Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:14

SP a écrit:


pour l'Italie :

http://rumsey.geogarage.com/maps/g2104028.html



pour la Suisse :

http://rumsey.geogarage.com/maps/g2104029.html



SP a écrit:
ARMEE D'HELVETIE ET DU DANUBE

sous le commandement du général MASSENA

QG du Général Lecourbe Franca12

(les flèches indiquent les axes de pénétration possible de l'armée du Tyrol, ainsi qu'une possible remontée des forces alliées d'Italie depuis Côme, qu'elles assiègent)


CORPS DE LA VALTELINE

sous le commandement du général LECOURBE

Division MENARD : 8000 fantassins, 1000 cavaliers (légers), expérimentée, bon moral

Division LOISON : 7000 fantassins, 200 cavaliers (légers), très expérimentée, bon moral

Division DESSOLES : 5000 fantassins, très expérimentée, bon moral


Dans les Grisons, et plus largement la partie sud de la Suisse.


Rappel a écrit:
Vitesses de déplacement :

- Infanterie et parc d'artillerie : 3km/h

- QG : 3km/h

- Avant-garde : 3,5km/h

- Cavalerie (unité complète) : 4km/h

- Détachement de cavalerie : 5km/h

- Estafettes et commandants hors QG : 10km/h

Météo etc :

Du 1er au 15 mai, le soleil se lève à 7h et se couche à 21h.
A partir du 15 mai, le soleil se lève à 6h et se couche à 21h.
En juin et juillet, le soleil se lève à 6h et se couche à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:26

Donc nous commençons cette campagne.

Pour la postérité je tiens à dire que je n'ai pas aimé la préparation côté français.

Mattheus a décidé de gagner seul de son côté en sacrifiant Klou et n'a rien écouté de nos remarques ou propositions, Mos a décidé de gagner seul de son côté en m'utilisant pour neutraliser Feldkirch et en ignorant tout le reste.
Klou n'a pas donné signe de vie.

Je regrette presque d'avoir demandé un commandement secondaire, j'ai un peu l'impression qu'on est reparti comme pour la dernière campagne. J'ai aussi l'impression au vu de l'activité de leur fil que les alliés ont un peu plus collaboré que nous.

Reste à voir ce que tout cela va donner à l'épreuve du terrain (mes craintes et intuitions seront sûrement fausses comme la plupart du temps), mais s'ils coordonnent plusieurs de leurs commandants contre l'un d'entre nous, vu que chacun va jouer de son côté, ça risque d'être compliqué.

Bref, le déploiement :

Déploiement du Corps de la Valetine a écrit:


Division Ménard à Mayenfeldt (si c'est possible bien sûr)

Division Dessoles à Zyzers (sur la route de Coire à Mayenfeldt)

Division Loison à Coire

Je donnerais mes ordres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:07

C'est bon pour le déploiement.

Ah non pardon, ce n'est pas forcément très clair (vu que j'avais tracé la ligne "un peu" à la louche) mais Mayenfeld est un peu au nord de ta zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:17

SP a écrit:
C'est bon pour le déploiement.

Ah non pardon, ce n'est pas forcément très clair (vu que j'avais tracé la ligne "un peu" à la louche) mais Mayenfeld est un peu au nord de ta zone de déploiement.

Bon ben on décale la colonne alors :

Déploiement du Corps de la Valetine a écrit:


Division Ménard à Zyzers

Division Dessoles à Masen

Division Loison à Coire
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:21

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:23

Ordres a écrit:


Le général Lecourbe se trouve avec la division Ménard



Division Ménard :

Marche jusqu'à Mayenfeldt

Reconnaissances :

Reconnaissance en force vers Feldkirch via Vaduz et la rive droite du Rhin
Reconnaissance en force vers Saint Gal via la rive gauche du Rhin
Reconnaissance en force vers Saint Gal et Winterthur via le Tokkenbourg
Reconnaissance normale vers Zurich via le lac de Walletat
Reconnaissance normale vers Saint Anthoni à l'est de Mayenfeldt



Division Dessoles :

Marche jusqu'à Mayenfeldt

Ordre de marcher au son du canon.



Division Loison :

Marche jusqu'à Mayenfeldt

Ordre de marcher au son du canon et de faire parvenir au général Lecourbe les informations venant de Coire ou des reconnaissances.

Reconnaissances :

Vers Côme via le lac de Côme
Vers Lecco via le lac de Côme
Vers Milan via le lac de Côme
Vers le val Furba via la Valteline
Vers le val Furba par l'est de Coire via le val Pedenos
Vers Finstermuntz via l'est de Coire et la basse Engedine

Les recos vers les cols du Tyrol doivent pousser au Tyrol le plus loin possible (ie, idéalement jusqu'à tomber sur des éléments ennemis.)

Edit

Si tu préfères une carte avec les marches et les recos fait le moi savoir, je te fournirais ça.


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 6 Juil 2015 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:49

Ca ira très bien comme ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:06

1er mai 1799, près de Mayenfeld, vers 14h


Nos formations sont en cours de rassemblement autour de Mayenfeld. Dessoles devrait arriver à partir de 15h, Loison en fin d'après-midi.

Nos cavaliers envoyés en reconnaissance signalent s'être heurtés à une importante formation de cavalerie ennemie dans le secteur de Vaduz, vraisemblablement en provenance de Feldkirch. Plusieurs milliers d'hommes ont été repérés.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:24

Ca commence... What a Face

Message pour le citoyen général Masséna a écrit:


De Mayenfeld le 13 floréal de l'an VII vers deux heures de l'après midi.

Premier message.

Citoyen,

J'ai, comme tu me l'as demandé, poussé en direction de Feldkirch et suis déjà tombé sur une formation de plusieurs milliers de cavaliers à Vaduz.
Je procède comme convenu et te tiens informé de la situation dès que j'ai plus d'informations.

Vive la république !


J'envois deux messagers vers Winthertur (que je suppose être le QG de Masséna ce matin), l'un passe par le lac de Walletat et Zurich, l'autre par le Tokkenbourg.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 8 Juil 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:31

Je vais donner de nouveaux ordres.

J'y réfléchis là.

En attendant :

Ordres a écrit:


Division Ménard :

Reconnaissances :

Reconnaissance normale sur la rive gauche du Rhin à hauteur de Vaduz, observer ce qu'il y a sur la route en face et revenir me tenir informé

J'ai déjà une reco dans cette direction, mais elle doit pousser beaucoup plus haut, donc plutôt que d'attendre un hypothétique retour, je double la reco.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:40

Le Rhin est-il franchissable dans les environs de Vaduz ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:57

Oui, enfin franchissable si présence ou construction d'un pont, cela reste un cours d'eau majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:36

Sur la carte de Suisse, il n'y pas de ponts indiqués à cet endroit (mais comme le Rhin n'a pas l'air super profond IRL à cet endroit là...).

Donc à priori, la force de cavalerie ennemie à Vaduz ne peut pas gêner mes reconnaissances sur la rive opposée ?

Et une force avançant sur les deux rives ne peut pas se soutenir ?

Autre question... (ça va commencer... lol! )

Est-il possible de tendre une embuscade au niveau du Register Spitz, ou tout au moins si l'embuscade n'est pas possible, d'utiliser défensivement cet éperon rocheux qui bloque totalement la route de Mayenfeld ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:40

Tes reconnaissances peuvent pour le moment poursuivre leurs missions, sauf celles vers Feldkirch évidemment.

Embuscade et blocage total, il ne faut pas exagérer, mais c'est assurément une très bonne position défensive.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:42

Le Rhin reste, sur tout son cours, un cours d'eau majeur, le franchissement d'une rive à l'autre ne se fait pas facilement : si deux formations sont séparées par le Rhin sans pont, elles ne pourront pas se soutenir - sauf à la rigueur grâce à l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:55

Ok ça marche pour les recos et le reste.

(On va pas commencer à chipoter, je me fie à ta décision de MJ ne t'inquiètes pas. Mais c'est juste que si ça, ça bloque pas totalement, je ne sais pas ce qui peut le faire ! Wink )



Regitzer Spitz:




Ordres a écrit:


Ordres annulés




Et maintenant je me demande ce que je vais faire s'il n'y a rien (ou juste 10 000h) à Feldkirch et que je me retrouver à les assiéger sans assez d'hommes pour cela...  
Et si Mos avait prévu ce cas de figure... What a Face


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 8 Juil 2015 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:59

On est bien d'accord, mais bon, outre le fait que pour des raisons purement gamey toute ressemblance à une situation réelle ou ayant existé serait purement fortuite, je ne suis pas convaincu que tu puisses facilement déployer artillerie et régiments de fantassins dans ce genre de relief, en tout cas dans l'idée de rendre la position inexpugnable...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:02

Tout à fait, il faudrait, IRL, placer quelques redoutes et compter sur des tirailleurs pour tenir le gros du relief.

M'enfin, je n'ai de toute façon pas l'intention de fortifier ce truc, pour le moment en tout cas, pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:47

Vers 16h

La cavalerie autrichienne a débouché au niveau du Steig : elle est évaluée à au moins 1000 hommes, très vraisemblablement l'avant-garde d'une formation plus importante. Quelques reconnaissances ont été poussées vers Mayenfeld, mais l'ennemi semble marquer l'arrêt.
Ménard signale qu'il peut tenter de prendre la position avec sa division.
Dessoles et Loison sont toujours en cours de rassemblement à Mayenfeld et ne pourront se remettre en marche avant la fin de l'après midi pour Dessoles, et la soirée pour Loison.

Pas encore de nouvelle de nos reconnaissances vers Vaduz.


(PS : je vais être chiant avec ça, mais comme je ne manipule que la carte Rumsey en temps normal, précise quand tu utilises une autre carte)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:14

Ordres a écrit:


Que Ménard lance l'attaque !

Par contre, que sa cavalerie pousse des recos jusqu'à Mayenfeld ou tout le monde est en train de s'embouteiller (alors que j'aurais bien aimé qu'ils arrivent et partent au fur et à mesure moi... Sad ), alors que j'ai un écran de cavalerie et alors que moi, depuis cet après midi, mes recos dans sa direction sont coupées, ça augure mal de la suite et ça m'agace légèrement... Evil or Very Mad

Comme dans la dernière campagne, ils savent d'entrée ou sont toutes mes forces alors que moi je ne sais rien du tout.

PS.

Heu oui, désolé !

Je te dirais quand je donne des localités de Google Map, c'était pas du tout pour insister pour utiliser une autre carte que celle de géogarage, mais juste pour donner des noms aux étapes que j'envisageais.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:19

Bah le souci à Mayenfeld, c'est pas vraiment un embouteillage, c'est surtout qu'après un arrêt il faut normalement 4h avant de repartir...

Pour la carte, c'est surtout pour m'éviter d'avoir à chercher, tu as raison de voir ailleurs si tu veux des déplacements plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:02

Même pour les divisions qui n'étaient pas encore arrivées ?

J'avoue être passé à côté de cette règle quand j'ai fait mes ordres.

Intuitivement, je m'en doutais, c'est pour ça que je me suis pas affolé quand tu parlais de regroupement et du temps mis pour repartir.

Mais vu que Mayenfeld n'a jamais été dans mon esprit autre chose qu'une première étape à défaut d'avoir des informations des recos, j'aurais peut être mieux fait de donner des ordres de marche plus lointain quitte à les annuler ou les modifier en cours de route, plutôt que de faire l'inverse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:19

Bah le souci est là : tu donnes l'ordre à Ménard de repartir, sauf qu'il est arrivé à 11h et a terminé son rassemblement à 13h.
Or Dessoles était en train d'arriver sur zone vers 14h, début de rassemblement.

En effet, techniquement Loison derrière peut continuer sa marche, mais il est bloqué par toutes les manoeuvres autour de Mayenfeld...


Tout ce jeu d'horlogerie fait que : Ménard peut se remettre en route vers 17h (et encore, ce devrait même être 18, le temps de repasser en colonnes de routes).
Loison peut éventuellement contourner Dessoles pour se positionner en 2e (c'est toi qui vois).
Dessoles pourra repartir vers 19-20h...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:24

Autrement dit j'ai fait n'importe quoi et j'ai perdu une journée si je voulais avancer vite tout en mettant tout le monde gentiment à portée de recos.

Edit

Oublies mes ordres.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 8 Juil 2015 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:31

Ca je ne saurais pas dire. Laughing

Maintenant, que tes divisions mettent du temps à réagir au niveau opérationnel et donnent l'impression de manoeuvrer comme des savonnettes, ce n'est pas lié à une erreur de ta part, c'est juste la norme.

Quand Ménard dit "je peux reprendre la position", il fallait lire : "je peux reprendre la position, laissez moi quelques heures pour me mettre en route, me mettre en position, attaquer... et puis aller au lit, il sera bien l'heure". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général BIANCHI (FFFootix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: