Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG du corps du général Lecourbe

Aller en bas 
+3
Intosh
vinsoliman
Surcouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:03

vinsoliman a écrit:
OK, pour ce qui est de la séparation infanterie cavalerie c'est ... compliqué.
Oui tu peux séparer pour faire des reco en force ou des écrans (comme tu as fait avec Vandamme) mais face à une division complète ennemi ce genre de détachement n'a aucune valeur combative (même si plus nombreux).
Voila c'est le compromis entre l'aspect division comme unité de base du jeu et la possibilité de détacher un peu de cavalerie.
ok donc ya des pietons avec les cuirassiers en question
c'est ce que je voulais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:00

Non pas forcément, je simule de manière simplifié les accrochages de cavalerie (en l'occurence ils étaient deux fois plus nombreux, ils vous attendais et c'est de la cavalerie lourde Evil or Very Mad ).
Pour simplifier la division de Nansouty peut se battre, mais même si tu regroupe toute ta cavalerie (hors Nansouty) en une super mega reconnaissance de la mort face à une division complète de 1000 paysans slovènes armé de fourche ils ne passeront pas ... c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:04

cavalerie lourde? je croyais que ça existait pas à l'epoque? du moins 'javais cru comprendre qu'avec les bills de nansouty j'avais les seuls cavalier lourds du coin.
comme quoi on peut se tromper dans les interpretations parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:28

vers 9h tu recoit le message suivant du Moreau en chef (parti ce matin):

"Je fais route vers Tuttlingen et Messkirch. De votre côté, marchez vers Pfullendorf et osterach"
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:04

ha ha , je le savais en fait (hum) tout était prévus (hum hum)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:15

vers 10 h le tête de ta colonne (anciennement en queue) arrive à nouveau à Stockach.

vers 12h30 la reco de Vandam vers Pfullendorf annonce que la bourgade est vide, mais des observateurs autrichiens l'on quitté au triple galop à leur arrivée vers 11h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:11

une estafette de le reconnaissance de Van Dame arrive vers 15h.

Sommes arrivés à Osterach vers 13h, pas de troupe ennemi en vu. Selon la population il semble que le groupe de cuirassier autrichiens n'est pas passé par ce village (probablement par Mengen). Nous continuons vers Sulgau comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:43

Un message de Moreau vers 16h30 :

Moreau, le 5 mai à 12h00 à Mohringen.

Messieurs, la première phase de notre plan a parfaitement réussi et notre passage du Rhin relègue aux oubliettes de l'histoire la manoeuvre du ci-devant Charles Alexandre de Lorraine !
Nous entamons maintenant la suite de la campagne. Avant toute chose, il me faudrait un rapport précis de vos effectifs.

Faites au plus vite, activez vos divisionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:50

vers 17h nouveau messager de la reco de Van Dame:
somme arrivé à Sulgau vers 15h personne, restons stationnés là en attendant de nouveau ordres.

La tête de ta colonne (Nansouty maintenant) arrive à Pfullendorf (départ 7h + 10h de marche) et s'arrète donc. Les autres divisions s'échelonne le long de la route (14km de long quand même Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:19

désolé, nouvelle mission et plus de net en journée
tres fatigué ce soir. je répond demain ou apres demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:46

Désolé faut que j'avance un peu

donc à 21h un message de la reconnaissance de Lorges qui signale personne à Herbertinge.

tes divisionaires indiquent que tes troupes ont bon moral et ne sont pas vraiment fatiguées par ces 10h de marche (mais bon ça rale un peu).

Tes ordres pour le 6 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:44

bon evidement si j'avais été un peu plus réactif j'aurais été plus efficace, mais j'ai du mal à suivre le rythme, désolé.
bon dit moi si je me trompe.
lorge et montrichard sont vers Herbertinge
nansouty est à sulgau et je suis avec van hamme à pfullendorf. j'ai bon?

bon donc on va faire comme ça

nansouty et van hamme vont sur Ulm en passant par biberarch
lorge et montrichard par elringen
ordre à lorge et montrichard d'envoyer un messager au grand carrefour et quand ils arrivent à elringen. on maintient l'allure on va tenter de prendre rapidement la place si possible.
concernant les reco on fait comme d'hab. on lance un groupe devant et quand on arrive à un carrefour on en largue de chaque coté pour voir si ya rien sur les flancs.

message à moreau
" fin du 5 mai
bon on est à sulgau et à herbertingue. on va tenter de faire un rush sur Ulm pour prendre la place et le ravitaillement qui pourrait s'y trouver
j'envoi lorge et montrichard, actuellement à herbringen, par la route d'elringen, et je passe moi même avec van hamme et nansouty par biberarch
concernant mes effectifs ils sont presque au complet, j'ai perdu une 50aine de cavaliers mais c'est à peu près tout

je n'ai pas rencontré les cuirassier autrichiens de la derniere fois, ils ont du s'esquiver par le nord avant que j'arrive.

je vous tient au courant des opérations"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:00

toujours les 10h de marche par jour, avec départ 7h ?
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:17

oui si ça met pas mesz troupes à genoux. je veux faire un rush sur ulm et la vitesse compte en la matière, je veux pas laisser les autrichiens réagir (si ils ont pas beaucoup de troupes sur place bien sur).
en gros si mes troupes n'ont pas été trop touchés par la marche d'aujourd'hui et qu'on remet ça demain, si ya combat ils sont en état de faire joujou? je pense que oui mais une confirmation ne ferait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:10

non c'est bon le premier niveau de fatigue n'est pas encore atteint (mais 10h c'est un gros rythme quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:52

si je calcule bien en 10h j'ai toutes mes colonnes à ulm non? ou j'y arrive pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:01

Surcouf a écrit:
si je calcule bien en 10h j'ai toutes mes colonnes à ulm non? ou j'y arrive pas encore?
calcules mieux ... Wink

au fait ton QG avec quel groupe maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:00

mon qg reste la ou il est.
et sinon j'arrive à ulm quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:51

pour moi tu es avec Vandame ... j'ai bon

sinon 10 heure 4 km/h = 40 km et Ulm au moins 80 km tongue
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:11

bon ok
alors quel devrait etre l'etat de mes troupes apres 2 fois 10h de marche et arrivé à ulm demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:46

légèrement fatiguées mais opérationelles
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:23

Surcouf a écrit:
bon evidement si j'avais été un peu plus réactif j'aurais été plus efficace, mais j'ai du mal à suivre le rythme, désolé.
bon dit moi si je me trompe.
lorge et montrichard sont vers Herbertinge
nansouty est à sulgau et je suis avec van hamme à pfullendorf. j'ai bon?

Je viens de réaliser le problème de compréhension.
Ce sont les reconnaissances en force de Lorge qui sont à Herbertinge ... pas sa division, de même pour Nansouty à Sulgau, c'est juste une reconnaissance en force.

Au matin du 6 Mai l'essentiel de tes troupes (enfin les divisions) sont en colonnes sur la route de Stockash à Pfullendorf.
En tête Nansouty suivit de Vandam (avec ton QG)
deuxième groupe Lorge et Montrichard.

Vers 9h30 la tête du groupe Nansouty Vandam arrive à Osterach, la colonne s'échelonnant de Osterach à Pfullendorf.
A la même heure le groupe Lorge Montrichard bifurque à Pfullendorf vers Mengen.

C'est plus clair comme ça ?

A 11h un message de la reconnaissance en force de Lorge envoyée à Herbertinge signale qu'elle a du décrocher de sa position vers 8 h ce matin du fait de l'arrivée d'un fort groupe de Cuirassiers autrichiens (au moins deux fois plus nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:53

oki d'accord je comprend vachement mieux Smile
ordre de lancer une reco en force par nansouty vandame par sulgau sur herbertingue. enfin ça dépend, il reste quoi en cav dispo?
ordre à lorge/montrichard d'aller vite à herbertingue et de rentrer dans le tas, de lancer une nouvelle reco en force vers riedlingen, de me tenir au courant des effectifs rencontrés et trouvé. par ailleurs quand tu dis qu'ils sont 2 fois plus nombreux je suis d'accord...mais pour ça faut que je sache au moins combien étaient les cavaliers dans mon camps Very Happy
je veux aussi une reco (pas en force) jusque biberach

bon par contre blague à part je viens de me rendre compte qu'avec ces problemes de comprehension j'ai envoyé presque n'importe quoi à oli Very Happy
bon sinon jsuis un peu en free lance dans cette histoire. c'est ça faute aussi, j'avais demandé des ordres à long terme justement pour pas rester comme un con. donc soit je reste sur mon cul soit je fonce en avant et advienne que pourra Very Happy .....advienne que pourra Very Happy (j'espere pas finir en terrine façon AJ avec ce genre d'attitude Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:49

pour le nombre de cavaliers en reco c'est quand même un peu à toi de te débrouiller à relire tes ordres (non je ne te dirais pas qu'ils étaient 250 clown ).
Je sais que t'as plein d'autre truc en tête mais je suis pas deep blue non plus. elephant
C'est pour ça que je demande des ordres clairs et précis le matin, ça me sert de référence (mais au joueur aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:17

ha oui tiens Very Happy
bon pour ma défense je sortait la tete de la cuvette des toilettes entre 2 vomito Very Happy
la ça va mieux donc je suis un peu moins dans les vaps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG du corps du général Lecourbe   QG du corps du général Lecourbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du corps du général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: