Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:27

Sarges a écrit:
J'aurai tendance a eviter les plans consistant a depasser l'ouest d'une ligne heidelberg- constanz.
a cela plusieurs raison:
- notre mobilite inferieure ne nous permet pas de savoir ou va porter l'axe principal francais dans un premier temps. Les troupes que l'on deploirait a l'ouest auraient du mal a faire demi-tour et serait tres facilement encerclable.
- on ne peut pas defendre le rhin, les Francais ayant deja traverser.
- une partie non negligeable de nos troupes sont en garnisons et il va falloir aller les chercher. Chercher a se concentrer plus en arriere va nous permettre de les ramener.
- dernier point, si jamais les francais font un coup bizarre style axe majeur a Bregenz ou constanz, on commencera d'emblee la campagne avec l'ennemi entre vienne et nous.

A mon avis, il faut se deployer en evoyant 2 genraux avec juste de la cavalerie recuperer les garnisons de Karsruhe et Freiburg et les faire revenir a marche forcer vers nos lignes (pour les mettre au repos une fois passer derriere nous).
2 generaux devront chercher et concentrer les garnisons de mayence et Donauthworth.
Idealement un concentration autour d'ulm serait pas trop mal (posisiton centrale), mais c'est un peu previsible.

En ce qui concerne strasbourg, j'avoue avoir un peu de mal a visualiser l'interet d'aller la bas. Le temps d'y aller et von starray risque de passer le reste de la partie a courir derriere les francais.

C'est raisonable. Je pensais que les garnisons etaient attachees au villes [ne s'eloignaient pas d'un rayon de 50 km de celles-ci].

Donc Kray concentre ses troupes entre Constance, Bregenz, Tubingen et Ulm. Il envoie un de ses generaux recuperer la garnison de Freiburg, un autre de ses generaux part vers les garnisons de Donauworth et Ingolstadt et donne des ordres de marche a ses garnisons vers Ulm.

Von Sztaray envoie le gros de sea troupes se concentrer sur Stuttgart, part lui meme avec de la cavalerie recuperer les troupes de Karlsruhe, envoie son second vers Mayence et Wurtzburg avec de la cavalerie recuperer les garnisons en place.

Dans les grandes lignes ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:30

Tamerlan a écrit:
Le placement exact de nos divisions, c'est ca la question Chewy ? Smile C'est vrai que ce serait interessant Smile.

Les depots ont quel role exactement ? Equipement et nourriture ? "hopitaux" militaires ?

Le placement de vos divisions est libre c'est même tout le but de cette première phase ! La seul contrainte est sur les ailes qui correspondent à des préocupations politiques (défendre les villes bavaroises).
Au niveau prélèvement des troupes sur les ailes au maximum 1/3.

Les dépots servent à entretenir les troupes bien sur, comme vous ne savez pas quand les français vont attaquer vous être obligés de vous cantonner quelque part, d'ou les dépots (rappel les ville de garnison sont aussi des dépots).

Dernier point, vous ne pouvez pas 'ramener' les garnisons. Elles restent sur place (siège), au mieux elles bougent pour une bataille ponctuelle dans leur rayon d'action... c'est comme ça.
king
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:33

Henri d'Anjou a écrit:
Présent et en état de marche, même si j'ignore qui je joue. Tamerlan, tu tiens à faire Kray?
Ca m'arrangerait oui Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:46

vinsoliman a écrit:

Dernier point, vous ne pouvez pas 'ramener' les garnisons. Elles restent sur place (siège), au mieux elles bougent pour une bataille ponctuelle dans leur rayon d'action... c'est comme ça.
king

C'est embetant ca No .
Cela signifie que certaines (Freiburg notament) sont quasi perdue, tandis que d'autres sont inutiles (Mayence).
Je ne suis pas tres chaud pour une "bataille des frontieres" des le depart car la manoeuvrabilite des francais devrait leur permettre de concentrer des forces superieures a coup ferir. Il est important pour nous d'avoir une idee de l'axe (des axes?) de progression francais avant de chercher une bataille d'ampleur.
De plus un francais qui va devoir marcher un certain temps sera moins frais que si on l'attend plus a l'est, alors que rien ne nous empeche de conserver la fraicheur de nos troupes en limitant les deplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:22

Concernant le detachement de troupes de mon aile, je ne suis pas pour au niveau du placement initial (tout simplement parceque je ne sais pas si je me ferais agresser ou pas). En revanche, il me faudra au plus vite identifier si je suis attaquer ou pas. Dans la negative, il faudra que je reporte le gros de mes troupes vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:22

Remarque que les troupes de Von Sztaray sont assez mobiles.

Le grand lezard c'est que Von Sztaray va soit commencer la campagne a Karlsruhe, soit va utiliser un depot (sans doute du cote de Stuttgart). Hors tes propres troupes auront besoin d'un depot pour les rapprocher du theatre principal [Innsbruch esr vachement loin].

Si on lui donne un depot, a Stuttgart par exemple a Von Sztaray, les troupes de Kray devront occuper une garnison, en toute probabilite Ulm.

L'autre option est d'avoir Von Sztaray a Karlsruhe. Ses troupes sont assez mobiles, avec de la chance il pourrait se replier vers Donouworht en entrainant les Francais derriere lui, la garnisons de Karlsruhe devrait coincer les Francais pendant un certains temps, et cela libererait un depot pour le centre.

De toute evidence, en terme de lieu, notre interet serait que la bataille se passe entre Ingolstadt et Donau worth [+16000 hommes de garnisons]
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:26

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:

Dernier point, vous ne pouvez pas 'ramener' les garnisons. Elles restent sur place (siège), au mieux elles bougent pour une bataille ponctuelle dans leur rayon d'action... c'est comme ça.
king

C'est embetant ca No .
Cela signifie que certaines (Freiburg notament) sont quasi perdue, tandis que d'autres sont inutiles (Mayence).
Mayence c'est ce qui vous couvre au nord (et puis on sait jamais, 50 km c'est pas rien vu l'echelle).
Pour les milices de Fribourg je vais faire une exception (historique d'ailleur) elles peuvent bouger (avec quelqu'un néanmoins).
De même les milices tyrolienne ne sont pas limitée a Innsbruck j'autorise d'en placer une en protection de l'entrée de la vallée dans le Voralberg (Bludenz).

Et pour ne pas que vous vous fassiez de fausses idées, la valeur en combat des milices c'est ... limite dangereux pour ceux qui les emploient (fuite au premier coup de fusil possible).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:30

Note : en fait y a une garnison de 2000 h a Stuttgart, faudrait l'ajouter sur la carte, ca simplifie les choses Smile.

On aurait aussi la possibilite d'une defense nettement plus a l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:15

Tamerlan a écrit:
Remarque que les troupes de Von Sztaray sont assez mobiles.

Le grand lezard c'est que Von Sztaray va soit commencer la campagne a Karlsruhe, soit va utiliser un depot (sans doute du cote de Stuttgart). Hors tes propres troupes auront besoin d'un depot pour les rapprocher du theatre principal [Innsbruch esr vachement loin].

Si on lui donne un depot, a Stuttgart par exemple a Von Sztaray, les troupes de Kray devront occuper une garnison, en toute probabilite Ulm.


lisez moi précisément SVP, study , les villes de garnison sont des dépots (hors Fribourg) les dépots supplémentaires sont à poser ou vous voulez. santa

Pour simplifier on va dire qu'un dépot ravitaille à une journée de marche soit une vingtaine de kilomètre. Vos troupes ont une semaine d'autonomie entre les dépots (pour l'instant il n'y a pas de règle de ravitaillement dans le vol de l'aigle, donc j'improvise un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:07

Donc je joue un général du centre (Nauendorf, je pense, c'est le premier sur la liste). Vive l'Empire!
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:14

Avant tout remarque d'ordre stratégique, une chose, pour tout les joueurs, hérité de la dernière partie, où je n'étais par ailleurs pas le dernier à enfreindre ce principe (Ca doit rappeller quelque chose au MJ): LES MESSAGES DOIVENT ETRE CLAIRS, PRECIS, DATES.

Sinon, je suis d'avis de rester sur des positions bien établies en gardant nos troupes fraîches et bien approvisionées, et d'envoyer une avant garde voir ce que vont faire les français (Si ça se fait, je pourrais commander ce corps) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:17

vinsoliman a écrit:

Pour simplifier on va dire qu'un dépot ravitaille à une journée de marche soit une vingtaine de kilomètre. Vos troupes ont une semaine d'autonomie entre les dépots (pour l'instant il n'y a pas de règle de ravitaillement dans le vol de l'aigle, donc j'improvise un peu)

Il va me falloir au moins 1 depot pour mon aile alors, voire 2, parceque je ne suis pas sur de pouvoir m'appuyer sur Inssbruck pour me ravitailler. Idealement j'en mettrais bien un a ausburg pour m'appuyer en defense de la baviere du sud et des alpes. Mais avec juste un, c'a m'oblige pratiquement a faire retraite du lac de constance des le depart pour revenir sur ausburg. Et si je le met a Bregenz, je n'aurai plus la possibilite de couvrir le sud si les francais prenne Bregenz.
(astuce, je peut le mettre a Lindau, la position sur une ile/presqu'ile fortifie
me permet certainement d'y enfermer une ou 2 divisions sans trop de risque).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:56

Henri d'Anjou a écrit:
Avant tout remarque d'ordre stratégique, une chose, pour tout les joueurs, hérité de la dernière partie, où je n'étais par ailleurs pas le dernier à enfreindre ce principe (Ca doit rappeller quelque chose au MJ): LES MESSAGES DOIVENT ETRE CLAIRS, PRECIS, DATES.

Je pense en effet que c'est tres important Smile.

Henri d'Anjou a écrit:
Sinon, je suis d'avis de rester sur des positions bien établies en gardant nos troupes fraîches et bien approvisionées, et d'envoyer une avant garde voir ce que vont faire les français (Si ça se fait, je pourrais commander ce corps) Very Happy

C'est aussi mon sentiment, idealement il faudrait deux avant garde du cote de Karlsruhe et et Fribourg pour "voir" les Francais. Et si possible les encourager a poursuivre. Sinon sans contrainte temporelle, ils peuvent regulierement prendre du repos.

Henri d'Anjou a écrit:
Donc je joue un général du centre (Nauendorf, je pense, c'est le premier sur la liste). Vive l'Empire!

C'est ca Smile.

Vinsoliman a écrit:
lisez moi précisément SVP, study , les villes de garnison sont des dépots (hors Fribourg) les dépots supplémentaires sont à poser ou vous voulez.

J'avais bien compris ca Very Happy. C'est juste qu'on avait oublie la garnison [et donc le depot] de Stuttgart sur la carte Laughing .

Sarge a écrit:
Il va me falloir au moins 1 depot pour mon aile

J'ai ecris dessus que tu en avais un d'office vu les faibles infra que t'as dans le coin [a Bregenz sans doute]. Tu as Innsbruck aussi. Pour le second depot il va falloir reflechir Smile.

Sinon il y a un paquet de depots pas loin d'Augsburg (Ulm, Ingolstadt et Donauwort), donc je ne sais pas si c'est vraiment la dont on en aurait le plus besoin...


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:01

Tamerlan a écrit:

C'est aussi mon sentiment, idealement il faudrait deux avant garde du cote de Karlsruhe et et Fribourg pour "voir" les Francais. Et si possible les encourager a poursuivre. Sinon sans contrainte temporelle, ils peuvent regulierement prendre du repos.

C'est clair qu'il nous faut un peu d'agressivite pour le forcer a nous suivre. L'infanterie legere et la cav pourrait etre utiliser dans ce but (rameuter les Francais sur le centre).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:03

Sarges a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est aussi mon sentiment, idealement il faudrait deux avant garde du cote de Karlsruhe et et Fribourg pour "voir" les Francais. Et si possible les encourager a poursuivre. Sinon sans contrainte temporelle, ils peuvent regulierement prendre du repos.

C'est clair qu'il nous faut un peu d'agressivite pour le forcer a nous suivre. L'infanterie legere et la cav pourrait etre utiliser dans ce but (rameuter les Francais sur le centre).

Je prefererais les disperser autour de *notre* centre, mais je pense qu'on se comprend. Wink Laughing .

Vinsoliman, est-ce que le centre peut etre place a Ulm [est-ce que Ulm fait partie des garnisons ou le centre peut etre place] ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:24

Tamerlan a écrit:

Vinsoliman, est-ce que le centre peut etre place a Ulm [est-ce que Ulm fait partie des garnisons ou le centre peut etre place] ?

Oui Ulm est acceptable, plus à l'est ça va commencer à tousser à Vienne (la défense trop élastique du Kray historique a été une des raisons de son éviction, ses défaites aussi cela dit Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:00

On a des news de Polack et de Veji1k? (ils ne sont meme pas inscrits).
Sinon, il reste 2 places au centre, et y a juste chewy dispo (keylan a prevenu qu'il faisait que regarder il me semble). On peut aussi recycler midomar pour le mettre au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:46

Pour le depot, sur Augsburg ou un peu plus au sud pourrait en effet une bonne idee, mais on va attendre Attila avant de se decider.

Attila et toi avez imperativement besoin d'un second. Le second d'attila fera office de 'sonnette' a Karlsruhe, et surveillera les passage du nord de la foret noir, pour le tiens, soit il prendra des troupes lente entre Ulm et Bregenz, soit tu l'utiliseras pour ta cavalerie pour multiplier les reconnaissances en avant de tes troupes, ou pour recuperer les miliciens d'Innsbruck...

Henri d'Anjou aura de la cav legere autre du cote de Fribourg pour surveiller les Francais, il devra sans doute se replier en surveillant les entrees de la foret noir.

Un autre commandant du centre surveillera sans doute la vallee du rhin au sud de la foret noir [Bref le plan a Sarge quoi Laughing ].
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:13

Sarges a écrit:
On a des news de Polack et de Veji1k? (ils ne sont meme pas inscrits).
Sinon, il reste 2 places au centre, et y a juste chewy dispo (keylan a prevenu qu'il faisait que regarder il me semble). On peut aussi recycler midomar pour le mettre au centre.

Polack est inscrit (forcément il est maitre de jeux à 1940).
Veji j'ai pas de nouvelle
sinon la règle que Kray ne commande pas de troupe n'est pas inscrite dans le marbre, vous pouvez vous arrenger à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:36

Je prendrais des troupes avec moi si on manque de commandants [et a priori on en manquera geek ]
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:50

S'il vous manque quelqu'un je veux bien remplacer ( c'est déjà comme ça que j'ai participé à la première partie Wink ).
Je ne sais rien de ce qui se passe chez les Français, n'ayant suivi que vos débats.
Je veux bien me contenter d'un petit rôle.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:21

Sarges a écrit:
On a des news de Polack et de Veji1k? (ils ne sont meme pas inscrits).
Sinon, il reste 2 places au centre, et y a juste chewy dispo (keylan a prevenu qu'il faisait que regarder il me semble). On peut aussi recycler midomar pour le mettre au centre.

premiere page de ce sujet:

je prends un commandement au centre ,vu qu'il reste la place là.

à savoir le Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:02

Hé ! Vous me laissez Midomar : l'alliance indissociable des pépés !!
Et hors de question qu'il aille a Karlsruhe, il il y a un Herr General là-bas, ce n'est pas pour les chiens : j'espère qu'il est au moins capable de voir passer une armée de 100 000 hommes..

Bon, d'accord avec l'analyse de Sarges : avant de vouloir placer nos bataillons ville par ville, que fait on pour contrer les 3 plans français potentiels (càd, trajet Nord, centre ou sud )

-le sud, je n'y crois pas : je pense qu'il faut laisser tomber cette option et si on s'est planté, nous aurons le temps de réagir.
- le centre, c'est la bonne idée pour les Français, forcer le passage vers Ulm et se battre dans la plaine du Danube.
- Le nord : tel que nous connaissons notre Moreau marseillais (sans jeu de mot Laughing ), il va être tenté par cette option. Le grand encerclement, l'anihilation par étouffement et se distinguer de ce qu'aurait pu faire des généraux concurrents...

Moreau est sous presssion d'un gouvernement populaire : il va chercher à briller et à entrependre une campagne stratégique brillante. Il me paraît valable de parier là-dessus.

Donc cherchons un point de concentration (aile gauche et droite à 2 jours du centre et en retrait du Rhin) qui permette de répondre de manière optimale à un mouvement par le nord (Karlsruhe-Heilbronn-Danauworth).



Perso, je serais pour que nous nous concentrions du côté d'Ulm malgré Vienne et les mauvais souvenirs anticipés que nous saurons conjurer...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:31

ok avec l'analyse d'attila. en supossant que l'option sud soit la moins bonne pour le francais, une concentration de nos troupe au centre est la meilleurs solution ça nous alisse le plus de reactivité.

pourquoi pas stuttgart au lieu d'Ulm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:42

Attila Bulgroz a écrit:
Hé ! Vous me laissez Midomar : l'alliance indissociable des pépés !!
Et hors de question qu'il aille a Karlsruhe, il il y a un Herr General là-bas, ce n'est pas pour les chiens : j'espère qu'il est au moins capable de voir passer une armée de 100 000 hommes...
La question n'est pas la. Avoir de la cavalerie dans le coin aidera a intercepter les tentatives de reconnaissances [en tout cas augmenter le brouillard de guerre]. Quant au Herr General, il va pas faire long feu lol! . Qui nous dit que l'ensemble de l'armee francaise passera par la ?... Qui nous renseignera qd il sera assiege ? On aura besoin de plus de monde la bas.

L'idee pour l'instant est que toi tu soit a Stuttgart, Sarges a Bregenz et moi a Ulm. Si les Francais passe par le nord tu decroches vers Donauworth moi je vais vers Augsburg Ingolstadt et ca donnera suffisamment de temps a Sarges pour rejoindre notre concentration de force [la ou on a nos milices]. Si les Francais passent par la foret noire, on aura pas mal de temps pour se coordonner toi et moi [en plus ca leur prendra du temps de rassembler tout leur monde]. Si ils passent par le sud, Sarges et moi sommes suffisamment pres rassembler nos forces le temps que t'arrives.

Attila Bulgroz a écrit:
Perso, je serais pour que nous nous concentrions du côté d'Ulm malgré Vienne et les mauvais souvenirs anticipés que nous saurons conjurer...

Ben va savoir pourquoi je veux mettre mon QG a Ulm lol! . On concentrera nos force quand on verra un peu plus clair [et ca voir clair, ca va etre ton boulot]. On peut pas se fier a nos garnisons, une fois qu'elle sont encerclees par 2-3 divisions francaises [10-15000 h] , on a peu de chances d'etre plus renseignes...


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: