gens, ce que nous faisons de toute facon au niveau de la gestion secrete de chaque enfilade]. Un/deux arbitres assistants au VdF de te calculer les distances peuvent verifier [ou verront bien] si il y a manifestement des gens qui trichent Embarassed .

Si tu fais avancer chaque estafette heure par heure sur une carte virtuelle, alors, la c'est normal que tu ne t'en sortes plus du tout, avec chaque general autrichien envoyant 3 4 message a tout (non-)evenement... Mais sans les communications, la il reste plus beaucoup de jus dans le jeu, et ca devient ingerable pour nous Sad .

J'imagine que de cote Francais c'est plus facile, ils sont moins "chiants", alors ca parait peut etre un peu enOrme de notre cote, mais nous, on peut pas avancer en trois colonnes a 15-30 km l'une de l'autre. C'est pas notre role.

De facon plus generale, durant la campagne d'Eylau, les objectifs strategiques [Dantzig/Varsovie] etaient assez bien identifies. Dans cette campagne ci, nettement moins, donc ca rend la tache de l'attaquant moins previsible... Et ca ca nous force aussi a nous eparpiller. Bref, on est contraint par les conditions d'origine a nous eparpiller ce qui accroit automatiquement la charge en communications Sad.

Quand en plus, on ajoute le fait que notre armee est inferieure en qualite [ben oui la partie est pas super equilibree a l'origine si on en croit les resultats historiques, ce qui rend nerveux de notre cote ], si on peut plus communiquer, ca devient tres difficile a gerer pour nous.

Un truc sinon, tu prend en compte le fais qu'en tant que defenseur, on est mieux informer [communication automatique des bourgmestres aallemands qui nous renseigne/reseau d'espions sur son propre territoire], et on sera moins nerveux au niveau des echanges de petites informations...

Sinon, niveau avancee par jour, t'inquiete pas trop, a un mois par jour de jeu, on est a peu pres correct, et ca devrait s'accelerer a la fin des vacances Smile Very Happy .


Ptite note d'espoir, au fur et a mesure de la partie, il devrait y avoir des regroupements, ca devrait plus facile a gerer de notre cote [et ptet moins evident du cote francais, qui vont s'eparpiller, esperons le].

Si on continue le jeu, je pars a midi, et vers 14h, je suis amene a envoyer la confirmation de mes deplacements par les memes itineraires que ceux emprunte precedemment et deja specifie [heure d'arrivee de l'estafette precedente +5 pour chaque general, a peu de chose pres Smile ].

Je serais aussi amener a repondre a Hiller pour lui indiquer mon deplacement [normal, c'est l'un des generaux les plus proches]....
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:47

Tamerlan a écrit:


Euh... Il est bien necessaire que je fasse part de mes deplacements a mes chefs d'ailes et aux generaux de mes corps, non ? Crying or Very sad Et encore, je me suis restreint en envoyant pas de messages a Hiller lol! ...


j'apprecie mais disons que je cherche à réduire l'aspect bavardage j'en ai vraiment chié pour régler tes premiers message à caractères informatifs (c'est le metier qui rentre)

Tamerlan a écrit:

Je sais pas, peut etre que tu t'organises pas super bien [ sorry Embarassed ]. Prend une feuille de papier, note ligne apres ligne les estafettes, leur heure et lieu de depart, calcule la distance, determine l'heure d'arrivee. Barre au fur et a mesure qu'elles arrivent a destination. Ce sera sans doute a plus ou moins 4-5 h au grand max, en fonction des deplacements du destinataires [qui se deplace pas bcp par jour malgre tout, hein... ].

c'est déjà ce que je fais mais c'est long quand même... et j'ai what milliard de reconnaissances à gérer qui elles demandent une attention particulière, quasi heure par heure.

Tamerlan a écrit:

Si tu fais avancer chaque estafette heure par heure sur une carte virtuelle, alors, la c'est normal que tu ne t'en sortes plus du tout, avec chaque general autrichien envoyant 3 4 message a tout (non-)evenement... Mais sans les communications, la il reste plus beaucoup de jus dans le jeu, et ca devient ingerable pour nous Sad .

juste essayez d'envoyer des missives avec des gros morceaux de nouvelle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:34

Citation :
j'apprecie mais disons que je cherche à réduire l'aspect bavardage j'en ai vraiment chié pour régler tes premiers message à caractères informatifs (c'est le metier qui rentre)
Ouai, ben y a plein de monde qui m'a pas repondu No [Attila, HA, Mido ].

Citation :
c'est déjà ce que je fais mais c'est long quand même... et j'ai what milliard de reconnaissances à gérer qui elles demandent une attention particulière, quasi heure par heure.

Les 3/4 doivent faire 'plouf, tu pioches'. Bon j'entends bien que c'est pas facile a gerer, je critique pas, j'essaie juste de voire si y a moyen de te simplifier la vie, sans augmenter le brouillard de guerre.

Y a aussi des raisons normales pour lesquelles c'est pas forcement facile a gerer : plus de troupes que dans la partie d'Eylau [me semble t-il], des journees plus longue [donc plus d'activite journaliere, ineluctablement]. Bref tu rames peut-etre un peu en ce moment mais c'est comment dirais-je normale. Pas besoin de stresser, hein Smile.

Je vais essayer de reduire le volume. Sans doute 2 envois groupes de missives par jour, plus suivant les circonstances. En dessous, c'est pas gerable [ No ].
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:54

Tamerlan a écrit:

Ouai, ben y a plein de monde qui m'a pas repondu No [Attila, HA, Mido ].

si si juste c'est pas encore arrivé What a Face

Tamerlan a écrit:

Je vais essayer de reduire le volume. Sans doute 2 envois groupes de missives par jour, plus suivant les circonstances. En dessous, c'est pas gerable [ No ].

parfait !
(bon en fait je râle mais c'est parceque je connais déjà les dépèches qui vont t'arriver et donc si tu écris pour les broutilles de ce matin... quand tu vas apprendre la suite ... Twisted Evil niark niark niark.




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:06

Note : Ma connection Internet est un peu hectic en ce moment (pour deux semaines). Ca ne devrait pas poser de probleme immediatement, mais vers 16h-2 mai, si je reponds pas, SVP attent le 29-30 juillet que je puisse poster Smile (bon en tout cas on en est pas la pour l'instant de toute facon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:19

une question à propos de tes reconnaissances, si tu envois un escadron (environ 120 cavaliers) ils se déplacent à la vitesse de la cavalerie normale, soit 4 km/h, ce qui fait que ta reco vers Linz par exemple ne va pas être beaucoup devant tes propres troupes.
Tu me dis si tu restes dans cette disposition ou si tu envois une reco légère (7km/h)?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:42

vinsoliman a écrit:
une question à propos de tes reconnaissances, si tu envois un escadron (environ 120 cavaliers) ils se déplacent à la vitesse de la cavalerie normale, soit 4 km/h, ce qui fait que ta reco vers Linz par exemple ne va pas être beaucoup devant tes propres troupes.
Tu me dis si tu restes dans cette disposition ou si tu envois une reco légère (7km/h)?

Reco legere, je veux juste savoir si y a du Francais dans le coin. Note, les reco partent a 7h du mat (ou a l'heure que tu decides peu apres la reception de la depeche). Si les reconnaissances ne me trouvent pas a Pfullendorf elle devraient remonter sur Riedlingen.

Donc les reco ont une tres nette avance (un trentaine de km) sur mes propres troupes, qui partent a midi Smile. On dira que je pars (personellement) avec l'arriere garde, donc, je suis (personellement) a Riedlingen jusqu'a environ 14h, ce qui laissera peut-etre le temps a d'autres depeches d'arriver...

Comme mes troupes partent a midi, elle s'arrete a 20:00 heures (l'arriere garde vers 22:00). Normalement. On devrait donc arriver qqpart entre Pfullendorf et Mengen.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:15

Vers 16h tu reçois en provenance de l'archiduc Ferdinand (donc aprés la suivante ... oups)

Missive au Baron Kray à Riedlingen,

Général, nos reconnaissances sont tombées sur des éléments avancés de l'ennemi. Nos hommes ont repéré un fort groupe de cavalerie, environ 400 hommes à Haslach, sur la route entre Rottweil et Ossenburg. L'heure du contact a été estimé à 19h30 le 1er mai 1800.
Nos hommes continuent la surveillance de l'ennemi.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 7h.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:21

Vers 15h30 en provenance de Sztaray par 5 estafettes différentes :

Sztaray à l'EM de Kray

Stuttgart, 2 mai 1800, 6h00

En réponse à votre message, sans lieu et sans n°, d'hier, je vous communique la situation actuelle de mes troupes:

SITUATION


EM à Stuttgart : (17000/0/4000/3000):4 unites/24000 (vitesse 2km/h)

Canstatt, SE de Stuttgart : Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Aalen à 50 km au nord d'Ulm, a 50 km a l'Est de Stuttgart: Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen + 3 groupes de pionniers
Canstatt, SE Stuttgart vers Elzingen: Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Reixingen a 15 km au NO de Stutgart : division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral + 1 groupe de sapeurs-mineurs.

Patrouilles envoyées vers la forêt noire et redéploiement des troupes en faveur d'un mouvement vers le sud. Pas de nouvelles de Kienmayer/Mido.


Live long and prosper

S.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:43

vers 18h30 de la part de l'archiduc Ferdinand :

Général, nous venons de recevoir un message du général Nauendorf indiquant qu'il a été repoussé par une armée française. Son message date du 2 mai 1800 8h. Il se replie vers Rottweil, pas d'autres indications.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:19

Message a Ferdinant, Reuss, Sztarray

"Mardi 2 mai, 19h, a 20 km au Sud Ouest de Riedlingen.

Messages a Ferdinant, Reuss, Sztarray.

A l'heure actuelle, nous sommes toujours sans nouvelle de Kienmeyer a Phillipbsurg. Nous supposons cependant que si des troupes Francaises etaient immediatement de l'autre cote du Rhin dans cette region nous aurions ete avertis.

A cette heure, nous supposons aussi que si des troupes Francaises etaient passees au Sud du lac de Constance, elles auraient ete reperees depuis Lindau.

Nous avons par contre recu des nouvelles de plus en plus nombreuses de la Foret noire.

Environ 400 Francais ont ete reperes à Haslach sur la route entre Rottweil et Ossenburg. L'heure du contact a été estimé à 19h30 le 1er mai 1800 (Archiduc Ferdinant). Mon estimation personelle est que ces hommes constituent une tentative de reconnaissance en force a partir de Strasbourg.

Le 2 mai a 8h du matin, Nauendorf a ete repousse par les Francais, qu'il a repere precedemment au nord et au Sud de Fribourg.

Il semble donc assez legitime de penser que deux corps (au moins) sont deployes entre Strasbourg et Bale.

Il est possible qu'un troisieme corps soit au Nord, dans les region de Manheim, ou passe par le Tyrol. Une telle hypothese semble improbable, et nous devons esperer qu'un tel dispositif nous soit signale d'une facon ou d'une autre par nos garnisons situees dans l'ensemble de l'Empire.

A l'heure ou vous recevrez ce message, les choses auront sans doute changer a l'Ouest. Par precaution, si vous n'avez pas de nouvelles de troupes ennemies dans votre secteur, je vous demande de marcher versUlm, a raison de marche de 8 h par jour. Si vous ete amene a marcher de nuit, veuillez legerement ecourter votre marche.

Pour ma part, je poursuis vers Pfullendorf pour assurer la liaison avec mes reconnaissances avancees. Je devrais rebrousser chemin sous peu. Veuillez donc envoyer vos messages vers Riedlingen, puis a partir de Riedlingen vers Pfullendorf, puis vers Stochach (au cas ou elles ne m'auraient pas trouve.).

L'hypothese d'un repli vers Donauworth sera examinee suivant le deroulement des evenements, si nous remarquons que les Francais nous depassent nettement en vitesse, ou essaient de nous deborder. Mais ceci n'est pour l'instant pas a l'ordre du jour.

Durant votre repli, continuez a envoyer des reconnaissances autour de vous, dans les directions ou vous suspectez/craignez une presence Francaise.

Note a Sztarray : Marchez vers Ulm, en passant par Kircheim. Ordonnez a Kienmeyer de marcher vers Stuttgart, ou vers toute autre positions moins avancees que Philipsburg, suivant les necessites que vous jugerez.

Note a Reuss, Marchez vers Ulm, par Memingen. Maintenez le contact avec Hiller.

Note a Ferdinant, Marchez vers Ulm (n'hesitez pas a marcher 12 heures de suite si vous en sentez les Francais sur vos talons), brulez vos depots a Rotweil auparavant. Assurez la liaison avec Neuendorf, mais gardez vous de reveler trop de details, ou codez vos messages. Continuez vos reconnaissances... Passez par Schemberg, Ebingen (petite route !), Gamedingen, Riedlingen, Ulm. Demandez a Neuendorf de marchez vers Stochach, puis Biberach puis Ulm (et qu'ils fassent de nombreuses reconnaissances, en force si necessaire, sur ses arrieres !)



Baron Kray"

Message a envoyer a :
-Reuss, par Sulgau, Althausen, Ravensburg, Wangen, Isny, Kempten.
-Sztarray par Riedlingen, Gamerdingen, Reutlingen, Stuttgart.
-Ferdinant, par Mengen, Ebingen, Schemberg (chtit route), Rotweil
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:45

Vers 21h tu arrives à Pfullendorf en même temps que ton avant garde, la reconnaissances de Stockhach (via Linz, Osterach et Althausen) n'ont signalé aucune troupes françaises, A Stockhach ils ont retrouver un escadron de reconnaissance de l'Archiduc Ferdinand.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:40

vers 23h :

Missive au baron Kray à Riedlingen et au général Sztaray à Stuttgart.

Général,
La cavalerie française signalée par mes éclaireurs à Haslach, environ 500 cavaliers, a pris la direction d'Hornberg, toujours sur la route entre Rottweil et Ossenburg-Strasbourg.
Nous avons envoyé toute notre cavalerie repousser cette avancée ennemie, enfin de s'assurer qu'aucune armée ne marche derrière.
Si possible, il nous faudrait plus de cavalerie pour pouvoir effectuer des reconnaissances en force et surtout contrer celles de l'ennemi.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800, 11h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne   Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-baron SACKEN (Tamerlan)
» QG du Baron KRAY von Krajova und Topola
» QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: